iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Salut,
Je suis donc allé changer mon iPad 2 aujourd'hui qui présentait quelques fuites de lumières et un poque sous le bouton "Home". L'iPad a été échangé sans problème et ... surprise ! Aucune fuite de lumière, du moins je ne crois pas (on devient tellement parano avec ces problèmes là qu'on en arrive à ne plus savoir si on a le problème ou pas ...).

Je voulais déballer le nouvel iPad devant la personne du Genius Bar mais il m'a dit que c'était pas la peine, que l'iPad était issu d'une nouvelle série qui ne présentait plus ce problème. Étonnant, parce que quand j'ai regardé la version de mon nouvel iPad, celui-ci était en 4.3.1 ... Alors que mon ancien qui présentait les fuites de lumières était en 4.3.2 (ça n'a peut-être rien à voir) ...

Donc voilà pour l'info :) .
 
Je voulais déballer le nouvel iPad devant la personne du Genius Bar mais il m'a dit que c'était pas la peine, que l'iPad était issu d'une nouvelle série qui ne présentait plus ce problème. Étonnant, parce que quand j'ai regardé la version de mon nouvel iPad, celui-ci était en 4.3.1 ... Alors que mon ancien qui présentait les fuites de lumières était en 4.3.2 (ça n'a peut-être rien à voir) ...

Donc voilà pour l'info :) .

Salut !

Ou alors il s'agit d'un iPad avec un écran Samsung...
J'espère que la production du moi de mai sera sans problème :rolleyes:
 
Salut,
Je suis donc allé changer mon iPad 2 aujourd'hui qui présentait quelques fuites de lumières et un poque sous le bouton "Home". L'iPad a été échangé sans problème et ... surprise ! Aucune fuite de lumière, du moins je ne crois pas (on devient tellement parano avec ces problèmes là qu'on en arrive à ne plus savoir si on a le problème ou pas ...).

Je voulais déballer le nouvel iPad devant la personne du Genius Bar mais il m'a dit que c'était pas la peine, que l'iPad était issu d'une nouvelle série qui ne présentait plus ce problème. Étonnant, parce que quand j'ai regardé la version de mon nouvel iPad, celui-ci était en 4.3.1 ... Alors que mon ancien qui présentait les fuites de lumières était en 4.3.2 (ça n'a peut-être rien à voir) ...

Donc voilà pour l'info :) .

Cool ! Ouai, j'ai l'impression que LG a résolu (partiellement ?) le problème.
Mais je crois que ce flou sur ce problème (Où, Quand, Comment, est-il résolu ?) est à cause de LG, qui ne communiquait pas vraiment. Je pense que même Apple était dans le flou.
 
à priori il va falloir choisir entre fuites de lumiere (LG) ou écran plus terne (Samsung)

Ils en parlent ici, et une photo qui comarent les 2:
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1114606&page=101

Bonjour tout le monde

Voilà une autre question qui surgit ! Alors si ce ne sont pas les fuites ce sera un écran avec des couleurs ternes et froides. Pourtant samsung est un des meilleurs fabriquants de dalle voire le meilleur , pourquoi apple n'est pas si exigeant au sujet de la qualité de fabrication des dalles de l'ipad , sachant qu'aujourd'hui la Pomme tire le gros de ses bénéfices sur les ventes d'ipods , d'iphones et surtout d'ipad?
y a de quoi devenir complétement fou :eek:
Moi je crois que je vais aller à la FNAC me faire rembourser mon avoir et faire un trait sur ce satané ipad 2 . Quelle honte !!
Si apple pense qu'il va continuer à dominer le marché des tablettes et qu'il peut se permettre certaines pratiques , hé bien ils se trompent !! la concurrence va finir par se réveiller et là on verra !! quelle déception !!!
 
Dernière édition:
j'ai remarqué ça aussi avec mon nouvel iphone : en plus du dithering (tramage) notable sur les fonds gris ( j'avais déjà expérimenté ça sur mon ancien macbook équipé d'une dalle samsung :eek: ), l'écran est "jaune" comparé à mon ancien iphone. c'est pour ça que je suppose que l'écran de mon nouvel iphone est un samsung...

cela dit, c'est quelque chose que l'on constate quand on peut comparer deux modèles en même temps, comme je l'ai fait avec mes deux iphones 4 (j'ai fait profiter la famille de mon premier...) ou comme sur la photo du mec qui a posté sur macrumors... : L'oeil s'habitue...vaut mieux une dalle étalonné avec un blanc qui tire sur le jaune qu'un écran plus blanc avec des auréoles jaunes dans tous les coins...
 
Bon ben ça fait une semaine que j'ai mon iPad et je n'ai pas de changements sur les fuites lumières... J'attends encore...
 
Si apple pense qu'il va continuer à dominer le marché des tablettes et qu'il peut se permettre certaines pratiques , hé bien ils se trompent !! la concurrence va finir par se réveiller et là on verra !! quelle déception !!!

