iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Juste pour info, je viens de voir que cet effet "Mura" apparaît légèrement (mais bien visible dans le noir) sur mon iTouch 2G, et mon iPhone 3G. Je n'ai malheureusement pas d’appareil photo digne de ce nom sous la main, et les photos ne rendent pas bien mais j'essaierai d'en prendre.
Donc ce n'ai pas vraiment une grosse baisse de qualité puisque ce problème existait déjà apparemment...
 
Il y en a qui ont de la chance...

Pour ma part l'effet à tendance à s'accentuer, (ou à me gêner plus) et je ne remarque plus que ça quand je suis dans le noir...

En ce qui concerne mes échanges d'iPad 2, (pour rappelle 2 modèles achetés le 25, renvoyé le 29, et seulement un retour, le blanc 32 wifi avec effet mura)

Je n'ai malheureusement pas de nouvelles de mon iPad wifi 16go noir envoyé en hollande le 29 mars derniers (en attente de remplacement depuis le 31 mars). Il sont en rupture de stock.

Et dès que celui ci revient (si il revient) j'envoie mon iPad 2 blanc 32 go wifi, je vais bien en avoir qui ne sont pas touchés...
 
salut, moi en tout cas je me suis repris l'effet mura ! comme je l'ai dit, cela s'est tellement atténué qu'on le voit pratiquement plus même dans le noir complet. j'ai donc pris la décision de ne pas le renvoyer. Tu devrais recevoir ta bête demain mardi ? Mercredi au plus tard....

Aucune idée pour la date de retour. Je doit les rappeller demain pour avoir le dépôt. Par contre la dame m'a dit qu'ils sont dans les délais jusqu'à demain. Que se passe-t-il lorsqu'ils sont hors-délais? Moi j'en sais rien Oo'
 
Bonjour à tous, je poursuis mes achats/retours d'iPad 2, et hier j'ai pu réserver un iPad 2 mais 32 Gb que je ne pensais se toutes les façons pas garder (j'ai vraiment besoin de 64 Gb..)
Donc là en live je viens de déballer la bête, toujours aussi beau à l'extérieur, version noire, allumage ok sur fond noir iTunes, je monte ensuite la luminosité au max. Petite fuite très diffuse en bas de l'écran. Rien de bien méchant.

Je vais régler un problème avec un assistant qui ne comprends pas ce que lui demande un patient et je reviens dans mon bureau. Je refais joujou avec la bête et là je vois que la tache a grossi (surement le fait d'avoir mis une image noire..).

Je crains que le problème ne vienne pas juste d'une pression trop grande de l'écran contre la dalle led de rétro-éclairage, mais d'une mauvaise fiablilité des pixels en périphérie qui ont du mal à maintenir la lumière. Ce qui explique un résultat parfait sur les images claires et la variation du problème suivant l'état de tension/chaleur de l'appareil.

Je pense que c'est du au fabriquant de la dalle elle même. Si cela était juste du à un problème de fabrication on aurait l'espoir de voir les prochaines series ne plus avoir le problème mais s'il s'agit des millions de dalles qu'Apple a commandé et qui sont en général stockées en avance, là je pense qu'il faudra attendre bcp plus..

Donc j'arrête là ma petite expérience, et je ré-essayerai dans un mois ou deux. Se présentera deux cas:

1) Soit le tombe sur une bonne unité et je la garde
2) Soit le problème persiste et alors comme l'iPad 2 aura déjà presque atteint sa demi-vie, j'attendrai le prochain.

En tout cas NE VOUS PRECIPITEZ PAS et attendez qu'Apple règle le problème avec ses fournisseurs. Le problème va vite se savoir et l'iPad 2 va être très difficile à revendre voir impossible si le problème se présente.
Mais vous aurez toujours l'occasion de le changer: Légalement, Apple est tenu de vous fournir un produit correspondant aux normes et ne présentant pas de caractère défectueux. Donc ne vous laissez pas berner par le discours qui consiste à vous dire d'attendre que le problème se résorbe, en faisant cela ils vous demandent de transiger sur les conditions de vente. Vous êtes en droit de le retourner jusqu'à pleine satisfaction.

En outre et même si j'adore Apple, j'ai décidé de contacter l'UFC QUE CHOISIR afin de voir quelles sont les éventuelles poursuites que nous pourrions intenter contre Apple.

Ce petit jeu de retours de produits multiples et délais irraisonnables présente intrinsèquement un préjudice qui pourrait donner lieu à des dommages et intérêts.

Si l'un d'entre vous est dans le secteur juridique, qu'il se manifeste si l'envie lui vient de nous donner quelques conseil avisé.

Je vous invite à contacter de votre côté des associations de consommateurs (ou même l'UFC que choisir aussi) afin que la plainte de paraisse pas isolée. Et faites remarquer le problème aux possesseurs d'iPad qui ne l'auraient pas encore remarqué.

Merci!
 
Bonjour :) !

