iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Personnellement, je suis conquis par la nouvelle version d'itunes,
-la vue album est très agréable à utiliser sur un macbook pro 15.4 retina (8 albums sur une ligne), pas de lag
-barre latérale me servant à rien dans la vue morceau est supprimée
-enfin la possibilité de faire passer un morceau "à la suite" du morceau en lecture sans passer par une liste de lecture

Après pour les vidéos, ça fait longtemps que je m'en sert plus de toute façon je passe par VLC, et je n'utilise pas de périphérique externe pour écouter ma musique (mise à part l'iphone sur la chaine qui marche toujours bien). Le Cover flow ne m'a jamais servi, on a pas une vue d'ensemble je trouve sur cette vue, aussi bien sur l'iphone que sur ordi, mais c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas conservée en l'activant via les options.

Mais ça n'a pas l'air de l'avis de tous manifestement :siffle:

Depuis l'application de la màj, j'ai eu une fois le cas où le bouton AirPlay n'est pas apparu.
(je suis toujours en 10.8.1, ceci explique peut être cela…)

Désormais le bouton Airplay disparait quand une video est sélectionnée, aussi bien sur la fenêtre globale d'iTunes que sur le miniPlayer (sauf si on a une AppleTV je suppose...)

Coverflow fait malgré tout un dernier baroud d'honneur grâce à la dernière pub du macbook pro 15.4 retina !

Avec cette histoire de format vidéo plus supporté, j'ai peur qu'un jour itunes abandonne le support du mp3 pour se focaliser uniquement sur le Apple Lossless et là ma bibliothèque de 66GO va faire la tronche...

Je ne pense pas qu'on en arrivera là de si tôt.

Par contre, étant donnée la récente absence de clairvoyance dans les choix stratégiques (comme la hausse de prix démente en pleine crise), je commence à douter de l'avenir de la pomme. On a vu des géants se dégonfler comme des baudruches en un rien de temps, donc personne n'est à l'abri. :rose:

Moi qui ai systématiquement converti toute ma musique en AAC 320 kbps depuis des années, si ce format venait à ne plus être supporté un jour, mes 200 GB ne seraient pas dans la panade :modo:

Heureusement que Mr. Cook va rectifer le tir et nous préserver de la fin du monde :love:

Après m'être fait couillonner par cette mise à jour...
Je viens aussi de faire la descente de version 11/10.7 sur pc.
La procédure est simple :
1) Désinstaller
2) Installer
3) Réinstaller le fichier iTunes library.itl qui a été matraqué par la v11.
Aller dans le repertoire ...\My Documents\My Music\iTunes\Previous iTunes Libraries, récupérer l'ancienne version de la librairie. Renommer avec le bon nom et copier dans le répertoire supérieur (...\My Documents\My Music\iTunes)

Voilà.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je ne pense pas qu'on en arrivera là de si tôt.

Par contre, étant donnée la récente absence de clairvoyance dans les choix stratégiques (comme la hausse de prix démente en pleine crise), je commence à douter de l'avenir de la pomme. On a vu des géants se dégonfler comme des baudruches en un rien de temps, donc personne n'est à l'abri. :rose:

Moi qui ai systématiquement converti toute ma musique en AAC 320 kbps depuis des années, si ce format venait à ne plus être supporté un jour, mes 200 GB ne seraient pas dans la panade :modo:

Heureusement que Mr. Cook va rectifer le tir et nous préserver de la fin du monde :love:

Cela peux aller malheureusement très vite... Le mp3 est un vieux format tout comme le AAC :)
Tu pourras bientôt dire Adieu au 200 GB de musiques :D

Cela peux aller malheureusement très vite... Le mp3 est un vieux format tout comme le AAC :)

ce sont surtout des formats avec un rendu plutôt mauvais
maintenant pour écouter façon ipod avec un casque cadeau bonux ou pas d'ailleurs, cela reste largement suffisant
Qobuz proposant la plupart des formats contrairement à iTunes depassé et limité au seul AAC256 , mais au catalogue bien riche, on a le choix

ce sont surtout des formats avec un rendu plutôt mauvais
maintenant pour écouter façon ipod avec un casque cadeau bonux ou pas d'ailleurs, cela reste largement suffisant
Qobuz proposant la plupart des formats contrairement à iTunes depassé et limité au seul AAC256 , mais au catalogue bien riche, on a le choix

Oui je sais que ce sont des formats assez pauvres en rendue de son, mais pour le petit amateur que je suis je m'en contente. J'ai commencé dans ma jeunesse à transformer mes CDs en MP3 et j'ai continué ainsi pour ne pas me retrouver dans un premier temps avec tout un tas de formats différents. Aujourd'hui avec du recul je me dis que j'aurais dû commencer à changer de format avant de me retrouver avec plus de 1000 albums en MP3. Par chance j'ai mes CDs car je n'achète pas sur iTunes et j'espère pouvoir retransformer tous mes CDs dans un autre format si un jour Apple abandonne le MP3, mais ce sera long et fastidieux. J'espère juste que l'on pourra encore brancher un lecteur DVD sur un ordinateur Apple à l'avenir. D'ici cinq ans un iMac n'offrant plus aucune connectique ou tout passerait soit par le Wifi, le Bluetooth le Cloud, Itunes etc. ne m'étonnerait pas.

