installation ubuntu

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
'lo
je viens de finir le dl de ubuntu.

pensez vous qu'il soit instalable sur un disque firewire ?

dans le cas ou c'est possible, est il plus simple à configurer sur un al12 avec geforce 4 mx, ou un ti667 avec radeon 16 mo ?

si c'est compliqué, peut être vaut il mieux que je me rabatte directement sur le bipro avec un disque dédié :rose:

enfin, ce n'est pas vraiment pour m'en servir, mais plutôt pour faire un petit état des lieux comme je fais régulièrement depuis la linuxppc99 :cool:

de retour sous OS X :love:

je viens de booter sur le cd, et tout s'est bien passé pour la première étape (choix langage/clavier), ensuite l'écran s'est mis à clignoter rouge/noir à 34 % du processus d'installation :rateau:

j'aurais peut être du intervenir sur le boot lors de la première invit :confused:

ficelle a dit:
pas d'accros à ubuntu dans les parages ?
J'ai découvert cette distribution l'autre jour sur le portable Dell d'un copain. Il m'avait l'air vraiment bien sympa ce Linux :)
Et d'après mon pote, il n'a a eu aucun problème pour la reconnaissance de tout son matos, y compris la carte wireless de son portable. Il en est donc très content à ce qu'il m'a dit.
Quant à une expérience sur Mac, je ne peux pas te dire... j'installe pas Linux sur Mac :D (je vois pas trop l'utilité ?), et vu que je n'ai pas de PC...

molgow a dit:
j'installe pas Linux sur Mac :D (je vois pas trop l'utilité ?)

pareil, pour l'instant, je voulais voir l'installeur

mais je me suis mal exprimé plus haut... tout c'est arreté à 34 % du boot sur le cd :D

j'etais pas encore vraiment pret pour initialiser une partition ;)

ficelle a dit:
'lo
je viens de finir le dl de ubuntu.

pensez vous qu'il soit instalable sur un disque firewire ?

enfin, ce n'est pas vraiment pour m'en servir, mais plutôt pour faire un petit état des lieux comme je fais régulièrement depuis la linuxppc99 :cool:

J'avais essayé de l'installer sur un disque dur externe firewire branché sur mon iMac G3, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je doive rebooter pour passer à la deuxième phase de l'installation, je n'ai jamais réussi à rebooter dessus. yaboot s'est emmélé les pinceaux apparamment.
Résultat finalement je l'ai installé sur le disque dur interne (mais bon je n'ai pas du tout cherché à voir s'il était possible de s'en sortir sur le dd firewire).

turnover a dit:
Et sur le DD interne ça passe tout seul ? j'aimerai voir ce que ça vaut sur mon iBook 600 :D

C'est passé tout seul ou presque, lors de la deuxième phase d'installation il n'est pas allé jusqu'au bout et a bloqué, je ne sais pas pourquoi sur l'installation de Xfree. Résultat au démarrage il n'arrivait pas à lancer gdm (le gestionnaire de fenêtre de Gnome.

Mais en lançant depuis le terminal l'utilitaire de mise à jour des paquets debian (synaptic en l'occurence je crois) j'ai pu lui dire d'installer Xfree depuis le CD d'install et cette fois ça a bien marché.

Moi j'ai installé sans problème ubuntu sur mon iBook palourde 366. Je ne suis pas sûr que ça me serve à grand chose mais en tout cas, ça marche. La connexion a Internet par Airport est reconnue à l'installation et fonctionne.

Alors finalement, c'est installé ou pas sur le disque dur externe firewire ? :rateau: