Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Combien de RAM ?
Comment savoir combien il y a de RAM ? désolé c'est tout nouveau pour moi.

Car je me retrouve bloquée à ne pouvoir télécharger aucune application car les versions compatibles sont au dessus de la mienne...

App Store me propose plusieurs mises à jour iTunes mais avec l'étiquette MAJ INTERDITE qu'il y avait collé dessus je sais pas si je dois m'y aventurer. Avez vous des solutions pour moi ? Peut être télécharger en Patch une version moins récente que Big Sur ? Que me conseillez vous ?

Je n'ai même pas "Pages" en application, mon éditeur de texte date d'une époque où je ne savais même pas parler encore :D.

Merci pour votre aide.

Voici ci joint les MAJ proposées par App Store :
 

Fichiers joints

  • MAJ iTunes.png
    MAJ iTunes.png
    284 KB · Affichages: 217
Dernière édition par un modérateur:
Comment savoir combien il y a de RAM ? désolé c'est tout nouveau pour moi.
Menu pomme : A propos de ce Mac


App Store me propose plusieurs mises à jour iTunes mais avec l'étiquette MAJ INTERDITE qu'il y avait collé dessus je sais pas si je dois m'y aventurer. Avez vous des solutions pour moi ? Peut être télécharger en Patch une version moins récente que Big Sur ? Que me conseillez vous ?
Ca va dépendre de ta configuration matérielle.
Mais High Sierra reste encore un bon OS avec lequel on peut tout à fait travailler et naviguer sur Internet.
 
Non.
Peut être parce qu'High Sierra est le dernier OS supporté légalement par ce Mac ?



Je ne m'y risquerais pas !
Combien de RAM ?
Moi, je m’y suis risqué en utilisant OpenCore Legacy Patcher sur un Mac mini mid-2011, sauf que:
1) J’ai vérifié d’abord que mon Mac mini est dans la liste des Macs supportés officiellement par OpenCore Legacy Patcher.
2) Ce n’est pas mon Mac principal.
3) Il est équipé de 16Go de Ram.
4) L’EFI boot créé par l’intermédiaire d’OpenCore Legacy Patcher est resté sur une clé USB qui est indispensable au démarrage du Mac.
5) Ce n’était pas la première fois que j’utilisais le Terminal.

Pour finir, j’ai l’impression que on Mac mini fonctionne aussi bien, si ce n’est mieux sous Big Sur que sous High Sierra.
Mais, encore une fois, il est équipé de 16Go de Ram
 
Voici ci joint "a propos de ce Mac" de mon MBA mi-2011

qu'en pensez vous ? Faut il que j'installe une version moins récente que Big Sur comme Catalina par exemple ? Les possibilités en cas d'échec, comme réinstaller High Sierra sont possibles ?
 

Fichiers joints

  • A propo de ce mac.png
    A propo de ce mac.png
    102,7 KB · Affichages: 211
  • Stockage Flash.png
    Stockage Flash.png
    29,7 KB · Affichages: 203
qu'en pensez vous ? Faut il que j'installe une version moins récente que Big Sur comme Catalina par exemple ? Les possibilités en cas d'échec, comme réinstaller High Sierra sont possibles ?
A la base avec ton MBA 2011, tu ne peux pas pour macOS Big Sur... https://support.apple.com/fr-fr/HT211238 ...même motif, même punition pour macOS Catalina... https://support.apple.com/fr-fr/HT210222 ...et si d'aventure tu tentes l'aventure, avec seulement 4 Go de mémoire, prépare-toi à prendre de grandes pauses cafés.
 
qu'en pensez vous ? Faut il que j'installe une version moins récente que Big Sur comme Catalina par exemple ? Les possibilités en cas d'échec, comme réinstaller High Sierra sont possibles ?
Je te suggère d'oublier de mettre Catalina ou Big Sur. High Sierra est ion bon OS. Si tu as l'esprit aventureux, tu peux tenter Mojave, sans garantie aucune.
 
Regarde bien les limitations pour chaque patch. Notamment, si ton Mac y est listé et si tu ne risques pas de te retrouver avec un Mac sans wifi ou autre fonction.

