iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
A quand une iPlatine portable lisant des vyniles miniatures???

Je verrais bien réapparaître "visuellement" la roue cliquable des premiers iPOD sous forme d'un support de "nanoVyniles"... **

C'est sûr que ca va à l'encontre de la dématérialisation... mais quand tout le monde est passé au virtuel, le top de l'innovation serait justement pour Apple de revenir au support physique!

Et puis, ils ont maintenant le réseau d'AppleSTore "en dur" (Brick and Mortar comme disent les ricains), pour vendre ces nanoVyniles.

Et puis des bacs dans les AppleStore, pour aller choisir ses disques... ca aurait de la gueule, non?

... sauf que 90 % des CD vendus sur le marché ont été enregistrés pour que que ça passe bien en MP3 etc ...et du coup, la différence est moins flagrante.
Tu touches là un point essentiel il me semble.
J'ecoute principalement du son des années 80-90 et de l'électroTechno d'aujourd'hui. Certainement deux genres qui ne sont pas à la pointe de la qualité.
J'écoute aussi du son des années 70 et surtout du Pink Floyd, mais je n'ai plus le loisir d'écouter Ummaguma en Vynil. La, j'entendrais peut-être une différence ;)
Reste que j'ai certains fichiers en MP3 128kbps qui me semblent bien meilleurs que des AAC 320Kbps.
Après, le coté affectif peux lui aussi prendre le dessus; plus j'aimerai le morceau que j'écoute, plus je trouverai le son "bon" ;)

Pour en revenir aux Vynils, je ne serait pas pret à faire le pas de revenir en arrière pour ma part. J'ai meme donné toutes mes anciennes galettes à un ami. J'y reviendrai peut-être à la retraite, mais là, c'est trop contraignant et je n'ai malheureusement plus le temps de bien m'installer dans mon canapé pour savourer un bon vieux 33t ;). Je le regrette, mais c'est comme ça :hein:.
Avec le dématérialisé, ca va beaucoup plus vite et c'est plus simple. Mais je suis d'accord, ça perd du charme ;)

Dernière édition:
pour les nostalgiques du vinyle et de leur jeunesse ( dont je fais partie )
les Podcasts Radio Vinyle de Radio France sont très intéressants

A quand une iPlatine portable lisant des vyniles miniatures???

Je verrais bien réapparaître "visuellement" la roue cliquable des premiers iPOD sous forme d'un support de "nanoVyniles"... **

C'est sûr que ca va à l'encontre de la dématérialisation... mais quand tout le monde est passé au virtuel, le top de l'innovation serait justement pour Apple de revenir au support physique!

Et puis, ils ont maintenant le réseau d'AppleSTore "en dur" (Brick and Mortar comme disent les ricains), pour vendre ces nanoVyniles.

Et puis des bacs dans les AppleStore, pour aller choisir ses disques... ca aurait de la gueule, non?

Meuh-non - un VynilStore couplé à une imprimante 3D, tu t'imprimes tes propres vyniles et voilà !
Tu peux même t'imprimer une quantité de poussière paramétrable, histoire de les faire craquer à l'ancienne.

Meuh-non - un VynilStore couplé à une imprimante 3D, tu t'imprimes tes propres vyniles et voilà !
Tu peux même t'imprimer une quantité de poussière paramétrable, histoire de les faire craquer à l'ancienne.

Yesss! je crois qu'on a là un nouveau concept... surtout si on couple magasins physiques et impression 3D à domicile

On crée une startup? Qui veut se lancer avec moi?
(je ne prends que les plus de 50 ans... les jeunots ils ne peuvent pas comprendre)

Yesss! je crois qu'on a là un nouveau concept... surtout si on couple magasins physiques et impression 3D à domicile

On crée une startup? Qui veut se lancer avec moi?
(je ne prends que les plus de 50 ans... les jeunots ils ne peuvent pas comprendre)

Non, il faut créer un vinyle avec interface WiFi - le truc adapte sa surface (musique, poussière etc. - des sillons réinscriptible, quoi) en fonction de la liste de lecture que tu lui balances en direct.

L'interface est dans la pochette - l'interface EST la pochette : un double écran tactile rétina apparence et touché carton - d'un côté l'illustration du morceau qui passe, de l'autre l'interface de gestion de tes listes de lecture.

La classe, non ?

