Jeune fille cherchant arguments pour convaincre ses parents qui sont anti-mac

Pour ton beau-père, il peut effectivement utiliser windows sur Mac (dans une machine virtuelle ou via un menu de démarrage). Pour ta mère, il existe les mêmes programmes (en mieux) sur Mac OS.

;)
 
Dites les durs (tivinz, divoli, giga64 pour ne pas en citer), vous pouvez modérer un peu vos propos avec les nouveaux venus ? En plus elle doit avoir... 14 ans ???

Si ça vous fait vraiment chier de répondre, ou si vous trouvez que la demande est incongrue, je préfère encore que vous vous abstenez que de balancer des aneries...

[mode fayot on] Oui NightWalker à raison, il faut l'aider [/mode fayot off] :D:D:D;):p


sinon tu peux tj aller sur le site d'Apple.fr ou Apple.ca
pour info achète ton mac au Québec il sera bcp moins cher quand europe, sur le site d'Apple tu trouveras pas mal d'exemple concernant les virus qui n'existent pas, la compatibilité avec les pc sous windows et tout les logiciels déjà intégré à mac OSX qui seront des arguments de poids, sans compter les tas d'exemples donnée par les users de ce forum, :up:
et puis franchement un imac, macbook ou macbookair c'est quand même bien plus joli qu'un pc de base non?;)



:zen::cool:
 
Dites les durs (tivinz, divoli, giga64 pour ne pas en citer), vous pouvez modérer un peu vos propos avec les nouveaux venus ? En plus elle doit avoir... 14 ans ???

Si ça vous fait vraiment chier de répondre, ou si vous trouvez que la demande est incongrue, je préfère encore que vous vous abstenez que de balancer des aneries...

Si mes dernières réponses se rapprochaient effectivement de l'ânerie (voire dépassaient ;) ) ma première question à Victoria était tout à fait sérieuse : pourquoi désire-t-elle s'orienter vers un Mac ?

En comprenant mieux ça, on pourra peut être l'aider à trouver des arguments à une situation de départ, qui, au vu de l'utilisation familiale, parait assez peu propice à l'utilisation d'un Mac en machine partagée.

Donc Victoria, si tu lis ce message, ne fais pas attention aux vieux c***, durs pardon :D et dis nous pourquoi tu désires prendre un mac. Même si c'est "parce que c'est plus joli", pas de trouble :) On a tous le droit de craquer sur quelque chose parce que cela nous semble mimi tout plein. Après des raisons qui tiennent mieux la route aux yeux de tes parents, on pourra t'aider à en inventer si besoin est :)
 
petit argument le multi utilisateur qui est plutôt bien fichu sur mac et facile à mettre en place pour tout les utilisateurs de la maison, chacun se retrouve avec son environnement personnalisable (bureau, itunes) etc

le design je vois bien un petit imac

le surf tranquil sans virus

et la possibilité pour ton père de démarrer sous windows (je sens qu'il le fera pas lomgtemps)
 
Pour être franc, lorsque j'ai acheté mon MacBook (1er ordinateur perso pour les etudes supérieures) la première raison pour laquelle je me suis posé la question c'est bien le design! Après, je ne me suis pas "lancé à l'emporte pièce" juste pour ça, j'ai demandé aux personnes de mon entourage possédant un Mac comment ils s'en sortaient entourés de PC et puis il y a google et macgé!

Mais honnêtement, les arguments tu les trouveras toute seule une fois que tu l'auras le mac!!!:D
 
Dites les durs (tivinz, divoli, giga64 pour ne pas en citer), vous pouvez modérer un peu vos propos avec les nouveaux venus ? En plus elle doit avoir... 14 ans ???

merci pour la remarque...

Je rajouterai peu importe son âge... quand on pose une question sur ce forum c'est pour avoir des réponses parce qu'on ne sait pas... et y a pas de questions idiotes à n'importe quel âge.
En plus quand (comme Vicky) on est au CEGEP, on a environ 16 ou 17 ans !!!

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
merci pour la remarque...

Je rajouterai peu importe son âge... quand on pose une question sur ce forum c'est pour avoir des réponses parce qu'on ne sait pas... et y a pas de questions idiotes à n'importe quel âge.
En plus quand (comme Vicky) on est au CEGEP, on a environ 16 ou 17 ans !!!

:zen:
òui mais la
elle dit qu'elle en à 14 bientôt 15 ;)

mais ce n'est pas le sujet je conçoit que ce n'est pas le sujet oui oui pas le sujjjeet pas taper! pas taper!:D


:zen::cool:
 
En plus elle doit avoir... 14 ans ???


