iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

D'après ces dires, les séries défectueuses sont clairement identifiées par apple et l'ipad, que je viens de recevoir, fait parti de ces fameuses séries...:o et que c'est de la "malchance" (au bout de 6 échanges:mouais:)
Yes, c'est particulièrement agaçant quand nos interlocuteurs parlent de "malchance" :rolleyes:
Bonne chance pour le prochain :D;)

Merci pour les précisions.

Je m'inquiète car pour la première fois après 4 échanges d'iMac fin 2009 et d'un iPad 2, on me demande de le donner sans emballage ni accessoire à UPS au lieu d'une reprise par TNT avec emballage d'origine (achat sur l'AppleStore en ligne et dans le délai des 14 jours pour échange par un neuf).

J'espère que le prochain sera neuf et fabriqué APRES ma demande d'échange, comme cela a toujours été le cas auparavant.

Si tu ne dois pas fournir la boite d'origine et les accessoires, tu auras un ipad "refurb".C'est beaucoup plus rapide mais il s'agit de vieilles séries pour la plupart.

En ce qui me concerne, je préfère attendre et ne plus prendre de refurbs. Ils étaient tous en très bon état (voir comme neuf) mais je suis tombé sur deux exemplaires qui montraient des traces d'utilisation...

@+

Si tu ne dois pas fournir la boite d'origine et les accessoires, tu auras un ipad "refurb".
C'est ce que je craignais et ce n'est pas du tout normal concernant un achat sur l'AppleStore en ligne avec une demande d'échange dans le délai de 14 jours calendaires après la réception.

J'ai envoyé un mail à mon interlocuteur du Service Clients pour en savoir plus.

Si il s'agit d'une demande d'échange dans les delais et pas d'un remplacement lors d'une prise en charge SAV, ils devraient effectivement te fournir un appareil neuf.

Après, je pense que c'est moins rentable pour eux...

@++

Si tu ne dois pas fournir la boite d'origine et les accessoires, tu auras un ipad "refurb".C'est beaucoup plus rapide mais il s'agit de vieilles séries pour la plupart.

En ce qui me concerne, je préfère attendre et ne plus prendre de refurbs. Ils étaient tous en très bon état (voir comme neuf) mais je suis tombé sur deux exemplaires qui montraient des traces d'utilisation...

@+

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi concernant le refurb. J'ai échangé mon ipad dans un applestore, ils m'ont demandé de leur rendre le mien sans aucun accessoire. Ils ont pris une boîte neuve et l'ont ouverte devant moi. ils m'ont ainsi rendu un ipad NEUF et sans accessoires. Par ailleurs, le deuxième ipad qui m'a été renvoyé par UPS était neuf.

Bonjour

Bon je vois que les choses n'avancent pas avec les fuites de lumière de ce satané ipad 2 !! apple décidément résolu à tuer ce produit !
en attendant si vous voulez savoir si votre ipad 2 est touché par les fuites de lumière , voici avec ce lien une drôle d'invention qui vous évitera de vous enfermer dans les chiottes ou d'attendre le soir :D

Arf! merci pour le lien, il fallait y penser...:D

Bon pour ma part j'ai reçu ce matin l'email de confirmation d'Apple me disant que mon iPad 2 est bien arrivé à Breda. Du coup le statut de mon dossier SAV est passé direct de l'étape 1 à l'étape 3 ("product replacement pending").
Voilà j'attends la suite mais je suis à peu près sûr que l'iPad que je vais récupérer aura des fuites (je sais je suis pessimiste mais au moins je ne pourrai qu'être agréablement surpris si par bonheur je reçois un écran sans problème :p)

Arf! merci pour le lien, il fallait y penser...:D

Bon pour ma part j'ai reçu ce matin l'email de confirmation d'Apple me disant que mon iPad 2 est bien arrivé à Breda. Du coup le statut de mon dossier SAV est passé direct de l'étape 1 à l'étape 3 ("product replacement pending").
Voilà j'attends la suite mais je suis à peu près sûr que l'iPad que je vais récupérer aura des fuites (je sais je suis pessimiste mais au moins je ne pourrai qu'être agréablement surpris si par bonheur je reçois un écran sans problème :p)

C'est bien ça faut être positif dans la vie courage à toi.....

en faite comme dit john kay j'ai pas reçu de mail de réception et je vient de aller voir et il est toujours indique ceci :(

Étape 1 - Demande

En transit (20-May-2011)
Expédié via UPS avec le numéro de suivi :mad:

