iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Voilà, j'ai créé un Google Doc.J'ai créé un compte, car sinon le doc reste uniquement 24h sur le web.

Identifiant Google : [email protected]
Mot de passe : XXXX

Pour y accéder, il faut donc taper "Google doc" dans Google puis se connecter.

Il faudrait valider ton email et envoyer un liens sur le forum, sinon on utilise tous ton ID. Une fois vérifié tu post un lien et tout le monde pourra compléter sans passer par une identification sur un compte google tiers.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà, j'ai créé un Google Doc.J'ai créé un compte, car sinon le doc reste uniquement 24h sur le web.

Identifiant Google : [email protected]
Mot de passe : XXX

Pense à validé ton compte a changer rapidement de mot de passe, voir d'adresse de courriel, car la c'est un peu inconscient de laisser ce genre d'info sur un forum.

Entre temps, j'ai crypté le mot de passe. (en fait, j'ai juste mis des X à la place)
 
Faut pas trop se baser sur ces "moulinettes" pour dater les ipad...pour le mien par ex., acheté le 25 mars en magasin aux US (sem 12)...le site me donne une fabrication sem.15 (S/N : DLXFJ...avec effet de mura)...
Yes, je n'ai pas trouvé mieux comme moyen de décryptage des n° de série :D

En tout cas, c'est tout à fait cohérent entre le tien et le mien fabrication semaine 16 et S/N DLXFK...

EDIT : j'ajoute que le mien a de très légères et peu nombreuses fuites de luminosité, rien à voir avec les photos en 1ère page de cette discussion.
 
Dernière édition:
Message à ceux qui vont aux Apple Store du Louvre ou d'Opera ces prochains jours.
Merci de nous indiquer la qualité des écrans des stocks actuels.

Ca serait bien sympa de votre part....:up:
 
Pense à validé ton compte a changer rapidement de mot de passe, voir d'adresse de courriel, car la c'est un peu inconscient de laisser ce genre d'info sur un forum.

Entre temps, j'ai crypté le mot de passe. (en fait, j'ai juste mis des X à la place)

C'est un compte que j'ai créé pour cela, et il n'y a aucune infos perso. Je ne vois pas pourquoi je devrai ne pas donner le mot de passe étant donné qu'il le faut pour modifier le doc !
 
C'est un compte que j'ai créé pour cela, et il n'y a aucune infos perso. Je ne vois pas pourquoi je devrai ne pas donner le mot de passe étant donné qu'il le faut pour modifier le doc !

C'est juste que tu ne pourra pas le partager et les gens devrons se connecter à ton compte, avec ton login, ton pass et se déconnecter de leur session google.

Voici un formulaire qui vous permettra de renseigner les différentes rubriques du tableau, il y a aussi un lien qui permettra la consultation des résultats :

https://spreadsheets0.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFFmZGhCM2Z5ZWoycWk3RHFqUFEyd1E6MQ

Si il y a des améliorations à fournir je suis preneur
 
C'est juste que tu ne pourra pas le partager et les gens devrons se connecter à ton compte, avec ton login, ton pass et se déconnecter de leur session google.

Voici un formulaire qui vous permettra de renseigner les différentes rubriques du tableau, il y a aussi un lien qui permettra la consultation des résultats :

https://spreadsheets0.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFFmZGhCM2Z5ZWoycWk3RHFqUFEyd1E6MQ

Si il y a des améliorations à fournir je suis preneur

Comment as-tu fait ce questionnaire et le mode uniquement de vue du tableau ?

[EDIT] : Ah c'est bon, j'ai trouvé tout seul ! Faut faire un "Form".

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

C'est juste que tu ne pourra pas le partager et les gens devrons se connecter à ton compte, avec ton login, ton pass et se déconnecter de leur session google.

Voici un formulaire qui vous permettra de renseigner les différentes rubriques du tableau, il y a aussi un lien qui permettra la consultation des résultats :

https://spreadsheets0.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFFmZGhCM2Z5ZWoycWk3RHFqUFEyd1E6MQ

Si il y a des améliorations à fournir je suis preneur

PS : faudrait rajouter une question, vers le début : Etes-vous concerné pour l'effet mura ? Oui/Non/Partiellement (O/N/P dans le tableau), non ?
 
