iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Je viens de recevoir mon iPad 2 de remplacement ... qui a toujours des fuites de lumière !! :mad:

Dans les conditions de test (fond noir, obscurité quasi totale et luminosité au maximum), comme sur le 1er elles sont peu nombreuses et discrètes ... sauf une qui est beaucoup plus importante, et contrairement aux autres elle est visible même avec la luminosité à 50 % :(

En revanche, à première vue pas de pixel mort et surtout la dalle est beaucoup moins sensible à la pression sur les côtés ou ailleurs (en appuyant je n'ai pas de "trace" lumineuse blanche comme sur le 1er) ... c'est donc une amélioration :D

1er > S/N : DLXFK (fabrication en Chine - semaine 16 aux USA)
iOS 4.3.1 - Expédié de Chine le 13 avril, via la Hollande pour cause de regroupement de commande pour la SmartCover, et reçu le 20 avril.

2ème > S/N : DQTFN (fabrication en Chine - semaine 19 aux USA)
iOS 4.3.3 - Expédié de Chine le 10 mai et reçu le 12 mai.

Bref, les améliorations évoquées par Apple concernant l'effet Mura pour les fabrications à partir de mai ne sont pas au rendez-vous ! :mouais:
 
Arff, je suis désolé pour toi.

je suis assez surpris que le problème persiste sur les nouvelles séries malgré les récents articles.

@+++
 
C'est ce que je me dis, surtout que les tâches je les vois surtout quand je regarde une vidéo pas en plein écran...

Mais bon ça fait toujours de la mauvaise pub pour Apple...
Moi c'est pareil c'est ce que je me disais et j'ai voulu l'utiliser en cadre photo numérique et c'est là qu'on se rends compte que c'est pas possible tellement c'est moche la pomme me laisse un goût amer...

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

Mon ipad est arrivé et j'ai l'honneur de vous annoncer qui 'il souffre également de l'effet "mura"...

Il s'agit d'une série récente "DLXFM".Je commence à être blasé...

@++

Moi celui que j'ai renvoyé c'était un DLXFN donc au vu de ce que tu dit j'ai un peu peur qu'ils ont pas réglé le problème et avoir un appareil sans effet mura relèverai de l'exceptionnel :rolleyes:
 
salut

@bambougroove

Ton ipad de remplacement part directement de l'usine de production?Tu as négocié un produit neuf?

En ce qui me concerne, J'ai contacté le SAV pour un échange le 06/05 via applecare (je conserve mon ipad en attendant l'autre). Je devais le recevoir aujourd'hui (pas de rupture de stock selon mon interlocutrice de vendredi) mais mon statut est toujours en attente. J'ai donc contacté le SAV et ils sont en rupture de stock depuis plus d'une semaine...Donc pas de date de réception.

Wait and see

PS: Par contre, vous êtes au courant que les séjours au SAV ne sont rajoutés à la garantie du nouvel appareil.

@+

Perso mon 2eme ipad part des usines en chine aussi, commande la 1er fois sur l'appel store en ligne.

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Salut taxisun , tu à sonner à ce numéro 0707 007 73 :confused:

et si tu TNT passe c'est cool , mais j'hésite car j'ai peur d'avoir un iPad avec plus de fuite que le mien , éspére que on aura des retours de membre du forum pour voir si les iPad remplacer son nikel :)

Non j'ai sonner a ce numéro 0800 93 932 ou celui ci 078/18 00 19.

Pour ce qui es des fuites ces au petit bonheur la chance, soit il es nickel soit il a des fuites, mais dans le 2eme cas je le renverrai encore, jusqu'a avoir un ipad parfait ou jusqu'a ce que ma patience lache et a ce moment je me fais remboursé
 
:(
Perso mon 2eme ipad part des usines en chine aussi, commande la 1er fois sur l'appel store en ligne.

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------



Non j'ai sonner a ce numéro 0800 93 932 ou celui ci 078/18 00 19.

