Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

édit youpi! ouvrir la session était en effet coché sur quick time au redémarrage (car sinonquick time n'est pas installé dans le dock)
j'ai décoché, vérifié pour le reste, redémarré et youpi, c'est revenu à la normale!

merci!!
 
:nailbiting: OK Jerome_C excuse-moi de m'être emballé.

Personnellement, j'ai un scanner Epson 1640 photo.
Il y a quelques années, je le branche au 10.2 que je venais d'installer à l'epoque ->Transfert d'Image-->appareils-->Appareils Twain (il est apparu) -->Scan basique mais scan...Pareil pour 10.3 et 10.4
transimage.jpg


Pareil aussi pour mon Epson 10000XL Pro.
OK , Apple doit travailler en chemise avec Epson et doit délaisser tous les autres.:nailbiting:

Imprimante Epson 1290 PS: Configuraton d'imprimante--Ajout-->Pilote générique (voire celui de Gimp Print). Impression de base mais Impression.
Chez mon filleul, celui-ci en prévision de l'arrivée de son iMac G5 20" "que je lui offrais pour ses fiancailles) avait acheter un adaptateur bluetooth pour partager son imprimante HP avec son PC.
Il démare l'iMac, crée son compte. Comme il etait sur un petit reseau géré par un petit routeur DI 604, Pouf ! il est sur le net (pas de magie, DHCP par défaut...).
Scan Canon???(m'en rappelle plus, désolé)-->Transfert d'image-->Appareils-->etc... Scan
Test d'impression:
Configuration d'imprimante-->Ajout-->Imprimante Bluetooth (paf ! l'adaptateur apparait)->Impression d'un CV word.
Tout ceci est rigoureusement exact. Mon filleul était sur le cul ! :eek: (et moi aussi...)

Alors...
je n'ai JAMAIS dit personnellement "à tous bouts de champ "ça marche tout seul"".
Verifie tous mes posts , tu verras que pour ma part , je n'ai jamais dit ça, notamment qu'il n'y a pas besoin de pilote spécifiques, etc...
Je me sers assez moi-même de periphs pro ou semi-pros pour savoir que l'on a besoin de pilotes appropriés.
Simplement je n'en utilise plus d'anciens en SCSI ou Parallelle ou autres joyeuseté anté-diluvienne pour éviter de me confronter de me prendre la tête aux manques de supports, et donc à d'inévitables des problèmes de compatibilités.
Cela me semble évident.:siffle: mais je dois avoir l'esprit tordu...

Maintenant, je vois trop pour l'avoir subi par des connaissances ou des amis les sarcasmes du style :"ah tu trouves pas, ça marche pas.. ah c'est normal, t'es sous Mac..."
Ou ceux que l'on avait conseillés de prendre un Mac pour travailler chez eux et qui pestaient aux moindre problème, arguant du fait que d'après d'autres amis ils avaient finalement fait le mauvais choix, et que c'est normal qu'ils en ch...t.
Quand j'y allais... c'etait bien souvent une merde de rien, ou un pilote qu'ils n'avaient pas trouvé, ou mieux qu'ils n'avaient pas cherché !!:eek: :mouais:

Anecdotes
Je me rappelle comment chez un ami illustrateur, j'avais rencontré un de ses amis informaticiens (costard-cravate), qui a passé la soirée (fin 2002, Jaguar 10.2 etait sorti) à me prouver qu'"Apple etait morte".
J'avais beau lui dire que le nouveau système, basé sur un Unix et blablablaaa... promettait, mais non, tout dans l'évolution mondiale de l'informatique (gros systèmes, système réseau et d'entreprises, le bulldozer du Marché PC, etc...) indiquait que le Mac etait soumis à disparaitre à court ou moyen terme. :coucou:
Cette aventure avait été charmante , l'interface graphique et tout ça, le côté "fun" des ordis pommés (le FlowerPower "
imac_flowerpower.jpg
l'avait fait bien rire... :D :D ) Ce type m'avait déprimé. :hein:

Et puis le Mac a relevé la tête.
Mais toujours les mêmes questions.

