La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
Que ce soit iPhone OS ou Mac OS, il héritera d'une logithèque fournie.

question prix, faut pas oublier que le succes de l iphone en france est lié au tarif avantageux proposé par orange et consors. J'ai acheté mon iphone il y a une semaine car a 59€ + 100€ de remises pour un cout total Abo + tel pas trop loin du prix d un iphone neuf, y a pas photo. Sans ces remises je ne suis pas sur que l engouement serai aussi important. Le probleme avec la tablette sera justement de ce non subventionnement, à 2000€ ce sera un marché de niche.. mais bon, d un autre coté on nous parle de crise, j ai jamais vu autant de gens dans les magasins sur paris, aucun commercant que je connaisse ne se plain au contraire et toutes les grosses boites font enormément de benef, donc finalement une tablette a 3000€, les gens mangeront peut etre des pates pour se l acheter... Ahh la passion !

Que de rumeurs, nous risquons d'être déçus...
10 pouces, cela pose le problème d'un encombrement dangereusement voisin de celui d'un Mac book air...

Je continue de dire que c'est inutile. J'espère me tromper.

Cela dit je pense aussi que l'Iphone est inutile et ça ne l'empêche pas de cartonner :D

Les rumeurs viennent du coté des fabricants. C'est plutôt bon signe pour confirmer que cette tablette existe vraiment.

Pour la taille de l'écran, on peut imaginer qu'il y ait effectivement 2 modèles, ne serait-ce que pour le prix : le modèle 7" serait à un prix psychologiquement acceptable, tandis que sur le 10", Apple pourrait se laisser aller à plus de gourmandise.
Ainsi, Apple s'éviterait les quolibets sur le prix, tout en se donnant la possibilité d'engranger de bonnes marges grâce à ceux qui, face à 2 modèles, auront toujours tendance à prendre le plus perfectionné, juste par principe (je me demande si je n'en fais pas partie :rose: :D).

Et les écrans pliables, c'est une recherche passée à la trappe ?

Ce serait la solution : un iPhone avec deux tiers d'écrans qui se déplie sur chaque coté. Et hop trois fois la surface, et en poche c'est format iPhone ;)

Assez souvent, les pièces mobiles fragilisent un appareil ; je soupçonne d'ailleurs Apple de veiller à les limiter au minimum sur l'ensemble de ses produits, tant par goût de dessin épuré que par souci de robustesse.

Quant aux écrans souples, on n'en voit pas encore beaucoup à un stade industriel.

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Par ailleurs la niouze de TUAW me désole quelque peu [même si c'est ce à quoi je m'attends] : un OS bien verrouillé par Apple, dont les applications sont les seules à avoir "tous les droits".

De quoi intéresser les professionnels du déverrouillage ... ;)

La demande de developpement d'application iPhone pour un écran plus grand que celui ci… ça va bien dans le sens du même business model ;)
Je pense aussi qu'Apple fai ça pour ne laisser que les apps qui sont "bien" (c'est subjectif, on est d'accord ;)) de façon a ce que le produit soit toujours "awesome", que toutes les apps soient "ce qu'il se fait de mieux".

Si Apple sort un produit formidable à un prix abordable pour moi, je risque de craquer :siffle: Ça serait malheureux :rateau:

[mode=petit HS]
Certes ... Mais c'est parfois un peu lourd. Exemple : sur mon iPhone le bouton de mise en veille est HS. La réparation, sur un modèle de 1ère génération, risque de me coûter un peu cher. Je me dis : je vais écrire une application maison, que je charge directement sur mon téléphone [n'importe qui peut faire ça, c'est autorisé et nécessaire pour faire un test en condition] avec un unique bouton, déclenchant la mise en veille.
Oui mais non : la fonction système à appeler ne fonctionne que pour l'utilisateur root ... inaccessible à tous sauf Apple (et ceux qui déverrouillent leur iPhone). Je n'ai aucune envie de déverrouiller mon téléphone, justement.

Autrement dit : qu'Apple contrôle, pourquoi pas, mais jusqu'à quel point ? Avoir un système aussi puissant qu'Unix pour ne donner que des accès de type "guest" au propriétaire de l'appareil est forcément un peu frustrant pour certains (dont moi). Évidemment, ce n'est pas le gros des acheteurs.

Reste que je suis agacé. :rateau:
[/mode]

Il n'y aura qu'un modèle.
C'est un axiome chez Apple: un iMac 233, un iPod, un iPhone. Tout nouveau produit chez Apple est unique puis décliné en familles.

La finesse l'empêcherait aussi je pense ...

Pas forcément, il n'y a qu'à voir le MBA ou le iPod classic qui ne sont pas bien épais... bien sur c'est du 1,8".
Néanmoins je ne pense pas qu'on ait le droit a d'un disque dur, mais plutôt a de la flash comme sur iPhone, ça parait assez logique (même si avoir 160 Go dans une tablette ne serait pas de refus, surtout pour les films).
Ensuite, je pense aussi qu'il n'y aura qu'une version.
Pour un lancement de produit c'est bien plus logique, sachant qu'investir directement dans deux modèles, avec deux profils matériels (et deux OS?) différents alors que le produit n'est pas encore lancé et que le marché n'existe pas, cela pourrait paraitre réellement imprudent.
Ensuite, 7 ou 10 pouces, qu'es-ce que cela change? De toute façon ça ne se rentre pas dans une poche, autant prendre du 10 pouces, j'ai déjà eu l'occasion de voir le format 7 pouces et pour lire un ebook ou un scan de manga/BD c'est pas très confortable.

Honnêtement j'attends beaucoup de cette tablette. Si c'est un format 10 pouces, avec reconnaissance d'écriture, ce serait un pas de géant, pour prendre des notes, ou même ses cours dans un futur plus ou moins proche dans le monde de l'éducation.

Bien entendu, il ne faut pas s'enflammer, on ne sait toujours pas si ces rumeurs sont réellement fondées, et le spécial évent de Janvier (qui est lui même une rumeur car toujours pas confirmé pas Apple) ne pourrait être la uniquement pour une mise à jour des macbook pro/macbook air et l'annonce de l'OS 4.0 pour Juin prochain.

Qui vivra verra, bonne année a tous

"Honnêtement j'attends beaucoup de cette tablette. Si c'est un format 10 pouces, avec reconnaissance d'écriture, ce serait un pas de géant, pour prendre des notes, ou même ses cours dans un futur plus ou moins proche dans le monde de l'éducation."

Il faut sortir un peu ... ça existe déjà ... même si c'est pas du APPLE .... Et non c'est pas du tout pratique de prendre des notes, le clavier est beaucoup plus rapide.

Statut
Ce sujet est fermé.