la geforce 2MX est-elle vraiment nulle ? et XPlane ?

Je viens d'acheter un G4 mono 867 avec une Gforce2 et franchement ça tient largement la route. WIII demo et Wolfenstein passe trés bien avec toutes options sur le premier et avec qques conscessions sur le second, mais rien de bien méchant. J'avais envisagé de changer de carte dès l'aquisition de la machine mais maintenant je me dit que ça vaut peut-être pas le coup. Mon ancienne bécane avait une Gforce 4 Ti et bien pour les 400 euros c'est claire que la difference ne vaut pas l'investissement. Il faut voir aussi que je suis pas un gamer acharné
smile.gif
et que si la 9700 vallait 250 euros je me fairais peut-être plaisir mais ce n'est pas le cas aujourd'hui
frown.gif

Franchement en conclusion je ne trouve pas que la Gforce 2 soit vraiment nulle. En ce qui conscerne la comparaison avec la Ati rage 128, je pense qu'il y a un fossé puisque j'ai cette carte sur un G4 466 et que là pour jouer à Wolfenstein il faut vraiment faire beaucoup de conscessions.

@+
 
C sur que si tu compare une ATI 8Mo à une GF2 MX 32Mo alors c clair que la diff est énorme mais celà n'empeche pas que que la GF2MX est out, que tu choisisse une GF2MX parce que tu compte pas jouer plus que çà, ok mais cette carte ne passera pas l'année et même les 6 prochains mois et là c une honte qu'Apple ose mettre une carte comme celle-ci dans leur Nouveau macs. Ils mettent du vieux dépassé dans ce qu'il appelle du nouveau et sensé duré au minimum un an et bien çà c'est inadmissible
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai un iMac avec une GeForce 2MX et je joue souvent à X-Plane et c'est vrai que le jeu comble le manque de puissance de cette carte par l'apparation de brouillard, enfin, c'est tout gris... On peut avoir rarement une bonne clarté avec ce jeu.
 
merci pour tous ces avis !
je dois donc préciser que n'ayant pas la TV... je n'ai pas de console, et par ailleurs je ne me vois VRAIMENT PAS passer sur PC et ce même si effectivement question budget c'est parfois absurde !!!
pour ma part le nombre de titres sortis m'indiffère complètement, à condition d'avoir le minimum (je ne fais pas que jouer non plus !!!) = grosso modo un FPS qui pète, un sim de vol qui vole, un jeu de bagnole qui roule et civilization pour oublier qu'en vrai je suis pas le chef de tout...
ceci dit la politique de prix d'Apple est étrange, même s'ils viennent de faire des efforts, vu que pour avoir un modèle (imac) avec une meilleure carte 3D il faut carrément passer à la gamme au dessus, et là aïe aïe aïe... mais caser 1500 euros dans une machine qui laissera les jeux de 2003 au placard ça reste une idée désagréable
blush.gif
 
ah ben Webolivier c'est exactement ce que je voulais savoir !
le phénomène du brouillard avec xplane c'est ce que je connais sur mon imac DV400 avec sa pauvre ATI 128, ce qui oblige à enlever pas mal de détails (voir les FAQ de Xplane). le pire c'est que sinon il tourne bien xplane !

alors changer pour ne pas avoir mieux... c'est quoi ta config exacte si c'est pas indiscret ?
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gilot:</font><hr /> (...) c'est quoi ta config exacte si c'est pas indiscret ?
zen.gif


[/QUOTE]

C'est un iMac 700, avec pourtant 1Gb de Ram...
 
Je trouve assez affligeant cette manière de considérer comme nulle la GeForce 2MX.
Ceux qui en veulent plus sont les premiers à raler contre le prix des Macs. Faudrait savoir...
De plus, qui dit carte plus puissante suppose dégagement de chaleur plus important.
Dans un espace confiné tel que le boitier de l'iMac G4, je suis pas certain que cela soit une bonne chose, sauf à y rajouter un ventilo supplémentaire (dans quel espace?) qui rajoutera du bruit.
Meme commentaire à propos de ceux qui se plaignaient de l'utilisation d'un disque à 5400T dans ces iMacs. Un disque de 7200T dégage plus de chaleur.
Vous voulez voir tomber en panne vos macs?

Vous ais-je dit que je possédais un tel mac et que je ne le trouve pas si dépassé que ça?
cool.gif


Si vos jeux sont lents, posez-vous surtout la question de l'optimisation des jeux pour notre plateforme, plutôt que d'attaquer systématiquement les cartes graphiques.
crazy.gif


 
on n'en parle pas parce qu'on n'y peut rien... mais je suis bien d'accord avec toi !
les éditeurs de jeu optimisent en général leurs produits pour des machines soit qui n'existent pas encore soit qui sont au top du haut de gamme du moment, j'ai la même frustration depuis mon ZX81 (pour dire que c'est pas nouveau), je pense que c'est délibéré, s'ils voulaient optimiser on aurait de sacré belles choses non ?
(ex : Xplane 6 tourne moins bien que Fly ! qui était pourtant plus beau pourtant, DRIVER est bcp + fluide que F1 2000 malgré des décors chiadés et des mouvements complexes, etc...)
crazy.gif
crazy.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par quark67:</font><hr /> Je trouve assez affligeant cette manière de considérer comme nulle la GeForce 2MX.
Ceux qui en veulent plus sont les premiers à raler contre le prix des Macs. Faudrait savoir...
De plus, qui dit carte plus puissante suppose dégagement de chaleur plus important.
Dans un espace confiné tel que le boitier de l'iMac G4, je suis pas certain que cela soit une bonne chose, sauf à y rajouter un ventilo supplémentaire (dans quel espace?) qui rajoutera du bruit.
Meme commentaire à propos de ceux qui se plaignaient de l'utilisation d'un disque à 5400T dans ces iMacs. Un disque de 7200T dégage plus de chaleur.
Vous voulez voir tomber en panne vos macs?

Vous ais-je dit que je possédais un tel mac et que je ne le trouve pas si dépassé que ça?
cool.gif


Si vos jeux sont lents, posez-vous surtout la question de l'optimisation des jeux pour notre plateforme, plutôt que d'attaquer systématiquement les cartes graphiques.
crazy.gif




[/QUOTE]

mais...
crazy.gif

la geforce 2 mx EST nulle !!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
 
Oui la Ge2Mx EST nulle.
Et c'est pas la chaleur qui fera la différence entre une Radeon 7500 et une Ge2Mx ...
S'il voulaient mettre une carte pas chère, il fallaient qu'ils aillent voir chez Ati ... La 7500 est autrement plus performante, même si ce n'est pas une "grosse" carte. Et sur les jeux actuels ou à venir, elle tourne, alors que la Ge2Mx ... UT2003 (Sur Mac ou PC !) demande trop de puissance pour la pauvre merde de chez NVidia !
Je sais bien que tu ne veux pas de PM, mais franchement le nouveau PM d'entrée de gamme ...
crazy.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par m4k-Hurrican:</font><hr /> Oui la Ge2Mx EST nulle.
Et sur les jeux actuels ou à venir, elle tourne, alors que la Ge2Mx ... UT2003 (Sur Mac ou PC !) demande trop de puissance pour la pauvre merde de chez NVidia !


[/QUOTE]

Vous me faite bien rigoler, vous parler de jeux qui st pas encore sorti et pour ceux qui st là, cette carte est loin d'être nulle. Elle les fait tourner dans la mesure de ses capacités, mais elle est loin d'être ridicule pour un joueur occasionnel. Alors ok pour dire que la 9700 est bien meilleur que la Gforce2 mais non cette carte n'est pas nulle. C'est comme comparer une clio 1.2 de 99 avec une clio 1.6 2003, la seconde est bien mieux mais la premier ne devient pas une merde pour autant.
 
