iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Ben moi, c'est comme ça depuis une semaine ^^


Étape 3 - Retour

Produit de remplacement en attente (20-May-2011)

Ils sont en rupture de stock chez Apple, je les ai appelés mercredi et la femme m'a dit qu'il faudrait encore patienter et encore que j'avais la chance d'avoir un ipad noir et non un blanc.
 
Ben moi, c'est comme ça depuis une semaine ^^


Étape 3 - Retour

Produit de remplacement en attente (20-May-2011)

Ils sont en rupture de stock chez Apple, je les ai appelés mercredi et la femme m'a dit qu'il faudrait encore patienter et encore que j'avais la chance d'avoir un ipad noir et non un blanc.

espérons que la nouvelles production sera sans fuite :)
 
Bon les gars je viens de recevoir un nouvel ipad de la FNAC et le n° se série commence par DLXFH . Voici les infos à propos de cet ipad :

Name: iPad 2
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 2
ModelCode:
Machine Model: iPad2,1
Model introduced: 2011
Production year: 2011
Production week: 14 (April)
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9 inch
Screen resolution: 1024x768 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: DL (China - Foxconn)

Le problème c'est que je n'ose même pas l'ouvrir de peur d'être déçu et de devoir retourner à la FNAC pour le 4iéme fois.

Je l'ouvre ou je l'ouvre pas??? en plus je sais que ce n'est pas une production récente. pfffffffffffff c'est effarant !! on achète un produit qui coûte presque 500 euros et on n'ose même pas l'ouvrir !!! vous voyez où est ce qu'on en est arrivé? c'est fou !!!:o:o:o:o
 
Bon les gars je viens de recevoir un nouvel ipad de la FNAC et le n° se série commence par DLXFH . Voici les infos à propos de cet ipad :

Name: iPad 2
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 2
ModelCode:
Machine Model: iPad2,1
Model introduced: 2011
Production year: 2011
Production week: 14 (April)
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9 inch
Screen resolution: 1024x768 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: DL (China - Foxconn)

Le problème c'est que je n'ose même pas l'ouvrir de peur d'être déçu et de devoir retourner à la FNAC pour le 4iéme fois.

Je l'ouvre ou je l'ouvre pas??? en plus je sais que ce n'est pas une production récente. pfffffffffffff c'est effarant !! on achète un produit qui coûte presque 500 euros et on n'ose même pas l'ouvrir !!! vous voyez où est ce qu'on en est arrivé? c'est fou !!!:o:o:o:o


T'as raison ne l'ouvres pas c'est le meilleur moyen de savoir s'il te convient ou non., ça te fera une belle boîte à mettre sur la cheminée des parents.....Faudrait quand même pour certains envisager de consulter:siffle:
 
Viii :D

Bon fais-toi violence (mal) ;) et ouvre-le ... qu'on sache si Apple continue de se foutre de nous avec ses vieilles fabrications :mouais:

Mdrrr hé bin je l'ai ouvert et là franchement c'est du foutage de gueule !! Déjà le plastique qui recouvre l'ipad est sale , couvert de poussières et gondolé !!
à l’allumage , je cherche vite fait une image noire , direct j’aperçois un pixel mort bien visible , je regarde de plus près et hop un deuxième pixel mort juste au dessus du premier !! mets la luminosité à fond est là des fuites de lumières sur les quatre coins de l'écran !! je fais un tour dans "réglages" pour voir la version de l'OS , et là version 4.3 , cela veut dire que cet ipad fait partie des premières séries produits. Avant de le prendre à la FNAC j'ai demandé au vendeur quand est ce qu'ils ont reçu l'ipad ? il m'a répondu : début Mai. Donc il y a 98% de chance que ça soit un refurb qu'ils ont envoyé à la FNAC .. c'est grave , trop grave !!! comment qualifiez vous cela??:o:o:o:o:o:o:o:o
 
ça craint du boudin tout ça!

Mon sixième ipad vient de partir, je vais peut être avoir plus de chance avec le septième....

Mais il ne faut pas que j'oublie que je fais parti des "malchanceux" (dixit le SAV) donc ça peut continuer.

@+
 
c'est du foutage de gueule !!
Vii :mad:

Nous savons maintenant où passent les iPad défectueux : refurb, personnel des AppleStore, circuit de distribution non officiel et même officiel Apple d'après certains témoignages !!!!

Pour mon cas (AppleStore en ligne et dans les délais pour l'échange à neuf), si l'iPad de remplacement était neuf il était pire que le 1er pour l'effet Mura, et j'ai des doutes sur le 3ème : reprise le 25 mai par UPS de l'iPad sans l'emballage et les accessoires, et depuis aucune nouvelle ... ce qui n'est pas la procédure habituelle pour un échange contre un neuf :mouais:

Wait and see :rolleyes:
 
Vii :mad:

Nous savons maintenant où passent les iPad défectueux : refurb, personnel des AppleStore, circuit de distribution non officiel et même officiel Apple d'après certains témoignages !!!!

