iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
CD à la Fnac 14,99€, Qobuz 11,99€ (avec promo version 24 bit au même prix).

Maintenant c'est sûr qu'il y a des versions best price, etc, mais perso j'en ai marre d'accumuler des boîtiers en plastique, et je ne parle même pas du déplacement (village->ville) pour réaliser l'achat. ;)
et on ne parlera pas du CD acheté à 14,99 euros et qui ressort 3 mois plus tard avec 2 titres inédits ( version limited même que cela s'appelle ...) enregistrés chez Mamie ...vous voulez seulement ces 2 titres puisque vous avez déjà achete l'album auparavant
ben non , impossible faut tout racheter
au moins sur le net on peut acheter par titre

CD à la Fnac 14,99€, Qobuz 11,99€ (avec promo version 24 bit au même prix).

On parlait musique, non? :rateau:

J'ai regardé pour un album

Voilà, j'ai regardé sur plus d'un album :p :
Fnuc
Qubouze :D

La différence en faveur de Qbz porte principalement sur les nouveautés. Pour le reste, à quelques exceptions, cela semble plus cher sur QBbz, avec un différentiel pouvant atteindre les 5 euros. :love: La raison est que Qbz ne rajuste que marginalement les prix pour les non-nouveautés. Payer 12.99 pour un album sorti il y a trente ans alors qu'il est à 7€ en CD, cela me pose un problème. Probablement intéressant pour les nouveautés, quoique, mais sinon, c'est se faire un peu enfiler.

Itunes a instauré la médiocrité musicale à base de 128 kbps et des prix pas si modiques que cela, QBz essaie de se démarquer en parlant de qualité de CD mais en remontant mécaniquement le prix au final très très proche pour un ficher numérique SANS Artwork. J'ai bien conscience que c'est un combat d'arrière garde et consomme moi-même de la musique dématérialisée, mais bon, voilà, faut pas pousser mémé dans les orties. :o :o

Ps: ceci est un hors sujet, histoire de vous taquiner :p :p

Je viens de regarder pour un autre album, et tu as tout à fait raison, c'est hallucinant !

Prix qobuz : http://www.qobuz.com/album/the-greatest-hits-collection-alan-jackson/0078221880121

Prix amazon : http://www.amazon.fr/Greatest-Hits-...2VPP/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358440139&sr=8-1

3.5€ de plus alors qu'il n'y a pas de support physique... C'est vraiment se foutre de la gueule du consommateur.

Et par la différence d'1€, je sous entendais qu'il était mieux d'acheter la version physique, on paie pour quelque chose au moins. ;)

J'ajoute aussi que iTunes me fait assez rigoler : Morceaux à 1.29€, Morceaux que tu ne peux acheter qu'avec l'album, je trouve ça limite.

Par contre, tous les morceaux que j'ai pu acheter sur iTunes (Avec la carte Musique Jeunes :D), c'était du 320 kbps. Le son est d'assez bonne qualité sur mes petites enceintes bose. :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tout à fait. :zen:

Après, je vois aussi qu'on conseille Qobuz régulièrement. Fantastique. "Qualité CD" à des prix supérieurs aux CD. C'est beau le progrès.

Hé oui ! Il y aura toujours des gogos :D

Bon sur Qobuz, j'ai acheté en promo 3 albums Alac 16 bits et 2 24 bits. Ça dépend de la musique en fait, je n'ai pas une installation audiophile et je ne suis pas audiophile. La qualité sur iTunes (actuellement 256kbit vbr) me suffit en général. Quand je n'ai pas d'autres choix ou que le cd est vraiment bon marché, je l'achète.

Il faut vivre avec son temps Papy, le support physique c'est fini :cool:

hum...vaste débat !
je n'en suis pas certain...tout est cyclique avec un fort phénomène de mode (surtout en informatique) et lorsque que l'on verra que la dématérialisation n'a pas que des avantages il y aura un retour en arrière.

Bref à suivre ....

• J’aime
Réactions: iluro_64
hum...vaste débat !
je n'en suis pas certain...tout est cyclique avec un fort phénomène de mode (surtout en informatique) et lorsque que l'on verra que la dématérialisation n'a pas que des avantages il y aura un retour en arrière.

Bref à suivre ....

