Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

désolé pour toi...

après parano oui et non. C'est sur que l'on se fixe dessus mais bon cela n'était pas présent sur les ordi avant (apparement) donc c'est toujours bon d'être souligné :)

En tous cas mois je suis quand même satisfait, je le garde et ne regrette pas l'achat de ce 21,5 core i3. (rapport prix-produit correct, bonne perf, écran nickel)

Bon de toute façon je me suis trop habitué au ssd de mon MBP...je crois que ça va pas tarder que je change celui de l'imac ... :)
 
J'avais pensé à remplacer le SD par un SSD , mais étant donné que l'on est obligé de démonter complètement l'iMac , la garantie en prendrait un coup ;).
A voir donc , vu qu'un SSD de 64Go de bonne qualité suffirait (Pour mettre l'Os + les Applications :)).
 
Je n'ai jamais placé l'arrière de Mon Mac face à un mur, peut-être pour cela que je l'ai toujours trouvé aussi silencieux (l'ancien comme le nouveau). :) J'imagine qu'il respire mieux ainsi... En fait le seul "bruit" (de fond) que j'ai ne vient pas du Mac mais de la chaîne hi-fi sur laquelle il est branché : je règle assez fort le volume de manière à avoir de la marge de manœuvre avec les touches F11 et F12.
 
Je n'ai jamais placé l'arrière de Mon Mac face à un mur, peut-être pour cela que je l'ai toujours trouvé aussi silencieux (l'ancien comme le nouveau). :) J'imagine qu'il respire mieux ainsi...
Vii, c'est également mon cas étant donné la configuration de ma pièce de séjour, l'iMac est quasiment au milieu de 30 m2, les seuls éléments qui pourraient le "perturber" sont mon bureau en bois (genre plan de travail mais pas en bois massif) d'une part, et d'autre part il est surélevé avec des pieds en métal façon bar, c'est-à-dire très haut.

Avec le même environnement, j'ai eu 4 iMac dont le DD était bruyant (et de plus suractif), mais le 5ème dans les mêmes conditions est non seulement silencieux mais également normalement actif.

Tout cela pour dire que si l'environnement est important (et quelques astuces peuvent régler le problème), cela ne suffit pas toujours à obtenir un DD silencieux comme cela devrait être le cas !!
 
Je n'ai jamais placé l'arrière de Mon Mac face à un mur, peut-être pour cela que je l'ai toujours trouvé aussi silencieux (l'ancien comme le nouveau). :) J'imagine qu'il respire mieux ainsi... En fait le seul "bruit" (de fond) que j'ai ne vient pas du Mac mais de la chaîne hi-fi sur laquelle il est branché : je règle assez fort le volume de manière à avoir de la marge de manœuvre avec les touches F11 et F12.

Bruit de fond que tu pourrais résoudre avec ça :

LineIn

http://www.rogueamoeba.com/freebies/

Dont tu règles la sortie comme ceci, en enclenchant le pass thru (chez moi, ça élimine le "bzzzzzzz" de fond quand l'ampli est réglé fort, pour les mêmes raisons que toi) ;
 
Bruit de fond que tu pourrais résoudre avec ça :

LineIn

http://www.rogueamoeba.com/freebies/

Dont tu règles la sortie comme ceci, en enclenchant le pass thru (chez moi, ça élimine le "bzzzzzzz" de fond quand l'ampli est réglé fort, pour les mêmes raisons que toi) ;
Mais Line In sert à l'entrée audio du Mac, j'utilise la sortie audio. Le Mac est donc la source du signal et non sa destination.
 
Et ? Tu peux régler l'inverse dans ce cas... Ça marche aussi.
 
j'ai renvoyé mon premier .. le deuxieme est un peu plus bruyant mais pas au point du premier dans sa pire periode ... et je vais en recevoir un troisieme mais cette fois, il n'est pas marqué comme passant par la hollande mais comme venant de cork

qu'en penser ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Qu'il a été produit plus recemment et que les problèmes ne se representeront pas ? :D.
Concernant mon imac , il est toujours au sav : La prochaine fois , j'achèterai à l'apple store..
 
...il n'est pas marqué comme passant par la hollande mais comme venant de cork...qu'en penser ?

Cork est une des plus grandes villes d'Irlande après Dublin.
Le mien (i7 - 2.93Mhz - 2To) a passé par Cork et est actuellement à Dublin, selon UPS.
A suivre donc... ;)
 
Je vous donne de mes nouvelles de mon côté. Et bien, je viens de récupérer mon deuxième iMac 27 i5 nouvelle génération pour constater qu'il fait autant de bruit que le précédent.

Toujours un Seagate, et toujours plus de 50 dB mesuré avec mon appli iPhone.

J'ai eu Apple en ligne qui me confirme qu'aucun échange ne peut avoir lieu directement avec Apple si pas acheté en ligne.

Il m'a proposé de me rapproché d'un réparateur Apple agrée, pour réparer éventuellement le disque dur. Je lui ai dit que je ne croyais pas à une panne mais à un défaut de conception au niveau de la marque du disque dur.

Je lui ai demandé aussi si les réparateur agrée était en mesure de monter des SSD. Il m'a confirmé que cela était possible. Même si cela coute un bras, je crois que je vais me laisser faire, et j'aurais enfin un silence total, tout en moins en terme d'absence de grattage.
 
J'ai reçu mon nouvel iMac (i7 2.93Mhz 2To) hier et j'en suis très content.
Le disque 2To Hitachi HTS...est très silencieux.
Je l'entend à peine que ce soit au repos ou en pleine action (33db avec Decibel Meter sur mon iPhone).
Il est presque aussi silencieux que mon ancien iMac qui avait un Seagate 1To :)
 
J'ai reçu le troisième mac qui est passé par l'Irlande cette fois et non pas par la Hollande ..et alors que je me disais " au mieux, ils auront vérifié un peu l'ordi avant l'envoi , étant donné ce que m'avait dit l'apple conseillère " ... je pensais toutefois que j'aurais encore un seagate ST ... et j'ai ... un WDC donc western digital je pense ? ;):rose::zen: je teste pendant cinq jours et je vous dis ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

en faisant une recherche sur google, je me rends compte que le seagate apparait dans de nombreuses occurences pour divers soucis mais principalement le bruit et le western digital n'apparaît pas .. un espoir ?
 
J'ai reçu mon nouvel iMac (i7 2.93Mhz 2To) hier et j'en suis très content.
Le disque 2To Hitachi HTS...est très silencieux.
Je l'entend à peine que ce soit au repos ou en pleine action (33db avec Decibel Meter sur mon iPhone).
Il est presque aussi silencieux que mon ancien iMac qui avait un Seagate 1To :)

Par contre maintenant j'ai le fameux grésillement lorsque je baisse la luminosité...Grrrrrr :mad:
Allez hop, retour !
 
Le fait qu'un disque soit bruyant vient du disque lui même. Le fait qu'il gratte ... c'est software. Personne n'a un outil pour voir que sont les processus qui accedent au disque ?

Edit: Je me répond a moi même, faut utiliser la commande iotop en root
 
Par contre maintenant j'ai le fameux grésillement lorsque je baisse la luminosité...Grrrrrr :mad:
Allez hop, retour !

Je viens de recevoir mon nouvel iMac (échange).
Pas de grésillement, disque très silencieux, écran "parfait"...que du bonheur quoi! :rateau: