Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Tous fan de Code Quantum on dirait ! :cool:
 
Je remets le llsi dans les dons vu que l'acheteur ne réagit plus. Je l'ai déjà reproposé à Woz qui n'est plus intéressé.
 
J'ai un "Matsushita UJ-815-C" à donner.
Je suppose qu'il fonctionne, mais c'est sans garantie. Cela dit, je ne vois pas trop pourquoi je l'aurais gardé !
Comme d'hab, un petit mot en citant le post et un MP.
 
J'aurais pensé que ne serait-ce pour les mémoire quelqu'un l'aurait pris. Je vais être contraint de le jeter.
 
J'aurais pensé que ne serait-ce pour les mémoire quelqu'un l'aurait pris. Je vais être contraint de le jeter.

Je pense que les mémoires sont HS, vu l’état du support nubus c’est quasiment sûr la carte nubus et la mémoire on pris.

Peut-être que le riser PDS/nubus est intact lui peut être assez facilement vendu sur la baie.

Le lecteur de disquette idem peut-être sauf. Le boîtier peut dépanner quelqu’un éventuellement.

La carte mère, l’alimentation et certainement la carte nubus sont bonnes pour la benne.

Le reste devrait partir sur la baie mais difficilement ici. Peut-être le lecteur de disquette si il est ok, y’a des demandes de temps en temps.

Après difficile de dire exactement sur les photos on ne voit pas grand chose avec le support nubus et l’alimentation en place.
 
J'aurais pensé que ne serait-ce pour les mémoire quelqu'un l'aurait pris. Je vais être contraint de le jeter.

Le problème avec les piles qui coulent sur les cartes mère, c'est qu'on voit bien les dégâts directs lié à l'acide qui a coulé de la batterie, mais pas facilement ceux, plus important encore, provoqué par les gaz acides dégagé par la batterie.

Au fil du temps, j'ai récupéré plusieurs machines dans le même état.
Un IIsi avec le riser qui semblait intact mais qui ne fonctionnait plus, un Classic au châssis complètement rouillé pourtant sans contact avec la batterie, un Classic II moins atteint, mais après changement de la CM, impossible de stabiliser l'image, etc...

C'est compliqué de réparer une machine dans cet état, et ré-utiliser les éléments idem... et pour retrouver CM, riser, alim, etc... pour la réparer, pas évident.
 
Dernière édition:
Le problème avec les piles qui coulent sur les cartes mère, c'est qu'on voit bien les dégâts directs lié à l'acide qui a coulé de la batterie, mais pas facilement ceux, plus important encore, provoqué par les gaz acides dégagé par la batterie.

Au fil du temps, j'ai récupéré plusieurs machines dans le même état.
Un IIsi avec le riser qui semblait intact mais qui ne fonctionnait plus, un Classic au châssis complètement rouillé pourtant sans contact avec la batterie, un Classic II moins atteint, mais après changement de la CM, impossible de stabiliser l'image, etc...

C'est compliqué de réparer une machine dans cet état, et ré-utiliser les éléments idem... et pour retrouver CM, riser, alim, etc... pour la réparer, pas évident.
J'ai une question, comment avez vous fait pour enlever la rouille du Macintosh Classic? J'ai le même problème
 
J'ai une question, comment avez vous fait pour enlever la rouille du Macintosh Classic? J'ai le même problème

Le châssis du Classic était complètement rouillé... vu que le reste était pas mieux, j'ai gardé quelques plastiques et le reste à la poubelle.

Sinon, quand c'est un peu oxydé, c'est du métal galvanisé à chaud (en bain), un coup de papier de verre pour retirer la rouille et un coup de bombe de galvanisant à froid ;-)
 
Le châssis du Classic était complètement rouillé... vu que le reste était pas mieux, j'ai gardé quelques plastiques et le reste à la poubelle.

Sinon, quand c'est un peu oxydé, c'est du métal galvanisé à chaud (en bain), un coup de papier de verre pour retirer la rouille et un coup de bombe de galvanisant à froid ;-)
Merci pour l'astuce
 
J’ai eu un Macintosh Classic qui a rouillé suite à une pile qui a coulé. On va dire que la chance que j’ai eue c’est que c’est seulement la carte mère qui était morte tout le reste fonctionne. J’ai trouvé une carte mère et le tour est joué.
La rouille je l’ai traitée avec un produit et j’ai repeins
97C487A8-DCF0-4B9D-9DFA-FC6256CB4953.jpegCD119A46-58D9-4329-AE8A-868A1818EF1C.jpeg
 
Bonjour
J'ai un mac G3 (sans clavier ni souris) à donner et un mac SE 40 (boosté à l'époque à 4Mo de mémoire vive !)
Je suis près d'Orléans. cela intéresse t-il quelqu'un ?
 

Fichiers joints

  • IMG_1701.JPG
    IMG_1701.JPG
    47,7 KB · Affichages: 155
Bonjour
J'ai un mac G3 (sans clavier ni souris) à donner et un mac SE 40 (boosté à l'époque à 4Mo de mémoire vive !)
Je suis près d'Orléans. cela intéresse t-il quelqu'un ?
Je suis intéressé par votre Macintosh SE/40, vous faites un envoi?
 
Bonjour
J'ai un mac G3 (sans clavier ni souris) à donner et un mac SE 40 (boosté à l'époque à 4Mo de mémoire vive !)
Je suis près d'Orléans. cela intéresse t-il quelqu'un ?
Bonjour,
Je suis intéressé aussi par le SE. Il y a t'il la possibilité d'un envoi ? (A mes frais bien sûr ! )
 
Je suis intéressé par votre Macintosh SE/40, vous faites un envoi?
("Bonjour", "svp" ça mange pas de pain)
Oui, je peux faire un envoi – si vous le prenez à vos frais – mais n'ai plus la boîte d'origine. Je peux l'envoyer via Mondial relais par exemple… il faut que je le pèse pour connaître les frais d'envois.