iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Article intéressant mais comportant au moins une erreur...
Quant iTunes est affiché en plein écran (donc dans un espace dédié), on peut tou a fait activer le mini player grâce au raccourci clavier cmd-alt-3 et avoir ce miniplayer sur un espace alors qu'iTunes plein écran est sur un autre espace

(nota, il y a tout de même un bug... le premier appui cmd-alt-3 va vous faire passer sur le bibliothèque de films, au lieu d'ouvrir le miniplayer. Il faut en fait d'abord taper cmd-alt-2, qui ouvre l'équalizer, puis cmd-alt-3)
 
bon, pour une fois que j'écris quelque chose sur ce forum, j'en profite pour en remettre une couche sur le mini-lecteur qui nous offre plus aucune visibilité / défilement du morceau, etc.
 
J'utilisai essentiellement coverflow dans iTunes. très pratique pour la musique classique. Tout autant pour la musique non classique. Je partage donc un avis sur le même sujet.

Comme cela a été dit aussi, je crains que la disparition de coverflow soit le prélude à une disparition totale de ce mode de présentation qui avait pour lui une élégance de présentation que j'appréciai, et que j'utilisai en diverses situations. Pratique, par exemple, dans le Finder, pour rechercher une image dans un dossier.

Tout cela concourt à cette très désagréable impression de la régression de l'offre d'Apple. Pour un vieux briscard des premières d'Apple, cela crée un sentiment de frustration. Et, surtout, qu'on ne me parle pas de progrès …:eek:
 
Bizarre qu'apple n'ai pas revue complétement son app iTunes voir même lui donner un autre nom ?
C'est comme les suites de films au bout d'un moment ça s’essouffle ....
 
Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp, comment faire pour qu'iTunes 11 ne s'ouvre pas en plus grand que ma résoution svp ?

La manip citée précédemment ne fonctionne pas :s

Merci d'avance
 
quel type de Mac?
As-tu essayé de virer les preferences d'iTunes?
 
C'est un macbook pro de mai 2012.
Je suis un gros débutant sur mac, je ne sais pas comment supprimer les préférences.
Peux tu m'expliquer ?

Merci

Voir sous Maison/Bibliothèque/Preferences

Pour y arriver :

Dans le Finder : appuyer sour la touche ALT, et, dans le menu Aller de la barre des menus, sélectionner Bibliothèque.
Dans Bibliothèque ouvrir le dossier Preferences. Dans ce dossiers il y des fichiers dans le nom commence par : com.apple.iTunes.plist.

Sans les détruire, les déplacer un par un sur le bureau par exemple, et relancer iTunes après chaque déplacement.
Après chaque lancement, le fichier déplacé doit être régénéré au lancement d'iTunes. Si ce n'est pas le cas, le remettre à sa place.
Le bon fichier de préférence devrait être régénéré après déplacement.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Cela a marché merci beaucoup.

Par contre, est-ce que je dois aussi supprimer les fichiers lockfile ?

Merci encore
 
Dernière édition:
Il faut l'ouvrir par le terminal via vi ou nano en sudo. Là, on contourne toutes les limitations et interdictions de l'interface graphique.

Bloc de code:
sudo nano /Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/AppConfig.plist
 
Cela a marché merci beaucoup.

Par contre, est-ce que je dois aussi supprimer les fichiers lockfile ?

Merci encore

Inutile dans la mesures ou ils ne causent pas de problème
 
Dans cette vue "Morceaux", en haut dans la colonne Artistes, tu as le total (710 chez moi, Compilations et Podcast étant certainement comptés comme "artistes")

ArtistesiTunes.jpg


Par contre,sur ce point, je ne vois pas de différence par rapport à avant... Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une présentation qui affichait le nombre d'artistes en bas de la fenêtre d'iTunes
 
Dernière édition:
Si, si : iTunes 10.7 me donne encore ce matin (en mode Grille) le nombre de Albums /Artistes / Genres / Compositeurs dans la barre d'état
(j'ai ajourné la mise à jour vers 11.0).
 
Exact.... j'utilisais tellement peu ce mode grille

ArtistesiTunes10.jpg


Bref.... iTunes11 ne donne plus d'info intéressante dans ce bas de fenêtre


iTunesArtists11.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Aujourd'hui, c'est Macworld qui recense des bugs/gags : l'icône Airplay, la lenteur de la recherche Spotlight, …
= http://www.macworld.com/article/2018980/bugs-and-fixes-troubleshooting-itunes-11.html


en nous promettant, lui aussi, la prochaine réapparition de la recherche des doublons.



---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Et puis, OSXDaily détaille 21 raccourcis clavier = http://osxdaily.com/2012/12/07/usef...feed&utm_campaign=Feed:+osxdaily+(OS+X+Daily)
 
Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement avant c'était visible dans le mode grille que j'utilisais tout le temps.

Mes 2022 artistes ont pu s'afficher, ouf je suis soulagé.

Pour ma part je suis tout de même foncièrement déçu de cette version 11, le principal problème restant pour moi la lenteur, cela est allé dans le mauvais, sens, le moindre ajout d'album prend un temps fou chez moi alors que je suis quand même sur une bonne config...
 
Je viens de vider entièrement ma bibliothèque.
Non pas à cause d'un soucis, mais parce-que je voulais ré-initialiser iTunes Match.

L'ajout des fichiers audio dans iTunes vide c'est fait sans problème, et hyper-rapidement, comparé aux versions précédentes.
Le truc "lecture des données sans intervalle" qui durait des heures. :mad:

Tout les albums et morceaux sont présents.

Comme dirait Jean-Claude Convenant; «iTunes 11, c'est du ballon !»
:up:
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.