Le tabac dans les lieux publics bientôt interdit !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
chandler_jf a dit:
enfin bon c'est crade ... on est pas des bêtes non plus.
:mouais:
:D
Effectivement, il y avait une bande d'alcolo qui pissait tous les soirs sur la porte de mon immeuble. Le matin, il fallait avoir l'estomac bien accroché.
Pisser sur le bord d'une route, okay, mais sur une route de campagne alors.

chandler_jf a dit:
enfin bon c'est crade ... on est pas des bêtes non plus.
:mouais:
Bah, moi, je suis un gros franchouillard, si je n'ai pas de cabinet, je m'arrête sur une belle route de campagne....je sens alors la brise dans mes cheveux.....Et mon calecon....:D :D :D
D'ailleurs aux vues de certains bords de routes, je pense qu'il y a d'autres personnes qui se laissent bien plus aller encore....:D :D :D

tantoillane a dit:
Tu es effectivement libre de te suicider, mais pas de m'emporter dans ton suicide !!!!!

Là on peut commencer à raisonner. Tu ne peux m'interdire de fumer à côté de toi parce que tu n'aimes pas la cigarette. Si elle entrave ta santé c'est une autre histoire. Reste à mesurer dans quel mesure. C'est à dire dans quelles conditions le tabagisme passif menace le non-fumeur. Si le fait de passer une heure par jour dans un endroit enfumé (restaurant ou bar) présente effectivement un danger, je comprends qu'on légifère. Si c'est simplement parce que certaines personnes n'aiment pas, je ne vois pas de justification.

sonnyboy a dit:
La grosse différence c'est que fumer n'engage pas QUE le fumeur.

D'ou la nuance avec l'alcool.
Sauf à le faire exprès, le fumeur n'engage que lui :mouais:
L'alcoolique, dans tous les cas de figure engage les autres :hein:

golf a dit:
Sauf à le faire exprès, le fumeur n'engage que lui :mouais:
L'alcoolique, dans tous les cas de figure engage les autres :hein:

Par son comportement, c'est assez indirect donc...

Le fumeur lui par sa simple présence intoxique son entourage.

Encore une fois moi j'dis ça, mais je vis avec une personne qui fume, et ça me dérange pas, par conte je comprends que ça dérange, c'est légitime.

EDIT :

Et puis quand on sait pas boire, on va fumer du shit avec les vieux djeuns !!!

puregeof a dit:
Là on peut commencer à raisonner. Tu ne peux m'interdire de fumer à côté de toi parce que tu n'aimes pas la cigarette. Si elle entrave ta santé c'est une autre histoire. Reste à mesurer dans quel mesure. C'est à dire dans quelles conditions le tabagisme passif menace le non-fumeur. Si le fait de passer une heure par jour dans un endroit enfumé (restaurant ou bar) présente effectivement un danger, je comprends qu'on légifère. Si c'est simplement parce que certaines personnes n'aiment pas, je ne vois pas de justification.
C'est bête comme remarque mais je me dois de la rappeler : JE SUIS LIBRE DE VIVRE

tantoillane a dit:
C'est bête comme remarque mais je me dois de la rappeler : JE SUIS LIBRE DE VIVRE

Seulement si tu tombes le futal comme tous (EDIT : toutes....) les autres.

tantoillane a dit:

Ca va sans dire. Mais vivre libre, c'est encore mieux.

sonnyboy a dit:
Le fumeur lui par sa simple présence intoxique son entourage.
Le fumeur qui respecte les autres n'engage que lui.

sonnyboy a dit:
Par son comportement, c'est assez indirect donc...
Le buveur engage automatiquement les autres et c'est ce phénomène induit que fait le plus de ravages, hélas...

golf a dit:
Ben non parce que ce comportement de donneur de leçons permanent est la pire des attitudes :mouais: :rolleyes:

+1 :zen:

édit : pas de chance today : Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à golf.

golf a dit:
Le fumeur qui respecte les autres n'engage que lui.

Le buveur engage automatiquement les autres et c'est ce phénomène induit que fait le plus de ravages, hélas...

Bof, c'est quand même difficile à mesurer, aussi difficile que l'intoxication des fumeurs passifs tu me diras...

Bon...

Et sinon ça va ? :D

Statut
Ce sujet est fermé.