TOUS les fabricants font ça, même Sony et autres pour ses TV...les écrans d'ordi, des laptop (y compris les macbook), etc...TOUS font pareil...c'est la valse des dalles, selon le principe "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"
 
Je voulais déballer le nouvel iPad devant la personne du Genius Bar mais il m'a dit que c'était pas la peine, que l'iPad était issu d'une nouvelle série qui ne présentait plus ce problème. Étonnant, parce que quand j'ai regardé la version de mon nouvel iPad, celui-ci était en 4.3.1 ... Alors que mon ancien qui présentait les fuites de lumières était en 4.3.2 (ça n'a peut-être rien à voir) ...
Merci de nous indiquer les 5ères lettres du n° de série pour être sûr qu'il s'agisse bien "d'une nouvelle série".
 
Hello tout le monde

Après un long week end d'absence... je me rends compte que dans cette belle histoire, les choses ne s'arrangent pas même si on en sais plus sur l'origine du soucis.

Avez vous des témoignages concernant des produits non défectueux?
 
Salut,
Je suis donc allé changer mon iPad 2 aujourd'hui qui présentait quelques fuites de lumières et un poque sous le bouton "Home". L'iPad a été échangé sans problème et ... surprise ! Aucune fuite de lumière, du moins je ne crois pas (on devient tellement parano avec ces problèmes là qu'on en arrive à ne plus savoir si on a le problème ou pas ...).

Je voulais déballer le nouvel iPad devant la personne du Genius Bar mais il m'a dit que c'était pas la peine, que l'iPad était issu d'une nouvelle série qui ne présentait plus ce problème. Étonnant, parce que quand j'ai regardé la version de mon nouvel iPad, celui-ci était en 4.3.1 ... Alors que mon ancien qui présentait les fuites de lumières était en 4.3.2 (ça n'a peut-être rien à voir) ...

Donc voilà pour l'info :) .

Bonjour,
Tu parles de "poque" sous le bouton home. Qu'entends tu par ce terme ? Car si tu parles de decolement de la dalle j'ai le meme problème. Je viens de m'en apercevoir. Cest tres leger. Encore un truc lié avec la colle ? Ca devient penible. Jai dailleurs vu a la fnac que les bords des ipad2 n'etaient pas toujours reguliers et que lorsque on appuie a certains endroits, il y avait cet effet d'enfoncement, comme si la vitre était mal collée. Cest quand meme incroyable. Et dire que je l'ai déjà changé à cause des fuites !
 
sav depuis le 28 avril et toujours en attente de remplacement :mad: je peut demander un remboursement?
 
Dernière édition:
Bonjour je viens de recevoir mon iapd2 noir 32Go et malheureusement il a aussi des fuites au dessus du bouton home et sur le côté gauche :rolleyes: le numéro de série:DLXFN
 
Non, c'est encore trop tôt ! Par contre, tu peux exiger une réduction. Si tu n'as pas d'iPad d'ici fin Mai, là tu pourrai demander un remboursement.

oui ils m(ont parlé d'un geste commercial effectivement. j'espere quand meme le recuperer cette semaine et sans fuites...
 
Bonjour je viens de recevoir mon iapd2 noir 32Go et malheureusement il a aussi des fuites au dessus du bouton home et sur le côté gauche :rolleyes: le numéro de série:DLXFN
C'est une fabrication semaine 19 (du 1er au 7 mai pour les USA), donc promesse non tenue de la part d'Apple pour un problème réglé à partir de mai.

Wait and see pour des retours concernant la semaine 20 :rolleyes:
 
C'est une fabrication semaine 19 (du 1er au 7 mai pour les USA), donc promesse non tenue de la part d'Apple pour un problème réglé à partir de mai.

Wait and see pour des retours concernant la semaine 20 :rolleyes:

La datation semble ne pas être aussi précise

le mien est DLXFG... ce qui donne semaine 13 (27 mars au 2 avril aux US) mais il a été acheté en magasin le 25 mars...

si l'on croit cette news http://www.igen.fr/ipad/le-double-effet-mura-les-retards-de-l-ipad-2-dus-son-ecran-lg-45262

...il y a plus d'ipad équipés de dalles samsung que LG, alors que plusieurs d'entre nous ont pu constater que la proportion des ipads avec/sans fuites de lumières ne reflète pas cette répartition

le premier marché, et de loin, c'est l'Amérique du Nord...apple ne réagit aux "affaires" que lorsque les médias US s'en mêlent, etc...apple réserve une bonne partie des bons ipads aux marché US et fourgue le gros des défectueux aux autres marchés

(je me répète mais bon...)

tant que LG ne fournira pas de bonnes dalles, on se tapera une grosse majorité d'ipad merdiques

:eek:
 
La datation semble ne pas être aussi précise

le mien est DLXFG... ce qui donne semaine 13 (27 mars au 2 avril aux US) mais il a été acheté en magasin le 25 mars...
La datation est tout à fait normale car la semaine 13 aux USA correspond à la période du 20 au 26 mars 2011 :siffle:
http://www.timeanddate.com/calendar/custom.html?year=2011&country=1&wno=1&hol=0&holm=1&df=1

En revanche, en France (et en Chine) la semaine 13 correspond à la période du 28 mars au 3 avril 2011.
http://www.timeanddate.com/calendar/custom.html?year=2011&country=5&wno=1&hol=0&holm=1&df=1