La finesse l'empêcherait aussi je pense ...
Pas forcément, il n'y a qu'à voir le MBA ou le iPod classic qui ne sont pas bien épais... bien sur c'est du 1,8".
Néanmoins je ne pense pas qu'on ait le droit a d'un disque dur, mais plutôt a de la flash comme sur iPhone, ça parait assez logique (même si avoir 160 Go dans une tablette ne serait pas de refus, surtout pour les films).
Ensuite, je pense aussi qu'il n'y aura qu'une version.
Pour un lancement de produit c'est bien plus logique, sachant qu'investir directement dans deux modèles, avec deux profils matériels (et deux OS?) différents alors que le produit n'est pas encore lancé et que le marché n'existe pas, cela pourrait paraitre réellement imprudent.
Ensuite, 7 ou 10 pouces, qu'es-ce que cela change? De toute façon ça ne se rentre pas dans une poche, autant prendre du 10 pouces, j'ai déjà eu l'occasion de voir le format 7 pouces et pour lire un ebook ou un scan de manga/BD c'est pas très confortable.
Honnêtement j'attends beaucoup de cette tablette. Si c'est un format 10 pouces, avec reconnaissance d'écriture, ce serait un pas de géant, pour prendre des notes, ou même ses cours dans un futur plus ou moins proche dans le monde de l'éducation.
Bien entendu, il ne faut pas s'enflammer, on ne sait toujours pas si ces rumeurs sont réellement fondées, et le spécial évent de Janvier (qui est lui même une rumeur car toujours pas confirmé pas Apple) ne pourrait être la uniquement pour une mise à jour des macbook pro/macbook air et l'annonce de l'OS 4.0 pour Juin prochain.
Qui vivra verra, bonne année a tous