Jeune fille cherchant arguments pour convaincre ses parents qui sont anti-mac

J'oubliais... lorsqu'on a eu 99% et 100% en mathématiques récemment, c'est plus facile de demander quelque chose à ses parents...:)

(C'est mon cas, mais je m'en suis pas encore servi)

C'est pas beau le chantage! :D
 
Moi qui croyait qu'au Québec ils était interdit de parler ne serait-ce qu'un mot d'anglais! :o

Ben tu tomberais de haut.

Regarde par exemple Anthoprotic. Je pensais qu'il s'agissait d'un bon petit gars qui partait tous les matins en ski abattre trois ou quatre arbres à la hache, et courir après les castors et les caribous.

En fait, pas du tout. :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Il va falloir aussi prévoir ce qui sera retenu sur ce salaire, pour payer les assurances sociales, plus les impôts, etc...

Mais bon, le fait de vouloir travailler pour l'acheter est déjà une bonne chose (sans compter ce que peut te donner ton entourage), il est plus probable que tu puisses l'acheter pour toi, celui que tu veux, en ayant moins de compte à rendre à tes parents...


Aucun paiement d'impôt pour les gens qui gagnent moins de 10 000$ par année ;) (enfin si, mais on le retire entièrement par la suite!) :D


Demande à ta mère (comptable), tu verras ;)
 
Alors Anthoprotic les castor tu les aus trouvé??? :confused: :D
 
Alors ... sont pas fin avec toi anthoprotic !!!

Divoli... au taux de change actuel, 3 peaux de castor sont suffisant pour acheter un MBP...
Mais quand tu habite ici au Québec... tu as pas peur de travailler pour gagner ton due !!!
 
Il va falloir aussi prévoir ce qui sera retenu sur ce salaire, pour payer les assurances sociales, plus les impôts, etc...

Mais bon, le fait de vouloir travailler pour l'acheter est déjà une bonne chose (sans compter ce que peut te donner ton entourage), il est plus probable que tu puisses l'acheter pour toi, celui que tu veux, en ayant moins de compte à rendre à tes parents...


Ici, au Canada, (ma mère travaille au gouvernement fédral, section que tout le monde déteste et me l'a dit plusieurs fois) les étudiants ne paient pas d'impôt et pour ce genre de truc, ce serait comme on dit ici "travailler en dessous de la table".​
 
Non merci!!! Je veux pas me payer 7 heures pour aller à Chicoutimi et un autre 7 heures pour revenir à Laval... Un peu loin... À moins de rester chez mon oncle, si il veut... Il habite à Alma, mais je crois qu'il a déménagé à Chicoutimi. Je suis d'origine bleuet. Mon arrière-grand-mère est née là, avant de démémager sur la côte-nord.

Si tu avais lu... je n'habite pas à Chicoutimi..............
Mais...
Asta la vista
:zen:
 
Ici, au Canada, (ma mère travaille au gouvernement fédral, section que tout le monde déteste et me l'a dit plusieurs fois) les étudiants ne paient pas d'impôt et pour ce genre de truc, ce serait comme on dit ici "travailler en dessous de la table".​

Pour moi, cela voudrait dire "travailler au noir", c'est-à-dire sans être déclaré, ce qui est illégal.

Mais bon, je ne connais pas la législation du Québec, si tu n'as aucune retenue sur salaire tant mieux pour toi.
 
Pour moi, cela voudrait dire "travailler au noir", c'est-à-dire sans être déclaré, ce qui est illégal.

Mais bon, je ne connais pas la législation du Québec, si tu n'as aucune retenue sur salaire tant mieux pour toi.

Euhhh oui... A mon humble avis "travailler en-dessous de la table" c'est international.... c'est du travail au noire.... C'est juste l'expression qui est riche de notre canada adoré.... Ou alors c'est une forme de prostitution au sens premier du terme mais je ne suis pas sûr que ce soit légal au canada... Mais ça le serait en Allemagne!
A+

ps: t'as jamais reçu de dessous de table?:D
 
En France c'est la même. Si ton salaire ne dépasse pas 3 SMIC, tu n'es pas imposable. Je suis pas sur du 3 (c'est peut être 2), m'enfin c'est l'idée.
 
Pour moi, cela voudrait dire "travailler au noir", c'est-à-dire sans être déclaré, ce qui est illégal.

Mais bon, je ne connais pas la législation du Québec, si tu n'as aucune retenue sur salaire tant mieux pour toi.

Travailler en dessous de la table est pas légal au Québec, mais c'est très fréquent dans les champs.

(Dans le sens travailler sans être déclaré au fisc)
 
Euh... Travailler sous la table, tu veux dire ? :heu: Pour tâter des fraises ? :mouais: C'est dégoutant. :o

P'tin, Nighwalker va encore gueuler. :siffle:

Pas tellement. Tout le monde se souvient des souvenirs d'enfance lorsqu'on allait ramasser des fraises ou autres fruits?

Tout ce qu'il faut, c'est un bon chasse-moustique. (et autres insectes)
 
Pas tellement. Tout le monde se souvient des souvenirs d'enfance lorsqu'on allait ramasser des fraises ou autres fruits?

Tout ce qu'il faut, c'est un bon chasse-moustique. (et autres insectes)


Eh non, en France ils chassent le camembert :p


Oeil pour oeil, dent pour dent, n'est-ce pas Divoli? :D
 
  • J’aime
Réactions: xao85