Le plus beau concert que j'ai jamais vu.

Statut
Ce sujet est fermé.
KARL40 a dit:
NOIR DESIR à l'Olympia (avec en prime BURNING HEADS en première partie) ! C'était à l'époque de la sortie de "Tostaky", une grande claque ! Une présence scénique et une rage incroyable ...

Pareil! tres bon concert vu dans le cadre superbe des arènes d'Arles avec les Young Gods (!!!) en premiere partie! Le feu!

Si non (mais ca n'etonnera pas grand monde) tous les concerts d'Iggy (vu 4 fois depuis 1989)

Et bien sur l'un des tout derniers concerts des Pixies aux Eurockéenes en 1992 (je crois) suivit dans la foulée par la Mano!!!
RRrrAAaahhHHHHH!!!!
tongue.gif
 
MiniMe a dit:
J'y étais pas mais ce concert a eu lieu le 5 mai 2000, après la sortie du 3e album "Buildings And Grounds", avec en première partie Télécran et Eiffel. Et ils avaient raté leur train.
laugh.gif

Merci pour le lien, MiniMe ! Le coup du train raté, je savais pas. En tout cas, c'est vrai que ce soir-là, le public lyonnais avait laissé sa légendaire distance au vestiaire
smile.gif


Trois rappels... Je ne m'en souvenais pas mais maintenant, ça me revient. Je me souviens que le public aurait volontiers remis ça, et qu'on a acclamé la batteuse lorsqu'elle est revenue sur scène une quatrième fois. Mais c'était pour démonter sa batterie et plier le matos... Dommage
laugh.gif


Ah, j'oubliais : le nom Papas Fritas à l'air ridicule, mais il faut comprendre "Pop has freed us".

Bon, je vous parlerais de Badly Drawn Boy au transbo en 2001 ce soir.
 
Je sors du concert d'Hawksley Workman.
Peut etre pas le plus beau que j'ai jamais vu mais qu'il est difficle de faire un classement!
Celui-ci etait excellent! Un truc a vous donner une mega patate meme par temps gris (c'est dire..)
L'alliance de l'energie et de l'intelligence, et en plus ca ne polue pas!
Du pur bonheur!
 
on ne se refuse rien....

voila que je jette un coup d'oeil à ce forum et que je croise des: "muse", placebo", frank black, noir dez.....
Exepter un justin qui n'a rien à faire là et un bowie avec qui ça ne colle pas..... Y a vraiment des bons goût musicaux ici.
Je voie qu'il reste encore de l'espoire. Certains survivent donc encore à l'invasion: music à chier. En distribution gratuite, à la radio "nrj, fun...." à la TV émission ou clip et dans la bouche des faux rebelles d'aujourdhui.
Vous savez ces faux rebelles avec leur coiffure néopunk à la Jérémi de la star ac, qui n'ont jamais entendu une note des sex pistols. Si ce n'est sur le jeu tony hawk 3. Un jeu qui surf bien sur les vibes de la vie (mon cul). Avec des groupes comme good charlotte, sum41, enhancer ou evanescance. Le rock au commercial quoi.
Enfin ça c'est rien comparer au reste....
Mais j'ai pas le temps.

Bref, Merci d'aimer frank Black, roi du rock (independant selon moi) chef des pixies.... antologique.
Merci d'aimer Muse qui ont encore prouvés mardi dernier a BERCY qu'ils n'étaient pas pret de s'arrèter. Des larmes à la rage, Mr. Belamy est décidement un dieu.
Merci d'aimer tout le reste et pas les autres (je me comprend.)

pour ma part: je ne pourrais pas me passer des ces divers groupes:
MUSE - PIXIES - RADIOHEAD - DIONYSOS - OU un bon vieux NIRVANA

concerts récents: (les 2 génials.... mais vraiment)
Tryo le 17/11 dans ma ville (epernay 51)
muse le 18/11 a BRECY
 
TYLER.D a dit:
Exepter un justin qui n'a rien à faire là
laugh.gif
... 100% d'accord avec toi et c'est vraiment pas ma tasse de thé (va revoir mon thread sur "Woodstock"
wink.gif
) - Par contre, je refuse de rester cloitré dans un ghetto musical...
Alors, j'écoute et je teste tous les courants musicaux actuels et je me fais mon avis après ... parfois on découvre de la grosse daube, et parfois de petites perles ... ça dépend !
wink.gif