C't'a dire qu'à mon âge, quand une option change de place dans les menus, je mets trois plombes à la retrouver et je râle en bavant du flamby et en vous souhaitant une bonne guerre, bande de sales jeunes !
Hé, hé, hé.

C'est pas comme si je t'avais expliqué comment faire encore plus simplement un peu plus haut ......

ah ouais.... on tient le truc là je crois :up:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Qui osera prétendre désormais que le sens du service se perd sur MacG ?
Hein ?
Sont quasiment prêts à s'entretuer pour me venir en aide !
Hé, hé.

Merci les gars, je regarderais dès que j'aurais 5 minutes.

C'est parce qu'on t'aime Ergu :love::love: :siffle:

• J’aime
....
Merci les gars, je regarderais dès que j'aurais 5 minutes.

Ouais, parce quen fait, t'avais juste posé la question pour tuer le temps. C'est pas vraiment que ce sujet t'intéresse! :siffle:

Hello,

Je n'ai pas tout lu, car 10 ou 11 pages de commentaires à lire pour constater que les gens se répètent, ou font des périphrases pour en fin de comptes dire la même chose...

Quoi qu'il en soit, iTunes 11:

- Retour des couleurs pour les icônes, on va pas pleurer, on reprochait à Apple son obsession du "tout en gris" là moi je préfère voir la vie en couleur plutôt qu'en nuance.
- La présentation, ici, personne ne peut juger, chacun d'entre nous possède sa manière d'utiliser l'iTunes, on peut juste noter qu'il aurait été sympa pour ceux qui utilisaient CoverFlow, qu'Apple laisse ce mode, moi avec mes 5900 morceaux de musiques, mes 250 films, mes 500 apps, aucun des modes de présentation ne me convient (faisons simple).
- Petit plus, j'aime beaucoup la section musique de iTunes qui fait désormais la séparation entre les Sons et les Clips, juste dommage que la section Séries TV ne fasse pas de même avec par exemple, Séries TV, Emission, Pub (Beh oui les pub Oasis j'adore je les ai téléchargé), idem pour les Films, entre les longs métrages cinématographique et les courts-métrages des festivals, ...bref un point de détail je dirais.
- Un point négatif, il n'est toujours pas possible de classer les Apps par éditeurs, de même la nouvelle présentation des App à installer est pire qu'avant, il faut cliquer un bouton qui installera ou supprimera les Apps, idem, soit toutes les nouvelles Apps sont installées, soit aucune (selon l'option choisie) ... autant dire que lorsqu'on ne veut installer qu'une seule App, se taper la liste complète... Apple devrait proposer une section avec "App Installée sur le Device" et "App Non installée".
- La nouvelle présentation des albums est sympathique, peut être trop colorée lorsque la pochette de l'album est d'une couleur pétante, mais ici encore question de goût.

Pour ce qui est du fonctionnement, l'intégration poussée ne peut qu'être saluée, rares sont les logiciels à en faire autant qu'iTunes 11.

J'en viens presque à oublier iPhoto, qui lui ne me convient pas du tout.

Cdt.

Je n'ai pas tout lu, car 10 ou 11 pages de commentaires à lire pour constater que les gens se répètent, ou font des périphrases pour en fin de comptes dire la même chose...

Du coup, tu as pris le risque de répéter et/ou périphraser des choses déjà dites, non ?

• J’aime
Hello,

Je n'ai pas tout lu, car 10 ou 11 pages de commentaires à lire pour constater que les gens se répètent, ou font des périphrases pour en fin de comptes dire la même chose....

Tu veux dire que ces 375 messages n'ont pas d'intérêt car toutes ces personnes disent la même chose sous des formes différentes, à savoir qu'elles sont insatisfaites d'iTunes 11?

Heureusement que tu es là pour expliquer à tous ces contributeurs combien cette version est géniale.

On devrait supprimer les 10 pages précédentes et ne garder que ton message :zen:

On devrait supprimer les 10 pages précédentes et ne garder que ton message :zen:

Ouais, ben t'es gentil, tu attends que j'ai essayé les solutions proposées pour mon problème que j'ai, parce que je ne vais quand même pas les apprendre par coeur, non ?!?

Ouais, ben t'es gentil, tu attends que j'ai essayé les solutions proposées pour mon problème que j'ai, parce que je ne vais quand même pas les apprendre par coeur, non ?!?

A ton âge, c'est bien de faire travailler la mémoire! :rose:

Statut
Ce sujet est fermé.