Je l'aiiiiiiiii

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
56
Yes, je l'ai sur mon bureau, le Macmini 1,42 à 1 giga de ram. Mais je ne l'ai pas encore installé : je dois terminer les sauvegardes de mon PC. Sinon, mes premières impressions : ça a l'ait bigrement solide cette petite boîte, et la qualité de la finition est vraiment top sur tous les plans (DVD fournis et tout et tout)·
Evidemment, je vais installer Tiger dessus (je l'ai acheté aussi).
@ très bientôt

Emmanuel

• J’aime
Réactions: bouilla
Bien joué.:up:

C'est un bel objet à mettre sur son bureau, pas vrai ? Un vrai régal à utiliser.

Donne nous tes impressions et des Photos !!! :D

Ben, pour l'instant, il repose sur mon bureau; Je grave à tout va comme un malade pour faire les sauvegardes de mon PC. Effectivement, il est superbe sinon, j'ai hâte de le brancher.
Pour les photos, ben, euh ... je n'ai pas d'appareil photo :( Il faudrait alors que je trouve un truc pas cher qui puisse en faire, même en faible qualité, cela me suffirait. Sinon, j'ai bien ma webcam, mais c'est une logitech, un vieux truc, je ne sais pas si elle est reconnue.

J'attends le miens dans la semaine, surement demain d'après TNT.....:cool: ainsi que de la ram et bon disque dur..... Le temps est long !!!

Bon, je vais terminer mes sauvegardes ce soir tranquillement, histoire de ne pas commettre d'impair. J'ai tout de même des documents assez importants sur mon PC (pe : mes recherches d'emploi), et je dois aussi sauvegarder les signets de mes navigateurs, ainsi que les mels (j'ai tout renvoyé sur le serveur de mon FAI) .
Je procéderai à l'installation de mon Macmini jeudi, j'aurai plus de temps. Je vous tiens de toutes façons au courant, mais franchement je sais déjà que je ne regrette pas mon achat, quoi qu'il arrive.
Une question tout de même : quel logiciel de FTP est susceptible de bien fonctionner sur tiger ? Je dois continuer à gérer le site d'un pote ...

Naaas > excuse, je n'ai pas pigé : je peux brancher quoi sur port ethernet ?
Il faudrait que je me trouve un genre de petite caméra compatible avec le mac, à un prix pas trop excessif, histoire de vous balancer des photos tout de même. Y en a-t-il qui ne soient pas très onéreuses chez Apple ?

nerval2005 a dit:
Naaas > excuse, je n'ai pas pigé : je peux brancher quoi sur port ethernet ?
Il faudrait que je me trouve un genre de petite caméra compatible avec le mac, à un prix pas trop excessif, histoire de vous balancer des photos tout de même. Y en a-t-il qui ne soient pas très onéreuses chez Apple ?

Félicitation; je crois que Naas te suggérait de brancher ton pc à ton minimac par ethernet afin de transferer tout ce qu'il te faut via ce "réseau".
Il te confirmera :D
Pour les photos, t'as pas de potes qui a un ApN ? Ce serait dommage d'investir dans du matos juste pour quelques photos (à moins que tu en ais vraiment besoin)

nerval2005 a dit:
quel logiciel de FTP est susceptible de bien fonctionner sur tiger ? Je dois continuer à gérer le site d'un pote ...
la logithèque du switcher est en cours de mise à jour, tu peux toujours la consulter dans l'annonce en tête de forum, sinon tu as toujours www.web2ftp.com si tout le reste coince ;)

Ah, Ok, je n'avais pas saisi pour le port ethernet.
Le problème, c'est que je n'ai pas de port ethernet sur mon PC .... :(
Bon, je me sauve, faut que je continue mes sauvegardes avant d'aller bosser.

Merci à vous tous

@+

Emmanuel

Hé bien moi je viens de recevoir le miens hier en fin de matinée... Je lui ai installé le disque dur 7200 trs et une barette de ram 1Go...

En fait au paravant j'avais un PC assez puissant (AMD 2800+, 1Go de Ram, 400Go de DD....) donc je ne suis pas "scotché" par le Mac Mini, sa fluidité, sa réactivité.....

J'ai tout de même un peu de mal avec Mac OS X Tiger que je ne connais pas du tout, donc je cherche et trifouille à droite et à gauche.....;)

J'attends donc de voir à l'usage ce quue cela va donner. Par contre si vous avez des conseils pour un switcher, je suis preneur... Des erreurs à éviter...:)

Merci beaucoup pour ces liens.

tu peux commencer par lire l'annonce en tête du forum switch, le fil sur les erreurs des débutants ;)

ça y esttttttttttt
je suis sur Pantherrrrrrrr
Yes, je n'ai finalement pas installé Toger pour l'instant, certains messages du forum m'ayant
quelque peu refroidi (ventilo qui se met à pédaler sous Tiger).
Là, je suis sur Safari, franchement de la balle.
J'ai testé Mail aussi, qui m'a récupéré d'emblée tous mes mails. Par contre, si je veux les imprimer, je fais comment ?
Mon modem ethernet est reconnu parfaitement, de même que mon écran, et le Macmini est d'un silence absolu.
Bref, que du bonheur. Bon, il faut que je fasse les mises à jour du système. Je ne sais pas où cela se trouve. Je trouverai bien.

Bon, je viens de télécharger le driver de mon clavier logitech français, j'ai ainsi pu le sélectionner là-haut au niveau du drapeau à droite. Je retrouve donc toutes mes touches. Que du bonheur. Je viens de me rendre compte qu'un appui sur les touches AltGR (enfin, il y a une pomme en dessous) et les signes - ou + réduisait oui agrandissait respectivement l'affichage dans la fenêtre de Safari.