Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Bonsoir, je me monte un deuxième iMac 2011 27" même config avec carte K4100M 4Go pour y mettre Monterey en ssd Externe
J'ai un soucis, es ce que cela parle à l'un d'entre vous?
Je viens de monter carte graphique et nouveau processeur i7 3,4 Ghz, quand j'essaie de le démarrer il ne démarre pas, quand je retire la dalle il démarre?
D'origine, il était en i5 2,7 et carte HD 69.. 500Mo
:banghead::banghead::banghead::banghead:
 
Bonsoir, je me monte un deuxième iMac 2011 27" même config avec carte K4100M 4Go pour y mettre Monterey en ssd Externe
J'ai un soucis, es ce que cela parle à l'un d'entre vous?
Je viens de monter carte graphique et nouveau processeur i7 3,4 Ghz, quand j'essaie de le démarrer il ne démarre pas, quand je retire la dalle il démarre?
D'origine, il était en i5 2,7 et carte HD 69.. 500Mo
:banghead::banghead::banghead::banghead:

Il y a 4 LED sur la carte mère. Quelles sont les LED allumées lorsque l'écran est enlevé ?

Voir la description des états des LED ici (en anglais).
 
Bonjour sergio, j'ai la 1 Led à gauche lorsqu'il est branché secteur.
Quand je l'allume sans l'écran j'ai 3 Leds.
Avec l'écran il ne s'allume pas.
les ventilos tournent à plein régime
Le vendeur me dit d'essayer la carte sans le radiateur.

thumbnail_IMG_6827.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour sergio, j'ai la 1 Led à gauche lorsqu'il est branché secteur.
Quand je l'allume sans l'écran j'ai 3 Leds.

C'est donc OK , du moins sans l'écran.

Bonsoir, je me monte un deuxième iMac 2011 27" même config avec carte K4100M 4Go pour y mettre Monterey en ssd Externe

Avant le changement de la CG et du processeur, il fonctionnait sans problème, tu l'avais testé ?


Le vendeur me dit d'essayer la carte sans le radiateur.

Hum ...même s'il y a des protections pour la CG, personnellement je ne le ferais pas ...

La nappe de la dalle à l'air abimé?

Voir la pièce jointe 248821

A priori, je dirais que c'est soit l'alimentation, soit l'écran. On ne voit pas trop sur la photo...
 
Bonjour sergio, oui je l'ai allumé quand je l'ai reçu.
Il fonctionnait correctement.
Avant de le démonter, je l'ai utilisé et fait chauffer pour voir son comportement.
Rien a signaler.....
j'y ai changé le processeur et la carte graphique même modele que l'autre la K4100M 4 Go.
je t'ai fais des photos plus nettes
thumbnail_IMG_6836.jpgthumbnail_IMG_6835.jpg
 
Bonjour sergio, oui je l'ai allumé quand je l'ai reçu.
Il fonctionnait correctement.
Avant de le démonter, je l'ai utilisé et fait chauffer pour voir son comportement.
Rien a signaler.....
j'y ai changé le processeur et la carte graphique même modele que l'autre la K4100M 4 Go.
je t'ai fais des photos plus nettes
Voir la pièce jointe 248827Voir la pièce jointe 248825

En effet ça me semble pas très beau ... Si la partie femelle du connecteur n'est pas abimée, tu peux essayer de connecter l'écran de ton autre Imac, tu seras fixé si le problème vient de l'écran.
 
En effet ça me semble pas très beau ... Si la partie femelle du connecteur n'est pas abimée, tu peux essayer de connecter l'écran de ton autre Imac, tu seras fixé si le problème vient de l'écran.
j'ai interverti effectivement la connectique, entre carte mère et dalle, testé sur mes deux dalles.
j'ai testé la dalle sur mon autre iMac, la dalle fonctionne.
Ça n'est pas clair, le pourquoi il ne s'allume pas avec la dalle en place.
 
j'ai interverti effectivement la connectique, entre carte mère et dalle, testé sur mes deux dalles.
j'ai testé la dalle sur mon autre iMac, la dalle fonctionne.

et la dalle de ton autre Mac sur celui qui pose des problèmes ?
  • si ça fonctionne: c'est bizarre
  • si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être l'alimentation

Ça n'est pas clair, le pourquoi il ne s'allume pas avec la dalle en place.

