La Dépression

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
macinside a dit:
... après je sais plus et je part en vrille, et le matin je me réveil on ne sachant plus ce que j'ai fait la veille et j'ai le reflex de prendre mon portable et regarde les derniers numéro appeler ...

:( je me suis tapé presque 10 ans de ce régime de merde... Plus jamais! J'espère...:rose:

PATOCHMAN a dit:
Les secrets et les non-dits familiaux, ça flingue...

ça dépend des régions :siffle: ... heu j'veux dire vous dans les DOM-TOM c't'un peu particulier quand même, les secrets qui flinguent... :siffle: :siffle: :heu:

:coucou: :affraid: :affraid: OK JE SORS :affraid: :casse: :coucou:

macinside a dit:
aller, a la fin de l'année dernière, je ne suis fait plaqué par une fille ...

Allez va, comme on dit "une de perdue... une de perdue". :mouais:
Laisse les souvenirs partir sur la rivière, laisse son souvenir s'échapper de toi, ne la retiens pas dans ton coeur endolori, l'a pas voulu, a re-voudra plus, fais plutôt la place pour la prochaine qui elle, saura mériter cette place.
J'en ai porté quelques-uns, des seaux de larmes dans cette rivière :casse: et même si aujourd'hui tout ça me paraît si loin que je ne m'y reconnaîtrais pas, peut-être n'aurais-je pas atteint sans ces coups de destin dans la gueule le continent paisible où je vis désormais, et j'espère pour longtemps.

Laissez s'échapper, et tâchez de rester debout, ou même qu'à moitié debout, et même moitié saoûl sur l'épaule d'un pote solide.

:zen:

quetzalk a dit:
ça dépend des régions :siffle: ... heu j'veux dire vous dans les DOM-TOM c't'un peu particulier quand même, les secrets qui flinguent... :siffle: :siffle: :heu:

:coucou: :affraid: :affraid: OK JE SORS :affraid: :casse: :coucou:

... Tu as bu dans le même verre que al02, ou bien? :D

A croire que tout le monde s'est fait psychanalysé ici, sauf moi...
D'un autre coté, la psy, c'est une énieme démonstration de l'effet placebo, pour que ce soit efficace, faut y croire..et j'y crois pas.
Dire que j'étais a deux doigts de sortir mon super thread anti-psychanalyse archi documenté...j'vais encore devoir me le mettre sous le coude...

PATOCHMAN a dit:
... Tu as bu dans le même verre que al02, ou bien? :D

Je ne laisse personne boire dans mon verre, ce n'est pas hygiénique !! :D

Et hop, un post de plus pour ne rien dire, mais ça augmente mon score, je serai bientôt MAJOR ! le bonheur pour les âmes simples quoi ! :love:

macinside a dit:
aller, a la fin de l'année dernière, je ne suis fait plaqué par une fille dont j'étais très amoureux, et la ça a été le début de dépression, ou je passe de l'envie d'être seul a ce celui d'être a nouveau avec elle, mais comme je sais que c'est impossible, je déprime encore plus. Le temps passe, puis viens les moment ou j' essais de me changer les idées : tiens des potes me propose une soirée, un week-end, un verre ou un restau, tiens il y a de l'alcool, c'est sympa je prend un verre, puis 2 puis 3 puis ... après je sais plus et je part en vrille, et le matin je me réveil on ne sachant plus ce que j'ai fait la veille et j'ai le reflex de prendre mon portable et regarde les derniers numéro appeler ...

Tu ne te reveillais jamais avec mal au derche, c'est déjà ça...

Sont sympas tes potes !

macinside a dit:
j'ai continué ce petit jeu pendant plusieurs mois jusqu'au jours ou j'ai décider de tourner la page, et je ne remercierai jamais assez les personnes qui m'ont soutenu :zen:

Fallait m'en parler minou !!! Docteur Love est toujours là pour toi. Et de toute façon et de manière générale sache que les femmes sont foncièrement mauvaises. Quitte donc a être emmerdé, autant le mériter...

:D :D :D :D

rennesman a dit:
On est au moins deux...

Tu ne manqueras pas de remarquer que bien souvent, les gens ne nous aiment pas.
rennesman a dit:
D'un autre coté, la psy, c'est une énieme démonstration de l'effet placebo, pour que ce soit efficace, faut y croire..et j'y crois pas.
Dire que j'étais a deux doigts de sortir mon super thread anti-psychanalyse archi documenté...j'vais encore devoir me le mettre sous le coude...

