Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Et qui nous prouve qu’il est mort ? D’ailleurs, a-t-il seulement existé ? Ne manipulerait-on pas les chiffres ?
D'ailleurs ... derrière mon écran ... c'est peut-être pas moi qui te lit et te répond ...

• J’aime
Réactions: Deleted member 18124
C’etait un fou qui niait a peu près tout ... notamment en plus des chambres à gaz, la traite des esclaves organisée depuis l'île de Gorée (ce qui n’est pas totalement faux puisque la maison des esclaves a été construite fin XVIII eme) ...
Ses propos étaient violents mais pas moins que la réaction du camp d’en face.
Adolescent ... je me suis rendu compte que c’etait les mêmes ... un fou négationniste contre des censeurs prêts à te tuer pour te faire taire.
Il m’aura montré de la plus triste des façons que tout n’est pas noir et blanc ... Pauvre diable.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
C’etait un fou qui niait a peu près tout ... notamment en plus des chambres à gaz, la traite des esclaves organisée depuis l'île de Gorée (ce qui n’est pas totalement faux puisque la maison des esclaves a été construite fin XVIII eme) ...

Dans cette même veine, les recommandations d'une Taubira désirant qu'il ne soit pas fait mention dans les cours d'histoire, de ceux qui fournissaient les esclaves...

Dans le même sac ! :mad:

Adolescent ... je me suis rendu compte que c’etait les mêmes ... un fou négationniste contre des censeurs prêts à te tuer pour te faire taire.
Oui. La raison est trop souvent absente de ce débat.

L’Histoire a été prise en otage par cet obsédé et ses détracteurs. Il avait le pouvoir de faire perdre toute mesure à des esprits par ailleurs brillants. Il aurait suffit d’en rire avec mépris, mais on a préféré lui donner un tribune. La loi Gayssot devrait s’appeler loi Faurisson. Maintenant on imagine des textes législatifs pour empêcher de penser « mal ».

Ces abrutis ont réussi à mettre dans la tête des gens que "révisionniste" est un délit alors que c'est la posture fondamentale de tout historien !:meh:

Statut
Ce sujet est fermé.