iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Salut

À la différence pour moi que les MacBook sont toujours à la traine niveau hardware (et c'est pas un problème en pratique, parce que ça tourne quand même grave) par rapport aux specs des portables PC (les PC équivalents équipés avec les mêmes specs que les MacBook sortent avant les MacBook), Apple a mis longtemps pour passer au i-core par ex

Alors qu'avec l'ipad 2 ils ont voulu faire aussi bien/mieux que certaines tablettes androïd point de vue matos (mis à part les capteurs photos), avec une date de sortie précoce. T'ajoutes à ça une demande énorme. Ça aide pas à résoudre les problèmes apparus dès le début, faut fournir...

Et j'ai été "victime" de MacBook blanc avec une dalle pourrie y'a 2-3 ans, la même histoire de loterie de fabricants,
J'avais un truc genre ça
2009.04.20-Macbook-04.jpg


un "tramage" à la hache

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=690667


d'autres ont eu des problèmes avec les imacs...

Extrait d'un articles des nums sur les MacBook pro 13 en 2009, ça devrait nous faire penser à quelque chose...

Car les constructeurs tendent à rogner sur la qualité de ce composant (le rédacteur parle de la dalle) à notre avis essentiel, au prétexte (et ils ont raison) que presque personne n'y fait attention au moment de l'achat, que le processeur + la carte graphique + le prix importent nettement plus au client. Pas faux ! Vivement une prise de conscience et une plus grande transparence sur les caractéristiques des écrans implantés...

http://www.lesnumeriques.com/quand-valse-dalles-atteint-macbook-13-pouces-news-7174.html



Là, pour l'ipad 2, vu la précipitation, la course aux specs et les cadences de production, ça aurait été un petit miracle de pas avoir ce même genre de problème, sauf que là c'est massif
 
  • J’aime
Réactions: OliveRoudoudou
Bonsoir à tous, donc j'ai reçu cet après midi mon ipad de rechange bon il y a juste une légère fuite en bas à droite je vous mets la photo du premier et du deuxième qui est quand même beaucoup mieux, donc je crois que je vais le garder. En effet ça relève quand même pas mal de la chance d'avoir aucune fuite.



Premier Ipad



Ipad de rechange

Hé bien tu es plutôt chanceux sur ce coup! C'est nettement mieux que le mien:
 
Bon c'est fait j'ai finalement appelé le SAV Apple ce matin.
J’ai discuté 25 min avec un employé du service technique très sympa et franc qui n’a pas du tout remis en question ce que je lui ai raconté.

Le problème est maintenant archi-connu chez Apple et il m’a tout de suite proposé un échange. Le coursier UPS passera d’ici 48h.

Le délai d’attente : 2 à 3 semaines (-_- ‘) mais tant pis. Il m’a assuré que l’iPad de remplacement serait un neuf (y a pas encore de refurbs apparemment, mais j’aurais presque préféré en avoir un…)

A propos de l’AppleCare il m’a dit que même si je le prenais aujourd’hui, le délai de 2-3 semaines s’appliquait quand même car y a pas de stocks. (-_- ‘)(-_- ‘)

Le truc énorme c’est qu’il a mentionné que la plupart des iPad retournés partent certainement à la poubelle ! J'ai du mal à le croire! Mais en gros (je cite) Apple fait tellement de bénef qu'ils vont pas s'embêter avec des détails...

Il m'a également affirmé que l'iPad 2 dépassait le quota habituel de retours toléré qui est normalement de 1% (tu m'étonnes...)

Pour finir il semblerait aussi que depuis peu beaucoup d'iPad V1 soient retournés pour divers pb techniques (après 1 an d'utilisation!)
 
salut

Je peux t'assurer que les ipads du SAV ne sont pas tous neufs....

L'appareil ,que j'ai reçu après le premier passage au SAV, présentait des traces d'utilisation. Des rayures sur le cotés et des petits pocs à l'arrière.