Je suis dans le «secteur juridique» mais je dois avouer que votre commentaire me désole un peu.
Oui, recevoir un objet acheté minimum 500€ avec un défaut n'est pas normal. Je suis totalement d'accord.
Mais pourquoi "sauter" sur Apple et lancer des poursuites interminables ( et couteuses )alors qu'un arrangement à l'amiable est possible avec la marque et qu’il est légalement prévu.
J’ose espérer que la demande de dommages et intérêts est une boutade. Ebranler la machine judiciaire pour un iPad je trouve que c’est déjà limite mais demander des dommages et intérêts c’est grotesque.

Moi aussi j’ai eu des problèmes avec Apple ( un problème avec l’écran d’un iMac 27 ) et pourtant même si je suis juriste, je n’ai jamais pensé attaquer Apple du fait d’un dommage. J’ai sereinement appelé Apple qui m’a proposé un remboursement ou un remplacement. J’ai choisi un remplacement et l’affaire était terminée.

S’il vous plait, laissez les juristes tranquilles ! Un peu d’apaisement est je pense nécessaire.

:)
 
Dernière édition:
Bonjour :) !
Je suis dans le «secteur juridique» mais je dois avouer que votre commentaire me désole un peu.

+1

Que le problème de qualité des écrans de l'iPad 2 soit difficilement acceptable, d'accord, mais de là à porter plainte et penser demander des dommages et intérêts, j'avoue ne pas bien comprendre...

C'est comme pour tout, si on pense que le produit n'est pas bon, on ne l'achète pas.
 
Des dommages et intérêts???????? Pour quels préjudices réels et sérieux? Il y en a qui devraient arrêter de regarder les séries policières américaines...."Votre Honneur".:rolleyes: La garantie de conformité vous permet de renvoyer le produit et de le voir échangé ou remboursé mais si vous voulez "faire tomber Apple" le courrier doit être envoyé à Steve Jobs, Silicon Valley, 1 Infinite Loop, Cupertino, Californie. PS PAs oublier de bien timbrer....
 
c'est vrai que la seule sanction pour se manifester reste bien le boycot' d'un produit ....

mais bon reste que lorsque l'on a deja commandé le sien on se retrouve à la merci
d'Apple...

ceci dit ils ont toujours été "honnete" pour ce qui me concerne lors de prise en charge....
(ex: macbook blanc "fissuré" etc...)

donc aller en justice.. ? reservons cela aux margoulins de tout poils......

le + desolant reste une bien belle image de marque qui petit à petit se lezarde ! ! !

à suivre dans l'aprés midi, aprés reception du mien....

De plus je viens (apres 2 ans...) de m'apercevoir que mon IPhone 3GS, presentait aussi
un (tres) leger effet miura sur la partie sup' de l'ecran .....:nailbiting:

de toute façon ça reste "anormal" .....:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Au fait, pour ceux qui ont eu des PB de pixels "morts" ou defectueux...

ça se presente comment..?

c'est flagrant à voir ?
:rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:


Merci de l'info.....:hein:
 
Dernière édition:
Bon je viens de contacter Apple. Comme je l'ai déjà dit mon iPad est en attente de remplacement depuis le 7 avril. Apparemment ils ont une pénurie sur les stocks. On m'a dit de rappeler vendredi si le produit est toujours en état d'échange afin de demander un geste commercial auprès du manager. Genre un bonbon ou une sucette, voir un pot de vaseline afin de mieux faire passer l'effet Mura. :up:
 
Bon....

alors le bestiau vient d'etre livré (1/2 heure...).

j'ai donc de suite allumé le bébé afin de voir ce saleté d'effet mura" ! ! !

et là rien de visible ....

donc je prends une photo "noire" et je zieute à nouveau (environnement "sombre")

toujours rien .... (on reve là non .... :rose:)

s'agirait il d'une nouvelle serie ...?

peut etre à rapprocher des collegues qui attendent aussi le leur sur cette "serie"
dans le post "livraison avant le 25..."
http://forums.macg.co/ipad/livraison-le-25-avril-pas-avant-649532-4.html#post8346322

là il se synchronise ensuite je me plonge un peu + dans l'obscurité afin d'approfondir les choses et je reviens vous dire tout ça....

à de suite ....
 
Dernière édition:
Sur certains forums ricains j'ai vu que le problème s'accentuait avec le pose régulière de la smart cover.. Les aimants exerçant alors une pression sur le châssis et l'ecran..
Je crois avoir pu aussi voir apparaitre l'effet après avoir reproduit la symphonie de la pub ;)
Someone to confirm?
 
Sur certains forums ricains j'ai vu que le problème s'accentuait avec le pose régulière de la smart cover.. Les aimants exerçant alors une pression sur le châssis et l'ecran..
Je crois avoir pu aussi voir apparaitre l'effet après avoir reproduit la symphonie de la pub ;)
Someone to confirm?

