iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Un peu plus haut, j'avais mis un lien pour revenir à 10.7. En espérant que cela puisse t'aider... ;)
Merci de me le rappeler. ;)

Mais, bon, j'y suis : alors, je vais d'abord aller voir comment je m'adapte à ce nouveau diktat made in Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Irrémédiablement. :rolleyes:
Comme le précise l'Aide du MAS : "Vous ne pouvez pas mettre en pause, reprendre ou annuler les mises à jour d’OS X" :rateau:
L'astuce est de couper la connection Internet.

Au prochain démarrage le bouton "Mettre à jour" redevient cliquable : si on ne le sélectionne pas, la màj ne se fait pas.
 
L'astuce est de couper la connection Internet.

Au prochain démarrage le bouton "Mettre à jour" redevient cliquable : si on ne le sélectionne pas, la màj ne se fait pas.
C'est bon à savoir pour les suivants, ou pour ma prochaine équipée ! :)


Le premier contact avec iTunes 11 ne me déplaît pas : juste pas mal d'automatismes à changer… :sleep:
 
Une version 11.0.1 est disponible...
J'ignore ce qu'elle ajoute comme bug nouveau.
 
Corrige le fait que de nouveaux achats n'apparaissent pas dans la bibliothèque si iTunesMatch est actif

Rend iTunes plus réactif lors de recherches sur de grandes bibliothèques

Corrige le bug du bouton AirPlay qui parfois n'apparaissait pas



---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Bug corrigé.... les Compils n'affichent plus l'artiste du premier titre de la compil mais bien "Artisites divers"

Compil OK.jpg


L'affichage des doublons est à nouveau possible (avec les doubles exacts si on appuit sur alt avant d'aller dans le menu Presentation )





Par contre pour les videos en m4v c'est encore pire. Non seulement iTunes n'en diffuse plus le son par Airplay (quen un haut parleur distant est sélectionné), mais le bouton Airplay disparait carrément. Ca semble donc un choix d'Apple de ne plus permettre de diffuser le son de ces fichiers videos par Airplay
 
Corrige le fait que de nouveaux achats n'apparaissent pas dans la




Par contre pour les videos en m4v c'est encore pire. Non seulement iTunes n'en diffuse plus le son par Airplay (quen un haut parleur distant est sélectionné), mais le bouton Airplay disparait carrément. Ca semble donc un choix d'Apple de ne plus permettre de diffuser le son de ces fichiers videos par Airplay
pour résumer
achetez notre AppleTV...
 
pour résumer
achetez notre AppleTV...

Exactement ... :mad:

Jusqu'à présent le traitement des m4v était très malin! Quand on ne diffusait pas le son sur des HP distant via Airplay, le Mac affichait la video à l'écran, et quand on diffusait le son par Airplay, seul le son de ces clips-video était diffusé (pas l'image pour ne pas avoir à s'embêter à recaler son et image)

Maintenant, quand on diffuse via Airplay, si par malheur un clip est sélectionné, pouf... plus de son sur les enceintes distantes! :(
 
Exactement ... :mad:

Jusqu'à présent le traitement des m4v était très malin! Quand on ne diffusait pas le son sur des HP distant via Airplay, le Mac affichait la video à l'écran, et quand on diffusait le son par Airplay, seul le son de ces clips-video était diffusé (pas l'image pour ne pas avoir à s'embêter à recaler son et image)

Maintenant, quand on diffuse via Airplay, si par malheur un clip est sélectionné, pouf... plus de son sur les enceintes distantes! :(
resultat
Itunes a dégagé depuis une éternité chez moi:rateau:
 
Et tu utilise quoi en remplacement ?
j'ai pas trouvé mieux donc ....
à l'ancienne
des dossiers selon mes choix
lecture avec Vox

pour les photos , pareil
pas de iPhoto , des dossiers selon mes choix plus aperçu et quelques outils spécifiques ciblés
et ça roule , en tout cas cela me convient parfaitement
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai pas trouvé mieux donc ....
à l'ancienne
des dossiers selon mes choix
lecture avec Vox

pour les photos , pareil
pas de iPhoto , des dossiers selon mes choix plus aperçu et quelques outils spécifiques ciblés
et ça roule , en tout cas cela me convient parfaitement

Ah ok. Intéressant.
Je me demande si a terme je ne vas pas acquérir un appareil dédiée a la lecture audio. Style Pioneer N50 ou Cambridge/Marantz (ou autres...) pour faire du streaming via mon NAS... tout simplement !
Histoire de m'affranchir des choix d'Apple...
 
j'ai pas trouvé mieux donc ....
à l'ancienne
des dossiers selon mes choix
lecture avec Vox

pour les photos , pareil
pas de iPhoto , des dossiers selon mes choix plus aperçu et quelques outils spécifiques ciblés
et ça roule , en tout cas cela me convient parfaitement

As-tu déjà essayé Audirvana Plus ? En dehors du fait qu'il permet d'écouter ta musique en lien direct avec un DAC (sans passer par les CoreAudio d'Apple), il peut aussi fonctionner sans iTunes comme un lecteur indépendant avec ces listes de lectures etc...

Personnellement, je l'utilise en lien avec iTunes, qui est pour moi qu'un gestionnaire de base de données. Comme cela j'évite les différents défauts d'iTunes et je peux écouter tout les formats de musique :)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
As-tu déjà essayé Audirvana Plus ? En dehors du fait qu'il permet d'écouter ta musique en lien direct avec un DAC (sans passer par les CoreAudio d'Apple), il peut aussi fonctionner sans iTunes comme un lecteur indépendant avec ces listes de lectures etc...

Personnellement, je l'utilise en lien avec iTunes, qui est pour moi qu'un gestionnaire de base de données. Comme cela j'évite les différents défauts d'iTunes et je peux écouter tout les formats de musique :)
Oui je l'ai essayé , un son plutôt discret mais de qualité . Un peu cher ( tout est relatif ) et un look plutôt envahissant.
Le minimalisme de Vox me convient et le son délivré est plus dynamique ( en tout cas il me convient)
Pour une application gratuite Vox est très confortable
Ps je n'utilise pas iTunes , un ami qui l'utilise avec Audirvana intégré m'a rapporté quelques dysfonctionnements n'apparaissant pas en fonction indépendante

---------- Nouveau message ajouté à 02h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h40 ----------

Ah ok. Intéressant.
Je me demande si a terme je ne vas pas acquérir un appareil dédiée a la lecture audio. Style Pioneer N50 ou Cambridge/Marantz (ou autres...) pour faire du streaming via mon NAS... tout simplement !
Histoire de m'affranchir des choix d'Apple...
Bien évidemment un DAC est essentiel en utilisation avec des fichiers non destructeurs Wave FLAC ALAC AIFf
 
Corrige le bug du bouton AirPlay qui parfois n'apparaissait pas
Depuis l'application de la màj, j'ai eu une fois le cas où le bouton AirPlay n'est pas apparu.
(je suis toujours en 10.8.1, ceci explique peut être cela…)
 
Avec cette histoire de format vidéo plus supporté, j'ai peur qu'un jour itunes abandonne le support du mp3 pour se focaliser uniquement sur le Apple Lossless et là ma bibliothèque de 66GO va faire la tronche...
 
Statut
Ce sujet est fermé.