Dans mon cas, avec un Mac mini mid-2011, je suis d'abord passé par un double patch : un pour patcher de High Sierra à Catalina et un pour patcher de Catalina à Big Sur, mais, au bout du compte, plus de wifi et un App Store qui ne voulait pas se connecter.

J'ai recommencé avec OpenCore Legacy Patcher et, même s'il nécessite l'utilisation du Terminal, j'ai récupéré le wifi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Micropatcher sans aucun doute même s'il faut, un tout petit peu, utiliser le Terminal mais des tutos excellents existent même sur notre forum. :up:
 
Pour mon vieux Mac mini mid-2011, il me semble comprendre que Micropatcher indique dans son mode d'emploi des problèmes de Wifi et peut-être de GPU.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toute la communauté :)
Je viens à vous car j'ai besoin d'aide pour une installation de Big Sur sur mon iMac mi-2007 2.4ghz Core 2 Duo sous El Capitan avec 4go de DDR2 SDRAM.
J'aimerais vraiment pouvoir profiter du nouvel OS, ayant déjà réussi à installer Catalina sur un MacBook Core 2 Duo.
Je sais qu'on peux perdre le wifi ou autre problème, mais je suis prêt a prendre le risque.
S'il y a un souci justement après l'installation et que certains de mes composants ne marchent plus, est-ce que je peux faire un backup d'une sauvegarde Time Machine que je viens de créer à l'instant ?
J'avais lu de Ben Sova qui a créer l'utilitaire "Patcher Sur" que certains iMac 2009 était pris en charge, qu'en pensez vous du mien ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous !

Un gros mois sans venir sur ce forum et je vois que pas mal de personnes s'intéressent aux différents patchs eheheh, qui sont beaucoup plus nombreux qu'en novembre !

J'ai un retina early 2013, j'ai utilisé le patch de Bensova Big Sur Patcher quelques jours après la sortie de Big Sur et tout fonctionne encore à merveille sous 11.0.1 !

Cependant j'ai encore quelques doutes :
  • La vidéo citée un peu plus haut dans ce thread pour mettre à jour vers 11.1 exige t'elle un formatage des données ? @Sam1993
  • Les sauvegardes time machine faites sous un système patché avec ce patch sont-elles finalement exploitables pour une restauration des données après un formatage complet ? Quelqu'un a t'il essayé ?
Et bonne année :cool:
 
Hello,


J'ai un retina early 2013, j'ai utilisé le patch de Bensova Big Sur Patcher quelques jours après la sortie de Big Sur et tout fonctionne encore à merveille sous 11.0.1 !
Tu n'as pas voulu installer BS 11.1 ? Ou bien pas pu le faire ?
 
Cependant j'ai encore quelques doutes :
  • La vidéo citée un peu plus haut dans ce thread pour mettre à jour vers 11.1 exige t'elle un formatage des données ? @Sam1993

La vidéo montre bien que c'est une "simple" mise à jour avec Patch Sur , il n'y a pas de "formatage des données" dans la vidéo ;)

J’ai un peu d’appréhension de mettre à jour par dessus le patch, ou je n’aurais aucun problème ?

Il est indispensable de faire des sauvegardes avant une mise à jour, particulièrement quand on utilise un patcher !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il est indispensable de faire des sauvegardes avant une mise à jour, particulièrement quand on utilise un patcher !
Oui évidemment ! J’ai les sauvegardes TM sur un disque et un clone complet de mon Mac sur un autre disque dur ! Les sauvegardes TM faites sous Big Sur patché sont elles fiables ? Si je restaure mon Mac je ne risque pas des bugs du au patch ?
 
J’ai un peu d’appréhension de mettre à jour par dessus le patch, ou je n’aurais aucun problème ?
J'aurais aussi beaucoup d'appréhension, c'est pourquoi je te posais mes questions ;)
Comme l'a dit @sergiodadi toujours faire des sauvegardes avant d'installer une mise à jour. Un clone, c'est bien pour ça :up: