iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Le menu n'apparaît qu'en liste d'albums, le seul mode que je connaisse dans iTunes 10 où les pochettes ne s'affichent pas en-dessous de 5 titres.

Mais nous ne parlons peut-être pas de la même chose ?
 
je parle bien de la deuxième case, soit "comme liste d'albums" qui n'affiche pas les pochettes si je n'ai pas assez de morceaux sur cet album... du coup j'utilise la présentation "comme liste" avec la pochette en bas à gauche (quatrième bouton, à droite de "répéter") que je peux basculer entre "à l'écoute" / "élément sélectionné", en plus de ma pochette coverflow.
j'espère que c'est plus clair comme ça. ;)
 
(…) dans itunes 10 je pouvais rajouter des morceaux par glisser/déposer dans mes listes manuelles à gauche: fonction que j'utilise tous les jours...
dans itunes 11, disparu! (…)

C'est toujours possible dans iTunes 11 : dans la vue par morceaux, aller dans le menu présentation et afficher la barre latérale ; dans la vue par listes de lectures, la barre latérale est là par défaut. Rien n'empêche, dans un cas comme dans l'autre, d'ajouter des morceaux à une liste (ou de créer une nouvelle liste) par glisser/déposer, comme on le faisait sur les versions précédentes d'iTunes.
 
hélas je n'ai pas réussi: ce fichu truc m'affichait une deuxième colonne de recherche et puis je devais cliquer sur l'artiste puis sur le morceau choisi et là impossible de glisser le morceau à gauche dans une liste manuelle: comment un truc si simple dans itunes 10 peut devenir si compliqué dans itunes 11? mystère... :hein:
 
dans itunes 11 c'est bien simple je n'ai même pas trouvé la fonction plein écran! :eek:
CMD+F ... comme d'hab'

cela complique aussi la recherche car avant je tapais une recherche dans la bibliothèque principale et il m'affichait tous les résultats. comme j'ai beaucoup de morceaux je me sers énormément de la recherche.
dans itunes 11 l'ergonomie de la recherche ne me convient pas du tout. :mouais:
Il suffit juste de décocher une case et la recherche redevient comme avant

dans itunes 10 je pouvais rajouter des morceaux par glisser/déposer dans mes listes manuelles à gauche: fonction que j'utilise tous les jours...
dans itunes 11, disparu! il faut passer par des menus déroulants: comme j'en ai des centaines c'est long et chiant. :hein:
Comme l'a dit Dead Head, il suffit d'afficher la barre latérale et tu retrouvres tes listes à gauche

enfin le coup des triples colonnes et des listes de morceaux affichés à la suite à l'horizontale, je n'aime pas du tout: où est passée ma liste verticale claire?
Là il faut afficher le navigateur par colonne

j'espère qu'un itunes 12 corrigera tous ces défauts, sinon je suis condamné à rester sur itunes 10.7 à vie.
Pour toi c'est des défauts, pour d'autres c'est des innovations. ;)
 
j'ai bien tenté le pomme-f mais ça n'a rien fait.
la case à décocher de la recherche je ne l'ai jamais trouvée, tant pis.
j'ai affiché la barre latérale, mais à cause de la nouvelle présentation en triple colonne impossible de faire de glisser/déposer, j'ai abandonné.
j'ai affiché le navigateur par colonne et je déteste la liste à la windos, je voulais ma liste verticale et je n'ai pas trouvé comment l'afficher.

sinon, merci pour tous ces conseils sur itunes 11, mais si vous n'avez pas d'option pour:
- réactiver coverflow
- réactiver la seconde pochette en bas à gauche
- remettre la bibliothèque à la place de "achats"
dans ce cas, je préfère garder mon itunes 10 qui fait tout ça très bien.

désolé, pour moi la suppression de fonctions n'est pas une innovation. :hein:
 
Macross, tu as très bien résumé tout ce qui me déplait dans iTunes 11 dans ton premier message à ce sujet. Après 1 semaine, ça me gonfle, tout simplement. J'ai réussi à m'adapter aux changements visuels mais les suppressions d'options, c'est vraiment fatiguant.

