iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

J'ai suivi les divers tuto pour désinstaller Itunes 11 et repasser à la 10.7.
Tout est ok (enfin presque) car au final j'ai le message d'erreur suivant au démarrage :

une erreur inconnue s'est produite (-42408)

malgré mes recherches je ne trouve rien pour y remédier ... quelqu'un à t'il une idée ??

Merci ;)
 
Il est expliqué plus d'une fois comment faire dans le topic directement ou via des liens externes. Si tu as cette erreur, c'est simplement parce que tu n'as pas fait ce qui est demandé.
 
C'est aussi ce que j'ai pensé à propos de tous les dysfonctionnements de Macross en versions 10 et 11.

j'aurais aimé que ce soit ça, puisqu'il m'aurait suffit de les désinstaller pour que tout rentre dans l'ordre... sauf que je n'utilise aucun module externe ni application tierce, juste itunes... et je n'ai pas de problèmes avec itunes 10, seulement avec itunes 11 concernant ce qui a été enlevé par apple: en ce sens ce n'est pas un dysfonctionnement puisque c'est voulu par les développeurs.
c'est donc itunes 11 que j'ai désinstallé, et à voir toutes les demandes je ne suis pas la seule personne à en avoir ressenti le besoin.


ça me gonfle de devoir chercher des solutions à des problèmes qui n'existaient pas avant.

merci, je te retourne le compliment: tu as toi aussi le sens du résumé.
 
J'aime beaucoup cette nouvelle mouture d'iTunes (surtout la partie graphique) et j'avoue que je n'ai rencontré aucun problème dans mon utilisation.

Par contre, ce qui me gonfle de plus en plus, c'est cette !#@!$ d'omniprésence du store dans tout les recoins. Si on active la préférence "Partagez les détails de votre bibliothèque avec Apple" (obligatoire pour le téléchargement des pochettes), on se retrouve avec des liens sur le store a toute les sauces, au point de nous dégouter d'utiliser ce logiciel... Je suis pas contre si Apple nous fournissait des musiques de qualité et pas de pauvres fichiers encodés en 256 kbit/s, car j'y trouverai un semblant d'utilité, mais là... :hein:

A quand la qualité CD ou Studio Master ? .
je ne comprends pas alors pourquoi vous n'utilisez pas Qobuz
 
Il est expliqué plus d'une fois comment faire dans le topic directement ou via des liens externes. Si tu as cette erreur, c'est simplement parce que tu n'as pas fait ce qui est demandé.


Effectivement j'avais oublié d'effacer un fichier ... (MobileDevice.framework) !

Tout baigne maintenant mais Itunes est très lent au lancement ...


Edit :
J'ai trouvé...un fichier préf. qui était merdique. Tout est ok ! c'est épique quand même ...
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne comprends pas alors pourquoi vous n'utilisez pas Qobuz

C'est justement ce que je fais. Et c'est aussi pour cela que tous les liens pour le store disséminés un peu partout dans iTunes m'énervent profondément... si au moins Apple nous proposait des fichiers audio de qualité, mais ça c'est de la science fiction ! :sleep:
 
C'est justement ce que je fais. Et c'est aussi pour cela que tous les liens pour le store disséminés un peu partout dans iTunes m'énervent profondément... si au moins Apple nous proposait des fichiers audio de qualité, mais ça c'est de la science fiction ! :sleep:
Ah ok , alors il ne vous reste plus qu'à faire comme moi. Ne pas utiliser iTunes et plus de prise de tête ( même chose pour iPhoto en passant ) Sinon je plussoie , la qualité des des fichiers audio iTunes est désolante et son utilisation par Apple, incompréhensible pour moi
Enfin bon c'est bientôt la fin du monde ...oups
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Apple vient de pondre iTunes 11.0.1... Super ! Voilà bien la preuve qu'elle a (encore) balancé un truc mal fini comme (tire ton) Plan.
 
Dernière édition:
Après avoir downgradé son iTunes 11 en 10.7 :
Est-il possible d'empêcher la proposition de mise à jour à iTunes 11?

Je vois gros comme une maison qu'un jour sans faire attention à la liste de MaJ proposée par Apple, je vais mettre OK et ...
 
Après avoir downgradé son iTunes 11 en 10.7 :
Est-il possible d'empêcher la proposition de mise à jour à iTunes 11?

Je vois gros comme une maison qu'un jour sans faire attention à la liste de MaJ proposée par Apple, je vais mettre OK et ...


