iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
La possibilité de classer ses albums par artistes puis PAR ANNEE c'est parfait, ca permet d'avoir une disco organisée avec des albums qui se suivent dans le temps pour chaque artiste.

Bonjour,

Comment fait tu ce classement ? Je ne trouve pas, par artiste ok, mais le "puis par année" je ne trouve pas

Par avance merci de ta réponse
 
- Onglet Artistes
- Menu Présentation / Options de présentation
- Trier les album par : Année
;)

Edit : grillé
 
Je viens de vider entièrement ma bibliothèque.
Non pas à cause d'un soucis, mais parce-que je voulais ré-initialiser iTunes Match.

L'ajout des fichiers audio dans iTunes vide c'est fait sans problème, et hyper-rapidement, comparé aux versions précédentes.
Le truc "lecture des données sans intervalle" qui durait des heures. :mad:

Tout les albums et morceaux sont présents.

Comme dirait Jean-Claude Convenant; «iTunes 11, c'est du ballon !»
:up:
Du coup tu as perdu tes listes, tes notes (les étoiles) et l'historique d'écoute, non ?
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Les compteurs de lecture je pourrais les récupérer depuis Last.FM mais je ne vais pas le faire.
Les étoiles, j'utilise depuis toujours AutoRate. pour avoir une playlist intelligente "Meilleurs Classements".

Pour les listes de lecture, j'avais pris soin de les exporter ... mais apparemment j'ai du foirer un truc parce-que mes fichiers .m3u ne contenaient que quelques morceaux. :D

De toutes façons, les compteurs de lecture c'est une fonction qui ne m'est pas inutile.
J'ai plein d'artistes que j'ai écouté 36000 fois et qui ont donc un nombre de lecture important, mais que je ne peux plus écouter que rarement aujourd'hui.

AutoRate attribue ou enlève des étoiles suivant le nombre de lecture ou de saut.
C'est plus pratique pour une liste "Meilleur classement" mise à jour en temps réel.
 
Dernière édition:
J'avais un jour essayé un logiciel de cette nature, dont je me suis rapidement débarrassé pour ses résultats ineptes... depuis je me contente de me faire confiance ;)
 
Je ne pourrais pas te dire, c'est le seul que j'ai toujours utilisé.

Pour en revenir aux listes de lecture, il faut les exporter sous quel format ? m3u ou xml ou autre ?
 
Je ne pourrais pas te dire, c'est le seul que j'ai toujours utilisé.

Pour en revenir aux listes de lecture, il faut les exporter sous quel format ? m3u ou xml ou autre ?

Perso, j'ai x0Go et une trentaine de listes de lecture. Je fais une clean install tous les 6 à 12 mois (mauvaise ou bonne habitude, là n'est pas le sujet, c'est juste pour dire que toutes mes données sont effacées du mac).

Je copie donc entièrement le dossier iTunes sur un DD externe et lorsque je remet ces données sur le mac, il me suffit de charger la nouvelle bibliothèque.

La seule chose que j'ai perdu sont mes quelques Listes de lecture intelligentes et mes 30 listes de lecture "manuelles" sont belles et bien conservées.
 
Je n'aime pas iTunes et ne l'utilise plus depuis belle lurette et gai luron. ( j'ai adopté une formule à la mano ( dossier plus Vox en lecteur ). Mais pour avoir essayé pas mal d'alternatives force est de reconnaître qu itunes est devant tous les autres


de toute manière le logiciel parfait n'existe pas. C'est toujours une histoire de compromis.
 
Hello tous !

Un petit point d'avancement sur mon souci de prise en charge des vidéos sur mon iPod depuis l'arrivée d'iTunes 11.

Je me suis rendu compte qu'en convertissant mes vidéos via HandBrake en format "Universal", cela réglait le problème pour beaucoup d'entre-elles. Avant cela, le format d'encodage HandBrake utilisé était "Apple TV" (le premier car j'ai une Apple TV de première génération).

Le format Universal reste réplicable sur Apple TV et semble convenir pour la plupart des Vidéos à l'iPad nano 5. J'ai encore quelques vidéos qu'iTunes refus de synchroniser sur l'iPad : je continue à chercher et je vous dirai ce qu'il en est !

Pour info : même certains films achetés sur iTunes Store refusent la synchro (Captain America, par exemple). Je ne sais toujours pas pourquoi : ça ne semble pas lié à la dimension de l'image ni au débit de ce que j'ai ai vu pour l'instant...
 
On ne mentionnera pas ici évidemment les dégâts d'un ré-encodage sur un encodage déjà hein :siffle:

Ben c'est ça ou l'iMac dans le coffre quand je pars en vacances !! Je garde sous le coude les originaux :
- si, par accident, Apple venait à corriger le problème
- si, par bonheur, j'économise de sorte à troquer mon iPod contre une tablette Nexus

:love:
 
Après une semaine de tests (au boulot :rose:) j viens de l'installer à la maison.

