Le nouveau Mini Store de iTunes : Un espion !!

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est un peu comme les cookies sur les navigateurs internet... sauf que les désactiver est nettement plus enquiquinant que de désactiver les suggestions du music store...

fedo a dit:
le but du jeu c'est bien de ne jamais reconnaître les problèmes (mais cette tactique à ces limites voire Sony récemment...).

mais les faits sont là:

voici ce qui est transmis, un identifiant personnel blinké -> #######
et un cookie, parmis d'autres choses.
ça prouve donc juste qu'ils font comme n'importe quel site internet, maintenant y'a deux choix, soit ses données ne servent qu'a uniquement t'aider a choisir d'autre musique du meme style, ou soit stat et autre joyeuseté... le 2eme choix n'es que spéculation et c'est tout ce que je dit, vous vous monter le bourichon pour quelque chose qui n'ai plus que surement faux...
je me poserai plus de question sur ce qu'ils font de mon numéro de carte bleu que de ça, tu crois pas?

tu crois pas?

niet.

Concernant les cookies, leur emploi est autorisé à la condition que les utilisateurs disposent "d’informations claires et précises (…) sur la finalité des dispositifs en question de manière à être au courant des informations placées sur l’équipement terminal qu’ils utilisent" et qu’ils puissent exercer leur droit de les refuser.

donc le minimum syndical (et légal) n'a pas été respecté. c'est pour ça que les gens ne sont pas contents.

quetzalk a dit:
(j'aime autant Brahms que Disiz la Peste, ça doit leur foutre un merdier dans leur système... :affraid:)... :rolleyes:

Donc tu es en gros persuadé que Apple garde TOUT ce qui te concerne niveau écoute dans un fichier. Si c'est le cas, je raviserai mes positions... Mais qu'est ce qui te pousse a le croire ?

Ce n'est surement qu'une requête du genre "quels autres cd de diziz la peste y a t-il en vente?" et rien d'autre...

Et puis même sans cette histoire, l'un d'entre vous aurais garder le mini-store dans son iTunes ? c'est moche et sans sens... tout le monde va le masquer, rien que par soucis d'esthétisme, moi le 1er.

TyMor a dit:
Pour finir, Microsoft aurait fait une telle chose, tu aurais été le premier à crier au scandale, au flicage, bref à t'agiter dans tous les sens comme à l'habitude.
Hum!! je crois qu'en anglais ça s'appelle "back-door" ... :siffle:

ederntal a dit:
Donc tu es en gros persuadé que Apple garde TOUT ce qui te concerne niveau écoute dans un fichier. Si c'est le cas, je raviserai mes positions... Mais qu'est ce qui te pousse a le croire ?

Ce n'est surement qu'une requête du genre "quels autres cd de diziz la peste y a t-il en vente?" et rien d'autre...

Et puis même sans cette histoire, l'un d'entre vous aurais garder le mini-store dans son iTunes ? c'est moche et sans sens... tout le monde va le masquer, rien que par soucis d'esthétisme, moi le 1er.

On n'en sait rien et c'est justement cette opacité qui contribue à nous alarmer quand à la véritable nature du ministore !
Ce qui me déçoit également de la part d'Apple étant évidemment d'avoir voulu en catimini sans prévenir les utilisateurs mettre en place ce système.

Perso, ça ne me choque pas. Apple a déjà mis en place le système "Rien que pour vous" (que j'ai désactivé), afin de personnaliser la page d'accueil du store . La différence, c'est que l'utilisateur doit cliquer pour indiquer les disques qu'il possède.
Là, c'est fait automatiquement. Si ça leur permet de mieux cibler les goûts des utilisateurs (et éviter de balancer des bandeaux de pubs pour le vingle des pussycats dollss :rateau: ), pourquoi pas.

ps: les utilisateurs de peer to peer voient déjà leurs disques durs scannés par des sociétés de marketing qui vendent les résultats de leurs études aux majors (voir l'article de Wired). C'est donc une pratique qui existait longtemps avant la dernière mise à jour d'iTunes.

TyMor a dit:
Ce qui me déçoit également de la part d'Apple étant évidemment d'avoir voulu en catimini sans prévenir les utilisateurs mettre en place ce système.
En catimini !!??
Mais, à chaque fois que l'utilisateur clique sur un morceau avec le mini-store ouvert, le mini-store affiche aussitôt tous les albums disponibles de l'artiste interprétant le morceau. Moi, si j'avais voulu faire un truc en catimini sans prévenir personne, je l'aurais pas fait aussi voyant. :D

• J’aime
Réactions: jeromemac
tu as raison jerome apple a bien reflechi et ne fait jamais de tort a personne. tu es tellement obsédé que s'ils nous font des trucs c'est bien car c'est innovant et que crosoft copie tout.