Rien que pour rajouter une piste lorsqu'on est dans Musique et qu'il faille faire bouton droit > ajouter à la liste > blablabla
Tout cela au lieu du DragAndDrop...
Alors j'avais trouvé la parade : crée une Liste "Musique"... pour pouvoir avoir cette fonction de DragAndDrop accessible mais ça me gonfle de devoir chercher des solutions à des problèmes qui n'existaient pas avant.

Je viens de "reswitcher" en 10mn à peine vers iTunes 10.7.

Si le downgrading vous tente, je vous conseille ce lien, très bien fait : http://www.emacconsulting.com/apple/itunes/downgrade-itunes-11-to-itunes-10-7/
Pour info, ma config actuelle est SL 10.6.8 et mon iTunes s'est ouvert parfaitement sans accro, sans perte et avec les compteurs s'il vous plait! :)
 
Rien que pour rajouter une piste lorsqu'on est dans Musique et qu'il faille faire bouton droit > ajouter à la liste > blablabla
Tout cela au lieu du DragAndDrop...
Tu restes cliqué sur un titre, comme pour le déplacer, et une fenêtre s'ouvre à droite avec toutes tes listes de lecture et y'a plus qu'à le glisser où tu veux.

Et ça marche même avec plusieurs sélections de titres, ou d'albums, ou d'artistes.
 
Tu restes cliqué sur un titre, comme pour le déplacer, et une fenêtre s'ouvre à droite avec toutes tes listes de lecture et y'a plus qu'à le glisser où tu veux.

Et ça marche même avec plusieurs sélections de titres, ou d'albums, ou d'artistes.

Au temps pour moi.
Mais si je l'ai pas trouvé en 5 jours, je considère que c'est pas assez instinctif donc dommage même si ça a l'air assez ergonomique en effet.
Je ne peux plus essayer, je suis sous 10.7 maintenant. :hein:
 
Dernière édition:
Salut à tous!

Désolé, je ne savais pas trop où poser cette question alors j'ai pris le premier topic sur Itunes 11.



Voila, pourriez-vous me dire à quoi ce petit cercle bleu et ce chiffre correspondent. Je ne les ai jamais vu auparavant. J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai rien trouver.

Merci à tous!
 
ça a un rapport avec iTunes?

Je ne reconnais pas l icône du dock...
 
iTunes n'affiche pas la pochette de la lecture en cours sur le Dock.
C'est soit un plug-in soit une application tierce.
 
iTunes n'affiche pas la pochette de la lecture en cours sur le Dock.
C'est soit un plug-in soit une application tierce.

En effet, si l'on voit cette pochette sur le dock, c'est parce que j'utilise un plug-in (Dockart), mais cela n'a rien à voir avec mon problème, je l'ai toujours utilisé et je n'ai jamais eu ça.

Mais comme je vois que ma première capture suscite plus de confusion qu'autre chose, je réitère donc ma question en joignant plutot cette capture-ci.



Donc voila, avez-vous une idée de ce à quoi correspond ce petit cercle bleu?
 


Donc voila, avez-vous une idée de ce à quoi correspond ce petit cercle bleu?

J'ai regardé toutes les icônes contenues dans le package d'iTunes11, aucune ne correspond à ces chiffres superposés à l'icône

Je pense donc que ce n'est pas directement iTunes qui affiche ça, mais un plugin quelconque
 
J'aime beaucoup cette nouvelle mouture d'iTunes (surtout la partie graphique) et j'avoue que je n'ai rencontré aucun problème dans mon utilisation.

Par contre, ce qui me gonfle de plus en plus, c'est cette !#@!$ d'omniprésence du store dans tout les recoins. Si on active la préférence "Partagez les détails de votre bibliothèque avec Apple" (obligatoire pour le téléchargement des pochettes), on se retrouve avec des liens sur le store a toute les sauces, au point de nous dégouter d'utiliser ce logiciel... Je suis pas contre si Apple nous fournissait des musiques de qualité et pas de pauvres fichiers encodés en 256 kbit/s, car j'y trouverai un semblant d'utilité, mais là... :hein:

A quand la qualité CD ou Studio Master ? C'est qu'à ce moment là que j'accepterai de me faire ainsi flood par des boutons "store"/"afficher dans le store" etc..
 
Statut
Ce sujet est fermé.