Il n'y a pas 15 jours, j'était à la Fnac Etoile, et comme il n'y avait pas assez de vendeurs autours des Mac où une clientelle de curieux se présentaient, je me suis proposé au conseil de l'un d'eux.
l'iMac 20" l'interessait tout autant que cet "OS X-sans-virus-à-ce-que-l'on-dit"...
Question : "est-ce que le Mac lit/affiche les Photos d'appareils numériques?
-Oui, évidemment, même le Raw.
-Ah, gère-t-il le format Jpeg?
- :( :mouais: ...
-je pourrais écouter de la musique aussi.
-Ben, ya iTunes.
-Mais c'est pareil que celui sur le PC...
- OUI OUI OUIIII "(J'ai vraiment eu l'impression que les Macs venaient d'une autre planète :nailbiting: )

Un autre m'arrête. Il etait sur Mac.
"Quel est votre problème Monsieur?
-on m'a vendu cette suite (iWork) et elle ne marche pas sur mon Mac.
-Quel Mac avait vous?
- un Performa.
-:eek: :eek: (c'est pas VRAII ! c'est pas mon jour aujourd'hui.)
-c'est normal Monsieur que cela ne fonctionne pas, car ce n'est plus le même système.
Mais c'est un Mac!
-Je sais bien mais il est trop ancien. Un conseil achetez-en un de nouveau.
-Pourquoi, c'est pas les mêmes?
Ouf un vendeur :siffle: , Courage fuyons ! :rateau:


Donc excuse-moi Jérome, j'ai dû te prendre pour quelqu'un d'autre.. :D :siffle:
 
:nailbiting: OK Jerome_C excuse-moi de m'être emballé.
C'est la passion, mieux vaut ça que l'inverse :)

->Transfert d'Image-->appareils-->Appareils Twain (il est apparu) -->Scan basique mais scan...Pareil pour 10.3 et 10.4
Rha dès que je trouve le temps promis je reteste !!

Alors...
je n'ai JAMAIS dit personnellement "à tous bouts de champ "ça marche tout seul"".
Verifie tous mes posts , tu verras que pour ma part , je n'ai jamais dit ça, notamment qu'il n'y a pas besoin de pilote spécifiques, etc...
J'ai jamais dit "toi" l'ami ! je faisait référence à une population plus générale qui a facilement ces mots sur les lèvres. En revanche je trouvais que tu généralisais à l'inverse mon propos, non pas critique, mais simplement réajusteur de vérité.

Simplement je n'en utilise plus d'anciens en SCSI ou Parallelle ou autres joyeuseté anté-diluvienne pour éviter de me confronter de me prendre la tête aux manques de supports, et donc à d'inévitables des problèmes de compatibilités.
Cela me semble évident.:siffle: mais je dois avoir l'esprit tordu...
Bah je sais pas si je suis anté-diluvien, mais si j'ai une imprimante qui imprime bien pour le très faible besoin que j'en ai à la maison (quelques pages par semaine, franchement), je me dis juste que ça serai cool qu'elle continue d'imprimer non ? (mais l'imprimante ayé hein, plus de soucis !). Pour le scan, c'est encore plus simple, je dois bien scanner 2 ou 3 trucs par mois, alors...

Quand j'y allais... c'etait bien souvent une merde de rien, ou un pilote qu'ils n'avaient pas trouvé, ou mieux qu'ils n'avaient pas cherché !!:eek: :mouais:
Je te promets, je cherche, je cherche !

Anecdotes
Je me rappelle comment chez un ami illustrateur, j'avais rencontré un de ses amis informaticiens (costard-cravate), qui a passé la soirée (fin 2002, Jaguar 10.2 etait sorti) à me prouver qu'"Apple etait morte".
J'avais beau lui dire que le nouveau système, basé sur un Unix et blablablaaa... promettait, mais non, tout dans l'évolution mondiale de l'informatique (gros systèmes, système réseau et d'entreprises, le bulldozer du Marché PC, etc...) indiquait que le Mac etait soumis à disparaitre à court ou moyen terme. :coucou:
Cette aventure avait été charmante , l'interface graphique et tout ça, le côté "fun" des ordis pommés (le FlowerPower " l'avait fait bien rire... :D :D ) Ce type m'avait déprimé. :hein:

Et puis le Mac a relevé la tête.
Mais toujours les mêmes questions.
C'est clair que le passage à Unix a du rassurer pas mal de monde, et je trouve personnellement le mouvement "intel / windows capable" absolument génial, car maintenant il n'y a plus de freins objectifs !
(je ne sais pas si on peut vraiment faire tourner les bons jeux windows via boot camp ou parallels ?)

Donc excuse-moi Jérome, j'ai dû te prendre pour quelqu'un d'autre.. :D :siffle:
Oh oui oh oui, ptet un jour je serai un expert mac !! :D

J.
 
JE NE REGRETTE QU'UNE CHOSE...

Vous connaissez ces petits moments de tension où un bon coup de pied dans cette tour de malheur qui fait un bruit d'avion au décolage vous fait le plus grand bien ?

CA ME MANQUE TERRIBLEMENT!!

Et ce clavier, TAC TAC TAC et hop la touche enter qui pète...
 