tu as lu les articles de lois de fedo ? c'est ce que tu rabache avec crosoft, mais comme là c'est apple c'est bien. dors sur tes deux oreilles : elles sont collées.

j'arrive pas à l'écrire moins bien. tellement c'est affligeant.

jeromemac a dit:
ça prouve donc juste qu'ils font comme n'importe quel site internet, maintenant y'a deux choix, soit ses données ne servent qu'a uniquement t'aider a choisir d'autre musique du meme style, ou soit stat et autre joyeuseté... le 2eme choix n'es que spéculation et c'est tout ce que je dit, vous vous monter le bourichon pour quelque chose qui n'ai plus que surement faux...
je me poserai plus de question sur ce qu'ils font de mon numéro de carte bleu que de ça, tu crois pas?
Merci ils font comme tout le monde, donc c'est bien.

Bravo.

La prochaine fois que tu parles d'une autre boite je te le ressors. Tu assumeras.

Personnellement je ne vois pas ca comme une intrusion brutale à la Microsoft. N'exagerons pas.
La il est question (si on le veut uniquement )d'optimisé une offre musicale pour suivre les tendances voir les gouts de chacun. Je suis content de pouvoir acheter sur l'ITMS des titres introuvables ou au prix d'une trop longue attente dans les magasins traditionnel.Quoi de plus enervant en somme de ne pas trouver son bonheur sur ce type de service.

Tant qu'Apple ne franchit pas cette limite et respecte les accords de confidentialité l'initiative peut etre soutenue...

quetzalk a dit:
Pourquoi vous ne vous mettez pas mutuellement sur vos listes d'ignorés ? :siffle: :p ;)
On n'est pas au bar, c'est utile malgré tout le gladiatroll. Et merveilleux de pouvoir entendre "x l'aurait pas s'il savait que c'était répréhensible". Car si un jour je vais au tribunal je vais le répéter ça :D

Freelancer a dit:
ps: les utilisateurs de peer to peer voient déjà leurs disques durs scannés par des sociétés de marketing qui vendent les résultats de leurs études aux majors (voir l'article de Wired). C'est donc une pratique qui existait longtemps avant la dernière mise à jour d'iTunes.
Celui qui ne sait pas qu'il met à disposition des données sur le net en faisant du P2P, on ne peut plus rien pour lui. :D Par principe, dans le P2P, tu mets en ligne ce que tu veux et tu es sensé savoir ce que tu fais quand tu lances un logiciel d'échange.

On en revient toujours au même point : le ministore envoie des données à l'insu de l'utilisateur.

À

supermoquette a dit:
tu as raison jerome apple a bien reflechi et ne fait jamais de tort a personne. tu es tellement obsédé que s'ils nous font des trucs c'est bien car c'est innovant et que crosoft copie tout.

tu as lu les articles de lois de fedo ? c'est ce que tu rabache avec crosoft, mais comme là c'est apple c'est bien. dors sur tes deux oreilles : elles sont collées.

ça n'a rien avoir avec ce que je repproche à microsoft... mais si ça peut te faire plaisir.. ma foi invente toi les scenario que tu veu :D ;)

brome a dit:
En catimini !!??
Mais, à chaque fois que l'utilisateur clique sur un morceau avec le mini-store ouvert, le mini-store affiche aussitôt tous les albums disponibles de l'artiste interprétant le morceau. Moi, si j'avais voulu faire un truc en catimini sans prévenir personne, je l'aurais pas fait aussi voyant. :D

vous etes le maillon fort :up: :up:

Imaginus a dit:
Personnellement je ne vois pas ca comme une intrusion brutale à la Microsoft. N'exagerons pas.
La il est question (si on le veut uniquement )d'optimisé une offre musicale pour suivre les tendances voir les gouts de chacun. Je suis content de pouvoir acheter sur l'ITMS des titres introuvables ou au prix d'une trop longue attente dans les magasins traditionnel.Quoi de plus enervant en somme de ne pas trouver son bonheur sur ce type de service.

Tant qu'Apple ne franchit pas cette limite et respecte les accords de confidentialité l'initiative peut etre soutenue...

ahh ça y'es ça se reveille, pfiouu je croyais qu'il y'avait que des gens pessimiste ici, ou qui voyent le mal (surtout chez apple) partout. :up:

edit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Imaginus.
dommage...

jeromemac a dit:
mais quel principe?? celui que déforme le site originel de ce sujet? ou la réalité??
itunes ne te donnent que ce qui pourrait te correspondre, c'est une fonctionnalité, ça sert à rien de se masturber la tete, y'a rien à blamer la...
T'es bizarre quand même, je suis certain que Windows Media Player pour Window$ aurait fait ça, on t'aurait entendu critiquer cette manière de faire. Tu excuses un peu trop facilement tout ce que fait Apple. J'aime beaucoup cette entreprise, mais il y a des limites.

Statut
Ce sujet est fermé.