La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

iota, ce problème je suis sûr qu'Apple en est conscient. c'est justement sur ce point qu'il risque de nous réserver une sacré surprise. Peut être le résultat de cette techno?;)
Reste que ça te manger la moitié de l'écran.
Tu n'as qu'à mettre tes mains devant un Macbook 13", c'est flagrant ;)

J'en suis pas si sur que toi en fait, pour preuve, le nombre d'applis et d'utilisateurs de chats et de réseau sociaux via le iPhone… Et pour le coup le clavier recouvre vraiment l'écran…
Je n'ai pas dit que le clavier virtuel était inefficace, mais simplement qu'il a ses limites ;)

Oui, on peut écrire un mail avec un clavier virtuel, mais est-ce que c'est plus confortable qu'un clavier traditionnel ? Personnellement j'en doute.

@+
iota

Quoi qu'il en soit j'ai réellement hâte de voir ce que sera cette fameuse tablette, j'ai juste la crainte qu'entre rumeur, phantasme et spéculation qui actuellement alimente toutes les conversation au tour de l'objet, nous ne finissions pas être un poil déçu...

De quoi être perplexe quand même ... vidéo-projecteur intégré ?

Tu m'étonnes, c'est de l'enfilade pour faire monter le buzz plus qu'autre chose. Un mix du macbook pro 13" et du MBA dans les formules d'usage. Sans rire, je peux vous en faire un aussi, avec un arrendale à 2,66Ghz dedans si vous voulez, puis 9,8 pouces pour plus de place. Et avec ça je vous sert quoi ma brave dame? :D

En même temps, je me dis que l'on ne risque pas de voir de photos de la tablette a la manière de l'iPhone lors de sa sortie. Tout ce que l'on peut faire, c'est imaginer ce qu'elle aurait dans le ventre cette tablette et rien d'autre.
A moins d'une leak de brevet (genre pour la magic mouse) ou de quelque chose de bien plus consistant, je ne crierai qu'au fake, tout en sachant que la tablette sortira un jour.

Allez, selon certains plus que 22 jours avant l'annonce de l'OS 4.0 ou autre chose :p

C'est certainement un fake, d'une part en raison du vidéo-projecteur, peu pertinent sur ce type d'appareil, et aussi de la présence d'un port ethernet, qui va à l'encontre de l'évolution vers le tout sans-fil que semble promouvoir Apple.

A mon avis, l'ardoise d'Apple aura le moins de connecteurs physiques possibles.
Les éventuels périphériques devront communiquer par wi-fi ou bluetooth.

C'est aussi une question d'ergonomie, porter dans les mains une ardoise avec des fils qui pendouillent, ce n'est pas pratique du tout.

Tu m'étonnes, c'est de l'enfilade pour faire monter le buzz plus qu'autre chose. Un mix du macbook pro 13" et du MBA dans les formules d'usage. Sans rire, je peux vous en faire un aussi, avec un arrendale à 2,66Ghz dedans si vous voulez, puis 9,8 pouces pour plus de place. Et avec ça je vous sert quoi ma brave dame? :D

Allez juste pour moi, tu m'en fait un avec PowerPC et dual boot Mac OS X/Amiga OS 4 ? :D

C'est certainement un fake, d'une part en raison du vidéo-projecteur, peu pertinent sur ce type d'appareil, et aussi de la présence d'un port ethernet, qui va à l'encontre de l'évolution vers le tout sans-fil que semble promouvoir Apple.

Avec les pico-projecteurs, tout est permis et ce serait même une jolie nouveauté, mais effectivement, sur un produit Apple, c'est peu probable.

Quand au port ethernet sur un produit qui se veut "fin", c'est effectivement bizarre.

Ben déjà l'accès aux slots de RAM… il suffit de regarder le MBA pour se rendre compte qu'il faut savoir faire des sacrifices :p

Sinon, encore un dev qui vient de lacher une histoire "d'adaptation à un écran plus large" :siffle:

J'en doute totalement aussi, mais cela joue parfaitement de manière ponctuelle, je ne me vois pas effectivement taper un roman la dessus :zen:

justement une Tablet c'est pas fait pour taper des romans ou même produire des documents volumineux ou très élaborés.

pour ce qui est du video projecteur, il me semble (il y a déjà quelque temps) avoir lu un article parlant d'un brevet déposée par Apple concernant ce video proj.

De toutes les façons avec Apple il faut s'attendre à tout. Personne n'avait prévu le multitouch sur un iPhone. A l'époque souvene-vous on se demandait à quoi peut bien ressembler un smartphone fait par Apple pour se différencier des autres. Aujourd'hui, ces autres deux ans après n'ont toujours pas digéré le coup.

D'après le site pho,ne arena (?)
http://www.phonearena.com/htmls/Apple-iSlate-specifications-revealed-article-a_8530.html

Voici quelles seraient les spéc de la future tablette:
écran 7 pouces " a retour intelligent" (haptique ?) oléophobique (anti traces de doigts)
2,26 GHz
2 Go RAM
Hd 120 Go SATA 4200 rpm
Isight intégré, projecteur (:eek:) intégré
2 port USB, slot SD
ethernet,wifi, bluetooth
systeme OSX "clouded" (?) leopard qui serait fournit avec time machine (?) et les applis habituelles + un système de widgets tactiles, + lien appstrore et support MS exchange.

