iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Concrètement pour ne pas avoir ces problèmes de fuites de lumière il vaut mieux acheter sur des sites sécurisés ou en magasin ?
Genre acheter sur ebay, c'est risqué ?

Concrètement pour ne pas avoir ces problèmes de fuites de lumière il vaut mieux acheter sur des sites sécurisés ou en magasin ?
Genre acheter sur ebay, c'est risqué ?

acheter via apple te garantit un produit de fabrication récente, mais comme le problème ne semble pas réglé, fabrication récente n'est pas synonyme d'ipad sans défaut

donc rien à voir :o

@ MacSedik : d'accord avec toi sur le fond sauf qu'acheter un ipad c'est pas comme acheter une bagnole, t'étais prudent avant d'avoir eu ces problèmes ? le truc genre quand on dépense 500 euros faut se renseigner avant, ça fait donneur de leçon (de merde)

si les gens réfléchissaient un peu ils feraient autre chose que dépenser 500 euros pour une tablette :o

@ Olive : ça prouve quoi ? (arrête :o )

Bon, je vois que le problème n'est toujours pas réglé.

Pour ceux qui suivent les news, Apple vient de réaménager les Apple store. Chaque produit est présenté avec un iPad 2 qui a pour fonction de renseigner sur l'appareil de son choix, d'appeler un vendeur et plein d'autres trucs. C'est ainsi environ 70000 iPad 2 qui prennent place dans les Apple store.

BON BEN VOILA, MAINTENANT VOUS SAVEZ OU VONT LES MODELES DÉFECTUEUX, VU QUE LES APPLE STORE SONT BIEN ÉCLAIRÉS ET QUE LES IPAD TOURNENT SUR UN SOFT SPECIFIQUE ON NE VERRA PAS L'EFFET MURA (le bouton Home est désactivé, le design reste dans les tons clairs)

http://www.macg.co/news/voir/201082/apple-store-2.0-l-ipad-remplace-les-fiches-papier

:up::up::up::up: Bravo Apple, quel joli tour de magieeee wooooow

@ MacSedik : d'accord avec toi sur le fond sauf qu'acheter un ipad c'est pas comme acheter une bagnole, t'étais prudent avant d'avoir eu ces problèmes ? le truc genre quand on dépense 500 euros faut se renseigner avant, ça fait donneur de leçon (de merde)

si les gens réfléchissaient un peu ils feraient autre chose que dépenser 500 euros pour une tablette :o

je m'attendais a ce qu'on me dise que ça fait donneur de leçon :siffle:,
les gens font ce qu'ils veulent bien sur mais ce que je voulais dire par la c'est que si tu veut acheter un iPad vaut mieux l'essayer avant dans une FNAC, Apple store ou chez un revendeur. Pour ma part j'ai acheté l'iPad 1 trois mois après sa sortie et il n'y avait pas de problème d'ecran, sur mon V1 j'ai une fuite mais ce n'est pas aussi flagrant que l'iPad 2.

Pourquoi arrête? :D. Je cherche pas à prouver quoi que ce soit, je répondais à MacSedik. Je voulais dire qu'on peut acheter un produit Apple dès sa sortie sans pour autant essuyer les plâtres.

Oui, je pense comme toi, mis à part l'iPad 2 tous mes autres achats de REV A se sont bien passés. Allez je touche du bois... :up:

Oui, je pense comme toi, mis à part l'iPad 2 tous mes autres achats de REV A se sont bien passés. Allez je touche du bois... :up:
Pas pour moi avec l'iMac 27" late 2009 > 5 exemplaires pour en avoir un qui fonctionne correctement (avec toutefois de très légères fuites de luminosité) ... mais qui après 10 mois d'utilisation a commencé à présenter des taches grises DANS la dalle qui couvrent maintenant après 13 mois les 2/3 de l'écran :mad: ... heureusement que pour la première fois depuis 30 ans d'expérience Apple j'avais pris un contrat AppleCare !

Après avoir hésité pour un remboursement, j'ai demandé aujourd'hui un 2ème échange de mon iPad 2 (réception prévue dans environ 1 semaine), si il est nickel et que je le conserve je bénéficierais d'un geste commercial de 100 euros ... mais bon c'est pénible !! :mouais:

En revanche, aucun problème avec mon MacBook Pro 17" early 2008 (dalle mate) :up:

Pourquoi arrête? :D. Je cherche pas à prouver quoi que ce soit, je répondais à MacSedik. Je voulais dire qu'on peut acheter un produit Apple dès sa sortie sans pour autant essuyer les plâtres.

c'est sûr je précise que je ne généralise pas hein ;), mais c'est ma propre expérience, MBP 2007--> écran jaunâtre, trop de pâte thermique (ça fait cher la plaque chauffante), CG merdique...etc iPhone 4--> échangé 3 fois! (tâches marrons, bouton Home qui se balade...) iPad ---> écran qui présente une fuite (certes minime) et maintenant je vois que l'iPad 2 (selon vos témoignages) est encore pire! à force je m'en fous de ses défauts je profite de mes appareils mais merde Apple est connue pour son sens du détail et de l'expérience utilisateur mais là il y a un réel problème de qualité c'est sûr. Espérant que le problème va être résolu d'ici l'été.

nouvelles de mon iPad 2 , livrer par UPS hier à 11h00 a Breda NL

Mais sur le site Remplacement Produit de Apple toujours indiquer en Transit étape 1

nouvelles de mon iPad 2 , livrer par UPS hier à 11h00 a Breda NL

Mais sur le site Remplacement Produit de Apple toujours indiquer en Transit étape 1

Si ça reste bloqué a l'étape 1 trop longtemps, appelle-les pour leur demander qu'ils contactent le dépôt. Moi, c'est resté une dizaine de jours en étape 1. J'ai eu 6 conseillers différents du service technique qui m'ont tous dit un truc différent, avant de tomber sur quelqu'un de très compétent au service client qui a débloqué le truc.