Pour mon cas (AppleStore en ligne et dans les délais pour l'échange à neuf), si l'iPad de remplacement était neuf il était pire que le 1er pour l'effet Mura, et j'ai des doutes sur le 3ème : reprise le 25 mai par UPS de l'iPad sans l'emballage et les accessoires, et depuis aucune nouvelle ... ce qui n'est pas la procédure habituelle pour un échange contre un neuf :mouais:

Wait and see :rolleyes:

C'est clair !!! ils ne peuvent que les remettre dans le circuit vue le nombre d'ipad qui souffrent des ces fuites de lumières !! c'est incroyable ce genre de pratiques , tout à fait condamnable ! de la mauvaise foi et de l'arnaque organisée à l'échelle internationale par apple !! il faut faire quelque chose :o:o . Si apple était honnête il aurait :
- Fait un communiqué officiel
- arrêté la production et la commercialisation des ipad ,
- Fait le rappel des produits touchés
- Corrigé le problème de façon définitive avant la reprise des ventes
Il n'en n'est rien de tout cela !!! la seule solution qu'il trouve c'est de minimiser le problème , de mépriser les personnes qui se plaignent de ces défauts , de prendre les acheteurs pour des imbéciles !!
Voilà la nouvelle image d'apple !! Hé bien moi je dis non et je ne lâcherai pas .
 
Bonsoir à toutes et a tous !
Je pense qu'il est venu le temps des "conclusions". J'aurai envie de poser cette question ou affirmation a robertino qui a lancé ce post qui fait un carton sur le forum. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'ipad 2 souffre de dysfonctionnements notoires ou de malfaçons. En tout cas, c'est ce qu'il ressort des nombreux posts qui démontrent ces fuites de lumières, effets "mura", qui selon les sources devraient être corrigés d'ici peu. Aujourdhui ce n'est pas le cas. Nous avons renvoyé notre ipad et avons reçu un nouvel ipad avec plus ou moins le même problème, à des degrès différents. Moi même, j'ai reçu mon nouvel ipad 2 avec des effets mura à peine perceptibles mais pourvu de décollement de l'écran. Mon imac 27" souffrait de problème de grésillement. J'ai dû le renvoyer également. Est-ce que la pomme est victime de son succès et doit fabriquer en masse et à vitesse virtigineuse des produits pointus au détriment de la qualité ? Pour une firme qui se veut la remplaçante première du PC (cf steve jobs), cela paraît aberrant. Mais pourtant. Le produit en lui-même, la qualité et l'ergonomie de son concept n'est plus à prouver, mais qu'en est-il de son devenir au niveau de sa fiabilité matérielle ? Ma conclusion est que l'effet de "masse" et finalement non élitiste risque de l'emporter sur la qualité et la prestance de ce superbe produit. L'ouverture au grand public est une belle et heureuse réussite mais à quel prix ? Apple va devoir solutionner ce rapport qualité prix rapidement car cela pourrait être un argument de pointe pour la conccurence si faible soit-elle aujourd'hui, mais demain?
 
Bonsoir à toutes et a tous !
Je pense qu'il est venu le temps des "conclusions". J'aurai envie de poser cette question ou affirmation a robertino qui a lancé ce post qui fait un carton sur le forum. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'ipad 2 souffre de dysfonctionnements notoires ou de malfaçons. En tout cas, c'est ce qu'il ressort des nombreux posts qui démontrent ces fuites de lumières, effets "mura", qui selon les sources devraient être corrigés d'ici peu. Aujourdhui ce n'est pas le cas. Nous avons renvoyé notre ipad et avons reçu un nouvel ipad avec plus ou moins le même problème, à des degrès différents. Moi même, j'ai reçu mon nouvel ipad 2 avec des effets mura à peine perceptibles mais pourvu de décollement de l'écran. Mon imac 27" souffrait de problème de grésillement. J'ai dû le renvoyer également. Est-ce que la pomme est victime de son succès et doit fabriquer en masse et à vitesse virtigineuse des produits pointus au détriment de la qualité ? Pour une firme qui se veut la remplaçante première du PC (cf steve jobs), cela paraît aberrant. Mais pourtant. Le produit en lui-même, la qualité et l'ergonomie de son concept n'est plus à prouver, mais qu'en est-il de son devenir au niveau de sa fiabilité matérielle ? Ma conclusion est que l'effet de "masse" et finalement non élitiste risque de l'emporter sur la qualité et la prestance de ce superbe produit. L'ouverture au grand public est une belle et heureuse réussite mais à quel prix ? Apple va devoir solutionner ce rapport qualité prix rapidement car cela pourrait être un argument de pointe pour la conccurence si faible soit-elle aujourd'hui, mais demain?

