Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Aussi fou que génial.

Il avait à lui seul combattu et vaincu l'hégémonie soviétique sur le monde des échecs. Il n'avait qu'un seul intérêt, une seule pensée : les échecs. Dans d'autres domaines, ses positions étaient souvent celles d'un "allumé".

Pour moi, il reste le plus grand champion depuis Alekhine.

Salut l'artiste et champion. Il nous reste tes parties. :zen:

1971-bobby-fischer.JPEG

La scène musicale bretonne est bien triste.
Soazig Le Lay est décédée il y a quelques jours.
Multi-instrumentiste (violoncelle et guitare électrique, en particulier), elle était en résidence à l'air libre à Rennes et bossait sur son premier album.
32 ans, qu'elle avait la p'tite poulette.
:(

Pour les Rennais, y'a un concert spécialement pour elle ce dimanche dans l'après-midi, au Jardin Moderne, justement.

http://marque-plages.musique.com/164287/Soaz-s-en-est-allee-Une-etoile-s-est-eteinte/

• J’aime
Réactions: alèm
Aussi fou que génial.

Il avait à lui seul combattu et vaincu l'hégémonie soviétique sur le monde des échecs. Il n'avait qu'un seul intérêt, une seule pensée : les échecs. Dans d'autres domaines, ses positions étaient souvent celles d'un "allumé".

Pour moi, il reste le plus grand champion depuis Alekhine.

Salut l'artiste et champion. Il nous reste tes parties. :zen:

1971-bobby-fischer.JPEG

P.S. : 64 ans soit une année par case... l'échiquier jusqu'au bout. ;)

La scène musicale bretonne est bien triste.
Soazig Le Lay est décédée il y a quelques jours.
Multi-instrumentiste (violoncelle et guitare électrique, en particulier), elle était en résidence à l'air libre à Rennes et bossait sur son premier album.
32 ans, qu'elle avait la p'tite poulette.
:(

Pour les Rennais, y'a un concert spécialement pour elle ce dimanche dans l'après-midi, au Jardin Moderne, justement.

http://marque-plages.musique.com/164287/Soaz-s-en-est-allee-Une-etoile-s-est-eteinte/

tu ne suis pas le sujet à ce que je vois :rolleyes:

Soaz ne bossait pas son premier album, elle bossait son deuxième album sous le nom de The Milk. ;) à l'aire libre, elle bossait avec Steph avec qui elle avait créé Zagohai (qui l'avait fait connaitre) et avec Jean-Michel Blécon…

je sortais d'un concert où elles m'avaient conviés quand je t'ai rejoins pendant les trans… c'est la dernière fois que j'ai vu Soaz et que je l'ai serrée dans mes bras…

je sortais d'un concert où elles m'avaient conviés quand je t'ai rejoins pendant les trans… c'est la dernière fois que j'ai vu Soaz et que je l'ai serrée dans mes bras…
d'où le deuil

• J’aime
Réactions: alèm
+1 !
Il nous reste la mémoire ... je suis originaire d'une région où la mémoire est vivace et entretenue (région d'Ypres) ... beaucoup de vestiges, de cimetières et d'endroits où les fantômes côtoient les vivants ... la paix et la sérénité y sont palpables ... ils dorment bercés par le vent et les nuages du plat pays à l'ombre de clochers éternels ... chaque année, des milliers de coquelicots dansent sur les champs ... messages éphémères de ceux qui ne ne sont plus et à qui l'on doit tant ... ils sont notre histoire, ils font partie de nous ... ils sont nous !
Reposez en paix ...:zen:

• J’aime
Réactions: Moonwalker
j'espère juste qu'il a pensé avant de partir "connerie de guerre" :zen:

Voici ce qu'il disait sur Wikipédia :

Lorsqu'on lui demandait de s'exprimer sur son passé de militaire il répondait encore avec une certaine vivacité :

« La guerre ? Hay hay hay ! Un truc absurde, inutile ! A quoi ça sert de massacrer des gens ? Rien ne peut le justifier, rien ! »

« La gloire, l'héroïsme ? De la fumisterie ! »

« Le patriotisme ? Un moyen de vous faire gober n'importe quoi ! »

« Les médailles ? Certains de mes camarades n'ont même pas eu le droit à une croix de bois ! »

« La Légion d'honneur ? Je me serais bien passé. Dites-le bien que l'Etat n'a pas été correct avec moi. »[2

Statut
Ce sujet est fermé.