J'ai jamais connu la raison de ce blocage, mais je soupçonne que l'appareil se soit perdu au dépôt, après réception par Apple. Une fois qu'ils l'ont retrouvé, ils m'en ont envoyé un de remplacement quelques heures après seulement.

Si au service technique ils te filent des explications vagues, demande directement de parler a quelqu'un du service client, ils sont top.

Si ça reste bloqué a l'étape 1 trop longtemps, appelle-les pour leur demander qu'ils contactent le dépôt. Moi, c'est resté une dizaine de jours en étape 1. J'ai eu 6 conseillers différents du service technique qui m'ont tous dit un truc différent, avant de tomber sur quelqu'un de très compétent au service client qui a débloqué le truc.

J'ai jamais connu la raison de ce blocage, mais je soupçonne que l'appareil se soit perdu au dépôt, après réception par Apple. Une fois qu'ils l'ont retrouvé, ils m'en ont envoyé un de remplacement quelques heures après seulement.

Si au service technique ils te filent des explications vagues, demande directement de parler a quelqu'un du service client, ils sont top.

merci pour l'info ;)

je vient de vérifier sur le lien UPS , voici le détail

Numéro de suivi :
service :UPS Express Saver®Poids :,80 kg
Livré le : 23/05/2011 11:00 Livré : BREDA, NL
Reçu signé par :VD BOOGAARD

Et je sens bien que avec ma chance je vais devoir téléphoner :mad: verrai demain ce qu'il en est

salut

Mon ipad de remplacement est arrivé aujourd'hui (échange contre un neuf au bout de 5 SAV)

Le numéro de série commence par DLXFN et j'ai encore des fuites de lumière...

Je commence à en avoir marre mais je ne sais pas si je ne vais pas le garder...Ils vont m'avoir à l'usure, bref...

@+

merci pour l'info ;)

je vient de vérifier sur le lien UPS , voici le détail

Numéro de suivi :
service :UPS Express Saver®Poids :,80 kg
Livré le : 23/05/2011 11:00 Livré : BREDA, NL
Reçu signé par :VD BOOGAARD

Et je sens bien que avec ma chance je vais devoir téléphoner :mad: verrai demain ce qu'il en est

Non c'est bon tu n'as pas besoin d'appeler, ton iPad est chez Apple, dés qu'il y a reçu signé chez UPS c'est bon. moi aussi il y a un an c'était VD Boogard la signature. il faut être patient parce les iPad ça se remplace pas comme l'iPhone.

PS : je suis habitué des remplacement chez Apple maintenant :D

Non c'est bon tu n'as pas besoin d'appeler, ton iPad est chez Apple, dés qu'il y a reçu signé chez UPS c'est bon. moi aussi il y a un an c'était VD Boogard la signature. il faut être patient parce les iPad ça se remplace pas comme l'iPhone.

C'est pas toujours vrai. Tant qu'on n'a pas reçu le mail qui dit qu'ils l'ont réceptionné (a ce moment la, l'étape 1 ne parle plus de "en transit"), le produit est dans leur dépôt physiquement, mais pas scanné ou dieu sait quoi par leurs services.

en faite comme dit john kay j'ai pas reçu de mail de réception et je vient de aller voir et il est toujours indique ceci :(

Étape 1 - Demande

En transit (20-May-2011)
Expédié via UPS avec le numéro de suivi :mad:

ç'est ça qui me stress

Mon ipad de remplacement est arrivé aujourd'hui (échange contre un neuf au bout de 5 SAV)
...
Le numéro de série commence par DLXFN et j'ai encore des fuites de lumière...
Ca veut dire quoi "5 SAV" : Apple a réparé 5 fois le premier ?

De plus, d'après le S/N il a été fabriqué semaine 19 (du 1er au 7 mai aux USA), alors il est peut être neuf mais il n'a pas été fabriqué récemment ...

Dernière édition:
Non c'est bon tu n'as pas besoin d'appeler, ton iPad est chez Apple, dés qu'il y a reçu signé chez UPS c'est bon.
moi aussi il y a un an c'était VD Boogard la signature. il faut être patient parce les iPad ça se remplace pas comme l'iPhone.

Macsedik tu avait reçu un mail de confirmation de réception aussi , avant de passer à l'étape deux ?

Ca veut dire quoi "5 SAV" : Apple a réparé 5 fois le premier ?

De plus, d'après le S/N il a été fabriqué semaine 19 (du 1er au 7 mai aux USA), alors il est peut être neuf mais il n'a pas été fabriqué récemment ...

salut

Je voulais dire "5 prises en charge par le SAV" donc j'ai eu entre les mains mon premier ipad neuf, 4 refurbs et le dernier échange par un ipad neuf (ils souffraient tous de l'effet mura)

Je suis au courant pour le numéro de série, j'ai consulté les différents sites disponibles sur le topic et je me suis décidé à recontacter le SAV car l'ipad ne provient pas des dernières séries (ils m'avaient dit le contraire lors de mon dernier entretien)

Je tombe sur un premier technicien qui ne voulait rien savoir et qui a fini par me raccrocher au nez..:mad:j'adore...

Je finis par avoir une personne du service client. Il me propose un nouvel échange contre un neuf. D'après ces dires, les séries défectueuses sont clairement identifiées par apple et l'ipad, que je viens de recevoir, fait parti de ces fameuses séries...:o et que c'est de la "malchance" (au bout de 6 échanges:mouais:)

Bref, suite au prochaine épisode.

@++