Dis pad de bétise. La GForce 2 MX est quasiment au niveau de la Radéon et c'est bien insuffisant pour les derniers jeux pour qu'ils soient fluides !!! Que cette carte disparaisse, bon sang !
 
c exact elle n'est pas nul
elle prend de l'age c'est différent
a ca sortie, c'était une des meilleur cartes
laugh.gif


et puis moi j'en ai une dans mon mac la
et tout va bien
 
En effet cette carte est, comme tout le monde le dit, VIEILLE et apple là mais dans ces NOUVEAUX macs. Vous comprenez ptet maintenant pourquoi c'est honteux.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr />

Vous me faite bien rigoler, vous parler de jeux qui st pas encore sorti et pour ceux qui st là, cette carte est loin d'être nulle. Elle les fait tourner dans la mesure de ses capacités, mais elle est loin d'être ridicule pour un joueur occasionnel. Alors ok pour dire que la 9700 est bien meilleur que la Gforce2 mais non cette carte n'est pas nulle. C'est comme comparer une clio 1.2 de 99 avec une clio 1.6 2003, la seconde est bien mieux mais la premier ne devient pas une merde pour autant.


[/QUOTE]

si je peux me permettre ta comparaison est pas vraiment appropriée. ;
faudrait plutôt comparer une clio quelconque (disons la 1.6 2003, avec toutes les options) avec une clio équipée du même moteur à la base, mais avec la moitié des pistons en moins, une injection au débit deux fois moindre, un resérvoir trois quarts plus petit, et pas de sièges passager.
avec bien sûr la moitié des options enlevées.
mesdames et messieurs la clio 2003 MX !
laugh.gif


aujourd'hui une carte qui suffit aux joueurs occasionnels c'est plutôt une geforce 4 MX ou (si ça existe, je sais plus) une radeon située entre la 7500 et la 8500 :x
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
a ca sortie, c'était une des meilleur cartes
laugh.gif



[/QUOTE]

ben non, les meilleures c'était les geforce 2 gts. la 2mx est à peine plus puissante qu'une geforce SDR de base... je me demande même si elle est pas plus lente ?!
 
En effet les MX ont toujours des perfs ridicules comparé à la génération non MX précédente. Et quand on voit le prix des machines Apple, il ne devrait pas y avoir de version MX !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr />

ben non, les meilleures c'était les geforce 2 gts. la 2mx est à peine plus puissante qu'une geforce SDR de base... je me demande même si elle est pas plus lente ?!


[/QUOTE]

Ce sont les modeles GF2 MX 200 qui sont moins performants que les GF1 SDR ... les GF2 MX 400 sont legerement au dessus. Mais bon .. de pas grand chose.

@+

Guillaume
 
Purée !! la prise de tête !! Il est clair qu'une carte dont la conception remonte à 3 ans ne fera pas fonctionner les jeux à venir et que la façon dont elle fait tourner les jeux actuels est certainement "honteuse" pour ceux d'entre vous qui ont vu tourner beaucoup mieux. On a donc répondu à la question de départ.
Maintenant, pour envoyer Apple au tribunal parce qu'il se moque personnellement de votre ego à vous qu'il ne fait que vous appartenir...
crazy.gif
ouvrez un autre thread. A votre avis ? Qu'est-ce que fait un joueur PC qui veut une carte de ouf dans son ordi ? Et ben OUI ! la même chose que vous !!! Il s'en achète une ! Parce que personne ne s'occupe de le faire pour lui ! Vous êtes des assistés pour qui tout devrait être tout cuit tout le temps ! Ce que vous payez en achetant Apple, c'est de la machine différente, produite à petite échelle (en comparaison aux 98% cités plus haut...), à destination des professionnels (je sais... moins maintenant), qui fonctionne TRÈS FIABLEMENT (dites moi le contraire là...) et qui en plus (jusqu'où ira t on ?) possède un environnement logiciel gratuit et spécialement développé particulièrement intéressant. Arrêtez de vous plaindre. Une Geforce 3 PC ça vaut moins de 200$, ça se flashe nickel et c'est mieux qu'une GF4MX... Pitié, stop !


(nulméro 3... t'emmerdes pas va.. tout le monde s'en fout de ce que tu vas écrire.
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BackCat:</font><hr /> Une Geforce 3 PC ça vaut moins de 200$, ça se flashe nickel et c'est mieux qu'une GF4MX... Pitié, stop !

[/QUOTE]

Par contre ça rentre pas bien dans un iMac.
laugh.gif
laugh.gif


'+