Je rajouterai peu importe son âge (...) on a environ 16 ou 17 ans !!!

elle dit qu'elle en à 14 bientôt 15 ;)

mais ce n'est pas le sujet


Ben si, justement. :mouais:

J'en ai connu un certain nombre, des "petits jeunes", qui "voulaient" un Mac, parce qu'un Mac "c'est beau", que le copain a le même, qu'ils l'ont vus dans des pubs, qu'il y a un effet de mode... Mais sans réelle réflexion ni motivation suffisante derrière.
Ce sont finalement les premiers déçus, parce que finalement ils ne sont pas vraiment motivés à faire l'effort de s'adapter, et que un PC, c'est "pas si mal que ça", "on peut faire des trucs plus facilement". Et qui repassent sur PC.

Alors Tivinz pose une excellente question, restée actuellement sans réponse. Pourquoi Victoria veut-elle abandonner les PC et passer sur Mac ? Est-ce qu'elle a bien réfléchi a son choix ?

Je ne veux pas faire de procès d'intention ou généraliser. Mais ce serait bien de poser cette question, au moins pour être sûr que l'on va bien dans la bonne direction. Parce que dépenser 1000 euros ou plus (ou son équivalent en peaux de castor), avec les parents qui y sont assez hostiles, il faut être sûr de son coup.

Et là, moi, à la lecture du premier post, j'ai plutôt tendance à lui conseiller de rester sur PC.
 
Bonjour Queen,

ils sont amusants quand ils se lâchent.

Je crois que le problème de Windows ou OS X est facilement résolu sur Mac. Il suffira d'avoir les deux sur un Mac et tous le monde sera content ;)

Sinon cette obsession de l'anti-virus est bien du monde Windows. Pour l'instant sur Mac nul besoin.

Ensuite il faudra voir le budget, si tes parents sont prêt pour ça. Et puis n'y a-t-il personne autour de toi qui a un Mac pour leur faire une démonstration ?
 
pour info achète ton mac au Québec il sera bcp moins cher quand europe, sur le site d'Apple tu trouveras pas mal d'exemple concernant les virus qui n'existent pas, la compatibilité avec les pc sous windows et tout les logiciels déjà intégré à mac OSX qui seront des arguments de poids, sans compter les tas d'exemples donnée par les users de ce forum, :up:

Ramené au coût de la vie au Québec, c'est grosso modo le même prix relatif à débourser; c'est sûr que vu depuis la zone euro, ça paraît pas cher, mais quand on y vit, c'est plus trop pareil. Et ne pas oublier que les prix sont hors taxes - au Québec on ajoute 12,875% de taxes
Même si je suis bien content d'avoir trouvé sur le refurb canadien un macbook 2.2 noir avec SD et 160gos de DD pour 1240$ taxes incluses ;)

Ceci dit, pour répondre à Vicky, le gros avantage d'un mac aujourd'hui, c'est de pouvoir effectivement faire coexister à la fois Mac Os et Windows; bref, en prenant un mac, on peut avoir les 2, alors qu'avec un PC, uniquement Windows.

Et si on te dit que c'est plus cher qu'un PC, vas donc voir sur le Refurbished store (tu vas sur l'applestore et tu cliques sur les produits reconditionnés): tu peux avoir un imac, un macbook ou un macbook pro reconditionné, garanti 1 an, de la dernière ou avant dernière génération à un tarif très intéressant.
Le macbook que je me suis trouvé sur le refurb se négocie 1400$ avant taxes en neuf...

Sinon, l'applestore education te permettra peut-être également d'avoir des réductions (100$ sur un macbook).
 
Ramené au coût de la vie au Québec, c'est grosso modo le même prix relatif à débourser; c'est sûr que vu depuis la zone euro, ça paraît pas cher, mais quand on y vit, c'est plus trop pareil. Et ne pas oublier que les prix sont hors taxes - au Québec on ajoute 12,875% de taxes.


Ramené au coût de la vie... tout est plus cher en... France ! (par exemple) avec une taxe de 19,6%, des salaires pas forcement plus haut qu'au Canada, des loyers, essence, alimentation bien supérieur que là bas tu rajoutes une différence d'environs 300 € TTC sur l'imac 20" je pense en effet qu'il est - cher la bas...;)


:zen::cool:
 
Ramené au coût de la vie... tout est plus cher en... France ! (par exemple) avec une taxe de 19,6%, des salaires pas forcement plus haut qu'au Canada, des loyers, essence, alimentation bien supérieur que là bas tu rajoutes une différence d'environs 300 € TTC sur l'imac 20" je pense en effet qu'il est - cher la bas...;)


:zen::cool:

Non, tout n'est pas plus cher en France. Depuis 2 ans que je vis au Québec, je vois la différence, crois-moi. Et les salaires sont pas vraiment comparables.
Pareil pour les bagnoles. Vu de l'extérieur, c'est pas cher, mais une fois que t'y vis et que tu y gagnes ta vie - de façon qualifiée confortable par les locaux - tu retombes sur terre.
Bref, le coût de la vie est moins cher ici, les salaires aussi... D'où mon égalité relative, de quelqu'un qui a.
Regarder les prix en faisant uniquement la conversion euros/dollars ne te donne pas une idée globale du coût. et puis Vicky, elle en a un peu rien à faire de savoir que c'est moins cher qu'en Europe, un mac; elle comptait sûrement pas s'en commander un à la Fnac, ni sur l'applestore français.
 

