iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Heureux de voir autant de commentaires. Hélas aussi beaucoup de problèmes. Je ne pensais pas en créant le topic que l'impact serait aussi grand. C'est le topic qui recense le plus de commentaires sur iGen :up:
 
Après avoir lu ce topic avec beaucoup d'attention, je viens donner le résultat pour mon iPad déballé ce soir :
série DLXFJ, pas de problème de fuite de lumière. A vrai dire, j'ai tout de suite foncé dans le noir pour vérifier.
J'ai vu, dès le début, un rétroéclairage pas très uniforme mais l'effet s'est estompé après quelques heures de fonctionnement.
MAIS : pixel blanc. C'est bien visible... quand on cherche des fuites de lumière !! Invisible sur un fond avec une couleur.

Vu que c'est un achat chez Darty (cartes cadeau obligent), je vais voir si je peux l'échanger.
 
@fedorinux
Merci pour ton commentaire peux tu nous dire quelle est la version iOS ?
C'est clair qu'un pixel mort c'est pas top !! Essais l'échange...
 
@fedorinux
Merci pour ton commentaire peux tu nous dire quelle est la version iOS ?
C'est clair qu'un pixel mort c'est pas top !! Essais l'échange...

Franchement je ne pense pas qu'ils vont faire un échange pour un seul pixel, mais bon ça vaut la peine de tenter le coup.
 
Pour mon 16 go 3g blanc de chez Orange :

DLXF Et aucun soucis ! iOs 4.3.1 d'origine !
Tant mieux, nous savons que tous les iPad n'ont pas ce problème de fuites de lumière ou effet Mura.

Ce qui peut en revanche aider, c'est donner plus de précisions > lire les deux dernières pages de la discussion :D
 
merci pour le tableau, je viens de le remplir, c'est top

il serait très utile que ceux qui ont un ipad nickel le fasse en mentionnant bien le 5ème caractère du numéro de série. Car c'est lui qui indique la semaine de fabrication (reste à trouver comment interpréter correctement ce caractère...mais au moins le F est antérieur au G, etc.)...le F en 4ème veut juste dire produit au cours du premier semestre apparemment...

http://ipad.headlinestimes.com/ipad-widgets/apple-tweaks-serial-number-format-with-new-macbook-pro/

donc chrisworld, starrk, pharmapetel et les autres chanceux, merci par avance de votre contribution

on verra si il y a un lien entre période production et absence de défauts


:eek:
 
Dernière édition:
Voici un formulaire qui vous permettra de renseigner les différentes rubriques du tableau, il y a aussi un lien qui permettra la consultation des résultats :

https://spreadsheets0.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFFmZGhCM2Z5ZWoycWk3RHFqUFEyd1E6MQ

Si il y a des améliorations à fournir je suis preneur
Merci, j'ai rempli le formulaire :)

Remarques :
- "Nombre de remplacements" : pas de possibilité de mettre aucun remplacement en cas d'iPad imparfait avec effet mura léger ou en attente de décision.
- ajouter les paramètres "lieu de fabrication" et "semaine de fabrication", et donner les instructions pour le faire, voir mon message page 30 : http://forums.macg.co/8468872-post592.html
 
Re,

Une petite question quelqu un aurait effectué un echange express avec la souscription apple care ? parceque la j'en ai marre je me dit mieux vaut payer 79 e et être sur d'avoir enfin un ipad "normal".
 
merci pour le tableau, je viens de le remplir, c'est top

il serait très utile que ceux qui ont un ipad nickel le fasse en mentionnant bien le 5ème caractère du numéro de série. Car c'est lui qui indique la semaine de fabrication (reste à trouver comment interpréter correctement ce caractère...mais au moins le F est antérieur au G, etc.)...le F en 4ème veut juste dire produit au cours du premier semestre apparemment...

