Le pas est franchi !

Faut pas hésiter c'est une machine super. Firefox marche très bien. Sinon y'a Shiira que j'aime bien aussi.

C'est que du bonheur.:D

geoffrey a dit:
Pour Firefox sur un G4, tu peux prendre la version optimisée G4 qui sera plus rapide.

Ah? Je savais pas qu'il y avait une version spécifique G4, j'ai téléchargé bêtement sur le site de mozilla. Faudra que je vérifie. ;)

oui c'est l'assent marseillais :D
fainéant se prononce avec l'oriculaire tendu pointant vers le haut et séparé des autres doigts.
fénéant se prononce en insistant sur les é et en allongeant volontairement le ant afin de mettre en exergue le coté fainéant de la personne visée :D
l'étape suivante étant la féniasse (puis grosse féniasse) qui se raproche comme tous mes mots en asse de l'insulte (poufiasse, radasse, (conasse étant quelque peu différent car il peux exprimer le respect, exemple tu as vu le poste 'alpine de toine dans sa gti? oh conasse de son qu'il a ! )) , alors que fénééééaaaaant lui serai plus à rapprocher de la galégade si je puis m'exprimer ainsi :D

mais je crois que nous nous éloignons du sujet !

gregor.samsa a dit:
Ca y est, je n'ai pas pu attendre plus longtemps et ce malgré la récente annonce de collaboration Apple-Intel, qui rendra peut-être mon investissement moins intéressant. Mais que voulez-vous, il y a des achats qui dépassent parfois le seuil de ma rationalité économique.

Bon allez, il y a quand même un peu de rationalité dans ma décision :
- Substituer un tout petit Mac Mini à ma vilaine grosse tour et rendre ainsi mon salon plus présentable
- Ne plus entendre les multiples ventilos de la ladite tour, qui m'empêchent de profiter à plein de la musique calme (et pourtant, j'avais déjà opté pour une carte mère et une CG dépourvues de ventilos)
- Profiter d'un OS qui tient la route et refourguer mon XP SP2, lequel demande déjà un petit formatage alors que je l'ai satisfait y'a un peine un an.
- Oublier virus et spyware (et anti-virus et anti-spyware)
- et aussi bien sûr faire connaissance avec la communauté Mac ;)

J'avais déjà anticipé mon switch en commandant un AluIce de 200 Go, histoire de faire la transition dans de bonnes conditions.

Bref, voilà, il fallait que je partage ma joie. Je fonde beaucoup d'espoir dans cet achat et j'espère ne pas être déçu, notamment par les perfs. Actuellement, j'ai un Athlon XP 2400, 512 Mo de Ram, vous pensez que j'y perdrai pas au change sachant que j'ai commandé un Mini 1,42 Ghz, 512 Ram ?

J'ai également pris l'option BT sachant que le Mini dispose de peu de ports USB... et que j'aurai sûrement très envie d'homogénéiser mon équipement avec le temps.

Des petites questions supplémentaires :
- Qu'utilisez-vous pour remplacer MSN Messenger ? Je sais qu'il y a plusieurs logiciels multi-protocoles (Adium par ex) mais lequel est le plus sympa (selon vous) ?
- J'envisage d'utiliser NeoOffice, est-ce que ses performances seront correctes sur un Mini ?
- Firefox est réputé très lent sur OSX, tout comme Thunderbird d'ailleurs. Vous confirmez cela ? Ca m'embêterait assez car je n'utilise que ça...

J'en ai terminé avec mon 1er flot de questions. :D J'en aurait peut-être d'autres quand l'excitation sera retombée et que j'y verrai plus clair.

Comment ne pas saluer au passage quelqu'un qui a un tel pseudo ! :up:

Je suis amoureux de ce groupe, je l'ai découvert dans une ferme/concert autogérée dans le trou du cul de la Belgique, ils ont joué dans une étable à peine aménagée devant 100 personnes à peine, un des plus beaux concerts de ma vie, une si belle surprise ça te laisse rêveur pendant un moment ! :love: Faut dire que dans le descriptif sur lequel je suis tombé le jour même sur internet, plutôt pas hasard, il y avait 3 mots magiques, Sigur Ros, GY!BE et Mogwai... ;)

Depuis j'attends qu'ils rejouent en Europe... :sleep:

Bon switch, tu le regretteras pas je te l'assure ! :)

jaipatoukompri a dit:
Comment ne pas saluer au passage quelqu'un qui a un tel pseudo ! :up:

Je suis amoureux de ce groupe, je l'ai découvert dans une ferme/concert autogérée dans le trou du cul de la Belgique, ils ont joué dans une étable à peine aménagée devant 100 personnes à peine, un des plus beaux concerts de ma vie, une si belle surprise ça te laisse rêveur pendant un moment ! :love: Faut dire que dans le descriptif sur lequel je suis tombé le jour même sur internet, plutôt pas hasard, il y avait 3 mots magiques, Sigur Ros, GY!BE et Mogwai... ;)

Depuis j'attends qu'ils rejouent en Europe... :sleep:

Bon switch, tu le regretteras pas je te l'assure ! :)

Merci beaucoup pour l'accueil ! J'espère aussi que le Mini comblera toutes mes attentes et qu'Apple n'aura pas la mauvaise idée (vue parfaitement égoïste) de le mettre à jour dans quelques semaines.

