macOS Big Sur Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Miou09

Nouveau membre
1 Mars 2021
7
1
34
Bon j’ai tout réinstallé en clean install tout fonctionne mais le wifi se coupe au bout de 2minutesj’en ai marre j’y étais presque
des idées ?
Edit: tout fonctionne en redémarrant sur HS je n'avais plus de wifi non plus j'ai débranché rebranché la nappe et ça remarche, j'avais du la débrancher en manipulant les entrailles de la bête.

J'ai l'impression d'avoir un nouvel iMac, je passe de high sierra à bigsur, l'interface est vraiment sympas

je conserve une version de high Sierra au cas où, j'aurais donc 2 disque sur mon iMac :

- HDD 1000GO = 1 partition avec une clean install de high Sierra 1 partition de données
- SSD 480GO= BigSur

Demain je reçois l'adaptateur pour installer mon SSD à la place du Superdrive et je pourrais enfin refermer la bête pour un bon moment je l'espère.

j'hésite à faire la mise à jour 11.2.2, je pense que je vais m'abstenir vu que tout fonctionne

petite bonus j'obtient de meilleures performances graphique sous BigSur (OS Bidouillé) que sur HighSierra (OS Supporté)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-03-01 à 16.19.11.png
    Capture d’écran 2021-03-01 à 16.19.11.png
    826,9 KB · Affichages: 14
  • IMG_8043.jpeg
    IMG_8043.jpeg
    221 KB · Affichages: 10
  • IMG_8044.jpeg
    IMG_8044.jpeg
    185,2 KB · Affichages: 10
  • J’aime
Réactions: mat1696

sergiodadi

Membre confirmé
Club MacG
15 Janvier 2011
196
86
Nice
www.nojo.fr
Edit: tout fonctionne

Content que mes posts servent :)

j'hésite à faire la mise à jour 11.2.2, je pense que je vais m'abstenir vu que tout fonctionne

En OTA, oui, je déconseille aussi sur ce type d'iMac ... !

Tu peux attendre que le Full Installer de Big Sur 11.2.2 soit disponible (s'il sera un jour disponible) et refaire la même procédure :)

• J’aime
Réactions: Miou09

sergiodadi

Membre confirmé
Club MacG
15 Janvier 2011
196
86
Nice
www.nojo.fr
Quand on réinstalle, les données personnelles sont supprimées ou ça fait juste une mise à jour ?

Non, les données personnelles ne sont pas supprimées. Il faut bien sur ne pas reformater le disque avec "utilitaire de disque" quand on a le menu d'installation ;) , il y a bien "mettre à niveau" , pas de panique :)

IMG_7340.jpeg

Tu as bien metal géré maintenant ? :)

Capture d’écran 2020-11-17 à 16.34.58.jpeg