http://ipad.headlinestimes.com/ipad-widgets/apple-tweaks-serial-number-format-with-new-macbook-pro/

donc chrisworld, starrk, pharmapetel et les autres chanceux, merci par avance de votre contribution

on verra si il y a un lien entre période production et absence de défauts


:eek:
la_quiche, alors pour moi ce n'est ni un F ou Un G c'est un J le 5 ème caractère.Sinon on m'a dit qu'Apple prenait en charge la garantie pour les grains de poussière, du fait que leurs appareils étaient montés en chambre blanche justement pour garantir zéro poussière entre le verre et l'écran.Donc si quelqu'un pouvait confirmer, merci. iPad 16g wifi noir
 
Re,

Une petite question quelqu un aurait effectué un echange express avec la souscription apple care ? parceque la j'en ai marre je me dit mieux vaut payer 79 e et être sur d'avoir enfin un ipad "normal".


inutile de prendre l'apple care, echange express ou pas c'est la même punition/loterie...

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

la_quiche, alors pour moi ce n'est ni un F ou Un G c'est un J le 5 ème caractère.Sinon on m'a dit qu'Apple prenait en charge la garantie pour les grains de poussière, du fait que leurs appareils étaient montés en chambre blanche justement pour garantir zéro poussière entre le verre et l'écran.Donc si quelqu'un pouvait confirmer, merci. iPad 16g wifi noir

je peux pas dire pour l'ipad, mais j'ai changé mon moniteur LED cinema parce qu'il y avait un poil (de cul?) coincé entre la vitre et la dalle...si tu y tiens, appelle le SAV, mais à ta place je demanderai une réparation plutôt qu'un échange (vu que l'écran est nickel)

J en 5ème caractère c'est un ipad assez récent mais si il y a un lien entre période de fabrication et absence de défaut c'est pas encore sur cette série (l'ipad qu'on m'a envoyé pour échange était DQTFJ)
 
iPad retourné pour pixel HS. C'est parti pour un mois d'attente en plus...

Toutefois, ma bonne surprise a été l'absence de fuite de lumière.
 
PFFFFFF la semaine cmmence mal

Retour du colis TNT avec échange total de mon ipad 2 blanc...
Résultat => le pire iPad 2 depuis le départ, taches de lumière visibles en pleine lumière (dans le noir je pense que aplat serai plus adapté que tache). Je crois que je vais quitter le navire vendre mon iPad 2 sans plus jamais y toucher.

sérial : DQTFK

Et je l'ajoute à la database :
https://spreadsheets1.google.com/sp...mkey=dFFmZGhCM2Z5ZWoycWk3RHFqUFEyd1E6MQ#gid=0


Merci de transmettre cette adresse de formulaire à tous les possesseurs d'ipad 2 pour nous constituer une base solide.

Voir les images (en vrai c'est pire que sur les photos car bcp de taches dépendent de l'angle de vue)
 
Dernière édition:
@snake : Salut,je pensais que t'avais finis par entrouver un de bon

Bonjour

Petite info, j'ai fait passé tous mes serials à la moulinette des liens proposés plus haut et, mes iPad défectueux, en l'occurrence 5, ont tous été produite en semaine 11 & 12, le seul rescapé sans défaut à été produit semaine 15, en avril donc.
Ce dernier était un DLXFJ parfait (...)

pourquoi cet échange ?
 
Snake626 > Oh la la :(. Je crois que tu étais en contact avec le service clientèle ? Tu devrais essayer de voir directement avec eux, ils semblent plus compétents et efficaces que le service technique. T'as déjà été bien courageux de procéder à tant d'échanges.

J'ai eu plus de chance que toi – même s'ils ont paumé mon iPad pendant 10 jours chez Apple. L'exemplaire que j'ai reçu (série DQTFJ, semaine 15) est quasi parfait. J'ai constaté une petite fuite de faible intensité en bas à gauche, qu'on ne peut déceler qu'à 100% de luminosité dans le noir. A cette heure, le reste est absolument uniforme. A moins que des défauts se révèlent au cours des prochains jours ou que la petite fuite devienne plus intense, je compte garder cet exemplaire.