Une alimentation "usée" et un peu faible ?
 
et la dalle de ton autre Mac sur celui qui pose des problèmes ?
  • si ça fonctionne: c'est bizarre
  • si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être l'alimentation



Une alimentation "usée" et un peu faible ?
Oui les deux dalles fonctionnent, tu penses que l'alimentation est fatiguée?
Puisqu'elle alimente le Mac sans la dalle et n'arrive pas à alimenter avec la dalle.
J'ai effectivement quelque marque de chauffe sur l'alim.
J'ai des marques de blanche sur le circuit imprimé et le circuit donne l'impression d'avoir chauffé.
Je vais voir ça!
De l'autre coté pas de marque de chauffe niveau composant.
thumbnail_IMG_6839.jpg
 
tu penses que l'alimentation est fatiguée?
Puisqu'elle alimente le Mac sans la dalle et n'arrive pas à alimenter avec la dalle.

Pour que ce soir clair, est-ce que ton nouveau iMac démarre avec la dalle de ton ancien iMac ?

Tu peux aussi essayer l'alimentation de ton ancien iMac sur le nouveau, tu verras à ce moment là si c'est l'alimentation qui a un problème .
 
Pour que ce soir clair, est-ce que ton nouveau iMac démarre avec la dalle de ton ancien iMac ?

Tu peux aussi essayer l'alimentation de ton ancien iMac sur le nouveau, tu verras à ce moment là si c'est l'alimentation qui a un problème .
Non la dalle de l'ancien ne démarre pas sur le nouveau même symptôme mais la dalle du nouveau fonctionne sur l'ancien, après j'ai rajouté sur le nouveau 2 Téra ssd et 1 Téra hdd.
La je vais limité les échanges de dalles cause à la nappe pour ne pas qu'elle lâche.
Donc oui il se pourrait de l'alim soit trop faible.
Je vais voir pour en trouver une.
 
Dernière édition:
Non la dalle de l'ancien ne démarre pas sur le nouveau même symptôme mais la dalle du nouveau fonctionne sur l'ancien

OK, alors l'alimentation devient de plus en plus suspecte , en effet !

, après j'ai rajouté sur le nouveau 2 Téra ssd et 1 Téra hdd.
La je vais limité les échanges de dalles cause à la nappe pour ne pas qu'elle sache.
Donc oui il se pourrait de l'alim soit trop faible.
Je vais voir pour en trouver une.

On en trouve régulièrement sur Ebay, le Bon Coin ou AliExpress pas très chère :)
 
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai une pastille "1" m'indiquant une màj sur l'icône des préférences système.

Hors je suis sous 11.6.1 sur mon iMac 14.2 late 2013, et quand je vais dans "mise à jour de logiciels" je n'ai rien, hormis la mise à niveau vers macOS 12.

C'est juste un rappel commercial pour passer à Monterey ? ou y a-t-il un 11.6.2 ? je n'ai rien trouvé...

La version Big Sur 11.6.2 est disponible depuis quelques heures, voir ici la liste des problèmes de sécurité corrigés ;)
 
Bonjour,

une nouvelle version d'OCLP est sortie, voir ici .
 
La version Big Sur 11.6.2 est disponible depuis quelques heures, voir ici la liste des problèmes de sécurité corrigés ;)

Hello,

Oui je viens de voir la notification ^^

On est bien d'accord que l'on peut faire cette màj sans upgrader OCLP ? je suis sous 0.3.1

En tout cas, quand j'avais fait mon install de macOS 11, j'avais trouvé je crois 11.5, et avais fait les màj --> 11.6.1 comme sur un Mac éligible sans trop réfléchir, et tout s'était bien passé.

Merci ;)

++
 
Hello,

Oui je viens de voir la notification ^^

On est bien d'accord que l'on peut faire cette màj sans upgrader OCLP ? je suis sous 0.3.1

Oui. D'ailleurs, je conseillerais plutôt de rester en OCLP 0.3.1 pour Big Sur. Les nouveautés de la version 0.3.2 concernent quasiment uniquement Monterey.