Pour le concert de Justin, c'était un prétexte pour faire la fete avec mes enfants ... et en définitive ce concert n'était pas désagréable... le gars était sympa, bougeait bien, l'ambiance était au top ... que demander de plus pour une petite soirée sans prétention...
Bien entendu, c'est plus valorisant de parler de Muse ou des Pixies que de dire : "j'ai été au concert de Justin !"
laugh.gif
comme il est plus gratifiant d'écouter Jimi Hendrix que Mireille Mathieu...
Alors, pour me faire pardonner, sache quand meme que les concerts qui m'ont le plus marqué sont ceux précisément de Jimi Hendrix à ses débuts (alors qu'il était encore un parfait inconnu et qu'il se produisait dans des petites salles de province minables) et ceux de Janis Joplin qui réussissait véritablement à communier avec son public ... d'ailleurs, je crois que j'en ai été toujours un peu "amoureux" !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


joplin1.jpg


 
MackZeKnife a dit:
tidju © ca ne nous rajeunit pas
ooo.gif
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
... c'est bien vrai ça !!!
laugh.gif

Je dirais que la principale différence entre les concerts "d'avant" et les concerts de "maintenant", c'est que maintenant t'es parqué comme du bétail, fouillé à l'entrée, entouré d'une horde d'agents de sécurité et de flics et qu'en général le concert débute avec plus d'une heure de retard !!! En plus, si tu veux "échanger" avec le ou les artistes, leur parler, les toucher ... et bien tu peux te brosser !!!
laugh.gif

Avant ... c'était différent ... j'ai effectivement tapé sur l'épaule de Jimi comme j'ai tenu Janis dans mes bras...
laugh.gif

...et surtout n'y vois pas de nostalgie mal placée...
laugh.gif

 
thebiglebowsky a dit:
Arrrrffffff !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
On rigole, on rigole ....mais...
J'étais le premier à rigoler de Lorie, d'Alizée, de la Star Ac que je ne pouvais pas blairer et de beaucoup d'autres trucs qui me gonflaient...
Jusqu'au jour où, rendant visite au fils d'un de mes voisins qui avait été hospitalisé, je suis passé dans le service des enfants de l'hopital de ma ville...
Pratiquement personne dans les chambres ... tous les gosses étaient réunis dans la salle commune devant la télé et ça discutait et rigolait sec !!! A l'écran : Star Ac !!!
ooo.gif

Et l'infirmière de me dire que la journée de ces jeunes enfants était émaillée de discussions au sujet des événements passés ou prévisibles de la Star Ac et que ça leur permettait d'oublier un tant soit peu leur hospitalisation...
Sur les murs des chambres, Eminem, Justin Timberlake, quelques rappeurs qui m'étaient totalement inconnus, et justement, Lorie et Alizée !!!
laugh.gif

Alors, depuis ce jour, je me dis qu'il y a de la place pour tout le monde et que si quelques gosses sont heureux en regardant la Star Ac, ou en écoutant Alizée ou Lorie ... c'est tout bénéfice !!!
wink.gif

Alors, à l'avenir, je m'abstiendrai de tout jugement de valeur !!!
wink.gif

 
Oh là Thebig, il ne s'agissait pas d'un jugement de valeur (quoique
wink.gif
). Il faut certes de tout pour faire un monde - ma fille de 8 ans chante Lorie toute la journée... ce qui est fatiguant, crois-moi, pour son entourage ... mais n'en fait pas une "demeurée" pour autant. La starAc ou autres divertissements peuvent faire oublier (au sens premier de "divertir") les tracas ou infortunes... c'est le seul mérite qu'on peut leur reconnaitre... parmi plein de défauts.
zen.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Je dirais que la principale différence entre les concerts "d'avant" et les concerts de "maintenant", c'est que maintenant t'es parqué comme du bétail, fouillé à l'entrée, entouré d'une horde d'agents de sécurité et de flics et qu'en général le concert débute avec plus d'une heure de retard !!!

C'est sûr que l'ambiance est totalement différente à un concert des Rubettes ... Ou a un spectacle de Sylvain Mirouf
laugh.gif


 
thebiglebowsky a dit:
Alors, pour me faire pardonner, sache quand meme que les concerts qui m'ont le plus marqué sont ceux précisément de Jimi Hendrix à ses débuts (alors qu'il était encore un parfait inconnu et qu'il se produisait dans des petites salles de province minables)

RESPECT énorme RESPECT.
zen.gif

moi je faisait encore dans mes couches.....
laugh.gif
 
jpmiss a dit:
Je sors du concert d'Hawksley Workman.
Peut etre pas le plus beau que j'ai jamais vu mais qu'il est difficle de faire un classement!
Celui-ci etait excellent! Un truc a vous donner une mega patate meme par temps gris (c'est dire..)
L'alliance de l'energie et de l'intelligence, et en plus ca ne polue pas!
Du pur bonheur!

Pour ma part, j'ai vu Jean-Louis Murat (presque ton voisin, j'imagine
wink.gif
) hier soir à Vienne. Le concert se faisait dans un hangar juste en face de mon bureau, du coup, j'ai profité des balances pendant l'après-midi -- au travers du double vitrage, dommage. Mais bon, le soir venu, ça été un enchantement. C'est la première fois que je le voyais, et il assure, le Jean-Louis, très électrique, plein de charisme et de talent.

Et là en ce moment, j'écoute un live de Radio 4 sur le Mouv', je vous laisse, je vais danser vers le sous-terrain
wink.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Pour ma part, j'ai vu Jean-Louis Murat (presque ton voisin, j'imagine
wink.gif
) hier soir à Vienne.;)


C'est pour ca qu'il etait pas a la la coopé hier soir, ca m'etonnais de pas le voir a ce concert, d'habitude je le vois tres souvent trainer aux memes concerts que moi.
Ce soir c'est lui qui est sur la scène de la coopé mais moi je suis au boulot. Dommage j'y serais bien allé meme si je suis pas fan absolu.
 
thebiglebowsky a dit:
Sur les murs des chambres, Eminem, Justin Timberlake, quelques rappeurs qui m'étaient totalement inconnus, et justement, Lorie et Alizée !!!
laugh.gif

Alors, depuis ce jour, je me dis qu'il y a de la place pour tout le monde et que si quelques gosses sont heureux en regardant la Star Ac, ou en écoutant Alizée ou Lorie ... c'est tout bénéfice !!!
wink.gif

Alors, à l'avenir, je m'abstiendrai de tout jugement de valeur !!!
wink.gif

On peut pas en vouloir aux gosses d'apprécier ce genre de truc. Il n'ont pas de préjugé concernant la musique et j'envierais presque cette naïveté. Certains en profitent pour s'en foutre plein les fouilles, mais cette ignorance les rend ouvert à tout. J'ai un petit cousin de huit ans qui aime Alizée et la Star Ac', mais qui apprécie aussi The Kinks (you really got me) et The Rapture (House of Jealous Lovers -- et ça me surprend vraiment). Ma seule influence est d'écouter ma musique en sa présence comme je le ferais sans lui, et je garde mes jugements concernant la Star Ac' pour moi
cool.gif
 
lupus yonderboy a dit:
On peut pas en vouloir aux gosses d'apprécier ce genre de truc. Il n'ont pas de préjugé concernant la musique et j'envierais presque cette naïveté. Certains en profitent pour s'en foutre plein les fouilles, mais cette ignorance les rend ouvert à tout. J'ai un petit cousin de huit ans qui aime Alizée et la Star Ac', mais qui apprécie aussi The Kinks (you really got me) et The Rapture (House of Jealous Lovers -- et ça me surprend vraiment). Ma seule influence est d'écouter ma musique en sa présence comme je le ferais sans lui, et je garde mes jugements concernant la Star Ac' pour moi
cool.gif

Ben oui moi a 10 - 11 ans j'avais bien le 33T d'Olivia Newton-John, quelques 45 de Gloria Gaynor, Village People et meme celui du superbe duo Sim-Topalof
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Et apres j'ai fais ma puberté...
laugh.gif
cool.gif
zen.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Pour ma part, j'ai vu Jean-Louis Murat (presque ton voisin, j'imagine
wink.gif
)

En fait, ce serait plus le voisin de prerima à l'origine
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.