J'ai apporté ma pierre dans le tableau Google. D'ailleurs, je m'aperçois que Bambougrove et moi-même avons mis un long commentaire qui déforme un peu le tableau. Peut-être faudrait-ils allonger la colonne de commentaire pour moins mettre le bazar ?

La_quiche > De mémoire, Snake a acheté deux iPad. La valse des échanges ne concernerait plus que l'un deux, vu qu'ils lui ont envoyé un iPad sans défaut pour le premier cas.
 
@snake : Salut,je pensais que t'avais finis par entrouver un de bon



pourquoi cet échange ?

Effectivement comme dit plus haut, j'ai acheté 2 ipad2 l'un noir 16go Wifi en cadeau pour mon père et un 32go Wifi blanc pour moi, et c'est sur ce dernier que j'ai tous ces problèmes.

Le premier avait été échangé contre un modèle parfait dès la première fois (le fruit du hasard surement).

Pour ma part j'ai décidé de vendre mon iPad 2 et m'en débarrasser pour le moment. Tant pis pour l'année de l'iPad 2 Steve J, mais échanger autant de fois mon produit (que je ne sais même plus moi même combien de fois) pour en récupérer un correcte c'est inadmissible... et la concurrence vas proposer des solutions différentes, peut-être même intéressantes aussi... à voir

Et avec moi qui déconseille cet achat dans les prochaines semaines/mois mon entourage n'en achètera pas (hé oui le role de geek, ça du poids ;-) ) même si à l'échelle d'apple c'est une goute d'eau, il ne faut pas oublier que se sont ces mêmes goutes d'eau qui ont relancées apple il y a 10 ans.

Bon en attendant Mr Sav Apple doit encore me rappeler dans la journée pour voir "ce qu'il est possible de faire"

Je lache tout de même une petite larme pour ce produit que j'ai attendu depuis l'annonce du premier et qui est sortie en france le jour de mon anniversaire (une bonne raison de se faire plaisir) et qui finalement me cause autant de déceptions...
 
PFFFFFF la semaine cmmence mal

Retour du colis TNT avec échange total de mon ipad 2 blanc...
Résultat => le pire iPad 2 depuis le départ, taches de lumière visibles en pleine lumière (dans le noir je pense que aplat serai plus adapté que tache). Je crois que je vais quitter le navire vendre mon iPad 2 sans plus jamais y toucher.

sérial : DQTFK

Et je l'ajoute à la database :
https://spreadsheets1.google.com/sp...mkey=dFFmZGhCM2Z5ZWoycWk3RHFqUFEyd1E6MQ#gid=0


Merci de transmettre cette adresse de formulaire à tous les possesseurs d'ipad 2 pour nous constituer une base solide.

Voir les images (en vrai c'est pire que sur les photos car bcp de taches dépendent de l'angle de vue)

salut

je trouve ça un peu scandaleux de renvoyer un appareil avec le même défaut...
Le problème de l'ipad doit être mentionné dans leur base de donnée donc il pourrait ,au moins, faire l'effort de vérifier le produit de remplacement:mouais:

Je n'arrive vraiment pas à comprendre leur fonctionnement et je suis inquiet en ce qui concerne l'ipad que je vais récupérer....

@++
 
salut

je trouve ça un peu scandaleux de renvoyer un appareil avec le même défaut...
Le problème de l'ipad doit être mentionné dans leur base de donnée donc il pourrait ,au moins, faire l'effort de vérifier le produit de remplacement:mouais:

Je n'arrive vraiment pas à comprendre leur fonctionnement et je suis inquiet en ce qui concerne l'ipad que je vais récupérer....

@++

Tu verra déjà, mais pour te rassurer j'en ai eu un parfait. Pour montrer que ça existe voici les photos prises dans les mêmes conditions, à savoir iphone 4 dans le noir. 2 photo d'un ipad parfait et une autre de ma liste de défectueux
 
J'ai l'impression que c'est un peu la loterie...

Par contre, j'ai une petite question. Il n'y a pas de risque de recevoir un ipad rayé ou autre?
Le mien avait encore les plastiques d'origine.

@++