@+
 
salut

Je peux t'assurer que les ipads du SAV ne sont pas tous neufs....

L'appareil ,que j'ai reçu après le premier passage au SAV, présentait des traces d'utilisation. Des rayures sur le cotés et des petits pocs à l'arrière.

@+

Quand tu constates ce genre de choses lors d'un échange, tu peux refuser?
 
salut

Je peux t'assurer que les ipads du SAV ne sont pas tous neufs....

L'appareil ,que j'ai reçu après le premier passage au SAV, présentait des traces d'utilisation. Des rayures sur le cotés et des petits pocs à l'arrière.

@+

Je te crois. Je ne fais que rapporter ce que le technicien du SAV m'a dit. Je lui ai même précisé que je me fichais de recevoir un refurb du moment que l'écran était exempt de défauts. Il m'a répondu qu'ils ne remplaçaient que par des neufs. A chaque employé son son de cloche :nailbiting:.
 
Quand tu constates ce genre de choses lors d'un échange, tu peux refuser?

Salut

En ce qui me concerne, il souffrait de l'effet mura donc aucun soucis pour l'échange.

Par contre, je ne me suis pas gêné de le mentionner au SAV. J'avais renvoyé un produit neuf et je me retrouve avec un produit qui a déjà servi et qui , en plus, présente le même défaut:(
Après, je pense qu'il est possible de le refuser suivant l'état du produit reçu.

Ils ont mis en cause la prise en charge du PRA...donc ce n'est pas de leur faute.

@OliveRoudoudou: Pas de soucis, j'avais saisi ce que tu voulais dire:)

@++
 
Salut

En ce qui me concerne, il souffrait de l'effet mura donc aucun soucis pour l'échange.

Par contre, je ne me suis pas gêné de le mentionner au SAV. J'avais renvoyé un produit neuf et je me retrouve avec un produit qui a déjà servi et qui , en plus, présente le même défaut:(
Après, je pense qu'il est possible de le refuser suivant l'état du produit reçu.

Ils ont mis en cause la prise en charge du PRA...donc ce n'est pas de leur faute.

@OliveRoudoudou: Pas de soucis, j'avais saisi ce que tu voulais dire:)

@++

ça se trouve c'est le livreur qui avait échangé le sien :p
 
Bon ben ça y est mon iPad est restauré d'origine et prêt à être emporté par le coursier UPS qui devrait passer le chercher demain...
L'attente de 3 semaines sera longue, mais j'espère qu'elle en vaudra la peine.
 
Bon ben ça y est mon iPad est restauré d'origine et prêt à être emporté par le coursier UPS qui devrait passer le chercher demain...
L'attente de 3 semaines sera longue, mais j'espère qu'elle en vaudra la peine.

C'est bizarre car ça serait plus rapide d'annuler son achat (dans les 15j calendaires après réception) puis d'en recommander un !
 
Bon ben ça y est mon iPad est restauré d'origine et prêt à être emporté par le coursier UPS qui devrait passer le chercher demain...
L'attente de 3 semaines sera longue, mais j'espère qu'elle en vaudra la peine.

3 semaines?!!! ça fait beaucoup quand même comment ça se fait? moi UPS l'a repris le vendredi et le mardi j'avais mon nouvel ipad normalement c'est entre 3 et 5 jours.
 
J'ai reçu la bête hier. Je l'ai rachetée d'occase car la personne voulait le 3G.
Et, le bonne surprise c'est que l'écran est quasi parfait. Il y a bien une minuscule petite fuite près du bouton home mais vraiment rien de bien grave.
C'est juste pour dire que parmi tous ces écrans foireux il existe quand même des tablettes qui ne sont pas touchées par le problème.
 
C'est bizarre car ça serait plus rapide d'annuler son achat (dans les 15j calendaires après réception) puis d'en recommander un !

J'ai acheté le mien il y a 1 mois et demi. Habitant à 250km de l'AS le plus proche, il n'était pas facile pour moi de le ramener dans le délai imparti de 14 jours. Et puis je devais être sûr que les fuites n'allaient pas disparaître avec le temps.