Dernière édition:
Comment as-tu fait ce questionnaire et le mode uniquement de vue du tableau ?

[EDIT] : Ah c'est bon, j'ai trouvé tout seul ! Faut faire un "Form".

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------



PS : faudrait rajouter une question, vers le début : Etes-vous concerné pour l'effet mura ? Oui/Non/Partiellement (O/N/P dans le tableau), non ?

C'est fait
 
salut à tous

Je suis un petit nouveau dans l'univers d'apple et je tenais à vous remercier pour votre forum qui est une mine d'informations pour les néophytes de mon "genre";)

J'ai longuement hésité et finalement , j'ai sauté le pas en faisant l'acquisition d'un ipad 2 (c'est une merveille:D mais je n'ai pu l'avoir qu'une seule petite journée entre mes mains...)

Malheureusement il souffre également de l'effet Mura:eek: et je l'ai donc ramené chez un Premium...

Au début, il ne voulais pas me le reprendre car il ne voyait rien (en pleine journée dans une boutique apple:hein:)

Ensuite le gentil vendeur prétend qu'il n'a jamais rencontré de problèmes similaires sur les centaines d'Ipads vendus en boutique....Et il termine son monologue par le conseil le plus débile que j'ai entendu: "Je vous conseille simplement de ne pas l'utiliser la nuit":eek:

Bref, je contacte le SAV par téléphone pour une prise en charge par UPS.
Il est considéré comme défectueux donc remplacé...
je reçois mon ipad et je me rends compte qu'il s'agit de mon appareil avec le même numéro de série et donc les mêmes soucis:mad:

Bref, il est de nouveau au SAV...Je vous tiendrais au courant de l'état l'appareil que je vais recevoir.

@+++
 
salut à tous

Je suis un petit nouveau dans l'univers d'apple et je tenais à vous remercier pour votre forum qui est une mine d'informations pour les néophytes de mon "genre";)

J'ai longuement hésité et finalement , j'ai sauté le pas en faisant l'acquisition d'un ipad 2 (c'est une merveille:D mais je n'ai pu l'avoir qu'une seule petite journée entre mes mains...)

Malheureusement il souffre également de l'effet Mura:eek: et je l'ai donc ramené chez un Premium...

Au début, il ne voulais pas me le reprendre car il ne voyait rien (en pleine journée dans une boutique apple:hein:)

Ensuite le gentil vendeur prétend qu'il n'a jamais rencontré de problèmes similaires sur les centaines d'Ipads vendus en boutique....Et il termine son monologue par le conseil le plus débile que j'ai entendu: "Je vous conseille simplement de ne pas l'utiliser la nuit":eek:

Bref, je contacte le SAV par téléphone pour une prise en charge par UPS.
Il est considéré comme défectueux donc remplacé...
je reçois mon ipad et je me rends compte qu'il s'agit de mon appareil avec le même numéro de série et donc les mêmes soucis:mad:

Bref, il est de nouveau au SAV...Je vous tiendrais au courant de l'état l'appareil que je vais recevoir.

@+++

Oui, mais on a découvert que ce n'était pas la meilleure solution que de le renvoyer en SAV car ils te redonne un iPad non pas neuf mais provenant du refurb, donc des iPad qui ont déjà été utilisés et qui ont sûrement ce problème. La meilleure des solutions est de ramener le tiens dans les 15j après l'achat, de te le faire rembourser et d'en acheter un tout neuf.
 
C'est un compte que j'ai créé pour cela, et il n'y a aucune infos perso. Je ne vois pas pourquoi je devrai ne pas donner le mot de passe étant donné qu'il le faut pour modifier le doc !

Sauf que la, en donnant ces infos, tout le monde peut s'accaparer de ton compte et changer le mot de passe pare exemple et plus personne ne pourras y aller.

