Jeune fille cherchant arguments pour convaincre ses parents qui sont anti-mac

Je vote pour l'idée #2 ... le 200$ de grand maman pour le ipod est la meilleur raison de faire un détour par le store ... au store il y a plein de MAC à "tapponer" du macbook air au mac pro...
 
j'aime bien l'idée des légumes (Genre d'argument foireux que j'aurai pu avoir :siffle: :D )
EN plus, Mac c'est une pomme et il faut pas oublier : "5 fruit/légume par jour c'est le minimum"
:D :D
 
Petite remarque ... encore

Établit une stratégie... Ne te presse pas trop. C'est aboutir que tu veux !!!
Avance tes arguments sans en avoir l'air...
Utilise pas tous tes arguments à la fois... Garde des jokers... dans ta manche.

Question forum: je dirai justement c'est génial les forum Mac... convivialité, solidarité... etc. De véritables communautés de pratique... La nouvelle manière d'apprendre... (et je sais de quoi je parle...Ph.D. en éducation des adultes !!!)

Alors un gros M
:zen:
 
Je ne voudrais pas être pessimiste. Mais je ne la sent pas, cette histoire. Ca va finir en eau de boudin... :p
 
C'est ce qu'on va voir...

Je pensais à quelque chose...

Je pourrais travailler cette été. Comme ça, on enlève l'argument: "Ah, c'est trop cher!". Voici les calculs:

8$ X 8 heures par jour = 64$ par jour
64$ X 5 jours semaine = 320$ par semaine
320$ X 10 semaines de vacances d'été (transformées en travail) = 3200$
Donnons-nous une marge de maneouvre. On va dire que je travaillerais 8 semaines:
320$ X 8 semaines = 2560$

Ici, le salaire minimum est de 8$, sauf pour les gardiennes (en moyenne 5$ de l'heure)

À ceux qui disent: il faut 16 ans pour travailler: Dans les champs de fraises et d'autres produits, ils ont engagés un de mes amis qui avait 13 ans. Je vais avoir 15 ans cette été, so...

Aussi, ma mère va être contente parce que je vais faire quelque chose de mon été (elle m'a proposé l'an passé de faire ce truc, mais j'ai refusé) et moi aussi car je me ramasse des sous et travailler dans les champs te garde en forme (donc, perte de poids) et te donne un bronzage. Tout le monde est gagnant! Maintenant, suffi d'en parler...

Je pourrais donc payer le mac en totalité, ou en très bonne partie, dépendant de ce qu'on prend.

Pour 3124,74 $ (taxes incluses), voici ce qu'on a:

iMac 24 pouces
Processeur 2,8 GHZ intel core duo extreme
Mémoire de 2 go
Disque dur serial ATA de 500 go
Lecteur-gravaur CD/DVD 8x
Souris Mighty Mouse
Clavier (français, Canada)
Le kit d'accessoires
Mac Os X leopard
i'Life 08
Abonnement de base d'un an à .Mac
Apple care protection plan
iWork '08

En gros, une cadillac (pour moi) en matière d'ordinateur !

Pour quelque chose de plus raisonnable (2152,32$):

2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go
Souris Mighty Mouse Apple
Accessory kit
Serial ATA de 500 Go
2.4GHz Intel Core 2 Duo
Clavier Apple (français, Canada) + Mac OS X
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
iWork'08
iLife'08
Mac Ox X leopard
Abonnement de base d'un an à .Mac
Apple Care Protection Plan

Donc, pour le modèle plus raionnable, il me reste assez de sous pour Time Capsule et iPod!!!
 
C'est ce qu'on va voir...

Je pensais à quelque chose...

Je pourrais travailler cette été. Comme ça, on enlève l'argument: "Ah, c'est trop cher!". Voici les calculs:

8$ X 8 heures par jour = 64$ par jour
64$ X 5 jours semaine = 320$ par semaine
320$ X 10 semaines de vacances d'été (transformées en travail) = 3200$
Donnons-nous une marge de maneouvre. On va dire que je travaillerais 8 semaines:
320$ X 8 semaines = 2560$

Ici, le salaire minimum est de 8$, sauf pour les gardiennes (en moyenne 5$ de l'heure)

À ceux qui disent: il faut 16 ans pour travailler: Dans les champs de fraises et d'autres produits, ils ont engagés un de mes amis qui avait 13 ans. Je vais avoir 15 ans cette été, so...

Aussi, ma mère va être contente parce que je vais faire quelque chose de mon été (elle m'a proposé l'an passé de faire ce truc, mais j'ai refusé) et moi aussi car je me ramasse des sous et travailler dans les champs te garde en forme (donc, perte de poids) et te donne un bronzage. Tout le monde est gagnant! Maintenant, suffi d'en parler...

