Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Compliqué actuellement, vu que n'importe quelle carte coute un bras actuellement.
Et c'est quoi ta notion de "une fortune" aussi ?

Je t'invite à chercher les références de ces cartes sur ebay par exemple.
J aurai pas voulu mettre plus de 150 euros...
 
J'avais payé la mienne il y a 3 ans vers les 250/300 euros de memoire… mais mon Mac Pro 3.1 tourne toujours nickel avec Monterey 12.2 et OCLP. A toi de voir si 300 euros vaut un upgrade ou bien dépenser beaucoup plus pour l'achat d'un autre Mac.
Pour ma part ces MacPro 2008/2012 sont des tanks à garder et upgrader surtout ceux à partir de 2009 (4.1->5.1). Maintenant sur un 2008 ça devient tendu :)
 
Actuellement sur ce mac j'ai une carte graphique ATI RADEON HD5770 1GB, je peux mettre quoi au max comme OS avec cette carte ?

MErci d'avance

Lionel
 
Je m'apprête à faire la MaJ, je n'ai rien vu sur Internet, vous n'avez pas eu de soucis remontés avec la 11.6.4 et Safari 15.3 (OCPL 0.4.1) de votre côté ?
 
Je m'apprête à faire la MaJ, je n'ai rien vu sur Internet, vous n'avez pas eu de soucis remontés avec la 11.6.4 et Safari 15.3 (OCPL 0.4.1) de votre côté ?
J'ai installé Monterey 12.2.1 avec OCLP 0.4.2 et tout va très bien. J'ai même à nouveau le bluetooth qui fonctionne, ce qui n'était pas le cas avec les précédentes versions.
J'ai un Mac Pro 5.1 début 2009
 
  • J’aime
Réactions: Studio one
Bonsoir, j'ai depuis quelques jours un Pb sur l'un de mes iMac celui sous BigSur 11.6.4.
J'ai par moment le finder qui disparait avec tout l'affichage et dossier, à ce moment je n'ai plus accès à rien.
Je dois éteindre avec le bouton puis redémarrer, si cela parle à quelqu'un.
merci
 
Bonjour à tous....

Nous possédons plusieurs "hackintosh" mac pro mi 2010, ( 128 RAM 2 x 3,33 et 2X3,5 GHz 6-Core Intel Xeon)

Ils sont sous Catalina grâce à open core. Ils tournent chacun avec les cartes graphiques suivantes :

AMD RADEON VEGA 64
et l'autre une AMD RADEON RX 560 4 G

Nous souhaiterions utiliser une carte plus puissante, il est très difficile de savoir laquelle peut être vraiment compatible.

Nous avons pensé à deux carte d'après le peu d'information que nous ayons pu avoir à ce jour :

AMD RADEON VII
OU
Power Color Red Devil AMD Radeon RX 6800 XT 16Go

Peut être pouvez vous nous conseiller d'autres modèles, si open core accepte certain drivers de cartes...cela dépends de quelle est la version d'open core nous utilisons actuellement la version 0.6.6.

Sans doute il faut upgrader Catalina via Monterey et finir sur Big sur ... est ce que la manip est facile à réaliser ? quelle expérience et retour avez vous ?

Merci infiniment de votre aide et de vos conseils...
 
Ce n’est pas Opencore qui doit « accepter » les nouvelles cartes. C’est macOS qui doit les supporter. La Radeon VII est supportée, la 6800XT également, mais à partir de BigSur 11.4.
 
Merci de votre retour, ou en effet c'est mac os qui doit supporter les cartes, est-ce complexe de passer de Catalina à big sur afin de pouvoir utiliser le rx 6800 xt ? comment procéder ?

Merci de votre aide...
 
Comme pour mettre à jour n’importe quel macOS. Je te conseillerais de mettre à jour OpenCore pour commencer.
L’idéal reste de faire une install clean et de formatter tout ça
 
Merci de ton retour.

Tu connais la dernière version d'open core ? ( ce n'est pas moi qui installe open core sur le disque...)

Ok pour faire une installation clean, là c'est du pas à pas à priori, mais que veux tu dire par formater tout ça ?
 
Merci de ton retour.

Tu connais la dernière version d'open core ? ( ce n'est pas moi qui installe open core sur le disque...)

La dernière version stable d'OpenCore est la 0.7.9 ,voir ici .

La dernière version stable OpenCore Legacy Patcher est la 0.4.3, voir ici .
 
Merci, c'est très gentil de ta part :) je vais en parler à notre installateur...

Le open core legacy patcher est pour pouvoir passer de Catalina à à Monterey puis BIG SUR Est-il facile à installer ?