Ok!!! Il faudra que je répondre à un peu tout le monde...

1. J'ai 14 ans, bientôt 15. Je suis née le 21 mai 1993.
2. Non, je ne suis pas au CÉGEP. Je suis en secondaire 3.
3. J'avais mal fait les calculs de l'année de graduation. J'aurai mon DEC dans 4 ans, soit en 2012.
4. Je connais le mac, j'en utlilise à mon école. Plus précisément un eMac avec Mac Os X Panther dessus.
4. "Sacrement" au Québec est considéré comme un sacre doux.
5. Ce n'est pas réellement comme un effet de mode; je veux un mac depuis 2 ans. Mais, lorsqu'on a commencé à parler d'un nouvel ordinateur, j'ai commencé à penser de convaincre mes parents.
6. C'est une bonne idée de dire qu'on peut mettre Windows sur Mac! En plus, on pourra mettre Windows XP sur le nouveau Mac. C'est un con compromis.
7. Il y a 3 ans, ma mère a payé 1100$ pour l'ordinateur. Voici ce qu'elle avait:
- Processeur AMD de 2,01 GHZ
- 1 go de RAM
- 221 go de disque dur
-Windows XP
8. Il y a plusieurs raisons pour le mac. Non, ce n'est pas juste pour le look ou pour suivre une mode. C'est sûr que le mac est plus joli qu'un PC, mais, je le fais parce qu'il bogue moins souvent, que les virus y sont presque inexistant, que c'est plus simple d'utilisation, tu peux faire beaucoup de trucs sur Mac qui sont impossible sur PC à moins d'acheter d'autres logiciels. Merci, iLife! Aussi, il y a également la durée de vie qui joue. On peut mettre Leopard sur des Mac datant de 7 ans. WOW!
9. Pour mon ordinateur, je pourrais passer à Vista, mais seulement avec l'édition familiale basique. Plus d'infos: http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/homebasic/default.mspx
10. Pour savoir les prix des Mac au Canada, ils sont partout les même. Sauf lors de rares exceptions. Voici les prix pour certains modèles qui sont mieux que mon ordinateur actuel:
http://store.apple.com/1-800-MY-APP...804007/wo/3w5jeZfHYx1Y3rdjd76R2yXw73A/15.?p=0 Le prix de ce dernier est de 1731$CAN (1089,71 Euros)
En gros, c'est 631$ de plus... :eek:
11. Pour vous aider dans l'argumentation, voici les arguments anti-mac de mes parents:​
  • Tu n'as pas le choix des pièces ou du fabriquant d'ordinateur. (On peut mettre avec Windows un Dell, un HP, un Toshiba etc.) Avec Apple, tu dois toujours aller avec Apple. Mais, je sais qu'il existe un moyen pirate pour installer Mac Os X sur un PC. Mais, je crois que c'est légal de faire ça au Canada. Donc, aucune chance de poursuite. :) Cependant, est-ce que ça aura toutes les mêmes fonctionnalités?​
  • Ce n'est pas compatible avec Windows. (J'ai dis à ma mère que je peux sans problème ouvrir n'importe quel fichier sur PC ou Mac et elle semblait surprise)​
  • Il est inutile d'apprendre le Mac car 90% du monde ont un PC et que les entreprises utilisent toujours des PC.​
  • Les Mac coûtent une véritable fortune.​
  • Pour eux, ils auraient tout à réapprendre et ça ne leur tentent pas.​
Alors... compilations d'argument?

Vicky
XO
 
Salut la québécoise !