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

3 semaines?!!! ça fait beaucoup quand même comment ça se fait? moi UPS l'a repris le vendredi et le mardi j'avais mon nouvel ipad normalement c'est entre 3 et 5 jours.

Oui c'est le délai actuel qui m'a été annoncé. Le technicien m'a aussi précisé que c'était un délai maximum et que je le recevrai peut-être plus tôt mais honnêtement ça ne me dérange pas dattendre si à l'arrivée les iPad fabriqués d'ici là sont sans défauts.
 
Salut à tous,

Voila j'ai sonner chez Apple et a mon avis suis pas tomber en Belgique car on ma demandé si il y avait un Apple store prêt de chez moi :mad: et il y en a pas dans notre petit Pays :(
Il devrait le savoir

La suite je tombe sur un gentils monsieur qui me demande le numéro de commande et je lui explique mon problème de fuite de lumière et il me dit patienter 1 minute je vous transfère vers le service technique, la je tombe sur une dame qui me demande si j'ai fait une restauration bin je dit oui, et elle me dit alors que UPS viendra chercher l'iPad2 vendredi ou Lundi et je demande si on répare ou remplace elle me dit ce sera certainement remplacement sur 4 à 5 jours et je dit est-ce que je doit fournir la boite de l’Ipad et on me dit non , le transporteur ce charge de l’emballer ça me stress mais tant pis

Conclusion j'ai peur d'en recevoir un encore avec un défaut vu le retour des membres du forum , mais me suis dit que au prix ou on paye l'appareils fallait le renvoyé :) car c'est fuite de lumière c'est honteux

J’enlève la protection bodyguard et remet les paramètres à zéro et j'ai plus que à espérer que tout ce passe bien :)
 
J'ai également demandé un échange hier, que je devrais recevoir fin de semaine.
Mon iPad actuelle qui présente le problème est de référence DQTFD et sera remplacé par une référence DQTFJ ( donc pas une des dernières séries...). A voir.
Formidable UPS ; mon iPad de remplacement est expédié dans la journée par Apple après ma demande, mais UPS perd 2 fois de suite le colis ; j'ai pourtant appelé Apple et UPS pour vérifier l'adresse, et elle est bien correcte ; malgré tout UPS persiste à dire qu'il ne trouve pas mon appart...
Je pense à rappeler Apple demain pour demander l'envoi d'un second iPad de remplacement ; et peut être que du coup j'aurais une référence plus récente...
Bloc de code:
19/05/2011	14:02	Le nom correct de l'entreprise ou du destinataire est nécessaire pour la livraison. UPS tente d'obtenir cette info. / Livraison reprogrammée.
19/05/2011	8:55	Une demande de changement de livraison sera traitée pour ce colis. / Le colis est retenu et sera livre plus tard. UPS essaiera de le livrer à la date demandée.
18/05/2011	17:38	Le nom correct de l'entreprise ou du destinataire est nécessaire pour la livraison. UPS tente d'obtenir cette info. / Numéro de téléphone nécessaire.
18/05/2011	14:08	Le numero d'appartement est manquant ou incorrect. UPS essaie d'obtenir cette information.
18/05/2011	8:32	Lecture à destination
18/05/2011	8:30	Lecture à l'arrivée
18/05/2011	6:20	Lecture au départ
18/05/2011	3:57	Lecture d'importation
18/05/2011	3:17	Lecture à l'arrivée
18/05/2011	2:20	Lecture au départ
18/05/2011	0:23	Lecture de l'origine
17/05/2011	14:48	Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Salut à tous,

Voila j'ai sonner chez Apple et a mon avis suis pas tomber en Belgique car on ma demandé si il y avait un Apple store prêt de chez moi :mad: et il y en a pas dans notre petit Pays :(
Il devrait le savoir

