Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Pourtant quand je fais ctrl alt suppr , je devrais voir les applic et/ou service bloquées ?
ou faut il faire autre chose.
en bref comment savoir ce qui est bloqué?

Tu peux vérifier dans l'onglet "Processus". Mais si la séquence d'arrêt est suffisament avancée, tu ne verras rien...
 
J'ai switché depuis juillet 2006 et le seul regret que j'ai c'est que lorsque j'ai acheté mon imac 20 pouces il n y avait pas encore le 24 pouces ; car j'aurais pris un 24 sans problème mais bon mon 20 pouces core duo me satisfait amplement.
 
Je voudrais ajouter quelques reflexions apres avoir acheté un PC:
-Il n'y a pas de CD DVD d'install du systeme livrés avec la machine.J'ai fait un DVD de boot mais j'aurais aimé avoir l'install en DVD comme sur Mac.
-Norton est installé d'office et apres quelques demarrage , Norton me demande de "renouveler mon abonnement" sans quoi le PC n'est plus protege : cout 75 euros env.
-Depuis que je ne renouvelle pas mon abonnement le PC est en alerte de longue "virus a propagation rapide" ...C un "trojean"...et pour faire etre en securité , faut renouveler Norton..
Tout cela est un peu scandaleux et ca sent l'arnaque..c pousser a la consommation .
-Beaucoup de bruit du ventilo.
-Quand je pense que mon flat panel tient si peu de place pour une bcp plus grande efficacité.
-la souris...est de mauvaise qualité.
-Sans arret j'ai des fenetres qui s'ouvrent pour signaler ceci ou cela...
A part cela les enfants jouent a pleins de jeux...:up:
Ce PC aura au moins le merite de leur faire tater des 2 plates formes.
 
ah ces virus quelle horreur!! après quatre ans sous iMac sans virus et un passage au PC vérolé au bout de deux mois, j'ai compris qu'il fallait absolument lui mettre un antiviurs, mais pfiou!
au lieu de te réabonner à norton, télécharge Avast! un antivirus gratuit et efficace (pour ça tu désinstalles et supprimes norton avant sinon conflit entre les deux!)
ce que j'ai fait au bout de 2 ans sous pc (au départ j'avais acheté MacAfee à la Fnac quand j'ai eu le gros virus "blaster" je crois avec l'ordi qui s'allumait et s'éteignait toutes les trente secondes! mais ensuite j'ai vu Avast! en téléchargement gratuit et hop!! va sur télécharger.com)
vrai c'est chouette d'avoir le CD d'instal avec Mac je n'en ai jamais fait avec PC ça me prenait la tête!! suis vraiment ravie d'être revenue au Mac!! (vu que je ne joue pas, ne tchate pas sur msn en vidéo etc, ça ne me manque pas du tout!!)

et sur mac, le pied, il reconnaît tous tes périphériques sans avoir de cédérom à installer, là je suis vraiment contente!!! j'aime quand c'est simple!!
ah vive la vie sous Mac!!
 
ah ces virus quelle horreur!! après quatre ans sous iMac sans virus et un passage au PC vérolé au bout de deux mois, j'ai compris qu'il fallait absolument lui mettre un antiviurs, mais pfiou!
au lieu de te réabonner à norton, télécharge Avast! un antivirus gratuit et efficace (pour ça tu désinstalles et supprimes norton avant sinon conflit entre les deux!)
ce que j'ai fait au bout de 2 ans sous pc (au départ j'avais acheté MacAfee à la Fnac quand j'ai eu le gros virus "blaster" je crois avec l'ordi qui s'allumait et s'éteignait toutes les trente secondes! mais ensuite j'ai vu Avast! en téléchargement gratuit et hop!! va sur télécharger.com)
vrai c'est chouette d'avoir le CD d'instal avec Mac je n'en ai jamais fait avec PC ça me prenait la tête!! suis vraiment ravie d'être revenue au Mac!! (vu que je ne joue pas, ne tchate pas sur msn en vidéo etc, ça ne me manque pas du tout!!)

et sur mac, le pied, il reconnaît tous tes périphériques sans avoir de cédérom à installer, là je suis vraiment contente!!! j'aime quand c'est simple!!
ah vive la vie sous Mac!!

merci pour le conseil:up:
 
et sur mac, le pied, il reconnaît tous tes périphériques sans avoir de cédérom à installer, là je suis vraiment contente!!! j'aime quand c'est simple!!
ah vive la vie sous Mac!!

