Jeune fille cherchant arguments pour convaincre ses parents qui sont anti-mac

Dans nos contrées, on chasse le dahu. :o

Je t'inviterais, un jour, tu m'as l'air d'être un bon candidat. :p


Citation d'Antidote: "Animal fantastique à la poursuite duquel on envoie une personne trop crédule."


HA! HA! HA! Sacré Divoli, toujours le mot pour rire :p

D'ailleurs, dans ton cas, je te verrais bien dépecer un orignal avec des dents ne pas oublier d'éviter les attaques des ours et le porter vers ta cabane en bois rond sur 5 km :D
 
Dans nos contrées, on chasse le dahu. :o

Je t'inviterais, un jour, tu m'as l'air d'être un bon candidat. :p

Vous vous mettez du dentifrice sur le visage pour éviter les coups de lune pendant la chasse?

En France c'est la même. Si ton salaire ne dépasse pas 3 SMIC, tu n'es pas imposable. Je suis pas sur du 3 (c'est peut être 2), m'enfin c'est l'idée.

Heu là je suis pas sûr du tout....
A+
 
Heu là je suis pas sûr du tout....
A+


T'inquiète, je n'ai pas compris moi non plus :siffle:

Définition d'Antidote: "salaire minimum interprofessionnel de croissance."

Donc, pour ne pas être imposable au Québec, selon son raisonnement, il faudrait faire moins de 24$/heure, donc pour payer de l'impôt il faudrait gagner plus de 48 000$ par année :siffle: En tenant compte que le salaire canadien moyen est de 32 000$, c'est pas comme ça qu'on va régler les problèmes budgétaires (qui a parlé d'hôpitaux? :siffle:)
 
Normalement, on paye, en France, des impôt dès que l'on a un salaire qui est égal ou supérieur au S.M.I.C. !
Queenvictoriq, tout ce que je peux te dire, c'est bon courage ! Chez nous, dans ma région, on récolte plutôt le maïs et toutes les petites bêbêtes qui y traînent !​
 
Travailler en dessous de la table est pas légal au Québec, mais c'est très fréquent dans les champs.
Pourquoi mettez des tables dans vos champs ?
;)

Franchement, te prends pas déjà la tête avec ça. Commence par expliquer ton projet à ta mère, si elle travaille dans le rayon des impôts elle aura toutes les informations voulues (et même les autres, ;))
A mon humble vis, c'est surtout important qu'elle sente à quel point tu es prête à t'investir pour que le nouvel ordi soit un mac.
 
Citation d'Antidote: "Animal fantastique à la poursuite duquel on envoie une personne trop crédule."


HA! HA! HA! Sacré Divoli, toujours le mot pour rire :p

D'ailleurs, dans ton cas, je te verrais bien dépecer un orignal avec des dents ne pas oublier d'éviter les attaques des ours et le porter vers ta cabane en bois rond sur 5 km :D

Pour le DAHU va voir la vidéo, (ATTENTION SITE INTERDIT AUX MONCHUTS !) ... pour ton orignal cela fait bien longtemps que nous les avons tous tué et dépecé ainsi que les ours... d'ailleurs le retour au refuge de haute montagne avec le dahu, l'ours et l'orignal sur le dos c'etait du sport !;)


:zen::cool:
 
Pour le DAHU va voir la vidéo, (ATTENTION SITE INTERDIT AUX MONCHUTS !) ... pour ton orignal cela fait bien longtemps que nous les avons tous tué et dépecé ainsi que les ours... d'ailleurs le retour au refuge de haute montagne avec le dahu, l'ours et l'orignal sur le dos c'etait du sport !;)


:zen::cool:

Une vraie arche de Noé! (à deux trois bestioles près)
A+
 
J'adore les switch québécois, ça parle de plein de choses! :D Mais n'oubliez pas que les modos veillent! :siffle:
 
Bon il est pas encore acheté ce Mac, après tout ça ? :D
 
Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi avec mes parents, surtout mon père (sauf que moi je suis en Belgique ;)) ... Il avait travaillé sur macintosh dans les années 90-92 et en avait gardé un très mauvais souvenir ... Aujourd'hui, après 2 ans et demi d'attente j'ai enfin mon iMac, je pense que les excuses citées plus haut sont tout-à-fait bonne et valable ... A vrai dire, j'ai sorti exactement la même chose à mon père :rateau:

Je te souhaite bonne ''merde'' pour tes parents et j'espère te revoir bientôt, sur mac :)
 
Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi avec mes parents, surtout mon père (sauf que moi je suis en Belgique ;)) ... Il avait travaillé sur macintosh dans les années 90-92 et en avait gardé un très mauvais souvenir ... Aujourd'hui, après 2 ans et demi d'attente j'ai enfin mon iMac, je pense que les excuses citées plus haut sont tout-à-fait bonne et valable ... A vrai dire, j'ai sorti exactement la même chose à mon père :rateau:

Je te souhaite bonne ''merde'' pour tes parents et j'espère te revoir bientôt, sur mac :)

En fait la tour de Babel c'était pas forcément une bonne idée... Faut dire à Dieu qu'il a loosé de toutes les façons le Quebec et la Belgique peuvent communiquer donc......
Ce fil devient de plus en plus riche... A quand l'adhésion du Québec à l'europe....
Moi mon popo et ma manman m'ont jamais payé d'ordinateur... Quelque soient mes arguments!!!!
Ahlalalala vous assurez les jeunes!!!!!!
Bon en même temps on avait pas un sous mais tout de même ce que c'est vache les parents!!!!
C'est vrai quoi tout ça parce qu'ils voulaient nous payer des études... Quand on voit à quoi ça mène....:D
A+
 
En fait la tour de Babel c'était pas forcément une bonne idée... Faut dire à Dieu qu'il a loosé de toutes les façons le Quebec et la Belgique peuvent communiquer donc......
Ce fil devient de plus en plus riche... A quand l'adhésion du Québec à l'europe....
Moi mon popo et ma manman m'ont jamais payé d'ordinateur... Quelque soient mes arguments!!!!
Ahlalalala vous assurez les jeunes!!!!!!
Bon en même temps on avait pas un sous mais tout de même ce que c'est vache les parents!!!!
C'est vrai quoi tout ça parce qu'ils voulaient nous payer des études... Quand on voit à quoi ça mène....:D
A+

Bah... On est de l'autre bord de l'océan, donc, nous à l'UE... oublie ça!!!​

Il y a 3 ans, ils ont acheté l'ordinateur pour moi parce que je rentrais au secondaire mais mon beau-père l'utilise aussi un peu. Et ma mère. C'est plutôt rare. Mais, comme je disais, je pourrais travailler cette été dans les champs de fraises ou autres fruits ou autres légumes. Comme ça, on se fait des sous. :) Et en masse pour le mac! Voir mes beaux petits calculs à la page 4. En tout cas. côté études, je sais dans quoi je m'en vais.​

En ce qui attrait à le proposer, c'est là que ça bloque. Ma mère va être surprise... En tout cas, j'anticipe grandement sa réaction. Je ne sais pas comment elle va le prendre.​

Une autre belle histoire entre un Mac et un utilisateur (d'un type sympa, un français (de Bretagne) qui habite au Québec. Si il tombe là-dessus: Salut Jean-Philippe!!! :D )
Il a des macs depuis un sacré bout de temps. Il en a 4. Jamais de virus et le plus vieux marche encore comme sur des roulettes. Pour votre information, j'ai fait sauté mon windows 98 avant d'avoir lui que j'ai avec MSN messenger et Sims qui devenaient trop gourmands en espace.​

Alors, je me "pitch" aux requins et je leur dit ce soir. Je vous en reparle sûrement après la discussion. Sûrement que ma mère va dire: "Hein?! Toi?! Travailler?! Ho là là! T'as vraiment changé! Toi, qui est si paresseuse... Tu vas tenir une semaine maximum!"​

Voici une fin qui est plus forte que moi...​

GO HABS GO!!!! On va battre Boston!!!!​
 
C'est clair que si en plus tu es une feignasse, ça ne va pas le faire. :D

Mais je ne le sens pas comme ça.
 
C'est clair que si en plus tu es une feignasse, ça ne va pas le faire. :D

Mais je ne le sens pas comme ça.

Si tu verrais certain travaux que j'ai fait avec Publisher, tu verrais que je ne suis pas si paresseuse que ça... je le suis quand je veux l'être. :D

Je n'ai pas mentionné le désir du mac à ma mère, mais elle a dit oui pour le petit boulot des fraises cette été. On va regarder cela :)