Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Donc ce sont bien des 1 Mo de 30 broches ? 60, 70, 80 ms ?
Désolé, je n'avais plus de notification pour ce post…

Je n'en sais rien, puisque c'est des barrettes 1Mo, elles ont du tourner soit dans un ClassicII, soit dans un LC.
De mémoire il me semble que toutes les barrettes que j'avais étaient 30 pins 70ms.
 
J'ai une alimentation de POWER MAC MDD 9500. Puis je l'utiliser en lieu et place de celle du QUADRA 950 ?

Il y a dix ans d'écart entre les 2, ça n'ira pas, beaucoup trop d'évolutions techniques.
La prise est la même mais le câblage est très différent d'après la couleur des fils.
un Q950 sur le net : #7


un MDD (le mien) :
IMG_2597.JPGIMG_2598.JPG

Je te joins le câblage du MDD si tu veux essayer de recabler la prise, à toi de trouver celui de ton Q950 :Capture d’écran 2017-03-26 à 00.35.24.jpg
 
J'ai une alimentation de POWER MAC MDD 9500. Puis je l'utiliser en lieur et place de celle du QUADRA 950 ?
J'ai peut être répondu un peu trop vite. Tu as une alim de Power Mac MDD (G4) ou de Power Macintosh 9500 ?
 
Dernière édition:
Désolé, je n'avais plus de notification pour ce post…

Je n'en sais rien, puisque c'est des barrettes 1Mo, elles ont du tourner soit dans un ClassicII, soit dans un LC.
De mémoire il me semble que toutes les barrettes que j'avais étaient 30 pins 70ms.

Bah j'ai plus rien en stock, alors quelques barrettes en spare pour mes SE ça peut être utile. Les LC je préfère les passer au max.
 
Si ça peut servir : je donne pour pièces mon MacBook A1342 de mi-2010 (ma première machine de fonction chez MacG !). La batterie a fini par gonfler et je n'ai aucunement l'intention de la remplacer, d'autant qu'il manque déjà le SuperDrive qui avait été greffé à un autre Mac. Mais si vous avez besoin d'une carte-mère, d'un trackpad, d'un écran, des touches du clavier, ou des pièces du châssis, il est à vous ! À venir chercher chez MacG à Lyon, le café est offert en prime.
 
Ca m'interesse, j'en ai un (en rade) qui traine, et avec les deux je pourrai en faire un (qui marche). Mais Lyon c'est un peu loin, tu ne fais pas d'envoi (je paie, bien sur) sur la R.P. ?
 
Ca m'interesse, j'en ai un (en rade) qui traine, et avec les deux je pourrai en faire un (qui marche). Mais Lyon c'est un peu loin, tu ne fais pas d'envoi (je paie, bien sur) sur la R.P. ?

Je t'envoie un MP.
 
Bonjour, je donne

Un iMac G3 DV 400 bleu (fonctionne mais tube marqué)
Un IMac G3 bondi blue 233 Mhz (carte PAV HS, mais la carte mère fonctionne)

à récuperer sur Rennes

Autrement je cherche un boitier de Powermac G5 dernier modèle (mi 2005) en bon état ...
 
Salut, surtout si vous avez une alim. de Apple IIe fonctionnelle à débarrasser, faites-moi signe.
J'aimerai au moins pouvoir faire un essai avec une alim. prêtée (je sais, c'est compliqué) avant éventuellement d'en chercher une.
Erem, dans la Somme, région Hauts-de-France. Thanks :)
 
Bonsoir le forum,

Dernière relance avant benne :zen:

Salut les amis,
Je reconnais bien volontiers ma faiblesse ; passionné du petit monde il y a quelques années, je m'aperçois aujourd'hui que l'univers est vaste et que faible que je suis, j'ai abandonné mes passions pour tellement d'occupations plus banales.
J'ai dans mes placards un iBook G4 que j'ai estimé (presque sûr) victime de la faiblesse des cartes graphiques soudées au centre des cartes mère qui chauffent et se dilatent.
Pour faire bref, j'ai un iBook G4 à passer au four et sans disque dur (je peux en fournir un mais il faut me laisser le temps de l'effacer en plusieurs passe). Je pense que j'ai aussi le chargeur qui traine dans un coin (aucune raison pour que je l'ai balancé).
J'en profite pour glisser que j'ai toujours du matos des premiers jours ici
Passionnément
Tantoit'
 
  • J’aime
Réactions: Erem
Expédition possible ?
 
Si ça peut servir : je donne pour pièces mon MacBook A1342 de mi-2010 (ma première machine de fonction chez MacG !). La batterie a fini par gonfler et je n'ai aucunement l'intention de la remplacer, d'autant qu'il manque déjà le SuperDrive qui avait été greffé à un autre Mac. Mais si vous avez besoin d'une carte-mère, d'un trackpad, d'un écran, des touches du clavier, ou des pièces du châssis, il est à vous ! À venir chercher chez MacG à Lyon, le café est offert en prime.

Bonjour,

Vous vous êtes arrangés avec Romuald ou ton MacBook 2010 est encore dispo ?

Cordialement :D
 
Bah non sur Lyon, on attend la liste des machines qu'il veut revendre ... :D :D :D
 
Ça m'était complètement sorti de l'esprit, à vrai dire. @Romuald ?
Oui, ça m'intéresse toujours. Je pensais que tu avais trouvé quelqu'un sur Lyon...

@Anthony

De mon côté mon MBP mi2010 a :
- le trackpad en vrac (ne répond parfois plus)
- les ventilo qui vibrent (bruit peu rassurant)
- la prise casque qui se mets parfois en numérique (lumière rouge)

du coup ces pièces peuvent m'intéresser
et si l'écran a une meilleure définition que mon 1440x900 ça pourrait également m'intéresser

Si il y a moyen de s'arranger @Romuald :D je suis prêt à payer l'envoi par la poste bien sûr ;)