Pour ce qui es des fuites ces au petit bonheur la chance, soit il es nickel soit il a des fuites, mais dans le 2eme cas je le renverrai encore, jusqu'a avoir un ipad parfait ou jusqu'a ce que ma patience lache et a ce moment je me fais remboursé

merci pour l'info , vais attendre encore avant de le renvoyé , je suppose que il vont quand même réussir à régler ce problème dans une prochaine série de production ;)
 
Jai déjà changé mon ipad concernant les fuites. J'en ai toujours, mais c'est très léger. Je pense que le problème est loin d'étre résolu. Par ailleurs, ces fuites etaient déjà présentes sur l'ipad 1. Le système est tout simplement mal fait. Ca marche pas. On réduit l'épaisseur de l'ipad 2 de manière notoire mais à quels détriments ? Faut pas s'attendre à des miracles. On est entrain de parler de colle ! C'est quand même pas terrible. Du coup, les problèmes sugissent : fuites de lumières et écran qui se décolle. On va reparler de ce dernier point avec les prochaines chaleurs. J'en ai déjà parlé plus haut du décollement de la vitre. Au depart, quand jai reçu mon deuxieme ipad, aucun problème. Depuis quelques jours, la vitre commence à prendre de l'épaisseur à certains endroits. Elle se décolle. Jai été alerté par un forum, sinon j'avais rien vu. Pas facile à déceler au premier coup d'oeuil. Jai contacté apple qui est prêt à le reprendre. Sans demander plus d'explications. Surprenant. En fait, les fuites de lumière, je pense que c'est le dessous de l'iceberg. Malheureusement, je ne pense pas exagérer. Si par ailleurs vous avez ce problème ou un doute concernant ce décollement de vitre, merci de laisser un commentaire sur le forum concerné. Pour les fuites, ca ne s'arrangera pas, vous ne ramasserez que du refurb. Vous pensez qu'ils les jettent les milliers d'ipad qui ont été renvoyés ??!
 
Une petite dernière :

005.JPG
 
Bon, j'ai déconseillé à ma soeur de se prendre l'ipad "pour le moment" mais elle ne m'a pas écouté....
Verdict, des fuites de lumières un peu partout! Le numéro de série commence par "DLXFJ".

Je commence à croire que la quasi-totalité des ipads souffrent de ce défaut...

J'ai fait une petite recherche afin de trouver des vidéos ou des photos montrant un appareil non touché par l'effet mura (genre un comparatif) et malheuresement je n'ai rien trouvé...

Je sais qu'il y a une photo qui traine sur ce topic mais si vous avez d'autres liens et si des personnes, ayant des ipads "sains", auraient la gentillesse de faire une petite photo, je suis preneur.

@++
 
Je commence à croire que la quasi-totalité des ipads souffrent de ce défaut...

c'est fort possible, mais bon je le repete si vous changez d'iPad 3 fois et que le problème persiste c'est que c'est un défaut de série. Je vous rappel que l'iPad coute dans les 200-300$ en fabrication donc faut pas s'attendre à des miracles. il est produit a 1 million d'exemplaire par mois, la qualité forcément en pâtit...
 
c'est fort possible, mais bon je le repete si vous changez d'iPad 3 fois et que le problème persiste c'est que c'est un défaut de série. Je vous rappel que l'iPad coute dans les 200-300$ en fabrication donc faut pas s'attendre à des miracles. il est produit a 1 million d'exemplaire par mois, la qualité forcément en pâtit...

Tout à fait d'accord, cela paraît évident.
 
De toute façon pourquoi Apple chercherait-il à remédier au problème alors que ses iPad se vendent par millions? Même si leurs machines ne fonctionnaient que les jours impairs ils continueraient de se vendre comme des petits pains. Donc pourquoi se faire ch...?
 
De toute façon pourquoi Apple chercherait-il à remédier au problème alors que ses iPad se vendent par millions? Même si leurs machines ne fonctionnaient que les jours impairs ils continueraient de se vendre comme des petits pains. Donc pourquoi se faire ch...?

Et oui, tu as tout compris !!!!
 
La blague du jour: mon ipad2 a été retourné chez apple hier qui l'ont reçu aujourd'hui et je viens de recevoir un email pour me dire qu'il vont essayer de le réparer :D qu'ils sont drôle chez apple...