Ça m'étonnerais. Mais bon c'est possible. De ma part je n'ai rien lu à ce sujet.
 
Alooors le verdict....

il y a bien effet mura ! ! ! !

méme s'il est trés leger dans mon cas il faut bien l'admettre il est bien présent....

donc pour l'observer vraiment ---> une piece mega "noire" bien sûr et un fond d'ecran noir...

et là bein.....

j'ai un peu de jaune sur 3 bordures d'ecran env 2mm d'epaisseur....
(je ne suis pas le + mal loti mais ça reste anormal pour moi....)

donc tout à l'heure je tel à Apple et on avisera...

perso je pense si possible le conserver un peu et voir l'evolution... ainsi j'espere obtenir une nouvelle serie (on peut toujours rever non....).

dans mon utilisation quotidienne cela ne me génera pas, c'est juste une question de principe, on a droit à la qualité en rapport avec ce tarif, et l'image de marque d'Apple ! ! !

j'enrage mais c'est ainsi ! ! ! :mad::mad::mad::mad:
 
Alooors le verdict....

il y a bien effet mura ! ! ! !

méme s'il est trés leger dans mon cas il faut bien l'admettre il est bien présent....

donc pour l'observer vraiment ---> une piece mega "noire" bien sûr et un fond d'ecran noir...

et là bein.....

j'ai un peu de jaune sur 3 bordures d'ecran env 2mm d'epaisseur....
(je ne suis pas le + mal loti mais ça reste anormal pour moi....)

donc tout à l'heure je tel à Apple et on avisera...

perso je pense si possible le conserver un peu et voir l'evolution... ainsi j'espere obtenir une nouvelle serie (on peut toujours rever non....).

dans mon utilisation quotidienne cela ne me génera pas, c'est juste une question de principe, on a droit à la qualité en rapport avec ce tarif, et l'image de marque d'Apple ! ! !

j'enrage mais c'est ainsi ! ! ! :mad::mad::mad::mad:

Ah, pas cool... Moi livré ce matin 10h mais je ne l'ouvrirai pas avant la semaine prochaine => c'est un cadeau !
 
Donc la suite du feuilleton.....

Je viens de tel à Apple et bien sûr ils ne nient pas le PB ...

j'ai precisé ne pas souhaiter un echange de suite (afin d'eviter le méme PB recurrent...:mad:)
donc il a vu son superieur et on parle d'un delai d'env 2 à 3 mois pour obtenir des IPad2
"propres" ! ! !

donc à suivres mais bien sûr cet echange peut avoir lieu tout aulong de la garantie tel
que cela m'a été rappelé ...

donc voila je continue de tester la bete et on voit tout ça d'ici 2 mois .....

c'est bien dommage tout ça mais bon ...
j'veux pas passer mon temps à faire des synchros sur des des "bouzzes
avec des effets mura" ! ! !

"avantage" de cette demarche ---> au moins faire enregistrer ce PB et obtenir un numero de dossier pour les rappeler à leurs devoirs dans 2 mois....:mad::mad:
 
Donc la suite du feuilleton.....

Je viens de tel à Apple et bien sûr ils ne nient pas le PB ...

j'ai precisé ne pas souhaiter un echange de suite (afin d'eviter le méme PB recurrent...:mad:)
donc il a vu son superieur et on parle d'un delai d'env 2 à 3 mois pour obtenir des IPad2
"propres" ! ! !

donc à suivres mais bien sûr cet echange peut avoir lieu tout aulong de la garantie tel
que cela m'a été rappelé ...

donc voila je continue de tester la bete et on voit tout ça d'ici 2 mois .....

c'est bien dommage tout ça mais bon ...
j'veux pas passer mon temps à faire des synchros sur des des "bouzzes
avec des effets mura" ! ! !

"avantage" de cette demarche ---> au moins faire enregistrer ce PB et obtenir un numero de dossier pour les rappeler à leurs devoirs dans 2 mois....:mad::mad:

Question, c'est un iPad neuf dans une boite? Ou ils l'ont ouvert et testé d'abord?
 
Oui je me dis la même chose. Je vais garder le mien quelques temps et l'échanger quand tout ça se sera stabilisé.
 
Bonsoir

Je lis tous les jours ce post sur la fuite de lumière et j'en fais dfe même partout où l'on en parle comme par exemple sur le forum apple. Il parait même que plusieurs pages du sujet qui parle de ces fuites de lumière sur le forum apple ont été supprimés .
Beaucoup de personnes déplorent le manque d'infos des médias qui ne veulent pas parler de ce problème. L'affaire est plus grave qu'on ne le croit.
Moi je crois que je vais retourner à la Fnac me faire rembourser mon avoir de 489 euros. Pour l'instant je fais un trait sur l'achat de l'ipad 2.
Je me demande si apple est conscient de la gravité de la situation , car l'image de la marque va en prendre un sacré coup! Erreur monumentale !!!
 
Dernière édition: