La Fnac digitale corrompue ??

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
43
En bon provincial qui se respecte, je suis allé ce week end à Paris pour acheter un zoli iPod 40 Go... Oui, je sais j'aurais du l'acheter dans un apple center mais personne n'est parfait...
crazy.gif

Je vais donc à la Fnac Digitale pour voir la bête et là, je parle à une vendeuse du rayon balladeur mp3... Après m'être fait jeté par cette vendeuse pour une sombre histoire de queue...!!!
confused.gif
, je lui demande de me décrire l'offre des balladeurs mp3 sur le marché avec disque dur... Naïf, je croyais qu'elle allait me vanter les mérites de l'iPod... Et bien non, pour elle l'iPod était trop cher et, vis-à-vis de ses concurrents, il faisait bien moins de choses. visiblement, elle n'était pas au courant des nouveaux accessoires. Quand je lui ai dit que je voulais un iPod, elle m'a regardée très étonnée et m'a demandé au moins 3 fois si je préférais pas un Archos... Je lui ai dit que non, que je voulais un iPod
mad.gif
...

Pour une Fnac, qui se dit vendre en parfait équitabilité de la micro pour le grand public, et bien qu'ils regardent les caractéristiques avant de parler... au passage, elle m'a aussi dit qu'il fallait absolument une prise FireWire pour avoir un iPod. Elle a du oublier l'USB2... Bref, suis pas très content des vendeurs de la Fnac Digitale...
mad.gif

Cela dit, quel intérêt de se faire vanter les mérites des autres baladeurs MP3 alors que dès le départ tu savais que tu prendrais un ipod ?
wink.gif

Et puis c'est mal de vouloir doubler tout le monde dans les queues
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

woulf a dit:
Cela dit, quel intérêt de se faire vanter les mérites des autres baladeurs MP3 alors que dès le départ tu savais que tu prendrais un ipod ?
wink.gif

Ben en fait je voulais entendre le discours des vendeurs... Je m'étais dit que ça pouvait être instructif quant à la politique de la Fnac sur apple...

woulf a dit:
Et puis c'est mal de vouloir doubler tout le monde dans les queues
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Nan c'est pas vrai d'abord...
crazy.gif
C'est qu'à la fnac digitale, on sait pas si les bureaux du milieu sont des caisses ou des bureaux des vendeurs...

hihihi
laugh.gif

Et si, finalement, la gentille dame ne s'était transformée en vilaine vendeuse, parce qu'elle a flairée l'enquiquineur-qui-veut-qu'on-lui-ponde-le-discours-à-la-con-alors-qu'on-sait-très-bien-ce-qu'on-veut-acheter?

Simple supposition, sans mauvais esprit, je le précise, même si j'ai mis du smiley
wink.gif

C'est beaucoup plus simple...

A la Fnac Digitale, le rayon Mac ne s'occupe pas du iPod...
Il faut monter au deuxième étage , rayon lecteur mp3 et autres MD et CD portables... Et dans ce cas tu retombe sur l'incompétent de base à propos de tous ce qui touche de près ou de loin Apple!
crazy.gif

Mais bon c'est vrai qu'il faut pas generaliser non plus, dans ce même rayon j'ai dejà vu des vendeurs bcp plus compétents !
zen.gif

Lordwizard a dit:
Mais bon c'est vrai qu'il faut pas generaliser non plus, dans ce même rayon j'ai dejà vu des vendeurs bcp plus compétents !
zen.gif

Je suis d'accord, faut pas généraliser : j'ai discuté avec un vendeur du rayon Mac et il m'a semblé assez compétent. Mais c'est vrai que dans un forum, on écrit plus souvent pour dire qu'on est mécontent...
crazy.gif

WebOliver a dit:
C'est malheureusement le cas... on entend pas assez le témoignages des gens satisfaits.
wink.gif

Je suis satisfait de mon Ti 667 qui accèlére avec les rev d'OS X que je trouve excellent par ailleurs. Je suis satisfait de pouvoir discuter avec mes vieux à 10000km en utilisant iChat + iSight.
smile.gif
Je suis satisfait de mon ipod et de ce que ce concept me permet de faire et de découvrir mais....

pour elle l'iPod était trop cher

et elle a raison....

Lordwizard a dit:
C'est beaucoup plus simple...

A la Fnac Digitale, le rayon Mac ne s'occupe pas du iPod...
Il faut monter au deuxième étage , rayon lecteur mp3 et autres MD et CD portables... Et dans ce cas tu retombe sur l'incompétent de base à propos de tous ce qui touche de près ou de loin Apple!
crazy.gif

Peut-être tout simplement qu'ils ont une meilleure marge sur les Archos ... Et puis c'est vrai, l'iPod est chère et les fonctionalités de l'archos sont en périphs externe ce qui est très moyen ... l'iPod est à l'inverse des Powerbook ou tout est intégré.

Je suis allé à la fnac hier, au rayon mac une femme parlait des ibooks avec un vendeurs. Déjà il voulait lui refourguer un G3 sans la prévenir de la sortie des G4 et en plus il a fallu qu'elle insiste pour ne pas qu'il la redirige vers les pc.

Elle disait avoir travaillé sur mac toute sa vie et vouloir y rester, mais le vendeur y allait d'arguments en arguments pour lui faire prendre un pc.
mad.gif

Son principal argument c'était qu'il y a moins de logiciels sur mac.
Après il lui a dit que tous les logiciels PC qu'elle voyait plus loin n'iraient pas sur son mac.
Elle lui a répondu :"Oui, ben il suffit de pas les acheter
smile.gif
, de toutes daçons on retrouve les principaux logiciels sur mac et pour le reste il y a des équivalences" et là il ne savait plus quoi le vendeur.

Enfin bref, heureusement qu'elle connaissait le mac et qu'elle était décidée mais je me dis que le client lambda (ou autre, pourquoi toujours lui ?) qui s'attarde au rayon mac et qui se renseigne sur les jolies machines de la pomme a vite fait d'être découragé avec de tels commentaires.
frown.gif

Bref, pas top la fnac, sur 3 vendeurs il n'y en a qu'un qui s'y connait, qui parle aux clients des nouveautés de l'apple expo etc..., les deux autres s'arrêtent à ce genre d'arguments.

Dommageable pour Apple non ?

Il m'est arrivé exactement la meme chose qd j'ai acheté mon G4 il y un an.
Le vendeur a carrément essayé de me disuader.
Il m'a parlé des perfs de pc, m'a dis que pour lui c' etait le top.
J'ai meme été obligé d elever le ton pour qu'il se calme.
ouf

A propos des vendeurs Mac payés par Apple, on peut lire une info très intéressante dans cette dépêche.

«Les ventes de produits Apple baissent de 50 % quand un vendeur payé par Apple quitte un magasin.»

WebOliver a dit:
A propos des vendeurs Mac payés par Apple, on peut lire une info très intéressante dans cette dépêche.

«Les ventes de produits Apple baissent de 50 % quand un vendeur payé par Apple quitte un magasin.»

Ca ne m'etonne pas du tout. C'est pour cela que je prend un peu de temps pour discuter avec les gens autour des Macs dans les magasins ...

> Fnac Marseille ?

Non, à Angers où je suis en stage

> Bizarre ça... le vendeur Mac n'a pas rappliqué pour >foutre sa main sur la tronche de son collègue ? >Drôle de manière de piquer les primes de ses >collaborateurs...

en fait il est plus là depuis quelques jours, j'espère qu'il va revenir sinon ils vendront pas bcp de macs.

En revanche, l'étalage est sympa, grand, il ya des ibooks, pb, imac, emacs et G5,^plus les étalages jeux et logiciels, c'est bien foutu, dommage que les vendeurs suivent pas.