Je n'ai pas trouvé (normal, je n'ai pas encore cherché) mais j'ai la même crainte. Bon, je garde tous les DMG sur un NAS mais je n'ai pas envie de perdre mon temps une nouvelle fois.
 
Normalement, sous Snow Leopard en tout cas :p, si tu supprimes une mise à jour depuis MAJ de logiciels, elle n'est pas proposé de nouveau lors des prochaines recherches.
 
Oui mais c'est plus ainsi. Déjà, les mises à jour, c'est par l'application AppStore et plus par... Mise à jour² et il n'y a pas d'option visible. Seulement un bouton Mettre à jour. Bref, à la iOS...

² : C'est aussi cohérent qu'utiliser un programme de lecture de musique pour synchroniser une téléphone mais soit...


D'ailleurs ce serait bien qu'iTunes (re?)deviennent un lecteur multimédia, qu'une application Synchronisation serve... à Synchroniser les iBrols et qu'iTunes Store fusionne avec l'AppStore dans une application... Store ! Pourtant, d'aucuns arrivent à trouver que ces mélanges sont ergonomiques...
 
Normalement, sous Snow Leopard en tout cas :p, si tu supprimes une mise à jour depuis MAJ de logiciels, elle n'est pas proposé de nouveau lors des prochaines recherches.
Malheureusement depuis Lion on subit App Store qui un système de Mise à jour des applications qui est très très chiant et peu paramétrable (comme pour iOs). Quand à revenir en arrière si on a installé une mise à jour qui ne nous convient pas (ou qui est daubée comme certaines...), comme vous pouvez le constater avec iTunes, ce n'est pas pour les néophytes.
Je prie pour pouvoir ré-installer itunes 10 sur le prochain iMac 27 en espérant qu'Apple n'aura pas miné le terrain !
 
Normalement, sous Snow Leopard en tout cas :p, si tu supprimes une mise à jour depuis MAJ de logiciels, elle n'est pas proposé de nouveau lors des prochaines recherches.
Dans Mountain Lion, une fenêtre surgit au lancement d'iTunes, avec une proposition de mise à jour qui comprend un menu à cocher pour ne plus être de nouveau sollicité pour cette màj.
 
Dans Mountain Lion, une fenêtre surgit au lancement d'iTunes, avec une proposition de mise à jour qui comprend un menu à cocher pour ne plus être de nouveau sollicité pour cette màj.
Et c'est répercuté dans l'App Store ? (c'est le cas sur SL et MAJ de logiciels)
 
Normalement, sous Snow Leopard en tout cas :p, si tu supprimes une mise à jour depuis MAJ de logiciels, elle n'est pas proposé de nouveau lors des prochaines recherches.

Merci. Effectivement, ça fonctionne bien comme ça : :up:

Pomme > Mises à jour de logiciels > Suppr. >>

2gw9qw8.png
 
Elle n'apparaît plus non plus dans l'application App Store ? Parce qu'il y a aussi le risque de faire cette mise à jour dans la foulée d'autres...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et c'est répercuté dans l'App Store ? (c'est le cas sur SL et MAJ de logiciels)
Je ne sais pas : je n'ai pas essayé de cocher le menu dans iTunes de mon 10.8.2 (je voulais me garder la possibilité immédiate de faire la mise à jour).


Elle n'apparaît plus non plus dans l'application App Store ? Parce qu'il y a aussi le risque de faire cette mise à jour dans la foulée d'autres...
brucetheplayboy est en 10.6, lui aussi : il a donc la possibilité de mettre de côté un item dans Mise à jour de logiciels.
Possibilité qui a disparu en 10.8 = on est redirigé sans façon vers le MAS.


Alors, je suis allé dans le MAS, et j'ai tenté le clic droit sur le bouton Mettre à jour (pour cacher la mise à jour).
Mal m'en a pris : la mise à jour s'est lancée. :eek:
Irrémédiablement. :rolleyes:
Comme le précise l'Aide du MAS : "Vous ne pouvez pas mettre en pause, reprendre ou annuler les mises à jour d’OS X" :rateau:
On ne peut même pas quitter l'application :mad: : un panneau surgit, qui précise qu'on en peut quitter l'App Store quand une mise à jour est en cours.

Bref, me voici ce soir avec iTunes 11.0.1 pour avoir voulu me l'éviter un jour prochain ! :D
Avis aux amateurs…
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Statut
Ce sujet est fermé.