J'ai un usage assez basique de iTunes, toutes mes musiques sont dans des listes (intelligentes ou non), du coup je présente en mode "Liste de lecture" et en avant. Je regrette quand même, comme bcp, le fait de ne plus voir mon album en mode liste, mais le mode "Liste des artistes" compense un peu.

En mode Grille, je trouve joli le fond qui s'adapte à la couleur de la pochette.

Pas de problème avec la recherche (que ça soit avec la lettre A ou une autre).
 
Après un peu plus de 10 jours d'utilisation d'iTunes voici quelques retours… Alors je m'y habitue petit à petit et je réussis à me passer de la disparition de Coverflow sans trop de problèmes. Je me fais aussi à la disparition en mode mini lecteur de l'indicateur qui montrait ou est-ce qu'en était le morceau joué. Au pire je clique sur la vignette pour afficher la couverture de l'album en grand. Globalement, ce nouvel iTunes me plait bien, même si je considère toujours qu'au niveau de l'ergonomie il y a une régression. Il y a juste un truc dont je vais avoir beaucoup de mal à m'habituer et il s'agit de la présentation en mode genre. Dans le genre rock par exemple je possède 140 albums et pour faire le tour, c'est très très long et on s'y perd. Par conséquent, ce que je regrette le plus, c'est la disparition sous une même vignette des albums du même chanteur dans la présentation par genre. Je compte 28 clics sur la barre de défilement du côté droit pour faire le tour de tous mes albums sous le genre rock contre deux auparavant et l'on s'y perd complètement…
 
parce que ça va mieux en le disant, mon petit coup de gueule sur cette bouse qu'est itunes 11: en 20 ans de pommes c'est la première fois que je renonce à m'habituer à une mise à jour pour rétrograder à l'ancienne version! j'utilise itunes depuis la version 1 et avant cela j'utilisais son ancêtre (racheté par apple).

les points qui m'ont agacé: :mad:

- ceux qui n'utilisent pas coverflow, c'est votre droit mais pourquoi le supprimer sachant que ce n'est pas obligatoire? moi je l'utilisais souvent: en mode lecture aléatoire, plein écran, pour voir de loin et en grand la pochette du morceau qui passe pendant que je faisais autre chose...
dans itunes 11 c'est bien simple je n'ai même pas trouvé la fonction plein écran! :eek:

- j'aimais bien avoir en plus du coverflow, la pochette en bas à gauche: cela permet d'avoir la pochette du morceau qui passe pendant que je cherche un autre morceau dans coverflow (on pouvait basculer entre "à l'écoute" et "morceau sélectionné").
dans itunes 11 je n'ai jamais réussi à afficher cette seconde pochette. disparue? :confused:

- ma "bibliothèque" a été remplacée par "achats", ce qui ne m'arrange pas du tout vu que la majorité de ma musique provient de mes cd que j'ai encodé... cela complique aussi la recherche car avant je tapais une recherche dans la bibliothèque principale et il m'affichait tous les résultats. comme j'ai beaucoup de morceaux je me sers énormément de la recherche.
dans itunes 11 l'ergonomie de la recherche ne me convient pas du tout. :mouais:

- dans itunes 10 je pouvais rajouter des morceaux par glisser/déposer dans mes listes manuelles à gauche: fonction que j'utilise tous les jours...
dans itunes 11, disparu! il faut passer par des menus déroulants: comme j'en ai des centaines c'est long et chiant. :hein:

- enfin le coup des triples colonnes et des listes de morceaux affichés à la suite à l'horizontale, je n'aime pas du tout: où est passée ma liste verticale claire? déjà que sur la version précédente ils n'affichaient plus la pochette s'il n'y avait pas assez de morceaux (ce que je trouve débile), là on passe à une logique à la windos, je n'aime pas du tout! rendez-moi ma présentation en liste claire "albums par artiste/année"! :(

donc voilà, machine arrière toute: j'ai enfin pu revenir, jobs soit loué, à itunes 10.7, et surtout à me débarrasser de cette fichue "erreur -48402"... et surtout on ne m'y reprendra plus à installer des mises à jour qui en plus d'accélérer l'obsolescence matérielle, éradiquent mon confort d'utilisation! rajouter des fonctions, oui; en supprimer, non!

ma grosse inquiétude est pour l'avenir: j'espère qu'un itunes 12 corrigera tous ces défauts, sinon je suis condamné à rester sur itunes 10.7 à vie.

pomme chérie, je me sens trahie.
 
Dernière édition:
c'est gentil mais je n'ai pas trouvé cette option dans itunes 10.7, à la place j'utilise la seconde pochette en bas à gauche. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.