Une chose que je regrette, mais peut-être j'ai mal cherché (?) : pouvoir changer de session utilisateur sans fermer la session en cours.

Tu as mal cherché. :rateau: :D

Préférences système > Comptes > Options (petite maison en grisé en bas à gauche --> il faut d'abord dévérouiller le cadenas avec ton mot de passe) > Activer la permutation rapide d'utilisateur

Mais il faut bien reconnaître que la fonction est un peu trop cachée, on se croirait presque sur Windows pour le coup. :mouais:
 
:siffle: on peut passer plus simplement par l'installation de Winswitch(freeware/donationware)
winswitch.jpg
wsprefs.jpg


Attention pour le coup de ne pas faire joujou avec le System Administrator (root) qu'on a voulu activer pour l'occasion.
Car WinSwitch permet de l'afficher...:siffle:
 
Tu as mal cherché. :rateau: :D

Préférences système > Comptes > Options (petite maison en grisé en bas à gauche --> il faut d'abord dévérouiller le cadenas avec ton mot de passe) > Activer la permutation rapide d'utilisateur

Mais il faut bien reconnaître que la fonction est un peu trop cachée, on se croirait presque sur Windows pour le coup. :mouais:
Ouaih ben pour le coup je vais défendre windaube cause c'est pas caché du tout sous XP, tu l'as à côté de fermer la session (= changer de session).

:siffle: on peut passer plus simplement par l'installation de Winswitch(freeware/donationware)


Attention pour le coup de ne pas faire joujou avec le System Administrator (root) qu'on a voulu activer pour l'occasion.
Car WinSwitch permet de l'afficher...:siffle:
D'ailleurs je trouve le nom "winswitch" plutôt évocateur, non ?

En tous cas merci pour les conseils que je testerai à la maison.
 
:) C'est une question de logique ou de point de vue. Ça se discute donc.

Si le Staff Apple a décidé de confiner dans les Options des Paramétrages des Comptes, c'est sans doute parce qu'ils considèrent comme "privée" chaque session utilisateur et leur accès.
Mais bon, comme il y a des petits utilitaires encore plus pratiques qui passent outre...:p

C'est vrai, le nom de Winswitch est assez ambigu, car il ne sagit pas de fenêtre comme le fait Exposé, ni même d'espace-bureau comme le fera Spaces. ;)
 
béber1;4196997 a dit:
Si le Staff Apple a décidé de confiner dans les Options des Paramétrages des Comptes, c'est sans doute parce qu'ils considèrent comme "privée" chaque session utilisateur et leur accès.
J'ai pas dit que tu pouvais accéder au compte d'un autre, j'ai dit que dans XP (et avant) tu peux simplement quitter un compte sans fermer la session pour en ouvrir une autre avec un autre utilisateur, dans la mesure où tu connais le pwd of course. Ou simplement c'est une manière de laisser ton travail "en plan" en ne touchant pas aux applis et de laisser dispo la machine pour quelqu'un d'autre sans la bloquer. (ou bosser dans deux environnements différents en parallèle, pour du dev et du test, etc)

Mais je suppose que la permutation rapide, une fois activée, c'est la même chose non ?
 
;) Oui c'est ça.

Il y a donc bien les 2 options :
-1/Menu Pomme -->Fermer la session...( qui permet de quitter la session en cours)
-2/ permutation rapide (qui aisse tous les process d'une session actifs pendant qu'o va sur l'autre) Il fut un temps, 10.3..? iTunes continuait de jouer quand on allait dans une autre session. Maintenant heureusement, le morceau de musique s'arrete dans sa diffusion.
Sinon,bonjour le boxon :D !
 
;) Oui c'est ça.

Il y a donc bien les 2 options :
-1/Menu Pomme -->Fermer la session...( qui permet de quitter la session en cours)
-2/ permutation rapide (qui aisse tous les process d'une session actifs pendant qu'o va sur l'autre) Il fut un temps, 10.3..? iTunes continuait de jouer quand on allait dans une autre session. Maintenant heureusement, le morceau de musique s'arrete dans sa diffusion.
Sinon,bonjour le boxon :D !
Bon ben c'est nickel cette permutation rapide, j'ai même pas envie de tester l'utilitaire !
 
Bon ben c'est nickel cette permutation rapide, j'ai même pas envie de tester l'utilitaire !
Je dirais même plus, à l'usage, c'est même bien mieux que la fonction sous XP, à savoir plus de possibilité pour le faire (en direct sur un compte donné où en passant par le menu de login), mais surtout, surtout, c'est plus joli ce cube qui tourne ! :)