Ouaih bon, ma première expérience de switcher, c'est quand même une imprimante HP pas reconnue et un scanner canon qui marche (toujours) pas...

Mais, là encore, je me plains pas, je me plains pas...

J.
 
ben faut évidemment vérifier avant que ça soit compatible ;-)
et je précise qu'il reconnait les périphériques récents
pour moi le disque dur iomega, la clé usb et le canon ixus 500 n'ont eu besoin d'aucune installation
j'ai donné mon énorme imprimante-scanner HP après quatre ans d'utilisation étant moyennement convaincue de la garder avec le petit MacBook (avant même l'achat du MacBook) et je prendrai une petite imprimante canon compatible (en attendant ma mère m'imprime mes documents etc!)

bref, tout dépend en efffet mais souvent, quand c'est récent, ça fonctionne bien
et mon APN a cinq ou six ans et il fonctionne très bien (je faisais attention en étant sous XP de prendre des périphériques compatibles car j'espérais revenir à Apple un de ces quatre, ce qui est fait!)
 
Ben on va dire qu'une imprimante multifonction, c'est un peu plus compliqué qu'un APN, un disque externe ou une clé USB... ;)
Soit dit en passant, ces périphériques (mémoires de masse) sont tout aussi bien reconnus automatiquement sous XP :siffle:
Et je vais finir en étant très surpris que, comme XP, MacOS réclame une manip pour déconnecter un périphérique USB. C'était le genre de choses énervantes sous Windows et je pensais m'en débarrasser avec un Mac...
 
Et je vais finir en étant très surpris que, comme XP, MacOS réclame une manip pour déconnecter un périphérique USB. C'était le genre de choses énervantes sous Windows et je pensais m'en débarrasser avec un Mac...

Non au contraire, le fait d'avoir ce message tout le temps t'oblige à la fin de mettre le périphérique dans la corbeille avant de le débrancher. Imagines que tu es entrain de travailler sur un fichier qui se trouve sur ta clé et tu débranche ta clé. Il y a de forte chance que tu perd ton fichier. Or, si tu mettais ta clé dans la corbeille avant de le débrancher, tu seras prévenu que le périphérique est utilisé...
 
mais si faut se plaindre
mais aussi detailler le matos mac imprimante et scann.
C'est ce qui est fait dans le post que je cite en lien.

ben faut évidemment vérifier avant que ça soit compatible ;-)
Ben l'imprimante a 7 ans et le scanner 6 ans, et c'est curieux, j'aurais eu tendance à penser "plus c'est vieux et mieux c'est connu, et si ça vient de sortir c'est pas sûr que ça soit connu", mais en en fait il semblerait que la règle soit "ni trop jeune ni trop vieux". Comme moi quoi :D

Et j'ai pas encore eu le temps de tester l'appareil photo (Casio truc-machin), le PDA de ma femme (Palm Z22), mon lecteur mp3 (je crains le pire, c'est un Rio Karma et il fallait un soft spécifique sous XP pour pouvoir lui causer), mon téléphone Nokia N70...
 
:p oui, et ma cafetière ne se synchronise pas avec mon Mac par iSync. Mais que fait Apple !! où est sa polyvalence si vantée...?

Sous un air badin et désabusé, tu nous fait part de ton agassement du manque criant à tes yeux sur l'Imcompatibilité evidente (puisque tu la constate) d'OS X avec les periphériques du Marché.
Or, et tu le sais même si c'est sur le ton de la boutade, tu pars au fond d'un point de vue exagéré
...:rose: : "Alors, On m'a vanté OS X, et il est capable... de pas grand chose."
Le point de vue inverse du monde Wintel l'est tout autant : "Osx ? y'a rien qui est compatible laisse tomber tu peux rien faire avec... Niark, niark!!"

OSX assure le support de plusieurs marques d'Imprimantes et de scanners sur le moteur standard Twain (actif en natif et par defaut dans l'application "Transfert d'images"). Regarde un autre moteur : VueScan)
Apple l'a fait parce qu'il y avait un manque criant de support des marques elles-mêmes.
Car, quand OS X est sorti (2000-2001), Apple et le Mac etaient dans une crise d'évolution materielle et de baisse de marché.
Les grandes marques de périphériques, dubitatives sur l'avenir de ce nouveau système et encore plus sur l'avenir d'Apple, ne faisaient des pilotes pour OSX que pour ses périphériques les plus récents. Et dans un second temps pour les periphs justes précédents qui se vendaient le mieux...

Pour les autres... eh ben, les utilisateurs n'avaient pas à passer sous OS X ou alors ils n'avaient qu'à renouveler leur matos. :mouais: ...
il en fallait de l'obstination à une certaine époque pour rester sur Mac.
Je me rappelle comment il a fallu attendre et galérer pour avoir le simple pilote du modem Speed Touch USB (Raie Manta. Y'en a ici qui doivent s'en souvenir :hein: ).
Heureusement qu'ils y avaient eu des gars pour nous faire des pilotes AVANT qu'Alcatel daigne se decider à les sortir, et une fois sortis (6 à 8 mois plus tard...), les pilotes non-officiels etaient MOINS BUGUÉS que ceux d'Alcatel.

Tout ça pour dire quoi :
Que c'est normalement aux MARQUES d'assurer le support des materiels qu'elles vendent.
Que s'ils font des pilotes périmés ou infonctionnels, c'est pas la faute du Mac , d'OSX ou d'Apple que je sache...:rolleyes:
que s'il y a un renouveau du Mac, ce n'est que maintenant que les grandes Marques ne veulent plus rater une clientelle croissante. Bizzness...:siffle:

En tous cas, si t'as du matos récents,, et que tu vérifies par AVANCE la compatibilité aveec OSX (voire sur les sites supports par exemple) tu n'auras aucun problèmes de compatibilité et de support.
Ne vas pas me chercher du matos plus ancien, acheté sans soucis à l'époque d'une quelconque compatibilité Mac possible. Je me trompe?

Et d'ailleurs...
quand on achète un periphs sur PC, ne regarde-t-on pas s'il est compatible Win 98, 2000, ME, XP ou même Vista...? :nailbiting:
As-tu regardé par ex si tes imprimante et scanner étaient compatibles avec le dernier Windows?
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
"Soit dit en passant, ces périphériques (mémoires de masse) sont tout aussi bien reconnus automatiquement sous XP" Spleen

non pas chez moi Spleen
des exemples à l'appui :

mon APN sous XP (datant d'un an) a eu besoin de son CD d'installation
alors que néni sur l'OS X

mon iPod sous XP a eu besoin de son cd d'installation (iTunes était installé pourtant)
alors que néni sous l'OS X j'ai même formaté l'iPod pour Macintosh juste en le branchant en à peine une minute

ma LiveBox sous XP j'ai mis deux heures à l'installer, avec le cd en plus et même l'aide de deux techniciens au téléphone (qui m'ont rappelée, je n'ai pas eu à payer l'appel et pour ça je remercie orange tout comme ils ont installé gratuitement à ma mère une ligne téléphonique grâce à un technicien très sympathique qui était passé!)
alors qu'en une minute sous OS X sans cd avec ethernet et en cinq minutes sous AirPort c'était fait quand je n'avais jamais réussi sous XP pour le WIFI!!

alors franchement, l'OS X c'est pour moi la grande classe à ce niveau!!! super intuitif, c'est ce qui me convient le mieux!!!

édit pour Béber exact, je vérifiais toujours par avance la compatiblité pour OS X puisque j'avais toujours dans un coin de mon esprit le retour envisagé à Apple
même mon imprimante était compatible mais bon là au bout de quatre ans je voulais en changer, elle était trop grosse, et j'en veux une bluetooth, compacte (pour photos et A4) car c'est super simple le bluetooth avec Apple!!
et oui quand je vois la différence entre l'OS 8.5 et l'OS X, y'a eu de superbes améliorations et la compatiblité aujourd'hui est mille fois plus simple qu'elle ne l'était alors!
 
