iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pluto?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Dernière édition:
Bon, finalement pour le peu que je me sert de cette "application" c'est trop prise de tête de changer :D j'ai peur de tout faire foirer. :o

Merci quand même. :D
 
Petite question : C'est normal que la fenêtre se redimensionne à chaque redémarrage de l'application ?

Je suis sur un MacBook, et à chaque fois que je relance l'application, la fenêtre déborde. C'est vite embêtant...

Merci par avance !
 
Je pense que Kaos en a parlé dans le topic. Mais comme ça ne touche que les faibles résolutions (oubliées par Apple), je n'ai pas vraiment lu.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je n'utilise plus iTunes mais Audirvana plus pour lire ma musique , Audirvana bipasse iTunes en ce qui concerne le son, et pourtant, j'ai l'impression que la qualité s'est dégradée lorsque je suis passée sur iTunes 11 ... je psychote ou d'autres ont-ils fait le même constat.

J'avais un son analogique et maintenant, ça sonne moins bien (dac Rega).
 
Je pense que Kaos en a parlé dans le topic. Mais comme ça ne touche que les faibles résolutions (oubliées par Apple), je n'ai pas vraiment lu.

Va falloir que je cherche alors. Je n'avais pas le problème sur mon 17". Vivement que je repasse à mieux défini. :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------

Je n'utilise plus iTunes mais Audirvana plus pour lire ma musique , Audirvana bipasse iTunes en ce qui concerne le son, et pourtant, j'ai l'impression que la qualité s'est dégradée lorsque je suis passée sur iTunes 11 ... je psychote ou d'autres ont-ils fait le même constat.

J'avais un son analogique et maintenant, ça sonne moins bien (dac Rega).

J'ai eu cette impression sous iOs après être passé du 4 au 5. On s'est souvent foutu de moi, mais mes écouteurs qui ne grésillent pas grésillaient sous iOs 5, et maintenant sous iOs 6.

Avec un iPod, aucun souci.

Du coup, cela ne m'étonnerait pas que sous iTunes 11, la qualité du son soit dégradée...
 
Va falloir que je cherche alors. Je n'avais pas le problème sur mon 17". Vivement que je repasse à mieux défini. :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------



J'ai eu cette impression sous iOs après être passé du 4 au 5. On s'est souvent foutu de moi, mais mes écouteurs qui ne grésillent pas grésillaient sous iOs 5, et maintenant sous iOs 6.

Avec un iPod, aucun souci.

Du coup, cela ne m'étonnerait pas que sous iTunes 11, la qualité du son soit dégradée...

chez moi c'est carrément inaudible (et je n'utilise pas iTunes) les HP du mac délivrent une bouillie après 2 ans d'utilisation .Problème matériel certes, mais le son s'étant dégradé au fil du temps , la qualité du matériel n'est pas à ignorer je pense
 
En même temps, parler de qualité de son en jugeant la restitution à travers des hauts parleurs d'iMac, ça fait un peu sourire.
 
En même temps, parler de qualité de son en jugeant la restitution à travers des hauts parleurs d'iMac, ça fait un peu sourire.

certes, mais chacun n' a pas les moyens de posséder une suite Bose. et souvent les HP de l'imac sont suffisant pour écouter de la musique en fond sonore tout en travaillant. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
En même temps, parler de qualité de son en jugeant la restitution à travers des hauts parleurs d'iMac, ça fait un peu sourire.

Même si je ne pense pas que cette phrase s'adresse à moi, je vais apporter quelques précisions.

J'utilise un MBP comme transport, il est relié à un Dac lequel est relié à un système moyen de gamme. J'ai fait des essais en auditorium pour monter en gamme et passer à la dématérialisation complète et ces essais ont été concluants. Néanmoins, sur mon système actuel, ça sonnait déjà très bien ... et maintenant ... c'est nettement moins bon, et ce, depuis le passage à iTunes 11 ... que je n'utilise qu'en bibliothèque.

Le son des enceintes du MBP, je ne le connais quasiment pas :)
 
Le verdict est sans appel ... en utilisant Audirvana plus sans l'intégration et en passant par les fichiers placés dans la bibliothèque Qobuz (heureusement que je ne les avais pas virés car ils sont dans la bibliothèque iTunes également ...) je retrouve une belle qualité sonore.
Si je passe par les fichiers dans iTunes Library, c'est moins bon ... j'en conclus qu'iTunes 11 a altéré ma musique ...ce qui à mes yeux (et surtout à mes oreilles) est carrément pire que les critères esthétiques évoqués jusqu'à présent.
 
Le verdict est sans appel ... en utilisant Audirvana plus sans l'intégration et en passant par les fichiers placés dans la bibliothèque Qobuz (heureusement que je ne les avais pas virés car ils sont dans la bibliothèque iTunes également ...) je retrouve une belle qualité sonore.
Si je passe par les fichiers dans iTunes Library, c'est moins bon ... j'en conclus qu'iTunes 11 a altéré ma musique ...ce qui à mes yeux (et surtout à mes oreilles) est carrément pire que les critères esthétiques évoqués jusqu'à présent.
Je vois mal comment iTunes pourrait altérer la source (sauf à retatouiller tous les morceaux : quelques heures à 90ºC pour la machine en perspective).
Il faut sans doute considérer que les bibliothèques incluse dans iTunes 11 sont de moins bonne qualité qu'auparavant. Ce qui est assez étrange en soi.
 
C'est peut être étrange mais c'est malheureusement le cas ... altération, je ne sais pas, moins bonne qualité, chez moi c'est certain au point de prendre la décision radicale de me passer complètement d'iTunes sur le MBP.
 
Statut
Ce sujet est fermé.