Pour mon pseudo, ce n'est pas tout à fait la même référence. Gregor Samsa est aussi et surtout le personnage principal de la Métamorphose de Kafka. Mais comme j'adooooooore Mogwai et Sigur Ros, je vais de ce pas m'empresser d'aller découvrir ce groupe qui porte mon pseudo. :D

Voilà une info que je n'espérais pas trouver sur Macgé ! Vous être géniaux les gars (et les filles).

L'attente est terminée, j'écris ce message à partir de Firefox, sur le Mini...
Alors, mes 1ères impressions peut-être ?

Pour commencer, Tiger était déjà installé, je n'ai eu qu'à ajouter ma logithèque perso : Adium, NeoOffice, aMule, Thunderbird, Firefox.

Branché mon Aluice, mon APN, pas de problème, bien reconnu. Tout comme mon écran LCD et mon clavier Logitech sans fil... Bravo.

Très très déroutant au début pour quelqu'un qui a pris ses habitudes (mauvaises) sur PC. Il faut que je prenne progressivement mes repères. En tout cas, vous n'aurez pas droit aux points d'exclamation, je n'ai pas encore trouvé la bonne touche... :confused:

Ensuite, question réactivité, je suis un chouya déçu, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus rapide... ou alors je vais devoir apprendre à fermer les applications quand je ne m'en sers pas. En ce moment, j'ai Firefox, Thunderbird, Adium, aMule, iTunes d'ouverts en même temps et je sens qu'on arrive aux limites de la bête.

Bon, Tiger me demande de rebooter, j'ai fait les mises à jour système, vieille habitude de PC user. ;)

A bientôt, je ne manquerai pas de vous faire part de la suite de mes découvertes.

gregor.samsa a dit:
L'attente est terminée, j'écris ce message à partir de Firefox, sur le Mini...
Alors, mes 1ères impressions peut-être ?

Pour commencer, Tiger était déjà installé, je n'ai eu qu'à ajouter ma logithèque perso : Adium, NeoOffice, aMule, Thunderbird, Firefox.

Branché mon Aluice, mon APN, pas de problème, bien reconnu. Tout comme mon écran LCD et mon clavier Logitech sans fil... Bravo.

Très très déroutant au début pour quelqu'un qui a pris ses habitudes (mauvaises) sur PC. Il faut que je prenne progressivement mes repères. En tout cas, vous n'aurez pas droit aux points d'exclamation, je n'ai pas encore trouvé la bonne touche... :confused:

Ensuite, question réactivité, je suis un chouya déçu, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus rapide... ou alors je vais devoir apprendre à fermer les applications quand je ne m'en sers pas. En ce moment, j'ai Firefox, Thunderbird, Adium, aMule, iTunes d'ouverts en même temps et je sens qu'on arrive aux limites de la bête.

Bon, Tiger me demande de rebooter, j'ai fait les mises à jour système, vieille habitude de PC user. ;)

A bientôt, je ne manquerai pas de vous faire part de la suite de mes découvertes.

Avec 256 mo ? Si c'est le cas, c'est plutôt normal, passe à 512 et mieux 1 go et là tu verras vraiment ce que ça donne, moi perso un mac avec 256 mo de ram, je le passe par la fenêtre ;)
J'ai beau ouvrir tout ce que je veux avec mon PM 1 ghz avec 1 go de ram, ça tourne tranquille.

Cependant, depuis TIGER, j'ai des doutes, je trouve que ça rame pas mal, c'est bizarre et ça m'agace profondément, enfin ça concerne surtout Thunderbird et un peu safari, trop tôt encore pour faire un vrai constat.

Non, heureusement, j'ai 512 Mo. Mais effectivement, 1 Go, ce serait sûrement un peu mieux. C'est juste une première impression, je ne tire aucune conclusion après 2 pauvres petites heures passées. Par ailleurs, j'apprécie vraiment le silence, c'est très impressionnant. Et l'interface de Tiger est splendide, je crois que je vais m'y faire rapidement. ;)

gregor.samsa a dit:
d'exclamation, je n'ai pas encore trouvé la bonne touche... :confused:

Moi c'est devenu l'inverse, je trouve plus les touches de mon clavier PC au boulot, mon Apple pro s'est fait facilement fait dompté....
Pour t'aider utilise le visualisur clavier....
Menu pomme, préférences, international, tu choisis ta langue, tu actives le choix "afficher le menu saisie" dans la barre des menus.
Tu cliques sur le drapeau et voilà, plus qu'a bidouiller avec "ALT", etc... ;) en plus ca aide à taper encore plus vite.... :D

gregor.samsa a dit:
Merci !!!!!!!!! (joie de retrouver le point d'exclamation) :D
C pourtant pas le plus dur !!!! j'ai commencé à péter les plombs pour les crochets pour mes scripts :D :D :D :D

hunjord a dit:
C pourtant pas le plus dur !!!! j'ai commencé à péter les plombs pour les crochets pour mes scripts :D :D :D :D

Ca va, j'utililse moins les crochets que les points d'interrogation. Il faut dire que je suis incapable de coder quoi que ce soit. Allez, de toute façon, j'envisageais de passer au clavier et à la souris Bluetooth Apple... :D