Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Bonjour, j'ai réglé le problème de l'alimentation. J'ai donc installé macOS BigSur en SSD interne cela fonctionne nickel.
Je suis en train de m'installer un SSD en usb MacOS Monterey sur ma 1ère machine.

Et la petit bémol sur BigSur dès que la bête se met en veille 2 ème machine, plus moyen de sortir de veille.
Obligé de redémarrer avec le bouton marche arrêt.
1ère fois j'ai le droit à 3 Bips - 3 Bips - 3 Bips.....
2 ème fois il démarre normalement.

Au démarrage j'ai cela qui s'affiche?
Capture d’écran 2021-12-15 à 16.00.14.png
 
Bonjour,
Des Bips (DONG) ça signifie plutôt un problème de RAM.
La ram est neuve en Timetec 16 Gb "2X8" sur celui qui pose problème et sur le 1er j'ai 32 Gb "4x8"
Le soucis c'est qu'il ne veut plus sortir de veille.
quand je le redémarre la 1ère fois il bip....
la 2 ème fois normalement sur le ssd 2Tera
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-15 à 16.42.56.png
    Capture d’écran 2021-12-15 à 16.42.56.png
    25,9 KB · Affichages: 111
Dernière édition:
La ram est neuve en Timetec

Elle est neuve mais il y a peut-être un problème de connecteur ou elle est peut-être mal connectée ...

j'ai le droit à 3 Bips - 3 Bips - 3 Bips.....

Espacés de 5 secondes ?

Comme dit @maxou56 , c'est clair:

Extrait du site Apple:
"Trois sons, répétés à intervalles de cinq secondes : La mémoire de votre Mac n’a pas satisfait au contrôle de l’intégrité. Si vous avez ajouté ou remplacé la mémoire, assurez-vous qu’elle est correctement installée."
 
Elle est neuve mais il y a peut-être un problème de connecteur ou elle est peut-être mal connectée ...



Espacés de 5 secondes ?

Comme dit @maxou56 , c'est clair:

Extrait du site Apple:
"Trois sons, répétés à intervalles de cinq secondes : La mémoire de votre Mac n’a pas satisfait au contrôle de l’intégrité. Si vous avez ajouté ou remplacé la mémoire, assurez-vous qu’elle est correctement installée."
Je dirai 3 peut être.
J'ai interverti avec l'autre, les 2 Fonctionnent et sur internet j'ai lu
que cela peut venir d'un problème de sorti de veille. SMC
Préférence system/Economiseur d'énergie/décocher Réactiver lors des accès réseaux.
Je l'ai mis en veille et il est sorti sans problème.
La cela fonctionne.

Tu as au dessus le message à l'ouverture suite au problème.
elle est bien visible et listée 4X4 dans le message d'erreur, et non comme indiqué au dessus "je me suis planté en écrivant"
1639587347284.png
Je n'y comprends rien.....:bookworm::bookworm::bookworm:

Donc tout fonctionne maintenant
 
Dernière édition:
Hello,

Oui je viens de voir la notification ^^

On est bien d'accord que l'on peut faire cette màj sans upgrader OCLP ? je suis sous 0.3.1

En tout cas, quand j'avais fait mon install de macOS 11, j'avais trouvé je crois 11.5, et avais fait les màj --> 11.6.1 comme sur un Mac éligible sans trop réfléchir, et tout s'était bien passé.

Merci ;)

++

Je viens de faire la mise à jour de Big Sur 11.6.1 vers Big Sur 11.6.2 sur mon iMac 27" mi 2011 avec OCLP + carte graphique AMD WX4130 sans aucun problème :)

Capture d’écran 2021-12-17 à 09.33.07.jpeg
 
Bonjour, j'ai installé Monterey en usb sur un disque dur ssd.
Je le trouve très lent?
Il me reste une ancienne barrette SSD Owc Aurora 1 Tera de mon MacBook Pro de 2015.
Je sais quelle ne sont pas lu en externe sur leur boitier fourni, le boitier sert à l'utilisation de la barrette origine apple.
Es ce qu'une solution trainerait sur le forum pour permettre l'utilisation de la barrette owc avec son boitier?
Quelqu'un connait il le sujet.
merci
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai installé Monterey en usb sur un disque dur ssd.
Je le trouve très lent?

Oui, c'est de l'USB 2, c'est normal...

Plusieurs pistes:
  • mettre en interne le disque SSD mais j'imagine que si tu ne l'as pas fait, c'est qu'il y a une raison ? ;)
  • il existe des docks, j'ai par exemple:
  • un dock Belkin Thunderbolt 2 avec de l'USB 3, voir la description ici
  • un dock OWC Thunderbolt 2 avec des slots pour des disques, voir la description ici

On les trouve de temps en temps en occasion sur les sites "classiques" (LBC, Ebay, etc...). Ces docks me servent pour des tests, des sauvegardes, etc...
 
Bonjour

screenshot_103.png

SVP Suis devenu un boulet, je n'arrive meme pas a télécharger OCLP

Une âme charitable peut elle m'expliquer comment faire, et si en plus il y avait un Tuto :)

Merci
 
Merci :):up:
 
Bonjour,
J'ai passé mon vénérable MacPro 3.1 de 2008 (un tank :) updater en tout SSD et Nvidia GTX 680 compatible metal) de High Sierra -> Mojave -> Catalina sans pbs mais là je bloque sur Big Sur.
J'utilise le schéma OCLP 0.2.4 avec ce tuto mais ça bloque à 13 minutes de la fin de l'installation et reboot sur la fenêtre de "récupération de l'installateur BigSur".
J'ai téléchargé la version terminal (TUI) de OCLP (activer le mode verbose et le mode duo du SIP (enable both) et laissé le AMFI sur "false" ayant une carte compatible métal).
Bref je ne vois pas où ça bloque ? SI quelqu'un à réussi sur un MP 3.1 merci de préciser le déroulé :) utilisé pour que tout fonctionne.
Apparement BigSur peut aussi s'installer sur un Macmini 2012 I7… Tout fonctionne wifi, veille etc…
Merci pour vos précieux conseils.
 
Apparement BigSur peut aussi s'installer sur un Macmini 2012 I7… Tout fonctionne wifi, veille etc…
Bonjour,
Oui avec BigSur il n’y a pas à patcher macOS, juste l’EFI donc tout fonctionne (par défaut le SIP est désactivé, mais on peut le réactiver, désactiver l'option dans Opencore).
 
Dernière édition:
(par défaut le SIP est désactivé, mais on peut le réactiver).
Bonjour,
Oups tu tombes à pic : Voilà, je viens d'installer Mojave (avec Dosdude) sur mon MBP 13 (7,1) Mi-2010 qui me sert de dépannage mais
le SIP est évidemment désactivé, mais quand je veux démarrer en Recovery pour le réactiver j'ai le panneau "sens interdit".
En fait je n'ai plus accès au Recovery.
Sais-tu comment débloquer ça ?
Merci.