Le pas est franchi !

Avec aMule ouvert je pense pas que c'est étonnant que ton Mini rame un peu :D

gregor.samsa a dit:
Ca va, j'utililse moins les crochets que les points d'interrogation. Il faut dire que je suis incapable de coder quoi que ce soit. Allez, de toute façon, j'envisageais de passer au clavier et à la souris Bluetooth Apple... :D

oui et ils sont tellement beau.......
:love:

2e jour sur Mac.

Je commence à me sentir mieux. J'ai pu recomparer au cours de la journée car j'ai un PC au bureau. Finalement, la lenteur est relative et est compensée par une meileure gestion mémoire. Ca me rappelle un peu Linux de ce côté là.

Bref, ce n'est pas le sujet, j'avais une question complémentaire. J'ai installé la plupart de mes logiciels favoris mais il me manque The Gimp. Téléchargé gimp.app puis X11 à partir du site d'Apple.

Et là, problème.

Quand j'essaie d'installer X11, il me dit qu'une version plus récente est installée sur mon système (pourtant, aucune trace dans les applications). Ok, très bien, soit.

Mais quand j'essaie d'installer gimp.app, j'ai droit à : "Gimp a besoin de X11". A y perdre son latin...

J'ai fait une recherche sur les forums, je n'ai rien trouvé de très concluant. On y parle souvent de Fink. Ca sert à quoi ?

Merci pour vos réponses !

gregor.samsa a dit:
J'avoue que non... Ne devrait-il pas se trouver dans Applications ? J'essaierai ce soir. Merci du conseil !

Applications ---> Utilitaires ---> X11 :D

• J’aime
Réactions: geoffrey
archi a dit:
Applications ---> Utilitaires ---> X11 :D

Je crois avoir regardé là aussi et je n'y ai rien trouvé... :confused:

Ce qui m'étonne, c'est que l'installation de la version de X11 téléchargée à partir du site d'Apple échoue au prétexte qu'une version plus récente serait déjà installée sur mon système.

Apple proposerait-il une ancienne version en téléchargement ?

Bon, en tout cas, je vais continuer à chercher de mon côté. J'ai l'impression de poser des questions de béotien et je ne voudrais pas abuser de votre temps précieux. :D

Enfin quelq'un qui a le meme problème que moi :)

Non OSX Facile n'a pas aidé, et impossible d'installer depuis le dvd de tiger non plus :siffle:

Désolés je n'ai pas les mêmes problèmes car je ne l'utilise pas ayant uniquement
des logiciels mac

il est indiqué semble t'il de l'installé lors de l'installation de tiger

X11 est gratuite, est une application élaborée par APPLE, et est livrée avec TIGER, mais X11 ne s'installe pas automatiquement. En effet, lors du processus d'installation de TIGER 10.4, il est nécessaire de cliquer sur le bouton "Personnaliser" et de cocher la case "X11" pour que vous puissiez disposer de cette application.
X11 se trouve dans votre dossier "Utilitaires". Je vous conseille de la mettre dans votre "Dock" si vous comptez utiliser régulièrement des applications LINUX

essaye de contacté le responsable de ce site, il pourra peut être t'aider

car je reconnais que ce site m'a beaucoup aidé pour débuter sur mac

RtX2 a dit:
Enfin quelq'un qui a le meme problème que moi :)

Non OSX Facile n'a pas aidé, et impossible d'installer depuis le dvd de tiger non plus :siffle:

J'ai réussi à installer X11, présent sur le 1er DVD de Tiger mais légèrement caché. Une recherche sur le DVD me l'a débusqué...

L'installation de The Gimp s'est ensuite déroulé sans encombre.