Ce que je regrette?

Ce matin, au bureau : défragmentation du disque dur
A la fin de la defrag, je lance Autocad, pour enfin bosser.
Le logiciel ne se lance pas en plein : j'ai le dessin mais pas les barres d'outil : ca bloque.
Après plusieurs redémarrages de Windows... rien de mieux.
Alors, démarrage en mode sans échec qui -parait-il- reconstruit la base de registres
Puis redémarrage en mode "normal"
Je lance autocad : ca fonctionne enfin!

Voilà ce que je regrette! :D
 
béber1;4187281 a dit:
:love: merci cloclo...
avec plaisir :))
franchement, quand on choisit l'OS X il faut aussi savoir ce qu'on choisit
on peu très bien préférer XP...
les réflexes, habitudes sont différentes mais pour moi je m'ennuyais vraiment trop sous XP
mon amie aujourd'hui a pas mal flashé sur MacBook, elle débute encore pas mal en informatique (n'ose pas écrire sur les forums, acheter sur amazon, etc!. mais se sert quand même d'internet que lui a installé et offert son frère, de la recherche, elle a fait des progrès et moi aussi car au départ je ne connaissais vraiment rien du tout quand j'ai débarqué sous OS 8.5 j'avais juste tenu tête à ma mère pour le choix d'un macintosh grâce à mon meilleur ami qui m'a guidée pas à pas, et aussi sur PC. là il a été ravi de découvrir l'OS X car il venait en effet dîner chez moi le jour où j'ai acheté MacBook
lui s'était arrêté à l'OS 8.5 tout comme moi!)
bref, mon amie ne connaissait pas du tout les différences entre PC et Apple (je lui ai déjà dit tu as vu la pomme sur MacBook, oui elle l'avait vue et je me suis mise à lui expliquer un peu, elle était ébahie... elle a trouvé MacBook vraiment super et je le lui ai fait essayer un peu mais bon elle n'a pas les sous pour changer de machine (ne travaillant pas à cause d'un handicap tout comme moi mais je me suis mieux débrouillée niveau aides financières et droits aux personnes en situation de handicap!)
 
Sous un air badin et désabusé, tu nous fait part de ton agassement du manque criant à tes yeux sur l'Imcompatibilité evidente (puisque tu la constate) d'OS X avec les periphériques du Marché.
Franchement tu es fort, a quel moment ai-je généralisé au "marché" ?? et le "badin et désabusé" ? je pense que ton envie de réagir te font voir des choses qui n'existent pas en ce qui me concerne.

J'ai juste parlé des deux premiers périphériques que j'ai pu tester, je viens de switcher sans avoir l'intention de tout racheter, figure toi. Pour info hier soir j'ai fait le N70, 10mn pour configurer le phone en bluethooth et synchroniser avec iCal, top, no comment.

Je réagissais juste à la gloriole exagérée et l'orgueil limite méprisant que je constate souvent sur les forums mac, donc quand j'ai vu un nième "rha sur os x tout marche tout seul c'est génniiiallll" ben j'ai voulu moi aussi réagir, voila tout (sur le lien de mon autre post que j'avais mis plus haut, on peut d'ailleurs également lire les déboires que j'ai eu dès le début avec airport et ma freebox et que j'ai finalement résolu, sans vraiment savoir ce qui avait merdé). Oui Mac OS X c'est top, oui Apple c'est joli, pourquoi tu crois que j'ai switché ? Et comme le reste, c'est jamais parfait, informatique = bug et ça sera toujours le cas, et oui tout ne peut pas être prévu et supporté, etc.

Mais là encore je ne généralise pas, c'est comme partout il y a des gens très bien (comme toi je suppose) qui viennent sur ces même forums pour aider les autres à la peine (comme moi, mais je relativise), avec de l'humour.

"Alors, On m'a vanté OS X, et il est capable... de pas grand chose."
Et bien non tu l'auras compris, j'ai jamais dit ça.