Là par contre je suis moins d'accord, mais bon chacun son parcours..

rennesman a dit:

Donc tu confirmes ton intention - pardon ta vélléité - d'attaquer bille en tête une spécialité que tu ne connais que de l'extérieur ("archidocumenté" le gars...). Sérieusement, tu penses que ça peut t'apporter quoi ce genre de démarche ? Le fait même de dire "la psy" étale grassement ton ignorance. La psychologie ? la psychomotricité ? la psychiatrie asilaire du XIXème siècle ? la psychométrie américaine des années 1990 ? la psychopharmacologie ? la psychiatrisation d'une part des souffrances sociales par les médias et les politiques ? Précise un peu avant de sortir ton fiel.

Sache quand même, puisqu'il me semble avoir cru lire que tu attaquerais plutôt l'abord psychothérapique des problèmes, que les essais thérapeutiques actuels pour les médicaments antidépresseurs par exemple, excluent des tests les patients qui viennent de débuter ou de finir une psychothérapie. Et à ce que je sache les laboratoires pharmaceutiques n'ont pas un trop grand amour pour les psychothérapies... Mais bon, il se trouvera toujours des gens pour dire que ça ne sert à rien et ne modifie rien. A propos d'effet placebo, le placebo est efficace en moyenne dans 30 % des cas, toutes maladies confondues. C'est à dire qu'on peut soulager 30 % des douleurs de métastases osseuses, guérir 30 % des tuberculoses, et ainsi de suite, avec un placebo... "Placebo" n'est donc pas synonyme de "rien du tout", c'est un phénomène à prendre en compte, point.

Mais bon c'est le thread de quelqu'un qui souffre et pas un lieu de polémique.

:rolleyes:

quetzalk a dit:
Donc tu confirmes ton intention - pardon ta vélléité - d'attaquer bille en tête une spécialité que tu ne connais que de l'extérieur ("archidocumenté" le gars...). Sérieusement, tu penses que ça peut t'apporter quoi ce genre de démarche ? Le fait même de dire "la psy" étale grassement ton ignorance. La psychologie ? la psychomotricité ? la psychiatrie asilaire du XIXème siècle ? la psychométrie américaine des années 1990 ? la psychopharmacologie ? la psychiatrisation d'une part des souffrances sociales par les médias et les politiques ? Précise un peu avant de sortir ton fiel.

Sache quand même, puisqu'il me semble avoir cru lire que tu attaquerais plutôt l'abord psychothérapique des problèmes, que les essais thérapeutiques actuels pour les médicaments antidépresseurs par exemple, excluent des tests les patients qui viennent de débuter ou de finir une psychothérapie. Et à ce que je sache les laboratoires pharmaceutiques n'ont pas un trop grand amour pour les psychothérapies... Mais bon, il se trouvera toujours des gens pour dire que ça ne sert à rien et ne modifie rien. A propos d'effet placebo, le placebo est efficace en moyenne dans 30 % des cas, toutes maladies confondues. C'est à dire qu'on peut soulager 30 % des douleurs de métastases osseuses, guérir 30 % des tuberculoses, et ainsi de suite, avec un placebo... "Placebo" n'est donc pas synonyme de "rien du tout", c'est un phénomène à prendre en compte, point.

Mais bon c'est le thread de quelqu'un qui souffre et pas un lieu de polémique.

En même temps c'est un peu toi qui commence...

Mais bon..
:siffle:

sonnyboy a dit:
En même temps c'est un peu toi qui commence...

Mais bon..
:siffle:

:D :D :D :D Merde je suis démasqué :p ! Nan en fait c'est une réponse toute faite (pomC-pomV) préparée depuis belle lurette que l'homme des rennes nous annonce en substance : "attention j'ai un truc super important à dire mais là j'peux pas, mais alors attention hein si je le disais ouh là là ça chierait dans la colle".
:sleep:

rennesman a dit:

y'a trop de boulot ... j'abandonne .... je vous le laisse :rolleyes:

z'avez gagné, j'ai pressé le petit triangle... relisez le premier post.

quetzalk a dit:
Donc tu confirmes ton intention - pardon ta vélléité - d'attaquer bille en tête une spécialité que tu ne connais que de l'extérieur ("archidocumenté" le gars...). Sérieusement, tu

Écoute t'es gentil de me pas prendre de haut, d'une.
De deux l'anti-oedipe de gilles deleuze ca te dit quelquechose? un des plus fameux philosophes du siecle dernier...et puis,tiens y'a meme ça qui sort en ce moment dans le brouhaha médiatique.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-5671244-5817732