Hé bien tu as une très belle plume timbx33 dit donc :D !! un peu d'humour
c'est très bien écrit. Mais quelle tristesse de voir une telle conclusion surtout pour un produit comme l'ipad !! Heureusement pour Apple que tous les gens qui achètent l'ipad 2 ne se rendent pas forcément compte de ces défauts !!
Steeve Job sera j'espère plus humble à l'avenir car là franchement il n'y a pas de quoi être fier !! Dégoûtant :o:o:o
 
Hé bien tu as une très belle plume timbx33 dit donc :D !! un peu d'humour
c'est très bien écrit. Mais quelle tristesse de voir une telle conclusion surtout pour un produit comme l'ipad !! Heureusement pour Apple que tous les gens qui achètent l'ipad 2 ne se rendent pas forcément compte de ces défauts !!
Steeve Job sera j'espère plus humble à l'avenir car là franchement il n'y a pas de quoi être fier !! Dégoûtant :o:o:o

timbx33 a tout à fait raison, la production en masse semble nuire aux produits Apple. Non pas seulement à l'iPad, mais comme timbx33 l'indique aussi à l'iMac... et sûrement aussi aux prochains iPhones qui sait...
Il y a beaucoup d'acheteurs compulsifs Apple (dont je fais parti) et je pense que certains (dont moi) vont réfreiner leur pulsion et attendre quelques mois pour être garantis d'acheter un produit de qualité.
Car payer une telle somme d'argent et être ensuite obligé de jouer à la lotterie pour avoir un produit de qualité ce n'est plus la peine.
 
C'est ce que j'expliquai plus haut dans la discussion attendre quelques mois pour voir ce que ça donne cote production et sauter le pas. Moi aussi j'étais un acheteur compulsif mais les déceptions successives au niveau qualité fiabilité m'ont refroidi. Hélas les iPad 2 ne font exception, même si ce n'est pas généralisé ou que la plupart ne s'en rendent pas compte des défauts.
 
Bonjour a tous !
Comme vous, je rencontre un problème avec mon iPad 2 16GB 3G blanc !
Je l'ai acheter jeudi, et j'ai rendez vous mardi a 50 km de chez moi pour procéder a un échange ...

Comme vous , je dois venir avec le produit sans la boite . Je pense récupérer un refub et vais par conséquent prendre ma boite et exiger un neuf .
Je vous laisse mon numéro de série de produit : DLXFP

Si tous se passe comme je pense que ça va se passer ,je déposerrais
plainte a nos amis les policiers qui me demanderrons de quitter le magasin ...:mad:

Si tous se passe bien je vous informerais de l'évolution de cette démarche et si un échange a été faits !

j'espère que ils sont sympa la police a velizy2 :D ! Car moi je le suis pas ..
 
Bonjour a tous !
Comme vous, je rencontre un problème avec mon iPad 2 16GB 3G blanc !
Je l'ai acheter jeudi, et j'ai rendez vous mardi a 50 km de chez moi pour procéder a un échange ...

Comme vous , je dois venir avec le produit sans la boite . Je pense récupérer un refub et vais par conséquent prendre ma boite et exiger un neuf .
Je vous laisse mon numéro de série de produit : DLXFP

Si tous se passe comme je pense que ça va se passer ,je déposerrais
plainte a nos amis les policiers qui me demanderrons de quitter le magasin ...:mad:

Si tous se passe bien je vous informerais de l'évolution de cette démarche et si un échange a été faits !

j'espère que ils sont sympa la police a velizy2 :D ! Car moi je le suis pas ..


On voient de suitte que t'aies un vraie dure toit qu'il faue pas emerdez toi, t'aes peur de rien, un caillid...Le Mesrine des Apple store :siffle:
 
Dernière édition:
Rien a voir avec le faits d'être un caïd , nous avons des droits , je les connais , donc je les utilises a mon avantage !

Et je ne suis pas mesrine ... A moins que il fasse parti de la police !!!!

Donc rien contre Apple et la police mais quand il y a de l'abus ! Mais bon ça vaut 600 euros ... La loi les oblige a remplacer le produit par un neuf si l'achat est inférieur a 15 jours sinon c'est un abus de confiance .

Donc oui je vais pas me laisser faire , je ne suis pas un moutons dsl !;)
 
La loi les oblige a remplacer le produit par un neuf si l'achat est inférieur a 15 jours sinon c'est un abus de confiance . )

Je ne connais pas cette loi, tu as le texte ?
 
Tu as 2 règles :

Satisfaits ou rembourser ( loi sur la concurrence ) donc généralement il te le remplace sinon tu le ramenne contre un avoir

Panne connu par le constructeur ( donc échange obligatoire , donc produit moins de 15 jours égale remplacement immédiat ) et si ils te dise remplacer par un Neuf ( communication enregistrer chez Apple , ils doivent le faire ! Sinon abus de confiance un refub ils peuvent mais apres les 15 jours et ils doivent te le dire