C'est vrai : on trouve de nouveau des disques vinyl dans les magasins et l'impression 3D pointe le bout de son nez pour faire de l'équivalent vinyl à pas cher !... bon, ça reste pas pratique pour le jogging ou la bagnole... :D

C'est vrai : on trouve de nouveau des disques vinyl dans les magasins et l'impression 3D pointe le bout de son nez pour faire de l'équivalent vinyl à pas cher !... bon, ça reste pas pratique pour le jogging ou la bagnole... :D
pour le jogging je conseille le mac pro ....ca fait travailler les bras
et pour la voiture , je conseille de faire du footing ou le vélo
sous la douche , il est préférable de ne pas utiliser sa guitare électrique:zen:

Il faut vivre avec son temps Papy, le support physique c'est fini :cool:

Et la qualité des formats virtuels en plein essor … pour les sourds …:mad:

Et que dire du regain d'intérêt pour le vinyle …:rolleyes:

N'est pas Papy qui veut …:love:

Enfin, la confusion des genres est à la portée de tous :D :D :D

Dernière édition:
Et la qualité des formats virtuels en plein essor … pour les sourds …:mad:
Personnellement, je suis assez ravi d'être sourd, ca me coute beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus pratique en déplacement :D
Bref, si j'entend la différence entre un CD et un fichier à 128kbps, dès que je dépasse les 160 Kbps en AAC, j'ai vraiment du mal (à 254, j'entends aucune différence). Et pourtant, j'ai du matos correct dans mon salon, ma voiture et un bon casque sur mon Iphone.
Ce que je veux dire par là, c'est que ceux qui dénigrent les formats compressés devraient peut-être prendre en compte qu'une bonne partie de la population s'en contente très bien ;)
On a pas tous les mêmes oreilles :zen:

Je finirais que le plus difficile à gérer dans la musique à la maison, ce n'est pas la source, pas la chaine, ni même les enceintes, mais c'est surtout la pièce dans laquelle vous écoutez votre son. Vous aurez beau avoir du super matos, si votre pièce est surchargé d'objets, vous aurez un son pourri :hein:.
Essayez donc de vider votre pièce et vous sentirez bien la différence ;)

Bon, je me prépare à me faire lincher mais j'assume :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
MERCI Wip :up:

Mes fichiers musicaux sont quasiment tous en 192kbps, et ça me suffit :zen:

Je ne ressens pas de différence, ou très peu avec mes petites enceintes Bose, et MIE2I, par rapport à la qualité 'CD'.

La seule chose que j'aimais dans iTunes, c'était faire défiler les albums en mode coverflow... Et oui, on peut s'amuser de choses ridiculement simples. Maintenant, ce mode n'existe plus. On a droit à la liste ou aux pochettes mais plus les deux.

J'aurais mieux fait de ne pas installer ce truc... En plus Apple pousse son store et son nuage de merde de tous les côtés.

Vivement une astuce pour revenir à l'ancienne version...

C'est sur que l'incompatibilité de tes goûts valais un tel titre pour itunes 11 .....:mouais:

Moi j'ai toujours aimé itunes et même je préférais les premières versions comme sur 10.4 car rapide et simple .

Mais itunes 11 je le trouves bien mieux que son prédécesseur . Et pour le cloud je vois pas ou est le mal ? on te permet de stocker tes données et de pouvoir les récupérer si tu casse ton HDD ! J'ai même un pote qui à retrouvé son mba volé grâce à ca !

Et pour le cloud je vois pas ou est le mal ? on te permet de stocker tes données et de pouvoir les récupérer si tu casse ton HDD ! J'ai même un pote qui à retrouvé son mba volé grâce à ca !

On va t'appeler Candide :love:

Qui est Pangloss ? :rateau:

C'est le précepteur qui croit tout savoir mais en en fait ne sait rien. :o (et qui ne comprendra jamais rien puisque c'est un imbécile)
Un sophiste quoi :o

euh.... faut un bac + 12 et un master en philosophie pour utiliser iTunes11?

je m'disais aussi que cette version n'était pas pour moi...

euh.... faut un bac + 12 et un master en philosophie pour utiliser iTunes11?

je m'disais aussi que cette version n'était pas pour moi...

Ce sera plutôt le doctorat pour se rapprocher du bac + 12... Et encore :o

Statut
Ce sujet est fermé.