La Dépression

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
le ? :D

Certe, point intéressant, mais en réfléchissant, vu que Cor me boule systématiquement pour ce genre de chose, j'ai voulu le faire rire, et ça a marché. Une contribution comme une autre sur ce sujet personnel, en ce sens. Mais apparement bien vue. Ce sourire vaut ce qu'il vaut, mais je crois qu'il a son importance. A la deuxième page c'était facile de comprendre.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Je propose, à Rennesman, Quetzalk (:coucou: ), et autres, s'ils le veulent, de continuer cette discussion passionnante, au demeurant, sur l'intérêt ou pas de la "psy" sur un nouveau fil. Rennesman en tant que conducteur du traineau du Père Noël, je te laisse le soin de l'ouvrir, je ne manquerais pas d'y venir je peux t'en assurer. :D

PS: Etonnant quand même ce nombre de coups de boules rouge qu'à reçu notre ami Rennesman alors qu'il s'est inscrit quasiment au même moment que moi... :affraid:

Hippocampe a dit:
Je propose, à Rennesman, Quetzalk (:coucou: ), et autres, s'ils le veulent, de continuer cette discussion passionnante, au demeurant, sur l'intérêt ou pas de la "psy" sur un nouveau fil.

Sincèrement désolé pour avoir participé avec emportement à cette discussion déviée de ton thread :zen: . Mais c'était trop tentant ! :D :love:
Bon l'essentiel c'est comme tu dis que tu aies passé une bonne journée, un début d'éclaircie j'espère.
:coucou:

Hippocampe a dit:
Je propose, à Rennesman, Quetzalk (:coucou: ), et autres, s'ils le veulent, de continuer cette discussion passionnante, au demeurant, sur l'intérêt ou pas de la "psy" sur un nouveau fil. Rennesman en tant que conducteur du traineau du Père Noël, je te laisse le soin de l'ouvrir, je ne manquerais pas d'y venir je peux t'en assurer. :D

PS: Etonnant quand même ce nombre de coups de boules rouge qu'à reçu notre ami Rennesman alors qu'il s'est inscrit quasiment au même moment que moi... :affraid:

J'aime pas les apprentis modérateurs, Le boulot était déjà fait, ton message me donne envie de répondre, et ainsi de suite...

C'est à cause de gens comme toi que ça part en couille !
:D

sonnyboy a dit:
J'aime pas les apprentis modérateurs, Le boulot était déjà fait, ton message me donne envie de répondre, et ainsi de suite...

C'est à cause de gens comme toi que ça part en couille !
:D
Oh ben non... :rose:
Je suis un peu Mickey dans Fantasia, laisse-moi un peu rêver! :rateau:

Cor a dit:
Merci pour ton message mais pour moi c'est tout de même plus facile de parler à des inconnus et ceux-ci pour la plupart sont d'une sollicitude extraordinaire avec moi ;).

Je confirme ...
Je ne pourrais pas parler de tous ça à mes amis car ça les rendraient trop malheureux alors que sur le forum il ya une distance et une écoute (enfin faut trier dans les deux dernières pages)

Quand à la psychanalyse, je n'ai pas vu de psy mais je me la suis faite toute seule
en lisant Karl gustav Jung, il est un peu moins porté sur le sexe comme freud et
il voit un peu plus loin, enfin, ce n'est que mon avis.

Cor a dit:
Bien mais aujourd'hui, hier j'ai fait une sortie sympa avec mon papa.
Nous sommes allé au restaurant et nous avons bien ri et bien mangé.
J'ai passé une excellente et aujourd'hui je me réveille avec un meilleur moral que les autres jours.
Espérons que cela continue.

DocEvil sur ta dernière phrase que je comprends pourtant, je crois qu'il faut que vous sachiez que vous n'avez pas le devoir de m'aider et si des types comme Rennesman venaient pour essayer de semer la zizanie cela serait tout à fait normal.
Je crois qu'il faut les laisser s'exprimer tout de même, Rennesman n'est pas con mais je le trouve un peu frustre ce n'est pas quelqu'un dont j'aurai une envie de me reposer sur une de ses épaules.
Je crois que si il a toutefois envie de créer un sujet sur la psychanalyse il devrait le faire parce qu'en venant ici il fait plus de mal que de bien à tout le monde et met toutes les personnes ici présentes sur les dents.
Enfin merci à quetzalk et bien sûr SM pour vos messages, mais que voulez-vous ? Certaines personnes ne comprennent rien à rien.
Voilà qui fait plaisir à lire (le début)
Pour la suite de ton post :up:

En effet, l'important est que Corentin puisse se sortir de cette dépression. "Pour ou contre la psychanalyse ?" reste un débat intellectuel, mais qui n'est d'aucune utilité lorsque, comme ce fut mon cas, on se retrouve face à la grave dépression d'un être cher (ma compagne en l'occurence). Au départ on se sent totalement démuni et impuissant. On peut avoir lu tout sur le sujet, quand on doit conduire quelqu'un d'urgence à l'hôpital en pleine nuit, en raison d'une crise d'angoisse extrême, on est au pied du mur et plus rien ne compte. Et çà c'est une véritable expérience qui balaye les constructions intellectuelles de tous ordres.
L'important est que Corentin soit soigné par des praticiens honnêtes et compétents en qui il ait confiance, afin de retrouver le tonus et la joie de vivre auquel il a droit. Je lui déconseillerai même de se lancer dans des lectures "psy" pour le moment, si cette idée l'avait un jour effleuré.

Salut Cor :)

Comment va le moral aujourd'hui ? Que fais-tu en règle générale la journée ? Tu lis, oui bon tu va sur MacG :D. D'autres choses (télé, jeux video, activités sportives) ?
Tu as commencé tes cours pas correspondance ? Si oui trouves-tu l'énergie de travailler seul ? Parce que c'est vrai que ce n'est pas forcément évident de se motiver.

odré a dit:
Citation:
Posté par Cor
Merci pour ton message mais pour moi c'est tout de même plus facile de parler à des inconnus et ceux-ci pour la plupart sont d'une sollicitude extraordinaire avec moi .

Je confirme ...
Je ne pourrais pas parler de tous ça à mes amis car ça les rendraient trop malheureux alors que sur le forum il ya une distance et une écoute (enfin faut trier dans les deux dernières pages)
Il est beaucoup plus simple de parler à des étrangers, ceux bien sûr qui sont disponibles pour écouter (enfin lire :rateau: ) et ont de l'empathie, qu'à ses proches qui bien souvent ne comprennent pas, ou sont dans un grand désarroi et ne sont pas "capables", même s'ils le veulent de toutes leurs forces, d'être disponibles. Trop d'inquiétude peut-être fait qu'ils sont paralysés, je ne sais pas...

Je me suis souvent entendu dire par ma mère, "mais maitrise-toi enfin, je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans cet état" quand j'essayais d'aller vers elle pour parler quand j'avais des moments de fortes angoisses. Bah à force hein j'ai renoncé... Et je me suis rendue compte que certaines personnes que je connaissais à peine, m'ont souvent plus écoutée et apportée du soutien, des avis constructifs, etc.
Quelque part c'est terrible, mais c'est comme ça.

Pour ma part, cette année, j'ai entamé tambours battants une grande révolution "communication" avec mes parents, pas évident, mais c'est quand même important. Je crois malgré tout qu'il faut commencé a avoir trouvé un peu de sérénité en soi avant d'aller vers une démarche comme celle là. Du moins pour moi, c'est comme ça que ça fonctionne.

Ma petite contribution, pour te souhaiter une bonne journée et, pour regretter les pseudos intellos qui se sont défoulés ce week-end !

Hippocampe a dit:
(...)
Il est beaucoup plus simple de parler à des étrangers, ceux bien sûr qui sont disponibles pour écouter (enfin lire :rateau: ) et ont de l'empathie, qu'à ses proches qui bien souvent ne comprennent pas, ou sont dans un grand désarroi et ne sont pas "capables", même s'ils le veulent de toutes leurs forces, d'être disponibles. Trop d'inquiétude peut-être fait qu'ils sont paralysés, je ne sais pas...
(...)
A un étranger, on peut tout dire, il n'est pas impliqué dans notre vie, tout les trucs un peu "honteux" ou qui risquerait de froisser les gens qu'on aime, ça peut sortir avec quelqu'un d'extérieur - de même, son jugement, si jugement il y a, ne nous atteint pas, ou beaucoup moins.

De même, ce quelqu'un est plus à même de les entendre, ça ne le boulverse pas autant puisqu'il ne nous connait pas, ça ne génère chez lui aucun sentiment de culpabilité, il est plus à même de voir la situation froidement.

Je ne sais plus qui parlait d'écriture automatique, ça peut être une aide - quoi de plus neutre qu'une feuille de papier ?

Oui bien sûr aujourd'hui je commence les cours vu que je fais mes examens dans 3 mois et demi.
J'espère réussir et pour l'instant ça va.
Bonne journée à vous.

Cor a dit:
Oui bien sûr aujourd'hui je commence les cours vu que je fais mes examens dans 3 mois et demi.
J'espère réussir et pour l'instant ça va.
Bonne journée à vous.

bah!, y a pas de raison de pas reussir, les cours par correspondance, c'est surtout de l'organisation,
apres...c'est tranquille...;)....
ça te laisse meme plus de temps pour travailler...

Statut
Ce sujet est fermé.