La carte 7300 GT de l'imac 24 suffisante ?

jodimac

Membre confirmé
29 Décembre 2005
37
0
Bonjour

J'ai commandé un imac 24 pouces à la fnac profitant d'une offre de credit gratuit . Le seul problème c'est qu'il n'est pas possible d'avoir des options. sachant que je ne fais pas de jeux pensez vous que la 7300 gt est suffisante pour une utilisation bureautique, un peu de photoshop le visionnement de films (quid de la haute définition ?) et pour conserver la machine plusieurs années j'espère ?

je ne voudrais pas le regretter...

Bonjour

J'ai commandé un imac 24 pouces à la fnac profitant d'une offre de credit gratuit . Le seul problème c'est qu'il n'est pas possible d'avoir des options. sachant que je ne fais pas de jeux pensez vous que la 7300 gt est suffisante pour une utilisation bureautique, un peu de photoshop le visionnement de films (quid de la haute définition ?) et pour conserver la machine plusieurs années j'espère ?

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai pour ma part sur mon iMac une ATI X1600 et pour la HD elle est au top (1080p).

Bonjour

salut,

tu avais quoi comme ordi avant..., car avec mon G4 et une ATI9200 64 MO de VRAM, je fais de la vidéo, photoshop, lecture de DVD, DIVX, etc.....je peux même jouer à pas mal de jeux parrait-il, mais je ne suis pas joueur......alors avec un MacIntel et une carte vidéo 7300 GT..............:o)

Merci vous me rassurez

Actuellement j'ai un imac g5 revA qui me satisfait à part le bruit, je trouve que les ventilos travaillent beaucoup. Il a une carte de 64 mo et saccade pas mal sur de la haute definition des 720p.

Mais c'est vrai qu'a part ça je n'ai pas de soucis. Je pense qu'une grosse carte graphique si on ne fait pas de jeux n'est pas obligé, et puis il reste un espoir si j'ai compris de pouvoir changer la carte au format mmx...

par contre est elle vraiment mieux que l'ati? il me semble avoir vu des tests equivalents ?

Merci vous me rassurez

Actuellement j'ai un imac g5 revA qui me satisfait à part le bruit, je trouve que les ventilos travaillent beaucoup. Il a une carte de 64 mo et saccade pas mal sur de la haute definition des 720p.

Mais c'est vrai qu'a part ça je n'ai pas de soucis. Je pense qu'une grosse carte graphique si on ne fait pas de jeux n'est pas obligé, et puis il reste un espoir si j'ai compris de pouvoir changer la carte au format mmx...

par contre est elle vraiment mieux que l'ati? il me semble avoir vu des tests equivalents ?

Tu n'as pas la moindre inquiétude à avoir. J'ai eu un iMac G5 par le passé, que je n'ai gardé que 2 semaines, le trouvant beaucoup trop bruyant (cette espèce de souffle en continu m'exaspérait). J'ai aujourd'hui un iMac 24' et il n'y a auuucun souci à ce niveau là, ça n'a rien à voir.

Je l'ai pris en config de base, j'ai juste rajouté de la RAM moi même, et je peux t'affirmer avec certitude que la 7300GT est laaargement suffisante pour toutes les applis que tu cites. Pour le HD, le 720p/i c'est évidemment nickel, et même pour du 1080.

Bref, tu peux dormir sur tes deux oreilles... :up:

(Et qu'est ce qu'il est beau ce Mac bordel... :love: )

J'ai la même machine, un iMac 24" avec la même carte graphique... et franchement, celle-ci est largement suffisante pour ton utilisation, je te l'assure! C'est sublime de pouvoir visionner les demos de film et bandes annonces en HD depuis le site d'Apple, aucune saccades, rien! Et une image éclatante! Par contre, si tu as l'occasion de gonfler la RAM, n'hésite pas, avec 2 GB, ça fuse! :)

:modo: Bon on évite le flood merci sinon les cartons vont tomber ;) Et attention picwick on peut te des-émériter ;)