Au temps pour moi.
Mais si je l'ai pas trouvé en 5 jours, je considère que c'est pas assez instinctif donc dommage même si ça a l'air assez ergonomique en effet.
Je ne peux plus essayer, je suis sous 10.7 maintenant. :hein:

C'est pas pratique du tout quand on a de nombreuses listes de lectures, puisque seules les listes du haut apparaissent et qu'il semble impossible de descendre dans le menu tout en glissant le fichier. Perso j'utilise la petite flèche à droite du nom du morceau (ou à gauche sur le mini lecteur) et je fais "ajouter à". ;)

De toute façon il faudra bien un jour ou l'autre se debarasser du mp3, que ce soit Apple qui s'en charge ou un autre. Mais vu l'implantation du format, ça se fera certainement à marche forcée. Mais bon de la à gicler la rétrocompatibilité du jour au lendemain. :siffle:

Quelle mise à jour de ***** !!!! Je viens de connecter mon iPhone à mon mac et pour je ne sais quelle raison, je viens de perdre TOUTES mes chansons !

Alors que je n'ai RIEN fait, je l'ai juste relié par le câble ! Merci iTunes 11 ! MERCI !!!

Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoia, Apple ne va pas abandonner ses formats comme l'ALAC, l'AIFF ou l'AAC. On a simplement plus tendance à améliorer les taux de compression pour les AAC/MP3 mais de là à abandonner ces formats, il y a un énorme gap. Ce d'autant plus que iTunes Match offre justement la possibilité d'avoir nos anciens fichiers encodés avec les pieds dans un format respectable.

L'autre hérésie, c'est qu'Apple utilise maintenant comme standard l'ALAC lors des différents transferts entre les ordinateurs ou les iBidule (via AirPlay ou WiFi) avant de retransformer le fichier dans son format original. Du coup, pourquoi ne pas pousser le raisonnement jusqu'au bout et enfin nous offrir des formats normaux sur l'iTS, surtout au vu du prix que ceux-ci sont vendus...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Quelle mise à jour de ***** !!!! Je viens de connecter mon iPhone à mon mac et pour je ne sais quelle raison, je viens de perdre TOUTES mes chansons !
D'abord tu devrais empêcher la synchronisation automatique (iTunes / préférences / appareils).

Ensuite tu dois pouvoir re-synchroniser ton iPhone, après avoir vérifié que ce que tu veux synchroniser est coché dans iTunes.

Je ne crois pas que tes déboires soient dûs à la mise à jour.

Ce n'est pas très important, mais j'ai remarqué que ça évite des déboires, comme par exemple synchroniser automatiquement alors que tout est décoché dans iTunes...

Si ce n'est pas automatique, on a un temps de réflexion après la connexion de l'appareil pour s'assurer qu'on va synchroniser comme on le souhaite.

• J’aime
Réactions: Dead head
Bah jusque là j'ai pas de problème majeur à noter avec cette nouvelle version.

Oui en effet, je viens juste de l'installer, mais avec le nombre de fois qu'apple nous a matraqué à coup de "nouvel iTunes" qui n'en étais pas, je ne suis plus vraiment pressé de le mettre à jour.

Mais là, il y a du nouveau, et du concret !

D'abord la vue en Albums, juste ENORME, la concordance des couleurs fond/typo avec chaque pochette, c'est juste le genre de trucs que j'adore.

La vue Artistes aussi, ils ont enfin instauré un système intégré et unifié, même si le côté iPod ne me plait pas outre-mesure.

Et j'avais pleins de morceaux achetés sur le Store il y a longtemps, et que j'avais perdus, eh bien pour la première fois il est allé me les chercher tous comme un grand et les a ajoutés dans ma bibliothèque, de façon transparente. Chapeau !

J'aurai bien aimé par contre qu'ils travaillent un peu plus l'onglet Radios, j'en écoute pas mal, et je trouve toujours l'interface un peu pauvre, et peu pratique, un peu comme celle de skyrim (vive SkyUI).

Après c'est vrai que la fluidité n'est pas top, surtout compte tenu de la sobriété, si chère à la pomme.

Il n'y a plus d'options pour redimensionner les covers de façon arbitraire, et le redimensionnement en fonction de la taille de la fenêtre est un peu "potato".

Mais d'une manière générale, je suis satisfait, en tout cas pour l'usage que j'en ai.

Dernière édition:
Rappel : si vous désirez acheter de la musique avec un meilleur encodage n'oubliez pas des sites comme Qobuz (aac, ALAC, ALAC 24 bits). Parfois, les morceaux sont moins chers que sur l'ITS. ;)

J'aurai une question par rapport a cette mise à jour.

Est-ce que le copié-déplacé (d'un ipod vers un ipad) est toujours possible après avoir coché l'option "gérer manuellement" ?

J'ai tenté cette operation recemment je n'y suis pas parvenu

Salut,

Question bête, mais...

... comment faire pour retourner sur itunes 10 ?

Je vous en prie ne me dites pas que c'est impossible. :rose:

Statut
Ce sujet est fermé.