Apres la guérison par la parole , qui n'est autre que la réinvention du confessionnal chretien, c'est vieux comme le monde , sans meme remonter à l'oracle de delphes, et ça n'a rien a voir avec la psychanalyse.
on est pas obligé d'adhérer a l'idéologie du RACHAT judéo-chretien de la dette adamique...qui est le ressort de la psychanalyse...
Tu crois que tu pourrais psychnalyser un mycénien du septieme siecle avant jésus christ? je crois pas moi...il te rirait au nez..demande toi pourquoi!.
Ensuite sur la guérison, y'a un des tas de gens, des acteurs ,'américains ',souvent, sectateurs d'une secte fameuse qu'on ne nommera pas ici et qui témoignent avoir été guéri de leur dépression ou addictions par les fables que leur raconte leur gourou..( tom cruise, travolta et compagnie....).et là encore, rien a voir avec la psychnalyse et son idéologie.
Preuve que n'importe quel systeme de jugement basé sur une certaine 'cohérence' peut guérir- ou soulager un individu a condition qu'il y adhère, foi ou croyance.
C'est ça que j'apelle l'effet placebo.c'est aussi ce qui est a l'oeuvre dans ce que l'on apelle l'endoctrinement, acessoirement.
Quand a la cure médiamenteuse, ca n'a rien a voir avec l'idéologie freudienne ou lacanienne que je sache...c'est du domaine de la neurologie..beaucoup de neurologue pensent pis que pendre de la psy.
Moi je trouve qu'il y a un scandale énorme, et ethique...on pourrait aussi parler de l'affaire d'outreau et de ces gens que des tas de psy ont jugés pour etre de dangerreux perversmachinsbidulechose et qui au final s'averent etre les victimes d'un complot....malaise!..non?
Dans les tribunaux, demande toi pourquoi on prend de moins en moins en considération les dires des psychiatres assermentés.D'ailleurs,il serait louable qu'on se passe purement et definitivement de leur présence dans les prétoires.
Comme disait Deleuze, si je dois etre jugé, je prefere que ça soit par le tribunal de la raison de kant que par les supercheries de monsieur freud and co.

Ce n'est pas un débat sur la psychanalyse, c'est encore plus con de tout mélanger. Ça montre bien que tu lis et ne comprend pas. (une partie supprimée par foguenne )

Cor a dit:
C'est pas vrai qu'on va se taper rennesman sur ce topic tout le temps
icon10.gif

Désolé je n'interviendrais plus dans ton thread mais bon...la psy me hérisse les poils.je trouve qu'elle est une aliénation de l'homme basée sur des racontars entendus dans l'antichambre du judéo-christianisme.
Apres l'église, l'asile..apres le confessionnal, le divan,non merçi.

supermoquette a dit:
Ce n'est pas un débat sur la psychanalyse, c'est encore plus con de tout mélanger. Ça montre bien que tu lis et ne comprend pas. (une partie supprimée par foguenne )

je fais pas un débat sur la psy..je répondais a untel qui s'indignait que j'use le terme de placebo.
et sois poli ,t'es pas l'arbitre des élégances ici, si? tu t'y crois un peu trop a mon avis...
et évite les insultes, t'es hors charte.-moi pas.

rennesman a dit:
Désolé je n'interviendrais plus dans ton thread mais bon...
Ne parle pas de règle. Arrête de confondre psycholgie, dans ses multiples facettes et psychanalyse car tu as lu un bouquin. Deleuze se plaignait aussi des gens qui ne comprennent pas ses pensées (tu comprend même pas ce thread alors...). Et fais ce que tu dis, (une partie supprimée par foguenne )

:modo: :modo: :modo: ca va mal finir tout ça...
Bref chacun a le droit de s'exprimer Rennesman et a tout à fait le droit de penser que tout ce qui touche à la "psy" est une vaste blague et ne sert à rien. Je respecte.
L'institution ecclésiastique n'ayant plus la place quelle avait avant, pourquoi ne pas admettre que l'Homme a besoin d'un exutoire (d'un confessional) quel qu'il soit à ses peurs, ses angoisses, etc.
AMHA ce qui est important c'est que certains trouvent chez les psy un soulagement. Si toi tu as d'autres solutions, premièrement tu peux nous en faire part, et je me réjouis que tu puisses dompter tes démons autrement.

Statut
Ce sujet est fermé.