Aujourd'hui, ce n'est pas gênant, mais dans 15 jours, quand tout le monde aura scrupuleusement rempli la fiche, ça serait gênant de tout perdre :)
 
Sauf que la, en donnant ces infos, tout le monde peut s'accaparer de ton compte et changer le mot de passe pare exemple et plus personne ne pourras y aller.

Aujourd'hui, ce n'est pas gênant, mais dans 15 jours, quand tout le monde aura scrupuleusement rempli la fiche, ça serait gênant de tout perdre :)

Oui, c'est vrai je ne pensais pas les gens aussi bêtes (pour ne pas dire c***) pour faire cela !
Merci, bonne modération !
 
hello, je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté un Ipad2 que j'ai commandé sur appel store en ligne début avril, je devrais le recevoir d'ici le 9 mai, je vous tiendrai au courant quand au fait qu'il ai ou non l'effet mura ainsi que son n° de série.
 
Salut tout le monde.

Voila, alors moi j'ai eu un retour du SAV ce matin d'un ipad 2 ios 4.3 acheté il y'a 1 semaine à Darty et renvoyé aussitôt le lendemain à Apple pour le même problème que vous à savoir "les tâches jaune sur l'écran".

Donc je le reçois, le déballe écran nickel propre pas de tâches jaune, nouvelle série (DQTF.....) avec ios 4.3.1.

Je l'utilises toute l'après-midi et au moment de le ranger, je me mets à la lumière du jour pour nettoyer l'écran.Je me retrouves avec un grain de poussières blanc juste en dessous de la vitre.

Donc je me poses la question suivante "to change or not to change?"

J'avais presque l'ipad parfait.:up:
 
Donc je le reçois, le déballe écran nickel propre pas de tâches jaune, nouvelle série (DQTF.....) avec ios 4.3.1.
....
Je l'utilises toute l'après-midi et au moment de le ranger, je me mets à la lumière du jour pour nettoyer l'écran.Je me retrouves avec un grain de poussières blanc juste en dessous de la vitre.
Donne les 5 ières lettres, ce n'est pas forcément une nouvelle série (les 2 ières lettres correspondent au lieu de fabrication).
Pour le vérifier et connaître la semaine de fabrication voir les liens sur ce post : http://forums.macg.co/8468872-post592.html
Merci de nous donner les détails : modèle, début du S/N, semaine et lieu de fabrication.
....
Tu es sûr qu'il s'agit d'un grain de poussière ?
Il s'agit peut être d'un pixel mort (plus exactement un sous-pixel d'où la couleur blanche).
 
Salut tout le monde.

Voila, alors moi j'ai eu un retour du SAV ce matin d'un ipad 2 ios 4.3 acheté il y'a 1 semaine à Darty et renvoyé aussitôt le lendemain à Apple pour le même problème que vous à savoir "les tâches jaune sur l'écran".

Donc je le reçois, le déballe écran nickel propre pas de tâches jaune, nouvelle série (DQTF.....) avec ios 4.3.1.

Je l'utilises toute l'après-midi et au moment de le ranger, je me mets à la lumière du jour pour nettoyer l'écran.Je me retrouves avec un grain de poussières blanc juste en dessous de la vitre.

Donc je me poses la question suivante "to change or not to change?"

J'avais presque l'ipad parfait.:up:

Ah c'est marrant, j'ai eu exactement pareille !
Commandé un iPad 2 le 25/03 sur l'AppleStore en ligne, reçu vers le 10/15 avril. Écran nickel mais juste un petit grain blanc de poussière vers le bouton home, entre l'écran et le verre. Moi, il ne me gêne pas, je ne l'ai donc pas renvoyé.
 
Je confirmes c'est bien un grain de poussière vu qu'il est visible quand l'ipad est hors tension est vraiment gênant seulement à la lumière du jour.Et en ce qui concerne la date de fabrication vu que l'ipad est sous ios 4.3.1 et non en 4.3 je penses que la fabrication est récente et que ce n'est pas du refurb sinon j'aurais eu un 4.3 ou 4.3.2.