Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

2012, c’est deja un écran retina, non ?
Pas forcément, il y a eu les deux cette année là, en 15 pouces, le A1286, "non Retina", et le A1398, "Retina", et en 13 pouces, le A1278, "non Retina", et le A1425, "Retina" !
 
2012, c’est deja un écran retina, non ?
2012 c'était les deux :) Apple sortait les tous nouveaux MacBook Pro Retina et renouvelait (pour la dernière fois) les MacBook Pro non Retina.
J'ai jamais essayé, mais vu les specs et les tutos ifixit, les écrans des MacBook Pro 2011 et 2012 (non-Retina donc) semblent identique...
 
Si le 2012 est un "non retina", il y a peu de chances qu'Apple ait changé de connecteur pour une machine en fin de vie commerciale (après 2012, il n'y avait plus que des "retina").
 
Si le 2012 est un "non retina", il y a peu de chances qu'Apple ait changé de connecteur pour une machine en fin de vie commerciale (après 2012, il n'y avait plus que des "retina").
C’est ce que je me suis dit.
Mais le GPU a changé, d’un AMD à un NVidia. Donc d’autres changements sont possibles.
 
"2012, c’est deja un écran retina, non ?"

Toi tu as pas lu ma signature ! :p

Je parlais bien sur d'un non rétina, puisqu'on parle de dalles mattes (la belle époque, les derniers MBP potables).

Ce serait intéressant pour convertir un non mat en mat (et gagner en résolution).
 
Un bonjour à Melaure et flotow que j'ai reconnu grâce à sa splendide photo!

un ancien qui n'a pas assez trainé sur les forums de macg depuis fort longtemps!
 
  • J’aime
Réactions: melaure et flotow
Un bonjour à Melaure et flotow que j'ai reconnu grâce à sa splendide photo!

un ancien qui n'a pas assez trainé sur les forums de macg depuis fort longtemps!
Salut xao85 !!!
Il faut croire que rallumer le PowerBook a tout ramené en 2009 ou presque !
 
@melaure


Il y a une photo du port, une photo des broches, la dimension des broches.
Tu remarqueras qu'il y a deux broches qui parraissent abîmées. Surement endommagé lors du deuxième remplacement de carte mère (2016). Le nouvel écran a toujours fonctionné correctment.

Tu as une photo de l'écran pour monter qu'il n'est pas cassé et un détail pour montrer que c'est un soucis de carte graphique et non d'écran.
Il y a une vue de l'intérieur et de l'extérieur.
Dis moi si tu veux plus.

L'écran d'origine a été changé en novembre 2014 car du jour au lendemain il affichait une moitié toute blanche. Ils y ont aussi diagnostiqué un soucis de carte graphique, qui a aussi été changé.
J'ai de nouveau eu un soucis de carte graphique en avril 2016, et j'ai eu un changement de carte mère.
La carte graphique est morte fin 2016.
La batterie a lâchée juste apres, quand je récupérais mes dernières données.
Toutes les réparations ont été faites en Apple Store.

@melaure et aux autres : alors, compatible ? :cool:
 
Dernière édition:
Je n'ai pas celui de mon père sous la main, et pas trop envie de démonter mon Mat actuel :D

Par contre sur ifixit les écrans de rechange qui étaient vendus (mais plus de stocks) n'ont pas la même ref. Il y a un modèle pour les MBP de 2008 à 2011 et un autre pour le 2012 ... pourtant le connecteur semble identique, mais ça peut être plus subtil.

Cependant d'après le forum de iFixit c'est possible avec quelques modifs (un peu de métal à enlever, etc ...)

 
Je n'ai pas celui de mon père sous la main, et pas trop envie de démonter mon Mat actuel :D

Par contre sur ifixit les écrans de rechange qui étaient vendus (mais plus de stocks) n'ont pas la même ref. Il y a un modèle pour les MBP de 2008 à 2011 et un autre pour le 2012 ... pourtant le connecteur semble identique, mais ça peut être plus subtil.

Cependant d'après le forum de iFixit c'est possible avec quelques modifs (un peu de métal à enlever, etc ...)

Ben réfléchi :bookworm:, il ne bouge pas :hilarious:

Par contre, si tu le veux, ça m’arrangerait qu’il soit expédié avant le 4 janvier.
 
venir en moto
Il fait froid et en plus elle me fait des misères ma mob :arghh:, l'électronique ne coince pas que sur les ordis. Donc à l'est comme à l'ouest ce sera au chaud sur quatre roues :p.
Et puisqu'il faut trancher et que P77 est prêt à laisser s'accumuler la poussière sur le sien je prends le tien, quitte à faire un tour à l'est plus tard s'il le faut. Suite en MP ?
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Si quelqu’un est intéressé... j’ai récupéré dans une poubelle (eh oui) un vieux mac tournesol. J’avais peu d’espoir qu’il fonctionne mais pour ma part je l’ai pris car j’avais un projet de lampe design qui m’intéressait. J’ai testé quand même et une belle odeur de cramé s’en est dégagée.
Donc. Vu que je dois entièrement vider le mac pour mon projet, est-ce que ça intéresse quelqu’un que je lui garde les pièces que je ne vais pas utiliser, à savoir tout l’intérieur (je suspecte que c’est la carte d’alimentation qui a cramé, le reste doit être fonctionnel), ainsi que la dalle d’écran (je n’ai besoin que du pivot). La dalle est un peu griffée mais pas cassée.
A vue de nez c’est un 15" et je peux donner les spécificités un peu plus tard quand j’aurai commencé à tout démonter.

voici déjà une photo de l’engin.
J’ai l’habitude de démonter donc ce sera évidemment fait soigneusement avec toutes les petites vis.

4E6DF252-A0D1-4242-8E18-EB08ED88C18E.jpeg

bon, et il a mis l’image pas dans le bon sens, c’est magnifique. Mais vous avez reconnu la chose.