Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
L'art américain (et pas seulement) est en deuil.
Cet artiste est essentiel dans l'histoire de l'art, par sa volonté d'abolir les frontières entre les pratiques artistiques.

Bon, pour la peine, je vais allé me replonger dans la magnifiques monographie de Youssef Ishagpour.
Pour comprendre son importance, voir le mini-dossier réalisé par le centre pompidou.

je me souviens de la dernière fois où je l'ai vu, c'était au musée Maillol. il présentait des sérigraphies sur aluminium dont l'agencement avait été choisi par hasard, créant des états de rencontres, des niveaux de regards, opérant des glissements, des permutations dans l'agencement des panneaux...
(l'exposition qui circulait n'était jamais la même, elle était toujours autre, dans cette acceptation qui fait dire que le même est l'autre... entre "différence et répétition").

edit: expo de 2002. dans Historique des Expositions.

La doyenne des Français, Clémentine Solignac, s'est éteinte dimanche matin dans sa maison de retraite de Vorey (Haute-Loire) à l'âge de 113 ans, a-t-on appris auprès de la directrice de l'établissement.

Mme Solignac s'est éteinte vers 6h dans sa chambre, entourée de sa famille, a précisé Martine Chazal. Elle vivait au foyer pour personnes âgées Marie Goy depuis 2000.

Clémentine Solignac était née le 7 septembre 1894 à Vorey. Elle était la doyenne des Français depuis le décès en septembre dernier de Simone Capony, 113 ans, à Cannes. Ses obsèques auront lieu mercredi à 15h à Vorey.

La nouvelle doyenne connue des Français est aujourd'hui Eugénie Blanchard, 112 ans, née le 16 février 1896, selon l'INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Elle vit à Saint-Barthélémy dans les Antilles françaises. AP

.....

désormais, il me restera cette image d'un homme s'habillant, devant un miroir, dans une salle de bain roccocco...
dans Eyes Wide Shut.

... avec Pierre Bergé.

Libération titre (en 2 ème page):

Saint Laurent
se dérobe

Voir pour ceux que ça intéresse l'article de Jérôme Coignard dans "Connaissance des arts" n°634, janvier 2006.
Les photo de leurs intérieurs respectifs sont assez saisissantes. Le salon abrite un Goya, accompagné de toiles de Fernand léger, de Gainsborough, de Juan Gris avec un mobilier de Rateau :eek::siffle::zen:

Bo Diddley…

Sic… Un guitariste qui s'éteint c'est une bibliothèque musicale qui brûle… :(

PS : Oups :rose: J'avais pas vu le post de CouleurSud…

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.