La suite je tombe sur un gentils monsieur qui me demande le numéro de commande et je lui explique mon problème de fuite de lumière et il me dit patienter 1 minute je vous transfère vers le service technique, la je tombe sur une dame qui me demande si j'ai fait une restauration bin je dit oui, et elle me dit alors que UPS viendra chercher l'iPad2 vendredi ou Lundi et je demande si on répare ou remplace elle me dit ce sera certainement remplacement sur 4 à 5 jours et je dit est-ce que je doit fournir la boite de l’Ipad et on me dit non , le transporteur ce charge de l’emballer ça me stress mais tant pis

Conclusion j'ai peur d'en recevoir un encore avec un défaut vu le retour des membres du forum , mais me suis dit que au prix ou on paye l'appareils fallait le renvoyé :) car c'est fuite de lumière c'est honteux

J’enlève la protection bodyguard et remet les paramètres à zéro et j'ai plus que à espérer que tout ce passe bien :)

bonsoir, ne t'inquiète pas UPS ont un contrat avec apple tu le rends l'ipad nu tu gardes tout ton emballage, cable etc... ils ont l'habitude je pense que comme ça ils sont sur qu'il sera bien emballé t'inquiète après faut croiser les doigts pour le nouveau de toute façon ça peut pas être pire celui de remplacement que j'ai reçu a juste une infime fuite près du bouton home mais c'est rien du tout c'est quasi invisible par rapport aux grosses fuites de l'ipad d'origine.

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

Formidable UPS ; mon iPad de remplacement est expédié dans la journée par Apple après ma demande, mais UPS perd 2 fois de suite le colis ; j'ai pourtant appelé Apple et UPS pour vérifier l'adresse, et elle est bien correcte ; malgré tout UPS persiste à dire qu'il ne trouve pas mon appart...
Je pense à rappeler Apple demain pour demander l'envoi d'un second iPad de remplacement ; et peut être que du coup j'aurais une référence plus récente...
Bloc de code:
19/05/2011	14:02	Le nom correct de l'entreprise ou du destinataire est nécessaire pour la livraison. UPS tente d'obtenir cette info. / Livraison reprogrammée.
19/05/2011	8:55	Une demande de changement de livraison sera traitée pour ce colis. / Le colis est retenu et sera livre plus tard. UPS essaiera de le livrer à la date demandée.
18/05/2011	17:38	Le nom correct de l'entreprise ou du destinataire est nécessaire pour la livraison. UPS tente d'obtenir cette info. / Numéro de téléphone nécessaire.
18/05/2011	14:08	Le numero d'appartement est manquant ou incorrect. UPS essaie d'obtenir cette information.
18/05/2011	8:32	Lecture à destination
18/05/2011	8:30	Lecture à l'arrivée
18/05/2011	6:20	Lecture au départ
18/05/2011	3:57	Lecture d'importation
18/05/2011	3:17	Lecture à l'arrivée
18/05/2011	2:20	Lecture au départ
18/05/2011	0:23	Lecture de l'origine
17/05/2011	14:48	Commande traitée : prête à être gérée par UPS
As tu donné ton téléphone? parfois ça aide le livreur pour te retrouver
 
3eme ipad récupéré a l'apple store de bordeaux. N° de serie : DQTFJ....pas de fuites de lumieres. Par contre, toujours cette tres legere surepaisseur en dessous du bouton home.
 
3eme ipad récupéré a l'apple store de bordeaux. N° de serie : DQTFJ....pas de fuites de lumieres. Par contre, toujours cette tres legere surepaisseur en dessous du bouton home.

Bonsoir timbx33

pas de fuites de lumière? et au niveau du rendu ça donne quoi? les couleurs ne virent pas au jaunes ?
 
iPad 2 en blanc 32go Wifi récupéré à Montréal et que du bonheur ! aucune trace de colle, de fuite de lumière... en plus tout compris avec taxes, apple care et smart cover poly : 610 can$. 20 ipads 2 seulement pour le magasin sur Ste Catherine, j'étais la premiere de la queue à 8h du mat.