OSX assure le support de plusieurs marques d'Imprimantes et de scanners sur le moteur standard Twain (actif en natif et par defaut dans l'application "Transfert d'images"). Regarde un autre moteur : VueScan)
Je n'ai toujours pas eu le temps de ressayer le scanner (et c'est pas une priorité pour moi), mais c'est avec twain que j'ai pas réussi à le faire sur l'imac, et c'est avec twain que je l'utilisais sous XP, mais j'ai probablement merdé quelque part.
VueScan j'ai trouvé via un forum, j'ai testé, ça marche, et faut payer pour enlever les gros $ sur le scan. Donc tu me permettras de vouloir trouver une solution gratuite qui permette d'utiliser simplement mon scanner... et avec sane j'ai pas réussi.

Que c'est normalement aux MARQUES d'assurer le support des materiels qu'elles vendent.
Que s'ils font des pilotes périmés ou infonctionnels, c'est pas la faute du Mac , d'OSX ou d'Apple que je sache...:rolleyes:
On est bien d'accord, c'est pour ça qu'il faut cesser de clamer à tous bouts de champ "ça marche tout seul".

En tous cas, si t'as du matos récents,, et que tu vérifies par AVANCE la compatibilité aveec OSX (voire sur les sites supports par exemple) tu n'auras aucun problèmes de compatibilité et de support.
Ne vas pas me chercher du matos plus ancien, acheté sans soucis à l'époque d'une quelconque compatibilité Mac possible. Je me trompe?
Ah, alors j'ai pas le droit d'être un switcher alors...

Et d'ailleurs...
quand on achète un periphs sur PC, ne regarde-t-on pas s'il est compatible Win 98, 2000, ME, XP ou même Vista...? :nailbiting:
Très honnêtement, non, j'avais un peu perdu l'habitude de vérifier, normalement sur XP ça marche, et sinon je sais que je peux trouver les drivers (ce que j'ai finalement fait sous mac os x après avoir un peu merdé pour mon imprimante, et comme expliqué dans mon autre post, pour le scanner j'ai pas bien réussi encore).

As-tu regardé par ex si tes imprimante et scanner étaient compatibles avec le dernier Windows?
Je risque pas de l'acheter Vista !!! :D

avec plaisir :))
franchement, quand on choisit l'OS X il faut aussi savoir ce qu'on choisit
on peu très bien préférer XP...
les réflexes, habitudes sont différentes mais pour moi je m'ennuyais vraiment trop sous XP mon amie ///
Une des raisons majeures de mon switch c'est aussi ma femme !!! mais on est assez buzy avec tous nos enfants, pas encore eu le temps de la mettre sérieusement sur la bête :) Mais ça ne saurait tarder et je suis presque sûr du succès !!

A+
J.
 
"Une des raisons majeures de mon switch c'est aussi ma femme !!! mais on est assez buzy avec tous nos enfants, pas encore eu le temps de la mettre sérieusement sur la bête Mais ça ne saurait tarder et je suis presque sûr du succès !!" Jérôme


alors super ;-) quand tu auras réglé tes petits soucis de démarrage avec l'OS X et ses périphériques, tu pourras montrer la merveille à ta femme, elle en sera sans doute ravie ;-)
exemple, mon compagnon lui préfère XP et préférait mon Asus, il trouve mon MacBook trop "maison de poupées" mais moi j'aime ça, pouvoir l'emporter partout me plait vraiment et je me fais vraiment bien à l'OS X
parfois j'ai quelques soucis, parce que je ne sais pas bien me débrouiller mais hop je demande, on m'aide et ça marche!
là par exemple j'ai quick time qui à chaque fois s'affiche au démarrage alors je ne comprends pas ce que j'ai fait pour ça!!
mais ça va se régler bientôt!!
je trouve qu'on apprend plus facilement sous OS X et mon amie elle aussi était vraiment ébahie, le système lui plaisait bien.
ma kinée d'ailleurs compte switcher depuis qu'elle a vu MacBook chez moi, je lui ai dit d'attendre au moins septembre que Léopard soit sorti et tout... car elle est très peu informatique je l'aide même avec ses problèmes iTunes et iPod et pour ça je ne l'incite pas à passer de suite à Mac OS X... mais bon, elle a flashé!! et le PC restera pour son mari alors si soucis...