ç'est ça qui me stress

bon voila la suite , et sonner au service client ! on me dit que il est bien arriver enfin via le lien UPS et que c'est bien toujours en transit sur mon suivit de remplacement mais que pour eux l'ipad de remplacement devrait partir aujourd'hui car on est toujours dans les 5 jours ouvrable , et que si rien jeudi ou vendredi je doit leur sonner :mad: moi j'ai plutôt l'impression que je suis tomber sur quelqu'un de pas très motiver pour ce renseigner et que il ont perdu à breda :mad:

en tout cas ma première expérience SAV Apple pas térrible , si j'avait su j'aurait garder le mien , surtout que je risque d'avoir un de remplacement encore pire :mad:

mise à jour

je sait pas si c'est le faite de avoir téléphoner mais je suis passer au statut Diagnostic du produit en cours , ai plus que à attendre la suite

Dernière édition:
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi concernant le refurb. J'ai échangé mon ipad dans un applestore, ils m'ont demandé de leur rendre le mien sans aucun accessoire. Ils ont pris une boîte neuve et l'ont ouverte devant moi. ils m'ont ainsi rendu un ipad NEUF et sans accessoires. Par ailleurs, le deuxième ipad qui m'a été renvoyé par UPS était neuf.

salut

Dans mon post, il est marqué "la plupart" donc ce n'est pas incompatible avec ton experience:)

Mais si le SAV propose, en dernier recours, un échange contre un produit neuf, il y a une raison.Je ne dis pas que tous les refurbs sont des produits d'occasion en mauvaise état mais ils ne sont pas tous neufs (deux sur quatre pour ma part).

@+

salut

Dans mon post, il est marqué "la plupart" donc ce n'est pas incompatible avec ton experience:)

Mais si le SAV propose, en dernier recours, un échange contre un produit neuf, il y a une raison.Je ne dis pas que tous les refurbs sont des produits d'occasion en mauvaise état mais ils ne sont pas tous neufs (deux sur quatre pour ma part).

@+

Et comment voit on que c'est un provenant du refurb :confused:

avec le N° de sérié ?

Pour ma part, ils présentaient des traces d'utilisation comme des petites rayures sur un coté(évoquant l'utilisation d'une smart cover?) ou des micro rayures sur le dos de l'appareil...

Je vais être clair, les ipads étaient en très bon état malgré tout mais ils n'étaient pas neufs.

J'ai remarqué une chose. Les films plastiques recouvrant les ipads sont différents entre les neufs et les refurbs. Il me semble qu'il y a une petite partie qui recouvre le bouton home sur les appareils neufs que l'on ne retrouve pas sur les refurbs. Mais je peux me tromper.

@+

Les refurbs ont des s/n complètement différents par rapport aux neufs. C'est le cas avec les iPhone en tout cas. Normalement en rentrant un s/n sur http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html on peut savoir si c'est un refurb.

Merci pour vos réponses, vérifierai ça quand j'aurai l'iPad! éspere que j'aurai un neuf :-)

---------- Nouveau message ajouté à 01h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h09 ----------

Oui j'ai reçu un mail de confirmation de la réception à chaque fois du colis chez eux.

Pour moi ça été spécial , après mon coup de fil chez Apple le statut de en transit est passer a l'étape 2 , et bizarrement la date de réception et le 25 mai , alors que la preuve de ups est le 23 mai, et j'ai pas reçu de mail de confirmation de réception , éspere que les autres étape vont aller vite :-)

Je ne suis pas sûr que le fait de recevoir un iPad neuf arrange grand chose... Je préfèrerais avoir un refurb usagé sans fuites plutôt qu'un neuf avec fuites.

je suis d'accord dans le principe mais le problème réside dans le fait que les refurbs sont souvent issus des premières séries.

Je ne pense pas que cela augmente les chances d'avoir un ipad ne souffrant pas de l'effet mura..Si apple a pris le problème en main, il y a plus de chances avec des appareils issus d'une série plus récente.

En tout cas, je vous le souhaite.

@+

J'ai moi aussi des petits problèmes de fuite de lumière. Lundi qui arrive je vais voir un Génius à l'Applestore du Carrousel. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour tout le monde

Quoi de neuf les gars??

Bon je viens d’appeler la FNAC qui me confirme avoir reçu mon 3iéme ipad 2 commandé (après deux retours d'ipad 2 touchés ). J'irai le chercher cet après-midi . Je parie que j'aurai encore des fuites de lumière (95 % de chances que ça arrive) ! Je vous tiens au courant :zen:

mon ipad2 est passer depuis ce26 mai à l'étape 3 ;)

Étape 3 - Retour

Produit de remplacement en attente (26-May-2011)