Cela vous semble possible ou non ?

Tarif inconnu
Le hard me semble à la rigueur possible, la partie soft moins...

Tu en tremblais tellement que cette tablette possède maintenant le disque dur le plus rapide du marché :cool:

Ça serait bien qu'Apple reste un minimum les pieds sur terre… pas besoin de partir dans les nuages… Google le fera bien assez tôt.

Tu en tremblais tellement que cette tablette possède maintenant le disque dur le plus rapide du marché :cool:.

Nan, c'est fait exprès, il y a une fonction scie rotative intégrée au disque dur. C'est pratique pour ouvrir les boite de conserves quand on a plus d'ouvre-boite. Et on peut aussi s'en servir pour tailler les arbres les jours de jardinage :D

Pour le process a 2,26 Ghz, comme je le disais plus haut, il doit y avoir un système de ventilation pour évacuer tous ces watts, et dans une tablette, c'est bof bof... et puis la time machine, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ensuite, pour les deux USB et le slot SD, ce n'est pas très logique vu que le MBA, qui lui est un ordinateur et non une tablette ne comporte qu'un port... donc la les spects je n'y crois pas le moins du monde, surtout dans du 7 pouces.

Confirming the rumors, Apple will make a “major” product announcement on Wednesday Jan. 27, reports John Paczkowski of All Things Digital website.

Paczkowski says “it’s going to be a big deal.”

Sources in a position to know tell me Apple (AAPL) is indeed planning a media event later this month at which it will announce a major new product. The gathering is to be held at the Yerba Buena Center for the Arts in San Francisco, a space Apple often uses for media events like these. According to other sources, it will occur on Wednesday Jan. 27, not Tuesday Jan. 26, as had been rumored.

No definitive word on what that product is, but I think we all have a pretty good idea of what to expect.”

As previously noted, the Yerba Buena gardens has no events booked for Jan 25, 26 or 27. Holding a product announcement on a Wednesday is unusual for Apple. The company usually prefers Tuesdays for announcements.

Source : http://www.cultofmac.com/

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

Google traductions -> (pas asser fort en anglais sorry )

Confirmant les rumeurs, Apple fera une annonce «majeure» produit le mercredi 27 janvier, signale John Paczkowski du site All Things Digital.

Paczkowski dit «ça va être une grosse affaire."

Sources en mesure de savoir dis-moi d'Apple (AAPL) est en effet la planification d'un événement médiatique plus tard ce mois-ci au cours de laquelle il annoncera un nouveau produit majeur. Le rassemblement se tiendra au Centre Yerba Buena pour les Arts à San Francisco, un espace Apple utilise souvent pour des événements médiatiques comme celles-ci. Selon d'autres sources, il aura lieu le mercredi 27 janvier, sauf le mardi 26 janvier, comme cela avait eu des rumeurs.

Aucun mot sur ce que ce produit est, mais je pense que nous avons tous une assez bonne idée de ce à quoi s'attendre. "

Comme indiqué précédemment, les jardins Yerba Buena a pas d'événement réservé pour le 25 Jan, 26 ou 27. Tenue d'une annonce de produit sur un mercredi est inhabituel pour Apple. L'entreprise préfère généralement les mardis pour des annonces.

Sinon, un ARM à 600Mhz :siffle:… ou un dérivé de PASemi :siffle: (c'est melaure qui serait content :D)

Cela vous semble possible ou non ?
Personnellement non.
Pour moi, ce genre de tablette a un intérêt si elle possède une énorme autonomie.

Vu le hard annoncé sur ce site, c'est incompatible avec une autonomie suffisante.

Eventuellement, le support de la 3G sans abonnement (comme le propose Amazon avec le kindle) serait un vrai plus.

Pour le processeur, le Nexus One de Google propose un processeur ARM à 1GHZ (SnapDragon).

@+
iota

C'est vraiment nul, comme traduction ...

Je vais prendre un risque (mesuré, certes :D) et transférer ce fil naissant dans le (long) fil sur la tablette, car nous nous attendons tous à ce que ce soit pour la MacTablet TabletMac iTablet iSlate ...

Cette fonction de fusion de discussion, elle m'agace ... Bon, je fais référence au #155 et à sa traduction pitoyable

Je vais prendre un risque (mesuré, certes :D) et transférer ce fil naissant dans le (long) fil sur la tablette, car nous nous attendons tous à ce que ce soit pour la MacTablet TabletMac iTablet iSlate ...

Cette fonction de fusion de discussion, elle m'agace ... Bon, je fais référence au #155 et à sa traduction pitoyable

Sources en mesure de savoir dis-moi d'Apple (AAPL) […]
"Dis-moi, dis-moi, dis-moi, coa, coa, coa" ;) :love:

Selon d'autres sources, il aura lieu le mercredi 27 janvier, sauf le mardi 26 janvier […]
Mardi ⊄ Mercredi… et ben :eek:

Effectivement, c'est du lourd :rose:

En tout cas la fake news aura bien fait le tour du net ... :D

Statut
Ce sujet est fermé.