Sache tout d'abord que tu as de la chance de vivre dans ce super pays... Bon, la neige est plutôt tanante, et le froid trop présent par moment, mais votre sympathie, votre gentillesse m'ont impressionné (tout comme les sacres) !
Je suis dans la même situation que toi : je veux avoir un mac, alors que je n'ai pas encore mes 15 ans. Mais j'ai enfin réussi à convaincre mes parents. Je vais l'avoir au retour de mon échange franco-québécois ! Visiblement, tes parents ont déjà touché à Windows... Parle leur des bugs ! De tous les bugs que tu as eus ! Ensuite, évidemment, du design. Pense à la suite iLife, très célèbre pour sa qualité. Parle aussi , évidemment, de l'abscence totale de virus (ou presque....) et l'ergonomie (l'inventeur de la sourie, du copier/coller, du bureau, etc...). Pense aussi à l'esthétisme du système d'exploitation. Enfin, sache qu'un mac a une durée de vie bien plus longue que celle d'un PC. En effet, mon PC qui a trois ans à peine n'est absolument pas capable de faire tourner Windows Vista ! Un eBook peut faire tourner Mac OS X Léopard !
Voici déjà une bonne floppée d'arguments !
Vive Mac,
vive le Québec !
Bonne chance,

Arthur1er - Qui attend avec impatience le MacBook !​

Selon une étude, Apple Corp. est la deuxième entreprise la plus innovatrice au monde. Elle est dépassée par Google.
Source: http://www.fastcompany.com/magazine/123/the-worlds-most-innovative-companies.html
 
Selon une étude, Apple Corp. est la deuxième entreprise la plus innovatrice au monde. Elle est dépassée par Google.
Source: http://www.fastcompany.com/magazine/123/the-worlds-most-innovative-companies.html
SALUT, j'ai des mac depuis 1990, Classic, 1 Performa pré Power, 1E-Book, 1 mac book pro dernière génération, JE N'ai JAMAIS eu un seul virus!!! TOUS CES Mac tournent toujours, même si quelques difficultés pour L'I-book sur le net.

Mon Fils à un HP Pavillon depuis 18 moi, nous devons changer le disque dur!!!!!
Montres à tes parents.
 
Ben si, justement. :mouais:

J'en ai connu un certain nombre, des "petits jeunes", qui "voulaient" un Mac, parce qu'un Mac "c'est beau", que le copain a le même, qu'ils l'ont vus dans des pubs, qu'il y a un effet de mode... Mais sans réelle réflexion ni motivation suffisante derrière.
Ce sont finalement les premiers déçus, parce que finalement ils ne sont pas vraiment motivés à faire l'effort de s'adapter, et que un PC, c'est "pas si mal que ça", "on peut faire des trucs plus facilement". Et qui repassent sur PC.

Alors Tivinz pose une excellente question, restée actuellement sans réponse. Pourquoi Victoria veut-elle abandonner les PC et passer sur Mac ? Est-ce qu'elle a bien réfléchi a son choix ?

Je ne veux pas faire de procès d'intention ou généraliser. Mais ce serait bien de poser cette question, au moins pour être sûr que l'on va bien dans la bonne direction. Parce que dépenser 1000 euros ou plus (ou son équivalent en peaux de castor), avec les parents qui y sont assez hostiles, il faut être sûr de son coup.

Et là, moi, à la lecture du premier post, j'ai plutôt tendance à lui conseiller de rester sur PC.



Dis donc, tu ne lâche jamais les stéréotypes toi :p
 
Ben si, justement. :mouais:

J'en ai connu un certain nombre, des "petits jeunes", qui "voulaient" un Mac, parce qu'un Mac "c'est beau", que le copain a le même, qu'ils l'ont vus dans des pubs, qu'il y a un effet de mode... Mais sans réelle réflexion ni motivation suffisante derrière.
Ce sont finalement les premiers déçus, parce que finalement ils ne sont pas vraiment motivés à faire l'effort de s'adapter, et que un PC, c'est "pas si mal que ça", "on peut faire des trucs plus facilement". Et qui repassent sur PC.

Alors Tivinz pose une excellente question, restée actuellement sans réponse. Pourquoi Victoria veut-elle abandonner les PC et passer sur Mac ? Est-ce qu'elle a bien réfléchi a son choix ?

Je ne veux pas faire de procès d'intention ou généraliser. Mais ce serait bien de poser cette question, au moins pour être sûr que l'on va bien dans la bonne direction. Parce que dépenser 1000 euros ou plus (ou son équivalent en peaux de castor), avec les parents qui y sont assez hostiles, il faut être sûr de son coup.

Et là, moi, à la lecture du premier post, j'ai plutôt tendance à lui conseiller de rester sur PC.


" Je connais le mac car j'utilise en Multimédia un eMac avec Mac Os X 3 (aussi appelé Panther). " ai-je lu dans la présentation de vicky..

elle a donc expliqué dans le message qui a été donné en lien qu'elle travaillait sous Mac OS

voilà pourquoi la volonté de switcher! elle a déjà goûté à la pomme, et quand on en connaît le goût, on ne veut plus rien d'autre

edit pfiou mon message était arrivé alors que vicky avait posté!