Je pourrais donc payer le mac en totalité, ou en très bonne partie, dépendant de ce qu'on prend.

si t'as la motivation... c'est gagné !:up:

:zen::cool:
 
Il va falloir aussi prévoir ce qui sera retenu sur ce salaire, pour payer les assurances sociales, plus les impôts, etc...

Mais bon, le fait de vouloir travailler pour l'acheter est déjà une bonne chose (sans compter ce que peut te donner ton entourage), il est plus probable que tu puisses l'acheter pour toi, celui que tu veux, en ayant moins de compte à rendre à tes parents...
 
  • MSN messenger a une version Mac.​
Oui, mais SANS la vidéo​
  • Lors de la naviguation internet, pas de pop-up​
Comme sur Windows ;)
  • Les virus sur Mac sont quasi-inexsitants.​
Quasi ? y en a pas du tout: zéro :)

Tu peux assurer tes parents qu'ils pourront tout faire sur Mac.
As-tu essayé de leur faire sentir à quel point tu souhaitais travailler avec un Mac ? Essayer de négocier un arrangement ?
 
C'est ce qu'on va voir...

Je pourrais travailler cette été. Comme ça, on enlève l'argument: "Ah, c'est trop cher!".
Je pourrais donc payer le mac en totalité, ou en très bonne partie, dépendant de ce qu'on prend.

C'est ce que je t'avais suggéré dans mon premier post:
Ben moi je te dirais (en plus des conseils et arguments déjà donnés, tels que chez Mac y a pas de virus) ... ... trouve-toi un travail cet été... tu leur montre à tes parents que t'as non seulement envie d'avoir un Mac parce que c'est nettement mieux... mais en plus que tu vas te le payer...
Suis certaine qu'ils vont mettre plus de la moitié du prix...


Si j'étais plus riche, je t'embaucherai... en plus tu serai en campagne...
Mais ici au village y a justement des fraises biologiques à ramasser... ou des jardins à entretenir...
Je pourrai voir si y a des gens qui offrent des job d'été si cela te tentes ???
 
Très juste.

De plus, cela démontrera à tes parents et à ton entourage que ce n'est pas un caprice de petite fille. Quand il verront ta détermination, il seront peut-être même plus enclin à rajouter l'argent pour t'acheter un beau Mac tout neuf, si ton salaire n'est pas totalement suffisant...
 
Et dire que moi à cet âge là, je pestais contre mon père qui n'avait que des macs à la maison... Et que tout mes copains jouaient sur des jeux auquel je ne pouvais pas jouer! :D
 
Je vote pour l'idée #2 ... le 200$ de grand maman pour le ipod est la meilleur raison de faire un détour par le store ... au store il y a plein de MAC à "tapponer" du macbook air au mac pro...

Je sais!!! Je passe devant très souvent (ma mère adore magasiner au La Baie et il est juste à côté du La Baie et ça me fait chier de pas pouvoir rentrer... encore plus maintenant parce que je peux pas vendre ma salade...)
 
C'est ce que je t'avais suggéré dans mon premier post:
Ben moi je te dirais (en plus des conseils et arguments déjà donnés, tels que chez Mac y a pas de virus) ... ... trouve-toi un travail cet été... tu leur montre à tes parents que t'as non seulement envie d'avoir un Mac parce que c'est nettement mieux... mais en plus que tu vas te le payer...
Suis certaine qu'ils vont mettre plus de la moitié du prix...

Si j'étais plus riche, je t'embaucherai... en plus tu serai en campagne...
Mais ici au village y a justement des fraises biologiques à ramasser... ou des jardins à entretenir...
Je pourrai voir si y a des gens qui offrent des job d'été si cela te tentes ???

Non merci!!! Je veux pas me payer 7 heures pour aller à Chicoutimi et un autre 7 heures pour revenir à Laval... Un peu loin... À moins de rester chez mon oncle, si il veut... Il habite à Alma, mais je crois qu'il a déménagé à Chicoutimi. Je suis d'origine bleuet. Mon arrière-grand-mère est née là, avant de démémager sur la côte-nord.
 
Et dire que moi à cet âge là, je pestais contre mon père qui n'avait que des macs à la maison... Et que tout mes copains jouaient sur des jeux auquel je ne pouvais pas jouer! :D

Il y aurait dû avoir Boot Camp à ton époque... Les rôles aurait été inversés!

Voici un ado de 14 ans gamer qui a un Mac et Windows:

Eh! Regardez tout ce que je peux faire! C'est vraiment chill, hein? ;)
 
"chill", je n'ai pas trouvé dans Antidote (mais il y a chile, qui est un piment). :p
 
J'oubliais... lorsqu'on a eu 99% et 100% en mathématiques récemment, c'est plus facile de demander quelque chose à ses parents...:)

(C'est mon cas, mais je m'en suis pas encore servi)